|  |  |
 | | | | Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Geronimotm · 27 février 2018 à 16:34 111 messages · 11 participants · 8 561 affichages | | | | À: K2lizy · 8 août 2018 à 9:20 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 101 de 111 · Page 6 de 6 · 570 affichages · Partager Merci de votre soutien Cdlt | | | À: Geronimotm · 8 août 2018 à 9:24 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 102 de 111 · Page 6 de 6 · 569 affichages · Partager Bonjour a tous Pour vous dire tout simplement un grand merci pour cette histoire qui malheureusement termine pas trop bien mais j ai adoré votre aide qui m'a moralement fait du bien encore un grand merci à vous bonne chance a certain ou certaines en espérant que ça ce passe mieux pour vous Jluc | | | À: Geronimotm · 8 août 2018 à 10:22 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 103 de 111 · Page 6 de 6 · 562 affichages · Partager Merci à vous. Beaucoup de bonheur dans votre couple. | | | À: Geronimotm · 8 août 2018 à 16:12 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 104 de 111 · Page 6 de 6 · 553 affichages · Partager Bonjour Jean Luc Je suis vraiment désolé pour le refus du visa des enfants. Je ne veux pas imaginé se que tu peux ressenti et ton épouse aussi mais il faut être fort, armez vous de patience pour attendre les 18mois.profiter pour rassembler tout les documents pour le regroupement familiale et rassuré d avoir de l espace dans votre maison pour accueille les enfants car la sous préfecture passera vérifier au moment venu.bonne voyage a votre femme et chance pour la suite | | | À: Jinettegrace · 8 août 2018 à 18:47 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 105 de 111 · Page 6 de 6 · 542 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre message pour la maison il y a pas de souci il y de Quoi faire on va rassembler tout ça et attendre merci a vous Cdlt Jluc | | | À: Schedid · 13 septembre 2018 à 10:45 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 106 de 111 · Page 6 de 6 · 499 affichages · Partager Felicitation a vous | | | À: Geronimotm · 22 avril 2025 à 12:09 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 107 de 111 · Page 6 de 6 · 180 affichages · Partager bonjour a vous, je suis nouveau sur ce site, voila mon probleme, je viens de me marié au cameroun avec ma femme et je suis en attente de mon livret de famille apres je cherche ce que je doit faire pour la demande de visa pour elle, mais j aimerais qu elle face la demande des visas en meme temps pour ses enfants pour qu ils puissent venir avec elle est ce possible!!! faut il faire les passeport pour ses enfants ou bien juste la demande de visas elles ont 8 ans et 15 ans merci autrement je doit faire une demande de regroupement familliale mais elle doit rester en france 18 mois avant de faire la demande pour ses enfants ces trop long !!! si quelqu un pouvez me renseigner et m aider a ce sujet compliquer merci beaucoup de votre aide cordialement
Bonjour je suis un peu dans la même situation
Je suis français et je me suis marié avec mon épouse camerounaise mon mariage a été transcrit à l'état civil français et mon épouse a fait sa demande de visa familial et elle a un bébé de 3 ans qui n'a pas été reconnu par le géniteur je voudrais savoir si elle doit faire sa demande de visa avec son bébé et pourras telle venir avec ? Ou quel est la meilleure façon de faire pour que mon épouse vienne avec son bébé se serait vraiment triste qu'il reste au CamerounJe vous remercie de pouvoir m'aider | | | À: Andre63220 · 23 avril 2025 à 14:55 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 108 de 111 · Page 6 de 6 · 164 affichages · Partager bonjour a vous, je suis nouveau sur ce site, voila mon probleme, je viens de me marié au cameroun avec ma femme et je suis en attente de mon livret de famille apres je cherche ce que je doit faire pour la demande de visa pour elle, mais j aimerais qu elle face la demande des visas en meme temps pour ses enfants pour qu ils puissent venir avec elle est ce possible!!! faut il faire les passeport pour ses enfants ou bien juste la demande de visas elles ont 8 ans et 15 ans merci autrement je doit faire une demande de regroupement familliale mais elle doit rester en france 18 mois avant de faire la demande pour ses enfants ces trop long !!! si quelqu un pouvez me renseigner et m aider a ce sujet compliquer merci beaucoup de votre aide cordialement
Bonjour je suis un peu dans la même situation
Je suis français et je me suis marié avec mon épouse camerounaise mon mariage a été transcrit à l'état civil français et mon épouse a fait sa demande de visa familial et elle a un bébé de 3 ans qui n'a pas été reconnu par le géniteur je voudrais savoir si elle doit faire sa demande de visa avec son bébé et pourras telle venir avec ? Ou quel est la meilleure façon de faire pour que mon épouse vienne avec son bébé se serait vraiment triste qu'il reste au CamerounJe vous remercie de pouvoir m'aider
Bonjour, vous devez reconnaître l'enfant, il deviendra donc officiellement le vôtre, inscrit dans le livret de famille et ensuite regroupement familial et voyage. | | | À: WillyWilliam · 23 avril 2025 à 15:13 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 109 de 111 · Page 6 de 6 · 157 affichages · Partager Merci pour votre message
Mais comment je peux reconnaître cette enfant à qui je dois m'adresser et cela vas peux être prendre 18 mois comme le regroupement familial | | | À: Andre63220 · 23 avril 2025 à 15:25 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 110 de 111 · Page 6 de 6 · 153 affichages · Partager Merci pour votre message
Mais comment je peux reconnaître cette enfant à qui je dois m'adresser et cela vas peux être prendre 18 mois comme le regroupement familial
Comment ça 18 mois de regroupement familial ? Tout d'abord vous n'êtes pas en procédure de regroupement familial, vous êtes en procédure de visa conjoint de Français, se sont deux procédures différentes.
Vous auriez dû initier la reconnaissance de l'enfant en même temps que le mariage, mais bon, il n'est jamais trop tard.
Pour la reconnaissance vous devez prendre RDV à l'ambassade et descendre au pays. Il n'y a que la transcription qui prendra du temps.
PS: Vous gérez ce qu'on appelle une reconnaissance volontaire, qui n'implique pas de démontrer le lien biologique. Vous pouvez trouver plus de détails via Google et sur le site de l'ambassade de France au Cameroun. | | | À: WillyWilliam · 24 avril 2025 à 7:48 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 111 de 111 · Page 6 de 6 · 136 affichages · Partager Merci pour votre message
Mais comment je peux reconnaître cette enfant à qui je dois m'adresser et cela vas peux être prendre 18 mois comme le regroupement familial
Comment ça 18 mois de regroupement familial ? Tout d'abord vous n'êtes pas en procédure de regroupement familial, vous êtes en procédure de visa conjoint de Français, se sont deux procédures différentes.
Vous auriez dû initier la reconnaissance de l'enfant en même temps que le mariage, mais bon, il n'est jamais trop tard.
Pour la reconnaissance vous devez prendre RDV à l'ambassade et descendre au pays. Il n'y a que la transcription qui prendra du temps.
PS: Vous gérez ce qu'on appelle une reconnaissance volontaire, qui n'implique pas de démontrer le lien biologique. Vous pouvez trouver plus de détails via Google et sur le site de l'ambassade de France au Cameroun.
Merci je vais me renseigner des aujourd'hui en mairie pour voir si je peux faire une déclaration de reconnaissance volontaire pour le bébé car j'ai pas bien compris comment faire C'est vraiment gentil de votre part merci beaucoup | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |