| Embudu Village Guigui108 · 6 mai 2010 à 8:52 · 2 photos 58 messages · 17 participants · 12 220 affichages | | | | À: Angel2b · 19 octobre 2010 à 22:31 Re: Embudu Village Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 958 affichages · Partager Je souhaite partir à Embudu en février, mais j'ai une crainte a propos des courants en dehors du lagon, est ce que quelqu'un peut nous rassurer à ce sujet car nous ne sommes des supers sportifs et l'on voudrait faire du snorkeling sans prendre de risque | | | À: Popols · 23 octobre 2010 à 14:09 Re: Embudu Village Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un voyages aux Maldives fin janvier/début février 2011. Nous sommes essentiellement à la recherche d'une île calme et où on peut plonger avec palmes et tuba sans avoir à prendre un bateau. Il semble qu'Embudu soit l'ile idéale, sans chichis.
Toutefois avant de réserver je me pose quelques petites questions : - Male et son aéroport ne sont pas très loin : entend-on et voit-on les avions ? - j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur Embudu mais aussi quelques uns qui déploraient l'état des chambres : quelqu'un a t-il eu des problèmes avec sa chambre ? - qu'en est-il du spa ? j'imagine que c'est quelque chose de simple et ça me va, mais je pense plutôt aux prix ?
Sinon je pense que pour des gens qui ne veulent pas le luxe mais une île simple et sauvage, c'est à mon avis Embudu qu'il faut choisir.
Pour le snorkeling j'ai lu qu'il y a en effet un courant mais justement si on le prend comme il le faut ça évite d'avoir à trop palmer. Sinon on peut aussi voir pas mal de poissons tout près de la plage d'après ce que j'ai lu...
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Lilie77185 · 24 octobre 2010 à 13:24 Re: Embudu Village Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 909 affichages · Partager Bonjour, J'ai séjourné 4X à Embudu et la dernière, c'était en juillet 2009. Embudu est située à environ 17 km au sud de l'aeroport. On voit et entend les avions, mais assez loin. Il y a peu de mouvements et c'est, à mon avis pas trop génant. Pour les chambres, les pilotis sont agrèables et confortables et relativement bien isolés (phoniquement). Par contre, je n'ai pas aimé les bungalows plage. meublés très basique, pas trés bien isolés (si vous avez un voisin ronfleur !) et pas toujours de l'eau chaude à la douche. Quand au restaurant, je trouve que la qualité a baissé ces dernières années. Buffet à tous les repas. nourriture un peu grasse, peu de choix. Je n'ai pas utilisé le spa Pour le snorkeling, c'est le plus bel endroit que je connait (j'ai visité 9 iles aux Maldives) et Embudu est la plus riche en faune marine. L'endroit que je préfère se situe devant les pilotis. Il y a un peu de courant sur le tombant, le club de plongée vous renseigne sur les courants en fonction des saisons. Mis a part les petits inconvenients cités plus haut, Embudu reste une ile simple et agéable. | | | À: Berna1200 · 30 octobre 2010 à 13:22 Re: Embudu Village Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 866 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse  ça y est la réservation est faite pour une semaine de bonheur à Embudu dans une chambre sur pilotis fin janvier début février  J'ai trop hâte !!! | | | À: Lilie77185 · 3 novembre 2010 à 12:11 Re: Embudu Village Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Enjoy | | | À: Guigui108 · 22 janvier 2011 à 0:27 Re: Embudu Village Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Dans un peu moins d'une semaine nous serons à Embudu !!! Je compte les jours ! J'aurais voulu savoir quelques petites choses : - j'ai cru lire que les excursions étaient payables uniquement par carte bleue ? N'est-il pas possible de régler en espèce ? - qu'en est-il des soins au Spa : faut-il les réserver à l'avance ? comment les régler ? - est-il vraiment nécessaire de mettre des chaussons/sandales en plastique par rapport au coraux ?
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Lilie77185 · 22 janvier 2011 à 12:25 Re: Embudu Village Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager Hello,
- Je pense que vous pouvez payer en espèce à la réception. Les excursions sont affichées dans le hall et vous pouvez choisir : island hopping, plongée, etc. - Voilà une indication des prix : www.embudu.com/...;id=65&Itemid=64 Vous pouvez demander sur place (la veille pour être sur...) - Je les recommande vivement si vous ne prenez pas de palmes ! Vous avez la chance d'y aller à la bonne saison les courants ne seront pas trop forts et donc les palmes pas forcément indispensables (même si pratiques pour se déplacer plus "naturellement"). Cela dépend aussi de ce que vous faites. L'intérieur du lagon, l'extérieur. Généralement vous longez la barrière (sauf quand vous traversez les passes mais aucun chausson n'est nécessaire pour cela). Si vous allez dans le Coral Garden et que vous vous faites surprendre par la marée, cela peut servir en tout cas ;)
A+ | | | À: Guigui108 · 22 janvier 2011 à 16:30 Re: Embudu Village Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos ! Concernant les excursions, il y en a-t-il à ne pas rater ? On est en train de réfléchir sur la somme à emmener en dollars, finalement ça sera uniquement pour les pourboires et les achats de souvenirs car vu on réglera les excursions, soins et autres dépenses à l'hôtel par CB (les commissions n'étant pas exorbitantes). Quel budget aviez-vous ? bon sinon je vais pas tarder à commencer ma valise ! | | | À: Lilie77185 · 23 janvier 2011 à 19:49 Re: Embudu Village Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Si vous etes amateurs de plongée => la sortie Raies Manta ! L'Island hopping est peut-être bien je n'en sais rien, pas essayé. La visite de Malé => :S Bof !
Les soins, personnellement on s'en foutait :D Bref, notre budget ne serait pas représentatif pour vous...
Oubliez pas d'aller boire un mojito dans les divans/couchettes du bar, c'est fun ! Faites tout le tour de l'île en snorkelling, intérieur et extérieur ! Vous en aurez déjà pour un moment. Chaque côté à son intérêt et le Coral Garden est superbe (les rares tortues sont là-bas généralement !) | | | À: Gillot · 25 janvier 2011 à 15:30 Re: Embudu Village Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager bonjour à tous.. Je me faufile dans la conversation... j'ai reçu une proposition pour enseigner le français FLE au maldives...a Maléquel est le coût de la vie comparé a l inde, au Pakistan et à la Chine...? les pays que je connais et ou j ai travaillé. Le salaire offert : Durée : 1 an à compter de JANVIER Rémunération : 8 à 10 USD /h + logement + visa + partie du billet d'avion
est-il suffisant???? et le coût d un voyage super bon marché;;;depuis Islamabad, ou je suis pour le moment jusqu'a Malé... Merci de vos réponses...et désolé pour la syntaxe... oliwen | | | À: Lucq · 26 janvier 2011 à 7:40 Re: Embudu Village Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
le cout de la vie de manière courante n'est pas très élevé. Par contre, Malé, tu en auras vite fait le tour et si tu veux te permettre des excursions par ci par là, il faudra trouver des locaux sympas. Evite les trucs à touristes de manière générale.
Pour ton vol, le moins cher sera avec Qatar Airways je pense. Si tu pars fin décembre 2011 (si j'ai bien compris le job commencerait en janvier 2012...), tu as des vols la dernière semaine pour 360€ (le mardi et jeudi, les autres jours, pas sur que Qatar Airways opère des vols).
Je ne sais pas t'en dire plus, tu auras surement plus de détails par d'autres personnes ;) | | | À: Guigui108 · 26 janvier 2011 à 8:00 Re: Embudu Village Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager salut
non le job commence mainteneant... ils sont en retard, et dans l urgence... je suis donc a islamabad et mon projet est de rejoindre le sud de l inde par le train ou le bus...et de la prendre un avion local vers male... si je compred bien le salaire devrait tourner entre ^)) et *)) dolls par mois, logement offert est ce suffisant??? oli | | | À: Lucq · 26 janvier 2011 à 8:13 Re: Embudu Village Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
il semblerait que les vols ne soient pas "full", donc mardi prochain, le vol est à 370€ avec Qatar Airways. Ce n'est pas le plus économique mais entre le bus + le vol etc, le temps perdu ne vaudra peut-être pas la différence de prix !
Pour le salaire, je n'ai pas tout compris car apparemment il y a eu des fautes de frappe. Pour le cout de la vie, il faudrait un avis d'un expat ou autre. Il faut savoir que tout est importé et donc, ce n'est pas la destination la moins couteuse ! C'est hyper touristique aussi, ce qui n'aide pas.
Quand je dis hyper touristique, ce n'est pas bondé etc car c'est du tourisme "élitiste", tout le monde ne peut pas se permettre les maldives mais les maldives sans les touristes => il n'y aurait pas grand chose de viable.
J'espère que vous aurez d'autres retours sur le cout de la vie... | | | À: Guigui108 · 18 février 2011 à 18:45 Re: Embudu Village Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager Bon et bien ça fait plus d'une semaine que nous sommes revenus d'Embudu et le retour est dur...et oui Embudu c'est tout simplement fabuleux, fantastique, magique...
ça a vraiment été un merveilleux séjour que je n'oublierais jamais ! pour le snorkeling l'île est parfaite, en quelques brasses nous voilà de l'autre côté de la barrière de corail à nager avec des centaines de poissons multicolores ! Les gens sont adorables, l'île une petite merveille naturelle et sauvage. Bon si vous cherchez le grand luxe et un grand complexe ce n'est pas l'île qu'il vous faut mais si vous cherchez une île simple, sauvage, avec barrière de corail proche vous avez trouvé la bonne !
Nous étions en tout inclus en bungalow sur pilotis. Très propre et confortable !!
Je serais ravie de répondre aux questions de ceux qui en auraient tout comme on a gentiment répondu aux miennes | | | À: Lilie77185 · 24 février 2011 à 10:31 Re: Embudu Village Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Bonjour merci de nous faire partager ton expérience! Sais-tu si on peut loger à deux adultes et deux enfants? Es-tu passée par un TO? Quelle compagnie as-tu prise? Bonne journée! | | | À: Berna1200 · 11 mars 2011 à 19:44 Re: Embudu Village Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Bonjour. Quels sont les 9 hotels que tu as fait aux maldives, moins bien pour le snorkeling qu'embudu ? | | | À: Lilie77185 · 11 mars 2011 à 19:46 Re: Embudu Village Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Dans un peu moins d'une semaine nous serons à Embudu !!! Je compte les jours ! J'aurais voulu savoir quelques petites choses : - j'ai cru lire que les excursions étaient payables uniquement par carte bleue ? N'est-il pas possible de régler en espèce ? - qu'en est-il des soins au Spa : faut-il les réserver à l'avance ? comment les régler ? - est-il vraiment nécessaire de mettre des chaussons/sandales en plastique par rapport au coraux ?
merci d'avance pour vos réponses
Alors comment se sont passées tes vacances ????? | | | À: Boralagon · 11 mars 2011 à 19:47 Re: Embudu Village Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Bonjour merci de nous faire partager ton expérience! Sais-tu si on peut loger à deux adultes et deux enfants? Es-tu passée par un TO? Quelle compagnie as-tu prise? Bonne journée!
ooops j'avais pas vu... alors concernant le logement je pense que c'est possible car il y avait des enfants, tu dois avoir des bungalows avec plusieurs chambres. Je suis passée par Nouvelles Frontières et la compagnie aérienne Airways, rien à dire tout s'est bien passé | | | À: Kichounette · 11 mars 2011 à 20:02 Re: Embudu Village Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Dans un peu moins d'une semaine nous serons à Embudu !!! Je compte les jours ! J'aurais voulu savoir quelques petites choses : - j'ai cru lire que les excursions étaient payables uniquement par carte bleue ? N'est-il pas possible de régler en espèce ? - qu'en est-il des soins au Spa : faut-il les réserver à l'avance ? comment les régler ? - est-il vraiment nécessaire de mettre des chaussons/sandales en plastique par rapport au coraux ?
merci d'avance pour vos réponses
Alors comment se sont passées tes vacances ?????
Notre séjour a été magique, fabuleux... Il faut vraiment le voir et le vivre pour le croire. L'eau est d'une couleur incroyable, comme sur les cartes postales. Ce que nous avons aimé sur Embudu c'est son côté nature, on se sentait vraiment sur une île "sauvage". La proximité de la barrière de corail nous a permis de profiter de la richesse incroyable des fonds marins et ceci juste avec des palmes, un masque et un tuba. On en a pris plein les yeux avec des centaines de poissons. L'île est vraiment magnifique, le personnel agréable. Notre bungalow sur pilotis était très confortable et propre. Encore une fois si vous cherchez le luxe ne choisissez pas Embudu, en revanche si vous recherchez une île simple, à taille humaine loin des grands complexes que l'on peu voir, une île sublime c'est Embudu  La nourriture n'était pas exceptionnelle mais bonne.
Pour ma part je ne pourrais jamais oublier ce voyage, cette île d'autant plus que mon chéri m'y a demandé en mariage  Encore merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils sur Embudu | | | À: Kichounette · 12 mars 2011 à 12:12 Re: Embudu Village Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager Bonjour, Les moins interessantes pour la richesse de sa faune marine sont: Angaga, Veligandhu et Baros. Puis viennent ensuite: Bandos, Vilamendhu, Helengeli. Les plus riches: Angsana-Ihuru, Velidhu, et bien sur Embudu. Sur toutes ces iles, on peut atteindre le corail et le tombant depuis la plage en quelques coups de palmes (pas de bateau) Ce classement est basé sur mes visites aux Maldives de 1987 à 2010. | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |