Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 488 affichages | | | | À: Damsharry · 30 janvier 2009 à 10:10 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 301 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 545 affichages · Partager salut bien sur nous lesperons tous surtout pour le bien du peuple gasy qui merite bcp mieux a plus | | | À: Damsharry · 30 janvier 2009 à 10:11 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 302 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 543 affichages · Partager Oui j'ai vu ça, il parait que c'est un peu la débandade..Mais ça devrait s'être tassé d'ici cet été, non? enfin j'espere...
Bonjour!!!!!!!!!!!!!
Nous espérons même avant pour le peuple gasy et pour l'économie du pays qui va en prendre un coup!!!!!!!!
A+ | | | À: Rotsaka · 30 janvier 2009 à 10:43 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 303 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 520 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis ne pas croire aux hommes providentiels car l'opportunisme de ces hommes est leur qualité la plus évidente..... On ne gouverne pas un pays comme l'on monte sur un paquebot pour le diriger, tout cela demande de l'expérience et surtout un équipage à la hauteur car un bon capitaine ne peut pas tout faire surtout lorsque les mauvaises habitudes sont ancrées depuis plusieurs décennies..... La situation actuelle est tellement inextricable que les bonnes volontés ne se bousculent pas au portillon d'autant plus que ceux qui se proposent sont récusés et comme d'habitude, on fera appel aux anciens amis ceux qui depuis un certain temps ont mis leur poing dans leur poche attendant que les mauvais jours se dissipent...... | | | À: Mesrob · 30 janvier 2009 à 10:49 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 304 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 516 affichages · Partager salut daccord avec toi sauf sur la comparaison avec la marine qui me semble t il manque d experience dans la connaissance de ce metier qui je le sais sert souvent de comparaison : la plupart du temps a cote de la plaque bien sur je comprends et je suis ok avec toi que le raisonnement general de ton post mais un peu tatillon je l admets sur les images maritimes trop galvaudees   a plus | | | À: Cholljj · 30 janvier 2009 à 11:21 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 305 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 496 affichages · Partager
En réponse à
bonsoir, l'avantage avec internet, c'est la possibilité de participer à un forum, le visage "caché " pour une nouvelle intervenante, qui ne fait pas de politique!!!tu me sembles vraiment bien documentée. tes louanges envers Andry Rajoelina font bien voir que tu ne fais pas de politique, heureusement car alors qu'en serait-il..au fait, quand doivent commencer les travaux de la nouvelle mairie, c'est important qu'un maire puisse donner cette info;beaucoup plus important qu'entrainer une part de la population desoeuvrée (ce qui exclu les gens qui bossent) à la desobeissance civile... avoir pris le pseudonyme de TGV pour le battage de sa campagne electorale et avancer si lentement dans le changement de la ville, ce n'est effectivement possible que grace au manque d'instruction de base d'une part de la population, facile d'entrainer des gens en grande difficulté dans un rêve de changement, plus difficile de repondre aux attentes legitimes.penses-tu qu'il est representatif des petits à Tana...repond-il aux attentes des gens ou à ses propres ambitions...je doute si fort...pourrais tu m'eclairer... misaotra indrindra
Premièrement, tu peux critiquer, toi aussi tu te sers de l’anonymat pour nous infliger ta colère et tes frustrations, contrairement à ce que tu pense, je ne loue pas Andry Rajoelina, la seule figure que je loue c'est seulement et uniquement Dieu, et je te demanderais de lire tous mes postes précédents j'ai du dire beaucoup de fois qu'il en est assez des cultes de personnalités, alors si quelqu'un devrait faire un culte de personnalité pour le maire de la capitale, ce serait certainement pas moi. Troisièmement quant à ta remarque disant que je suis bien documentée, contrairement à d'autres je m'intéresse à tout ce qui se passe ici, je ne me limite pas seulement à ce qu'on me dis, j'écoute, je lis, je regarde et j'analyse et franchement c'est ce que tout bon citoyen doit faire s'il dit aimer sa patrie et non se laisser marcher dessus comme apparemment le cas de beaucoup de personnes et franchement tous ça n’est plus un secret pour personne, tu clique et tu sais tout sur internet. Et pour mes critiques que je m’efforce à les rendre constructives, c’est valable pour tout les dirigeants qui se présenterons, alors quand viendra le moment où Andry Rajoelina commettrait des faux pas et bien tu peux compter sur moi pour le crier haut et fort, d’ailleurs j’ai déjà beaucoup de critique à lui faire, je me demande s’il a un plan social en vu pour la résolution du crise d’après puisqu’on va bientôt manquer de vivre et de fond monétaire d’échange, après tout c’est lui qui a mené le peuple dans cette lutte sans merci, mais ça on en parlera le moment venu. Quatrièmement, je n’attends rien de Andry Rajoelina, tout comme je n’attendais rien du président actuel, juste une plus grande liberté d’entreprendre et de s’échanger, ce n’est pas lui ni le président qui viendra me cuire le riz dans ma marmite, tout dépend de chaque citoyen, il faut juste leur donner les opportunités et c’est à eux de voir. Cinquièmement dis-moi ? à Madagascar qui n’est pas désoeuvré ? Quel secteur marche encore, cite moi en et donne des preuves pertinentes, j’ai vraiment hâte de connaître ton avis. Misaotra indrindra | | | À: Mesrob · 30 janvier 2009 à 12:13 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 306 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, c'est drôle, t'as dis exactement ce que j'avais en tête hi!hi, moi non plus je ne le savais pas qu'il y a quelques temps, le président Zafy Albert l'a crié haut et fort lors d'une conférence de presse du CRN (groupement des oppositions), bonjour le scandale.
je vais te dire ce que je pense vraiment de la politique d'ici, ça va à la fois te dégouter et te faire rire, il y a une image qui me reviens tout le temps en tête à chaque que je vois ou j'entends un débât politique à la télé ou à la radio. L'année dernière lors de la célébration de l'indépendance le 26 juin, le pouvoir a organisé une fête, une superbe fête même, quelques jours avant le jour J et la commune urbaine aussi cela va de soit, c'était très festive, partout où on allait tout le monde se bousculait et s'amusait, tout était permis, les rues étaient débordées de commerçants ambulants, il y avaient des barbecue en pleine route, on pouvait boire et jouer sur toutes les rues, tout le monde jetait tout par terre, enfin c'était l'éclate si on peut dire ça comme ça. Le 25 juin, on était parti de la capitale pour assister à la circoncision d'un de nos petits voisins à la campagne pour revenir le 27 juin, un fois qu'on a débarqué de la capitale, ça sentait la mer...de. Alors mais pas dans le sens figuré mais vraiment dans le sens strict du terme, et puis après la fête il faut tout nettoyer bien sûre, et les règles strictes s'imposent à nouveaux, plus de commerçants ambulants, plus de petites d'animations autorisés, enfin bref la place a perdu tout son charme d'hier, et les gens retrouvent leur médiocre existence de tout les jours. Je trouve que c'est un peu comme ça la politique ici, les candidats te promets des tas de truc, ils te font rêver, ils te laisse libre, joyeux et épanoui, Et puis le lendemain une fois le temps des promesses terminées, nous voilà de retour à la case départ, peut être même un peu plus pire, et c'est pareil aussi pour celui qui pense prendre le pouvoir, il faut nettoyer la mer...de que les autres ont laissé et rétablir un air respirable alors vu comme ça je n'en veux pas. Hi!hi!hi. | | | À: Tamerlan95 · 30 janvier 2009 à 12:24 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 307 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 640 affichages · Partager A nouveau moi pr des nvlles fraiches de Tamatave,
de source sure ns venons d'apprendre que le président passe ds les rues de Tamatave en disant au micro qu'il va distribuer du riz à la population. De plus j'ai entendue au journal d'antenne réunion que le président et TGV devait se rencontrer dans un endroit "neutre" est ce Tamatave ?
Je désire répondre aussi à un post, tout a lheure j'ai dit que je trouvais quil manquait d'informations au niveau de la France, je sais que RFI, RFO ainsi qu'antenne réunion donne des nvlles d'ailleurs c'est par ce biais que ns arrivons à savoir depuis lundi ce quil se passe vraiment ds la l'ile. Je sais aussi que kouchner c'est entretenu avec les deux protagonistes mais ts cela on le sait par des jrnx autres que la france.
En ce qui concerne les jrnx français comme "le point" etc..... tout le monde ne les lits pas automatiquement ces jrnx là. donc ou sont les infos...... heureusement que ns avons encore les moyens de pouvoir téléphoner mais les cartes tél se font rares pas facile d'en trouver, en ce qui concerne l'informatique c'est la mme chose ou trouver des cartes moov? celles dont je me sert pour pouvoir rassurer mes filles qui résident en france de ce qui se passe ici.
Ts le monde na pas cette chance là que d'arriver à tenir informer sa famille qui résident ailleurs qu'à mada.
Voilà un petit coup de gueule que vs me pardonnerez, mais je tenais à le dire. merci pour vos messages de sympathies. et bon courage à ts les membres de madagascara bientot | | | À: Harivony · 30 janvier 2009 à 12:26 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 308 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 637 affichages · Partager bonjour,
Merci pour tes temoignages et le courage que tu affiches. Mais ne réponds pas a des gens comme cholljj, ils ne pensent qu'a leur affaires. Ce sont des mangeurs d'energie.
Encore bon courage | | | À: Harivony · 30 janvier 2009 à 12:28 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 309 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 632 affichages · Partager Il y a des gens qui, paraît-il, peuvent communiquer par transmission de pensées, nous ne sommes qu'au début de cet exercice difficile, on va essayer de poursuivre sur cette voie compliquée... c'est marrant mais ton anecdote me fait penser à cette remarque lancée un jour par un vieux de la vieille en politique de chez nous qui disait en substance : " la politique c'est comme une bonne andouillette (sorte de saucisse faite avec une partie des intestins de cochon), il faut que ça sent la merde mais pas trop ! " On doit toucher du doigt la réalité ! | | | À: Jackjpf · 30 janvier 2009 à 12:30 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 310 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 691 affichages · Partager salut et c est peu de le dire mais c est malheureusement un peu l image de bcp de vazaha de mada qui se sont installes ces dernieres annees execrables!! a plus | | | À: Mesrob · 30 janvier 2009 à 12:59 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 311 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 650 affichages · Partager " la politique c'est comme une bonne andouillette (sorte de saucisse faite avec une partie des intestins de cochon), il faut que ça sent la merde mais pas trop ! " On doit toucher du doigt la réalité !
Ah oui, ce bon vieux Edouard Herriot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Troyen de mémoire, si je n'abuse!!!!!! | | | À: Cristine34 · 30 janvier 2009 à 13:10 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 312 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 641 affichages · Partager de source sure ns venons d'apprendre que le président passe ds les rues de Tamatave en disant au micro qu'il va distribuer du riz à la population.
Ah c' est de la vraie démagogie c'est de la propagande à bon marché!!! c'est prendre son peuple pour des c... !!!!!! De plus j'ai entendue au journal d'antenne réunion que le président et TGV devait se rencontrer dans un endroit "neutre" est ce Tamatave ?
Penses tu vraiment que Tamatave représente un lieu idéal au niveau de la neutralité, tout est faussé de A à Z!!!!
Je désire répondre aussi à un post, tout a lheure j'ai dit que je trouvais quil manquait d'informations au niveau de la France, je sais que RFI, RFO ainsi qu'antenne réunion donne des nvlles d'ailleurs c'est par ce biais que ns arrivons à savoir depuis lundi ce quil se passe vraiment ds la l'ile. Je sais aussi que kouchner c'est entretenu avec les deux protagonistes mais ts cela on le sait par des jrnx autres que la france. Oui de toute façon, la France à encore en mémoire de ne pas faire n'importe quoi comme elle l'a fait en 2002, mais c'est sur qu'elle sera une pièce indispensable au puzzle même si cela dérange certains et surtout RA8!!!
En ce qui concerne les jrnx français comme "le point" etc..... tout le monde ne les lits pas automatiquement ces jrnx là. donc ou sont les infos...... heureusement que ns avons encore les moyens de pouvoir téléphoner mais les cartes tél se font rares pas facile d'en trouver, Oui, c'est vrai qu'il commence à en manquer c'est aussi ce que l'on m'a dit!!!!!! en ce qui concerne l'informatique c'est la mme chose ou trouver des cartes moov? celles dont je me sert pour pouvoir rassurer mes filles qui résident en france de ce qui se passe ici.
Ts le monde na pas cette chance là que d'arriver à tenir informer sa famille qui résident ailleurs qu'à mada.
Voilà un petit coup de gueule que vs me pardonnerez, mais je tenais à le dire. merci pour vos messages de sympathies. et bon courage à ts les membres de madagascar Veloma et de tout coeur avec vous tous!!! a bientot | | | À: Mesrob · 30 janvier 2009 à 13:18 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 313 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 632 affichages · Partager Récapitulatif habituel:
Hier, 29 janvier, le président de la république a fait de nouveau appel à une réunion gouvernementale lors de laquelle il a prit quelques décisions que voici, il a nommé de nouveaux dirigeant au sein de l'armée, de nouveau commandants en chef au sein de l'EMONATE (police) et de l'EMOFARE (militaire), curieusement, il n'a pas touché au commandement de l'EMOREG (gendarmerie), pour quelle raison? On n'en sait rien, mais ce qu'on doit savoir c'est que c'est l'EMOREG qui est en grande partie responsable de l'ordre public dans les différentes régions de Madagascar. Ca en est peut être l'une des raisons principales, je n'ai pas une formation militaire mais je crois que lors de la passation au pouvoir des militaires, une cérémonie avec des rituelles bien précises doit être fait pour dire que le commandement et passé d'un militaire à un autre y compris la remise du drapeau, j'espère que quelqu'un nous fournira plus de documentation à ce point, c'est toujours intéressant d'apprendre un peu plus de chose chaque jour, la question que je pose à ceux qui ont la réponse c'est si cette cérémonie n'a pas eu lieu, est ce qu'on peut considérer que le commandement est passé et que la personne nouvellement désignée est tout de suite responsable? Mais en tout cas les deux anciens responsables on été communiqué de cette nouvelle désignation par une lettre d'information les disant de ne plus rejoindre leur bureau respectif le lendemain. Autour de 11h, le président de la république a fait de nouveau une conférence de presse informant le peuple qu'il est toute oui pour un dialogue avec l'opposition, notons qu'à son retour dans la capitale mercredi dernier il a clairement dit qu'aucun dialogue ne serait plus possible, que c'était prévu pour mardi et puisque l'opposition ne s'y est pas efforcée et bien plus rien point barre. Soudainement le pouvoir a changé d'avis et a très hâte d'avoir un dialogue avec l'opposition, pourquoi? On n'en sait rien. Après la conférence de presse, il a fait appel aux représentant religieux FFKM (les catholiques ont répondu absent bien sûre) pour les informer qu'il est prêt à dialoguer et les incitent à prendre à nouveau la place d'intermédiaires, et finalement il a fait appel à la comité internationale pour répéter les même propos, là c’était comme une gifle, l'internationale a clairement mentionné qu'il ne veut intervenir dans notre conflit intérieur, je cite: "assez, quand vous vous seriez rapproché et que vous vous êtes éclairez et que vous êtes prêt à discuter, faites-le nous savoir et nous irons vous assister, il est hors de question qu'on vous sert de communicateur, assez de bavure, de non dit et de mal dit". Enfin, pas exactement mais c'était à peu près ça le fond de la communiqué de presse. La cause de cette amertume venant de l'internationale c'était assez étonnant, je vous raconte, vous vous souvenez la fois où le président a affirmé que qu'il a eu une discussion avec le ministre des affaires étrangers de la France? Quand il a dit que la France est pour le pouvoir et que le ministre a tout de suite fait un démenti officiel, le président a aussi laissé sous entendre que c'était la comité internationale qui lui confirmait que c'était l'ancien maire de Tamatave Rolland RATSIRAKA et le générale RASOLOSOA qui manigançait ces pillages, comment? Bien sûre l'internationale a nié en bloc, et comment, la bavure continuait, le maire de capitale RAJOELINA a demandé confirmation de ce que le président a dit, puis Rolland RATSIRAKA également, et le ministre des affaires étrangères de trouve dans un trio infernal, au point qu'il a dit et au nom de la comité internationale: "assez, quand vous vous seriez rapproché et que vous vous êtes éclairez et que vous êtes prêt à discuter, faites-le nous savoir et nous irons vous assister, il est hors de question qu'on vous sert de communicateur, assez de bavure, de non dit et de mal dit". Le président a informé publiquement le peuple de ces nouveaux changement dans le gouvernement très tard le soir peu de temps après le maire de la capitale a fait une annonce publique à la radio qu'on va passer à un Etat transitoire et que la manifestation continue, d'où le dialogue d'aujourd’hui. Voilà, on verra la suite demain, une bonne suite! Espérons-le. | | | À: Jipi · 30 janvier 2009 à 13:23 · Modifié le 30 jan. 2009 à 13:47 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 314 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 624 affichages · Partager Salut à tous...
Info à propos d'infos... Pour la première fois dans les médias français, le 13H de France 2 vient d'accorder à l'instant un thème de plus de 30 secondes au évènements actuels de Mada... (via RFO...)
A ++ | | | À: Harivony · 30 janvier 2009 à 13:25 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 315 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 622 affichages · Partager merci pour les infos mais j avais cru comprendre que c etait la gendarmerie dont la tete avait change!! infos : sobika.com hier a plus | | | À: Harivony · 30 janvier 2009 à 13:29 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 316 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 621 affichages · Partager Salut Harivony, Mon sentiment envers la politique malgache actuelle est que tant que la décentralisation des pouvoirs n'est pas plus effective le pays risque à tout moment de vivre des crises comme celle qui se déroule ces jours. Cette "critique" n'est pas valable que pour Madagascar, mais pour tous les pays qui glissent du jour au lendemain dans un régime totalitaire. Je sais que des associations malagasy et des partis politiques planchent sur ce problème depuis longtemps (et surtout en ce moment!), mais c'est sans doute par là que passera l'accès à une démocratie effective. Quelle que soit l'issue de cette crise, si les bases de la démocratie ne sont pas consolidées on prend le risque de voir le passé se répéter. | | | À: Geckos · 30 janvier 2009 à 13:34 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 317 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 610 affichages · Partager Oui je constate aussi, je partage à 100% ton opinion | | | À: Harivony · 30 janvier 2009 à 13:38 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 318 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 674 affichages · Partager Je serai bientôt (fin Février certainement) à Madagascar, on trouvera sûrement l'occasion de se voir... J'espère que d'ici là cette crise aura trouvé un dénouement respectant les espérances de la population. | | | À: Geckos · 30 janvier 2009 à 13:41 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 319 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 671 affichages · Partager salut je serai bcp moins affirmatif que toi pour mada car ne va t on pas creer une dizaine de regions avec un petit "roitelet" a leurs tetes c est le danger qui guette tous pays dont la democratie n est pas assez implantee dans les mentalites de plus deja que certain politicien pousse parfois au pbs ethnique on risque de voir ce pbs prendre vite le dessus (car il est latent et peut etre relance rapidement) une vrai democratie et non un homme providentiel avec des contres pouvoirs (journaux teles libres, parlementaires pas elus pour avoir un 4X4 etc...) et une justice non corrompue qui est le plus grand mal de mada (ce dont profite amplement les investisseurs etrangers petits et grands pour leurs magouilles de tous ordres) a plus | | | À: Jipi · 30 janvier 2009 à 13:42 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 320 de 1 095 · Page 16 de 55 · 1 671 affichages · Partager ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que la gendaremerie et la police ont été réuinie sous la même commandement il y quelques temps je pensais toujours à EMONATE la police seulement.
Ah la la, notre président, il y vraiment de quoi en rire, les gens appelle de Tuléar pour qu'il y est et qu'il fait une petite marche sur la route et sympatise avec tout le monde qui passe, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |