VoyageForum · 17 janvier 2014 à 12:54 · 54 photos 1 018 messages · 58 participants · 69 788 affichages | | | | À: Boumbastic · 18 janvier 2014 à 15:31 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 61 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 574 affichages · Partager Pauvre hamster, tu arrives a le ramener entier ?  Pauvre Olivier, la belle mère ! Tu arrives a rentrer ?  Bon c'est vrai que c'est particulier en ce moment, mais moi plus je suis pressé moins je prends un taxi...THAÏ...mais j'ai ni hamster ni belle mère ni malles ni marmots  | | | À: Talofa · 18 janvier 2014 à 15:48 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 63 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 544 affichages · Partager Hello, De maniere generale pour ceux qui gravitent a bkk ces jours, suivre (entre autre) @RichardBarrow sur twitter. Info pratiques et factuelles 14h par jour (!)... | | | À: Adonya · 19 janvier 2014 à 6:34 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 64 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 217 affichages · Partager | | | À: GeorgesOZ · 19 janvier 2014 à 6:37 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 65 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 217 affichages · Partager Quant aux minettes de la manifestation (merci à Tokara pour le lien sur les photos), elles sont mignonnes et bien gentilles,
Les minettes, c’était pour détendre un peu le sujet
je me demande ou s’arrêtera la naïveté des gens
Un résumé lucide, qui se passe de commentaires du malaise de la Thaïlande
| | | À: Obeoandpai · 19 janvier 2014 à 6:47 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 66 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 210 affichages · Partager une seule de ces question merite de recevoir une reponse : avons nous donne de l education au public le reste c'estv du blabla sentimental bonne conscience | | | À: Obeoandpai · 19 janvier 2014 à 6:57 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 67 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Obéo,
Encore une fois merci pour la vidéo,
C'est assez touchant, et j'espère que cette démonstration va faire en sorte d'éviter une nouvelle révolution... | | | À: Obeoandpai · 19 janvier 2014 à 7:42 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 68 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 186 affichages · Partager Un résumé lucide, qui se passe de commentaires du malaise de la Thaïlande-- Merci, mais désolé, je n'arrive pas à ouvrir la vidéo, tu peux donner le lien? | | | À: Adonya · 19 janvier 2014 à 7:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 69 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 178 affichages · Partager Logistique et financement: j'ai entendu parler de 300,000 US$ par jour.
Il faut aussi payer quelques farangs pour la pub'. Une de mes connaissances s'est fait offrir (en début de semaine) 2000 bahts pour participer aux manifestations (il a refusé... et il n'est pas à quelques milliers de bahts près non plus). Une amie Thaie (qui participe) me disait fièrement qu'il y avait des farangs, mais (soupir de regret) pas de Francais...... | | | À: Renosu · 19 janvier 2014 à 7:48 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 70 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 176 affichages · Partager
Bonjour, Il faut compléter par cela:
Les manifestants exigent une enquête rapide et équitable de la police
>> ici <<< | | | À: ChristianC64 · 19 janvier 2014 à 7:50 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 71 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 170 affichages · Partager Le fait capital dans cette histoire c'est la forme démocratique qui oblige...et le clan au pouvoir doit s'avoué vaincu point à la ligne. -- C'est du délire: les manifestants pour autant que l'on sache sont loin de faire une majorité, et mêeme si c'était le cas, ils auraient à le démontrer aux urnes le 2 février (ou plus tard). Le "clan au pouvoir" y est arrivé exactement par les moyens démocratiques prescrits dans ce pays, jusqu'à nouvel ordre. | | | À: Luisa93220 · 19 janvier 2014 à 8:00 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 72 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 160 affichages · Partager Que pensez vous de choisir un hotel proche de la station BTS Mochit, ou proche de chachutak markek, pour ensuite prendre un taxi pour don muang airport, est ce qu'on évite pas mal de bouchons, ou est ce que ça sert à rien, puisque des intersections sont bloqués ? -- Un hôtel dans cette partie de la ville n'évitera pas la possibilité de gros bouchons car il faut passer par la grosse intersection de Lat Phrao, l'un des points clés du blocus de la ville. Cela dit, il est très facile de prendre le MRT à Mochit et de s'arrêter une station plus loin (Phaholyothin) qui se trouve exactement à cette intersection, et de là traverser l'avenue Vibhavadi Rangsit pour prendre un taxi en route vers Don Meuang (plus aucun obstacle). Il faut prendre la passerelle qui se trouve à la hauteur de l'hôtel Centara Grand, à 2 pas de la station MRT. En tout, compter 10 minutes. Ça a l'air compliqué mais c'est en fait très facile. Avec des bagages légers, c'est très jouable. De Mochit à Don Meuang de cette façon, je dirais dans les 40 minutes. | | | À: Thaiboss · 19 janvier 2014 à 8:10 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 73 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 153 affichages · Partager dites a vos enfants que la famille taksin vient de l enfer......
faut pas se révolter contre nous mais chasser ce démon......... --
Vraiment n’importe quoi.
Certains essayent de comparer Thaksin et sa sœur à Hitler. D’autres parlent d’un mouvement de protestation comparable au « Printemps Arabe ».
Ils n’ont absolument pas la moindre idée de ce dont ils parlent. Cela montre à quel degré d’ignorance de ce qui se passe (ou s’est passé) en dehors de leur pays tant de Thaïs ont été maintenus jusqu'à présent. Si les pouvoirs « machiavéliques » qui ont façonné la Thaïlande moderne (l’une des clés aurait été de maintenir la population dans cet état d’ignorance et de naïveté pour en faire des sujets dociles), cela est bien entrain de leur sauter à la figure: chaos total. Comme bombe à retardement politique, c’en était une belle ! | | | À: VoyageForum · 19 janvier 2014 à 8:14 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 74 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
merci a tous pour les informations en continue au sujet des manifs a Bangkok. Par contre, je ne trouve pas la reponse a ma question.
J'aimerais savoir s, il semble securitaire daller prendre un vol a laeroport de Bangkok le 26 janvier?
Dans un cas comme dans lautre, quelles sont vos recommandations?
Merci beaucoup !
Clarys | | | À: GeorgesOZ · 19 janvier 2014 à 8:16 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 75 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 147 affichages · Partager C'est du délire: les manifestants ils auraient à le démontrer aux urnes le 2 février (ou plus tard). Le "clan au pouvoir" y est arrivé exactement par les moyens démocratiques prescrits dans ce pays, jusqu'à nouvel ordre.
Ma foi du bon Dieu !!! êtes vous aveugle ??? Thaksinator  ... ça ne vous dit rien peut-être? 
Les associations de défense des droits de l'homme tel que : Amnesty Iternational et Human Rights Watch; ont critiqué Shinawatra, le décrivant comme : « UNE PERSONNE VIOLANT LES DROITS DE L'HOMME DE LA PIRE ESPÈCE».
à chacun son opinion... et merci pour le délire....
Par ailleurs, entre autres  La Cour criminelle de Bangkok a émis le 25 Mai 2010, un mandat d'arrêt international pour «terrorisme» contre Thaksin Shinawatra.
Et à ce que je sache...Sa petite soeur n'a pas de droit de véto...
Quand au manifestations !!! qu'est-ce que vous en savez ?...hier il affichait à guichet fermé sur Asok Montri...  ...
Vous me lirez et me réciterez: je vous salut Marie! cent fois!....non sans blague...vous me lirez juste une fois...:
En Thaïlande, le premier problème est la profondeur de la division du pays...
voilà! merci à vous d'être passé...et à la prochaine...
et c'est repartit de plus belle! 
Ah oui!!!...il y a aussi:Front national uni pour la démocratie et contre la dictature
Bien à vous, | | | À: GeorgesOZ · 19 janvier 2014 à 9:01 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 76 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 110 affichages · Partager Merci, mais désolé, je n'arrive pas à ouvrir la vidéo, tu peux donner le lien?
Chez moi elle fonctionne (sur VF) Je ne peux te mettre le lien car avec la nouvelle interface VF, c'est la vidéo qui apparait dans le post Un coup de Suteph à BKK ? | | | À: Hmh · 19 janvier 2014 à 9:19 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 77 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 091 affichages · Partager | | | À: ChristianC64 · 19 janvier 2014 à 9:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 78 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 086 affichages · Partager à chacun son opinion... et merci pour le délire.... __ La démocratie, il y a des définitions et aucune ne correspond au mouvement de la rue. Ce n'est pas une opinion personnelle, c'est une vérité. Quels que soient les torts possibles de Thaksin et de Yingluck (comme si les opposants n'en avaient pas!), c'est un fantasme de critiquer le gouvernement actuel comme "non démocratique".
Les doutes abondent quant à la représentation numérique de ce mouvement d'opposition. Il est facile et fréquent de se croire au centre de tout et de représenter la majorité. C'est ce qu'on appelle se mettre le doigt dans l'oeil (jusqu'au coude). | | | À: Obeoandpai · 19 janvier 2014 à 9:26 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 79 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 082 affichages · Partager Je ne peux te mettre le lien car avec la nouvelle interface VF, c'est la vidéo qui apparait dans le post -- C'est peut-être ma connection qui décxxxe (je n'irai pas jusqu'à en accuser Suthep  ). Mais ça doit bien venir de quelque part, YouTube ou autre, non? | | | À: GeorgesOZ · 19 janvier 2014 à 9:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 80 de 1 018 · Page 4 de 51 · 1 060 affichages · Partager Vraiment n’importe quoi.
Certains essayent de comparer Thaksin et sa sœur à Hitler. D’autres parlent d’un mouvement de protestation comparable au « Printemps Arabe ».
Ils n’ont absolument pas la moindre idée de ce dont ils parlent. Cela montre à quel degré d’ignorance de ce qui se passe (ou s’est passé) en dehors de leur pays tant de Thaïs ont été maintenus jusqu'à présent. Si les pouvoirs « machiavéliques » qui ont façonné la Thaïlande moderne (l’une des clés aurait été de maintenir la population dans cet état d’ignorance et de naïveté pour en faire des sujets dociles), cela est bien entrain de leur sauter à la figure: chaos total. Comme bombe à retardement politique, c’en était une belle !
LOL
C'est marrant ce ton supérieur, il doit falloir se croire important pour l'adopter avec une telle aisance, non ? (non, les Thaïlandais ne sont pas des c.ns, vous ne comprenez pas c'est différent)
Pour le fond, je note la contradiction entre le discours habituel "marxisant" qui rabâche que les protestataires d'aujourd'hui sont des privilégiés des villes qui s'opposent aux "pauvres" des campagnes et votre discours au sujet des "sujets dociles"... (des sujets dociles qui manifestent en masse, c'est un paradoxe, non ?)
D'habitude, les "privilégiés" sont les moins dociles, non ? (la lecture de Marx est à revoir !)
Les "privilégiés des villes" (sic) sont du Sud- Thaïlande et les "pôv paysans" du Nord-Est, c'est bizarre, il y a pourtant des villes au Nord-Est et des campagnes dans le Sud, comment ce fait-ce ?
Enfin, j'adore personnellement la notion de "pouvoir machiavélique" qui oriente vers une théorie du complot fomenté depuis plus de 80 ans, faut avouer que c'est un record mondial...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |