bonjour Nana et bienvenue,
Il n'y a aucun problème à contourner les endroits de manifestations avec un taxi ou par les transports qui sont tous sécuritaire mais l'achalandage est volumineuse dans le cas des trains, genre: BTS, MRT et AIRPORT LINK et la règle d'or selon moi c'est de ne pas aller dans la rue où sont les manifestants...maintenant si vous voulez voir de quoi cela à l'air...vous pouvez vous rendre sur les passerelles comme tout le monde et regarder en bas...soit: sur Asok/
Sukhumvit ou Sala Daeng/Silom par exemple et il n'y a aucun danger...et je vous dis que c'est tout un spectacle...hier je suis sortie voir ce que cela avait l'air: sur Asok/
Sukhumvit...et il y avait des écrans géants aux quatre coins du carrefour tout le monde assis en pleine rue...soit pour écouter les revendications un tantôt ou l'animation avec spectacle par autres moments.
.il y a plein de commerçants partout pour la bouffe ou pour des articles de votre choix....lorsque je suis rentrée aux petites heures du matin...les gens sont couchées par terre dans la rue...à la belle étoile...d'autres dans des tentes un peu partout et c'est du jamais vu en
Thaïlande...
Croyez-moi avec leurs installations techniques audiovisuelles, d'un carrefour à l'autre, tout le monde est en diapason...et ces derniers demeurent branchées
Par contre les marches des manifestants sont à proscrire pour tout étrangers...quoiqu'ils y en aient qui y participent mais il est là le danger pour l'instant et seulement que durant ces promenades et déplacements...
J'ai par ailleurs vu des policiers ici et là...deux groupes de trois-quatre... dont l'un se tenait discret et là la voiture...je veux dire le pick up...il était vert lime spéciale...que je n'ai jamais vu auparavant...
Somme toute ça se déroule entre compatriotes et dans l'harmonie...je n'ai pas vu beaucoup d'enfants Thaïlandais soit pour 95% des adultes...
Je circule librement à travers eux, faisant mon chemin comme beaucoup d'autres étrangers...y a aucun problème quand c'est du sur place....
Les hôtels près de l'aéroport ont des prix ridicules!!! et il n'y a aucun changement dans cette partie de
Bangkok concernant les manifestations!
Prenez une chambre où bon vous semble entre ramkhamhaeng et l'aéroport...genre recherche avec agoda...reposez-vous et refaite le plein...
On ne parle pas d'énormes bombes...elles ont une intensité de champ d'un rayon de 6 mètres...
Si jamais cela dégénère...ne pas se retrouver dans les endroits de manifestants c'est tout.