Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 604 affichages | | | | À: Gabey · 11 janvier 2014 à 8:48 Re: Manifestations à Bangkok Message 661 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 576 affichages · Partager CRISE POLITIQUE THAILANDE - Au moins 7 blessés lors de tirs sur des manifestants à Bangkok
Plusieurs personnes ont été blessées, dont une gravement, par des tirs contre un campement d'opposants au gouvernement thaïlandais, a indiqué la police samedi, à deux jours de la "paralysie" promise de Bangkok par les manifestants qui veulent la chute de la Première ministre.Deux attaques ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi contre le principal site où les manifestants campent depuis plus de deux mois, autour du monument de la démocratie, dans le centre historique de la capitale. " La première attaque a eu lieu à 02H30, blessant deux personnes, dont un garde de sécurité des manifestants. La deuxième a eu lieu quelques heures plus tard, blessant cinq manifestants", a déclaré le général de la police Prawut Thavornsiri. Le bilan a été confirmé par le centre d'urgence Erawan, qui a précisé que l'un des blessés était dans un "état critique". Huit personnes ont été tuées depuis le début du mouvement, la plupart abattues dans des circonstances troubles, et des dizaines blessées. Alors que les manifestants ont promis de paralyser Bangkok à partir de lundi jusqu'à la "victoire", les autorités s'inquiètent de possibles violences et près de 20.000 policiers et soldats seront mobilisés. Les manifestants, qui veulent remplacer le gouvernement par un "conseil du peuple" non élu, accusent la Première ministre Yingluck Shinawatra d'être la marionnette de son frère Thaksin et veulent se débarrasser de ce qu'ils appellent le "système Thaksin". L'ancien chef du gouvernement, renversé par un coup d'Etat en 2006, reste malgré son exil le personnage le plus aimé et le plus détesté du royaume, divisant la société entre masses rurales et urbaines du nord et du nord-est qui l'adorent et les élites de Bangkok qui le voient comme une menace pour la monarchie. Pour tenter de désamorcer la crise, Yingluck a convoqué des législatives anticipées pour le 2 février. Mais alors que le parti au pouvoir est favori, les manifestants ont promis d'empêcher le scrutin et le principal parti d'opposition, le Parti démocrate, a annoncé le boycotter. Le chef de la puissante armée de terre Prayut Chan-O-Cha, qui a récemment refusé d'exclure un coup d'Etat, a appelé samedi " les deux parties à ne pas s'affronter". " Je suis inquiet concernant la sécurité vu que de beaucoup de gens vont venir (lundi) et des violences ont eu lieu tout au long" des manifestations, a-t-il déclaré à la presse. Il a également souligné que les Thaïlandais devaient " résoudre les problèmes des Thaïlandais", semblant ainsi rejeter les commentaires inquiets de la communauté internationale. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, se disant "très inquiet d'un risque d'escalade", avait annoncé vendredi avoir entrepris une médiation dans la crise politique thaïlandaise, indiquant avoir eu des contacts téléphoniques avec Yingluck et le chef du Parti démocrate. Avec AFP (www.lepetitjournal.com/bangkok ) samedi 11 janvier 2014 | | | À: Barbot · 11 janvier 2014 à 9:08 Re: Manifestations à Bangkok Message 662 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 559 affichages · Partager Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, se disant "très inquiet d'un risque d'escalade", avait annoncé vendredi avoir entrepris une médiation dans la crise politique thaïlandaise
Manquait plus que guignol, c'est fait | | | À: Obeoandpai · 11 janvier 2014 à 9:10 Re: Manifestations à Bangkok Message 663 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 554 affichages · Partager Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, se disant "très inquiet d'un risque d'escalade", avait annoncé vendredi avoir entrepris une médiation dans la crise politique thaïlandaise
Manquait plus que guignol, c'est fait
C'est son boulot, quoi que tu en penses ! | | | À: Obeoandpai · 11 janvier 2014 à 9:12 Re: Manifestations à Bangkok Message 664 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 542 affichages · Partager Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, se disant "très inquiet d'un risque d'escalade", avait annoncé vendredi avoir entrepris une médiation dans la crise politique thaïlandaise
Manquait plus que guignol, c'est fait
Tu as raison +1. | | | À: Barbot · 11 janvier 2014 à 9:18 Re: Manifestations à Bangkok Message 665 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 533 affichages · Partager Va falloir engager une/un secrétaire la semaine prochaine pour pouvoir suivre la prolifération des interventions dès lundi 13 janvier | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 9:21 Re: Manifestations à Bangkok Message 666 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 529 affichages · Partager De toute façon même les thais ne savent pas comment ça va se terminer cette histoire, alors sûrement pas nous. | | | À: Barbot · 11 janvier 2014 à 9:31 Re: Manifestations à Bangkok Message 667 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 518 affichages · Partager De toute façon même les thais ne savent pas comment ça va se terminer cette histoire, alors sûrement pas nous.
C'est bien pour ça qu'il faut médiater  (C'est déjà pas mal médiatisé) | | | À: Milhusa · 11 janvier 2014 à 14:39 Re: Manifestations à Bangkok Message 668 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 390 affichages · Partager The second attack occurred at 4 am when assailants in three cars and about 20 motorcyclists opened fire at protesters on Tanaosri Road from the Khao Sarn Road.
Dis, correspondant de guerre de pacotille, si tu citais tout l'article, tu ne crois pas que ce serait mieux ?
Pk tant de haine... | | | À: Sawasdee · 11 janvier 2014 à 14:52 Re: Manifestations à Bangkok Message 670 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 364 affichages · Partager | | | À: Barbot · 11 janvier 2014 à 17:01 Re: Manifestations à Bangkok Message 671 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 267 affichages · Partager samedi 11 janvier 2014 par Agence de presse ATS Plusieurs blessés lors de tirs sur des manifestants à Bangkok
Extrême tension, ce samedi, à Bangkok. Manifestants pro et anti-gouvernement... lefigaro.fr Plusieurs personnes ont été blessées, dont une gravement, par des tirs contre un campement d’opposants au gouvernement thaïlandais, a indiqué la police samedi. Ces violences interviennent à deux jours de la "paralysie" promise de Bangkok par les manifestants qui veulent la chute de la Première ministre.
Deux attaques ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi contre le principal site où les manifestants campent depuis plus de deux mois dans le centre historique de la capitale.
"La première attaque a eu lieu à 02h30, blessant deux personnes, dont un garde de sécurité des manifestants. La deuxième a eu lieu quelques heures plus tard, blessant cinq manifestants", a déclaré le général de la police Prawut Thavornsiri. Le bilan a été confirmé par le centre d’urgence Erawan, qui a précisé que l’un des blessés était dans un "état critique". Huit personnes ont été tuées depuis le début du mouvement, la plupart abattues dans des circonstances troubles, et des dizaines blessées.
Risque de violences lundiAlors que les manifestants ont promis de paralyser Bangkok à partir de lundi jusqu’à la "victoire", les autorités s’inquiètent de possibles violences et près de 20’000 policiers et soldats seront mobilisés. Les manifestants, qui veulent remplacer le gouvernement par un "conseil du peuple" non élu, accusent la Première ministre Yingluck Shinawatra d’être la marionnette de son frère Thaksin. Ils veulent se débarrasser de ce qu’ils appellent le "système Thaksin".
L’ancien chef du gouvernement, renversé par un coup d’Etat en 2006, reste malgré son exil le personnage le plus aimé et le plus détesté du royaume. Il divise la société entre masses rurales et urbaines du nord et du nord-est qui l’adorent et les élites de Bangkok qui le voient comme une menace pour la monarchie.
Elections législativesPour tenter de désamorcer la crise, Yingluck a convoqué des législatives anticipées pour le 2 février. Mais alors que le parti au pouvoir est favori, les manifestants ont promis d’empêcher le scrutin et le principal parti d’opposition, le Parti démocrate, a annoncé le boycotter.
Le chef de la puissante armée de terre Prayut Chan-O-Cha, qui a récemment refusé d’exclure un coup d’Etat, a appelé samedi "les deux parties à ne pas s’affronter". | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 17:20 Re: Manifestations à Bangkok Message 672 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 240 affichages · Partager Bonsoir à tous. Actuellement à bangkok depuis le 9, nous n'avons croisé AUCUN manifestants depuis trois jours. Nous logeons au hansaah sur sathorn, et sommes allés sur sukhumvit hua lampong bang kachao et le sud de don muang (moca et alentours) et n'avons rien vu de particulier, hormis des minibus vides autour de democracy monument. Je ne sais pas ce qu'il en sera lundi, et ne pourrait pas vous dire vu que nous partons demain, seulement je tiens juste a rassurer les gens car j'ai moi même été inquiet avant de partir, à tord. Bonne nuit, Anthony | | | À: Obeoandpai · 11 janvier 2014 à 18:17 Re: Manifestations à Bangkok Message 673 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 193 affichages · Partager c'est vrai, mieux que guignol ils auraient du envoyer la paire de bouffons tokara/barbot et bouffons c'est le prénom j'interviens pas souvent mais là...pfff désolée pour les autres membres c'est mon coup de gueule 2014 promis, je reste muette maintenant | | | À: 74caro · 11 janvier 2014 à 18:21 Re: Manifestations à Bangkok Message 674 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 188 affichages · Partager j'interviens pas souvent
t'aurais mieux fait d'en rester là ! | | | À: 74caro · 11 janvier 2014 à 18:25 Re: Manifestations à Bangkok Message 675 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 180 affichages · Partager promis, je reste muette maintenant
..  je l'espère!!! | | | À: Barbot · 11 janvier 2014 à 18:55 Re: Manifestations à Bangkok Message 676 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 154 affichages · Partager La Thaïlande suspendue à l'appel au «blocage de Bangkok»
LE MONDE | 11.01.2014 à 10h06 • Mis à jour le 11.01.2014 à 10h53 | Par Bruno Philip ( Bangkok, correspondant)
Il règne sur la capitale thaïlandaise une atmosphère d'attente anxieuse à la veille de l'appel au « blocage de Bangkok », lundi 13 janvier, par le mouvement d'opposition qui défile depuis des semaines pour forcer le gouvernement à la démission et empêcher la tenue des prochaines élections législatives prévues le 2 février.
La ville est calme, cependant. Un étranger non prévenu qui y débarquerait en ce samedi 11 janvier ne verrait de prime abord aucun signe extérieur de troubles, à moins qu'il ne se dirige vers le monument de la Démocratie, non loin du palais royal, où les partisans antigouvernementaux sont rassemblés depuis près de deux mois.
Lire l’article entier ici : www.lemonde.fr/...ok_4346432_3210.html | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 19:38 Re: Manifestations à Bangkok Message 677 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 129 affichages · Partager bonjour,
je doit partir pour bangkok, le 14 avec ma femme et ma fille, y a t'il un risque de se retrouver bloquer à l'aeroport? Je doit ensuite aller en inde je doit faire mon visa depuis la thailande, les administration vont elles etre bloquer? ce n'ai pas mon premier sejour en asie mais le premier avec ma fille... | | | À: Bimcen · 11 janvier 2014 à 20:17 Re: Manifestations à Bangkok Message 678 de 1 038 · Page 34 de 52 · 1 103 affichages · Partager je dois partir pour Bangkok le 14 avec ma femme et ma fille, y a t'il un risque de se retrouver bloqués à l'aéroport? Je dois ensuite aller en Inde je dois faire mon visa depuis la Thaïlande, les administrations vont-elles être bloquées? ce n'est pas mon premier séjour en Asie, mais le premier avec ma fille...
Bonsoir, Désolée, mais je ne peux pas répondre à tes questions. Les administrations thaïlandaises seront fermées en tout cas lundi. Mais les autres, aucune idée. Quoi qu'il en soit, la circulation dans Bangkok risque d'être chaotique. Bon voyage néanmoins. | | | À: 74caro · 12 janvier 2014 à 3:09 Re: Manifestations à Bangkok Message 679 de 1 038 · Page 34 de 52 · 985 affichages · Partager ge de la prince-otés
c'est vrai, mieux que guignol ils auraient du envoyer la paire de bouffons tokara/barbot et bouffons c'est le prénom j'interviens pas souvent mais là...pfff désolée pour les autres membres c'est mon coup de gueule 2014 promis, je reste muette maintenant
Sawadee krap
Un coup de gueule, ça fait du bien parfois Le bouffon te souhaite un bonne année Que tes patrouilles se déroulent dans le calme tout au long de 2014 Et (a l'image de la principes-otés) un zest de politesse dans tes propos futurs | | | À: Bimcen · 12 janvier 2014 à 3:58 Re: Manifestations à Bangkok Message 680 de 1 038 · Page 34 de 52 · 961 affichages · Partager bonjour,
je doit partir pour bangkok, le 14 avec ma femme et ma fille, y a t'il un risque de se retrouver bloquer à l'aeroport? Je doit ensuite aller en inde je doit faire mon visa depuis la thailande, les administration vont elles etre bloquer? ce n'ai pas mon premier sejour en asie mais le premier avec ma fille...
Sawadee krap
Les "Chemises rouges" ont fait connaître le 10 janvier leur plan de rassemblements contre la campagne de "blocus de Bangkok" de l'opposition prévue le 13 janvier prochain. Ces rassemblements auront lieu ce week-end dans les provinces de Samut Prakan, de Nonthaburi, de Pathum Thani et dans plusieurs autres provinces le 13 janvier. Le même jour, la commission électorale thaïlandaise a envoyé une lettre urgente à la Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra, afin de lui proposer d'ajourner les élections législatives anticipées le 2 février. Pour sa part, Yingluck Shinawatra a affirmé que son gouvernement était capable de maîtriser la situation du 13 janvier, tout en craignant les violences éventuelles d'une tierce partie. Elle a annoncé que 20.000 policiers et soldats seraient déployés pour l'occasion dans des secteurs clés de la capitale pour maintenir l'ordre. Mme Yingluck a affirmé qu'une élection générale était nécessaire car le gouvernement thaïlandais serait perturbé sans Chambre des représentants, et a insisté sur le fait qu'elle ne pouvait se retirer à l'heure actuelle tant que le nouveau gouvernement n'est pas en place, conformément à la loi. L'association des journalistes thaïlandais a rencontré séparément le 10 janvier les représentants du Centre pour l'Administration de la paix et de l'ordre (CAPO) et du mouvement des manifestations anti-gouvernementales, pour leur demander d’assurer la sécurité des médias au cours de l'opération de blocage de Bangkok.
Actuellement, près de 50 pays ont recommandé à leurs citoyens d'éviter de voyager et les manifestations en Thaïlande.
Le 11 janvier, Yingluck Shinawatra a demandé à l'armée de jouer le rôle de médiateur dans les négociations entre le gouvernement et les manifestants afin de mettre un terme à la crise politique actuelle. Deux attaques ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi contre un site où les manifestants campent à Bangkok. "La première attaque a eu lieu à 02h30, blessant deux personnes. La deuxième a eu lieu quelques heures plus tard, blessant cinq autres", a déclaré le général Prawut Thavornsiri de la police thaïlandaise. Huit personnes ont été tuées depuis le début du mouvement anti-gouvernemental, la plupart abattues dans des circonstances troubles, et des dizaines blessées. (source : VNA) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |