discours de suthep se termine...sur!!!!
je ne sais quand on va me tuer.. yingluck est aussi terrible que son frère taksin...j ai dit a ma famille que j allais etre assassiné...
puis appel a toute la population de venir se battre a main nu demain contre
--
On peut le soupçonner d’avoir manigancé derrière cet attentat. Certains repoussent cette possibilité en disant « allons donc, il ne va quand-même pas se lancer une grenade sur lui-même, non ? ». Mais l’engin aurait été lancé 100 mètres après son passage (selon le
Bangkok Post). Ça manquerait plutôt d’efficacité si on l’avait vraiment visé, non ?
Je ne suis d’aucun bord, mais je trouve le personnage assez suspect (et beaucoup de manifestants ne l’aiment pas trop, mais disent-ils, il faut bien un leader....). Larmes de crocodile ? On pourrait bien penser qu’il use de très grosses ficelles (c’est bien Thaï) pour démoniser le gouvernement en place et fouetter plus d’enthousiasme dans la manifestation.
Quant aux minettes de la manifestation (merci à Tokara pour le lien sur les photos), elles sont mignonnes et bien gentilles, mais je me demande ou s’arrêtera la naïveté des gens. L’emploi des couleurs bleu-blanc-rouge est adroit : on croit être devenu les «
sauveurs de la nation » (comme si les autres n’étaient pas tout autant nationalistes et, dans leur majorité, royalistes), on s’imagine être devenu les «
héros d’une révolution », montant sur des barricades comme dans les Misérables (les drapeaux ont les mêmes couleurs).