J'ai remarqué que nombre des réponses a la question d'origine est de dire que tous ces risques sont vraiment très ponctuels et n'infuence pas la sécurité des pays visités mais je ne suis pas sur que la plupart vont justement choisir ces pays frappés par ces évènements tragiques.....
Pour des raisons personnelles j'éviterai certains pays musulmans comme l'
Algérie...sans doute aussi que j'ai vieilli et/ou que j'ai été particulièrement marqué par l'assassinat sauvage d'un niçois en
Kabylie, une personne à laquelle je peux facilement m'identifier..je n'irai pas pour les mêmes raisons au Mali ou au Niger (où je suis déjà allé à plusieurs reprises par le passé) mais l'attentat du
Sri Lanka ne m'empêcherait pas d'aller dans ce pays comme dans bien d'autres d'ailleurs (pas plus dangereux que la
France où les attentats ont surtout touché des rassemblements de personnes, des lieux touristiques fréquentés surtout par des groupes, boites de nuit, salles de spectacles etc...) mais très peu d'individus isolés et comme je ne voyage pas en groupe j'estime que le risque d'être victime de tels attentats (tout comme ceux de
Paris Nice,
Strasbourg etc..) est faible en comparaison des victimes des accidents de la route par exemple.
Profiter de la baisse de fréquentation de certains pays récemment victimes d'attentats et de la chute des prix qui s'en suivra ne me paraît pas être une mauvaise idée.
Il y a une vingtaine d'années un attentat avait visé un groupe de touristes à Louksor (
Egypte) Pendant la décennie suivant cette tragédie on n'a pratiquement vu aucun touriste dans ce pays et tout le secteur touristique s'est retrouvé en faillite.C'était selon moi l'occasion de s'y rendre en profitant de la baisse des tarifs des hébergements et par la même occasion de participer à la survie du domaine touristique Egyptien.
Ps: Je suis déjà allé à Kribi (ça ne date pas d'hier) et j'ai remonté la rivière Lobé en pirogue!

J'ai particulièrement aimé le
Cameroun.
On ne lit pas trop de carnets de voyage sur le
Cameroun (sur VF) C'est devenu un pays si dangereux que ça? Peut-être pas autant que l'
Afrique du Sud qui n'effraie pas grand monde.