| Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Banb73 · 15 août 2012 à 11:09 · Une photo 64 messages · 20 participants · 6 742 affichages | | | | À: B737 · 6 septembre 2012 à 19:48 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Et un autre atterrissage en urgence, c'est tout frais ... @lain | | | À: Bibi97430 · 6 septembre 2012 à 21:03 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager Et un autre atterrissage en urgence, c'est tout frais ... @lain
En effet ceci ressemble le forcing, afin de gagner du temps et du kérosène ?  | | | À: Bibi97430 · 6 septembre 2012 à 21:17 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager Et alors ? Ryanair fait des économies de carburant, est-ce que ça va empêcher quelqu'un de voler avec eux ? Non, bien sûr, sauf quelques rares froussards. De même, Air France crashe régulièrement (AF447, Toronto, Gonesse, Habsheim,...) et ça ne dissuade personne de voler sur Air France, que je sache. | | | À: B737 · 6 septembre 2012 à 21:24 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager Et alors ? Ryanair fait des économies de carburant, est-ce que ça va empêcher quelqu'un de voler avec eux ? Non, bien sûr, sauf quelques rares froussards. De même, Air France crashe régulièrement (AF447, Toronto, Gonesse, Habsheim,...) et ça ne dissuade personne de voler sur Air France, que je sache.
Yès Michel, je sens qu'on va monter une nouvelle compagnie de la sorte et encore plus fort, perso même pas peur pour les froussards pas de billets d'avion. | | | À: B737 · 7 septembre 2012 à 16:35 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager Tout cela est grotesque.... | | | À: B737 · 7 septembre 2012 à 20:26 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager Et alors ? Ryanair fait des économies de carburant, est-ce que ça va empêcher quelqu'un de voler avec eux ? Non, bien sûr, sauf quelques rares froussards. - -> Mais vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ??? "Ryanair fait des économies de carburant" c'est tout, c'est bon ? Et le jour où l'un de leurs avions se crashera (ce que personne ne souhaite, bien sûr !) vous irez dire quoi aux familles ??? Fallait économiser 3 francs 6 sous de kérosène sinon plus de vols à partir de 5 € A/R ??? Que vous soyez un fan de Ryanair qui se fait son avocat sur ce forum, c'est votre droit et ça vous honore... Qu'ils fassent des économies sur les prestations au sol et à bord, pourquoi pas, tant que ça ne met pas en cause la sécurité...mais mettre le strict minimum de kérosène, avec ces récentes alertes, est proprement déraisonnable... Il y a un moment où les gens doivent savoir et admettre que la sécurité minimum a un prix minimum...
De même, Air France crashe régulièrement (AF447, Toronto, Gonesse, Habsheim,...) et ça ne dissuade personne de voler sur Air France, que je sache.
- -> Je vous laisse la responsabilité du "régulièrement"... Je ne suis pas un aficionado d'AF mais il me semble que dans ces faits, des défaillances matérielles et/ou humaines sont en cause, sans économie sur la sécurité "de base" @lain | | | À: Gloupy · 7 septembre 2012 à 21:28 · Modifié le 7 sep. 2012 à 21:53 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager Bonsoir,
Tout cela est grotesque....
Pas si ridicule que cela !
Notre compagnie nationale cherche elle aussi à faire des économies par tous les moyens.
Il y a deux décennies, elle a commencé si ma mémoire est bonne à s'attacher à faire disparaître bon nombre de concurrents qui la gênaient comme par exemple AOM, Air Littoral, AirlIB, etc... qui lui faisaient de l'ombre en particulier au départ de Marseille sur certaines lignes intérieures, vers l'Afrique et le bassin méditerranéen. Une fois ces compagnies disparues, AF a repris que très peu de ces lignes (celles qui l'intéressaient), lésant ainsi les voyageurs obligés souvent de passer par Paris pour un vol Marseille- Le Caire jadis direct.
L'année dernière, rebelote, via son syndicat majoritaire de pilotes, un procès a été ouvert contre Ryanair sur le motif que ce dernier ne respectait pas les règles salariales françaises pour son personnel basé à Marseille. Bien sûr RY a été débouté, ce qui a entraîné la disparition de 40% des destinations au départ de MRS. AF a donc exploité le créneau en ouvrant de nouvelles lignes, certaines d'ailleurs laissées vacantes par RY comme par hasard. Un an plus tard, après 10 mois d'exploitation, AF annonce la fermeture de certaines de ces lignes puisque pas rentables.
Ma conclusion : - Le Low Cost ça ne s'improvise pas, à chacun son métier. - Je préfère faire un peu d'économie sur le plein de kérosène, alors que d'autres sont moins scrupuleux quant à changer les sondes pitot. | | | À: Bibi97430 · 7 septembre 2012 à 21:30 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 956 affichages · Partager Si je vous comprends bien, vous préféreriez avoir un crash causé par des défaillances matérielles et/ou humaines - plutôt que d'arriver indemne avec 28 minutes de fuel restant... Chacun son truc. Rassurez-vous : Ryanair n'ira jamais en Afrique noire, vous n'aurez donc pas à décider de ne pas voler avec eux... | | | À: B737 · 8 septembre 2012 à 6:49 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager Si je vous comprends bien, vous préféreriez avoir un crash causé par des défaillances matérielles et/ou humaines - plutôt que d'arriver indemne avec 28 minutes de fuel restant... Chacun son truc. Rassurez-vous : Ryanair n'ira jamais en Afrique noire, vous n'aurez donc pas à décider de ne pas voler avec eux...
Non bien sûr, vous ne m'avez pas compris, ou vous faites semblant de... Et je n'ai pas de "truc"... désolé ! Je pensais qu'il vous était facile de comprendre que comme toute compagnie n'est jamais à l'abri de défaillance humaine et/ou matérielle, il est inutile d'ajouter des risques supplémentaires et facilement évitables (en l'espèce) comme partir "limite" en kérosène... Mais bon, je vous ai peut-être surestimé ? Je vous laisse à votre tirade sur l'Afrique noire. @lain | | | À: Bibi97430 · 8 septembre 2012 à 13:54 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager En Europe, un avion s'il doit atterir en urgence a assez de pistes où se poser. Ryanair fait des économies de carburant. Oui et? Si ça peut aider certaines personnes à voyager car le prix du billet est moins cher, je dis oui! | | | À: Toopil · 8 septembre 2012 à 14:19 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 912 affichages · Partager En Europe, un avion s'il doit atterrir en urgence a assez de pistes où se poser. Ryanair fait des économies de carburant. Oui et? - -> Accessoirement, ce serait bien qu'il se pose à l'aéroport normalement prévu sur le billet, non ? Faire des économies, OK mais sans provoquer, de préférence, des procédures d'urgence... Entre partir avec 2 fois plus que nécessaire et partir ric-rac, y'a bien de la marge, non ?
Si ça peut aider certaines personnes à voyager car le prix du billet est moins cher, je dis oui!
- -> Tiendrez-vous le même raisonnement le jour où ces "économies" provoqueront une catastrophe ? (ce que personne ne souhaite ici, bien sûr !) @lain | | | À: Bibi97430 · 8 septembre 2012 à 16:20 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Je mettrais en cause pilote et toute l'organisation aérienne mais sûrement pas les économies de carburant! | | | À: Toopil · 8 septembre 2012 à 16:23 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager En fait, les vraies catastrophes ont rarement une cause unique ! Mais un empilement de plein de détails. Être juste systématiquement sur le carburant, cela peut poser un jour des problèmes. | | | À: Fanzi · 8 septembre 2012 à 16:52 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager félicitations, encore une théorie de complot mondial... | | | À: Lavieenrose8 · 8 septembre 2012 à 17:27 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 875 affichages · Partager Eh oui ! heureusement que ce forum existe, ainsi chacun peut s'exprimer comme bon lui semble, plaise où ne déplaise. A chacun son parti pris. | | | À: Toopil · 8 septembre 2012 à 17:28 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 875 affichages · Partager (...) Si ça peut aider certaines personnes à voyager car le prix du billet est moins cher, je dis oui!
Vous oubliez que la raison essentielle pour laquelle les billets Ryanair sont moins chers, ce sont les subventions versées par les collectivités locales et autres potentats locaux. | | | À: Carnarvon · 8 septembre 2012 à 18:13 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Vous oubliez que la raison essentielle pour laquelle les billets Ryanair sont moins chers, ce sont les subventions versées par les collectivités locales et autres potentats locaux.
... à quoi on pourrait rétorquer que la raison essentielles pour laquelle les billets Air France sont plus chers, ce sont les subventions versées par Air France à ses innombrables directeurs, sous-directeurs, attachés, délégués syndicaux et autres parasites improductifs et inutiles mais fort coûteux - sans parler des énormes subventions versées à un comité d'Entreprise perpétuellement en faillite, du genre tonneau des Danaïdes. | | | À: B737 · 8 septembre 2012 à 18:36 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager ... à quoi on pourrait rétorquer que la raison essentielles pour laquelle les billets Air France sont plus chers, ce sont les subventions versées par Air France à ses innombrables directeurs, sous-directeurs, attachés, délégués syndicaux et autres parasites improductifs et inutiles mais fort coûteux - sans parler des énormes subventions versées à un comité d'Entreprise perpétuellement en faillite, du genre tonneau des Danaïdes.
Oui mais ça c'est pas grave, au cas où il y aurait un trou dans la caisse de ces grandes entreprises on sait qui renflouera, toi et moi. | | | À: B737 · 8 septembre 2012 à 19:42 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager (...)... à quoi on pourrait rétorquer que la raison essentielles pour laquelle les billets Air France sont plus chers, ce sont les subventions versées par Air France à ses innombrables directeurs, sous-directeurs, attachés, délégués syndicaux et autres parasites improductifs et inutiles mais fort coûteux - sans parler des énormes subventions versées à un comité d'Entreprise perpétuellement en faillite, du genre tonneau des Danaïdes.
La différence, c'est que rien ne vous empêche de prendre vos billets où vous voulez, alors que rien ne vous permet d'empêcher que vos impôts soient utilisés pour verser des subventions à Ryanair.
Les coûts que vous dénoncez sont assumés par les actionnaires qui peuvent y mettre fin s'ils le veulent.
Alors que les roitelets de province qui subventionnent à tour de bras des activités qui ne devraient relever que du secteur privé et concurrentiel utilisent de l'argent qui n'est pas le leur.
Une fois partis, ils laissent l'ardoise aux contribuables pour aller sévir ailleurs (cf. le fou qui a fait construire l'aéroport de Castellon, comme quoi ce mal n'est pas que français). | | | À: B737 · 15 mai 2014 à 17:45 Re: Manque de carburant: trois vols Ryanair obligés d'atterrir Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Panne d'essence, ça n'arrive pas qu'aux meilleurs : Air France le fait aussi de temps en temps - et c'est normal, au point de vue sécurité, c'est une des pires compagnies européennes. La différence, c'est qu'on se garde bien d'en faire la publicité...
avherald.com/...e=4744fa10&opt=0
Le 12 mars 2014, un Airbus A319-100, d'Air France, immatriculé F-GRHT venant de Marseille avec 84 personnes au total, descendait vers Charles de Gaulle lorsque son moteur gauche s'est arrêté. L'équipage a atterri sur un moteur dix minutes après. D'après l'enquête effectuée par le BEA, le réservoir gauche était vide, le réservoir droit contenant encore 1100kg de fuel, soit à peine 150kg au-dessus de la réserve minimum requise. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |