|  |  |
 | | | | Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Geronimotm · 27 février 2018 à 16:34 111 messages · 11 participants · 8 473 affichages | | | | À: Fifiabi · 20 juin 2018 à 17:08 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 826 affichages · Partager non elle vient tout juste de déposer la demande ce matin pour les enfants elle c etait hier il lui on demander l acte de naissance des enfants ce matin elle avait oublier et la feuille pour l ofii elle a plus qu a attendre l appel de l ofii bon courage a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Geronimotm · 25 juin 2018 à 21:12 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 801 affichages · Partager Bonsoir Geronimotm Merci pour les infos que tu donnes sur l'évolution de ton dossier. As tu enfin reçu ton livret de famille et ta transcription? Car je ne comprends pas que ta femme puisse prendre rdv à l'ambassade et encore plus pour ses enfants, alors que vous n'avez ps encore obtenu la transcription... Merci | | | À: Lanvin64 · 27 juin 2018 à 16:39 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 780 affichages · Partager bonjour Lanvin64
merci d abord pour ton message ma femme a etait a l ambassade de france yaounde pour la demande des visas pour elle est ses filles normal, mais avant d y aller on avait deja le livret de famille et la transcription on est en regle pour la demande on a donner tout les papiers pour le dossier il lui on pas pris le livret ni la transcription juste regarder il on pris la demande du maire (l hebergement) meme pas les photocopies de mon visa plus rien a comprendre, et c est tout elle est passer a l ofii pour sa visite les enfants pas encore elle attend l appel pour le reste sa fait 1 semaine deja, on attend toujours en esperant que cela va aller juste pour info les gens de l ambassade on etait sec un peu mechand en vers elle (ma femme) tout ca pour déstabilisé ma femme alors elle qui est tres timide devant les gens pas evident voila ce que je peu vous dire a ce jours merci jean luc | | | À: Geronimotm · 27 juin 2018 à 17:25 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 777 affichages · Partager Bonsoir
Votre femme n'a pas encore eu son visa ? Puisque ça va déjà à une semaine est- elle allé regarder? | | | À: Fifiabi · 27 juin 2018 à 18:35 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 773 affichages · Partager non pas encore je lui dirai qu il faut que sa soit elle qui doit y aller la elle est malade le palu elle est sur perfusion merci cdlt jean luc | | | À: Geronimotm · 27 juin 2018 à 20:10 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 764 affichages · Partager Bonsoir Jean Luc Si j'ai bien compris, le consulat a accepté de donner les visas à ta femme pour ses enfants, étant encre au Cameroun, alors que je pensais qu'il faut qu'elle soit déjà en France et au moins résidente depuis 18 moins minimum? Tu peux me confirmer stp? Car ma femme a sa fille de 4 ans, qu'elle est obligée de laisser au cameroun, et si elle pouvait venir avec elle une bonne fois, ça nous arrangerait bien. Merci | | | À: Lanvin64 · 27 juin 2018 à 20:19 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 763 affichages · Partager Oui oui ta femme peut belle et bien venir avec son enfant de 4 ans en France surtout quil est encore tout petit. Elle n'a qu'à faire sa demande de visa avec son enfant au même moment. Et toi dans la lettre manuscrite tu dois mentionner le nom de ton épouse et celui de son enfant. Bon courage | | | À: Fifiabi · 27 juin 2018 à 20:24 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 760 affichages · Partager Ok merci Fifiabi pour cette info, je vais voir cela le moment venu, il faut déjà que je reçoive la transcription dossier envoyé par valise diplomatique le 23 avril. Toi tu es passée déjà par cette étape, tu es en France? | | | À: Lanvin64 · 28 juin 2018 à 12:59 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 749 affichages · Partager bonjour Lanvin64
courage a vous alors nous c est pas fait encore toujours en attente du visa rien recu !!!! les enfants et ma femme a rien d arriver a l ambassade | | | À: Lanvin64 · 6 juillet 2018 à 11:04 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 718 affichages · Partager Coucou Berti.tu dépend de Yaoundé, il faut essayé de faire ta demande de visa au même moment que ta fille de 4ans tu peux avoir de la chance que l ambassade lui accorde son visa. | | | À: Geronimotm · 6 juillet 2018 à 11:07 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 718 affichages · Partager Coucou Jean Luc. avec l aide de Dieu ta femme et ses enfants viendront en France normale l ambassade de Yaoundé ne complique pas pour accordé le visa aux enfants. Tiens nous au courant pour la suite et bonne chance | | | À: Jinettegrace · 6 juillet 2018 à 22:31 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 701 affichages · Partager bonsoir Jinettegrace
merci beaucoup pour ton message on est toujours en attente du visa pour ma femme ils ont dit pas de souci pour les enfants il enquete sur la validation des actes normalement on a etait voir tout est bien enregistré ils lui ont dit resultat la semaine prochaine ou la 2 deuxiemes semaine on croise les doigts mais ca deviens dur toujours entrain de douter ca donne de la tension tout ca encore merci jean luc | | | À: Geronimotm · 7 juillet 2018 à 1:10 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 696 affichages · Partager Coucou Jean Luc le plus important est que l ambassade n a pas refusé le visa aux deux enfants de ta femme. Donc s ils parlent de vérifier les acte c est bon signe attendons la suite dans 1semaines.bise | | | À: Fife12 · 7 juillet 2018 à 7:49 · Modifié le 7 juil. 2018 à 9:26 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 693 affichages · Partager Bonjour la communauté,
Après avoir franchit le pas du mariage depuis le 16 juin 2018 à Yaoundé, ma compagne et moi même nous sommes en attente de la transcription à l'état civil Français, qui j'espère ne sera pas longue (dossier déposer à l'ambassade le 25 juin 2018. Une question me vient à l'esprit, ma compagne qui est à Yaoundé à deux enfants dont le papa est encore en vie (ils ne sont pas marié et ne vivent pas ensemble) mais le nom du papa figure sur l'acte de naissance ainsi que celui de la maman, je voudrais savoir si les deux enfants avec leur passeport ont le droit de voyager avec la maman librement (avec visa bien sur) pour venir me rejoindre où alors doit-elle avoir une sortie de territoire de la part du papa pour obtenir le visa des enfants et rentrer sur le territoire Français?
Autre question quel est le type de modèle de lettre manuscrite faut il faire pour l'ambassade pour accueillir mon épouse et ses enfants? doit elle signer par la mairie de ma ville?
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Jinettegrace · 7 juillet 2018 à 13:34 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 680 affichages · Partager je te remerci Jinettegrace 
comme vous dite on attend la semaine prochaine je vous direz ou j en suis !! merci encore jean luc | | | À: Schedid · 7 juillet 2018 à 13:44 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 679 affichages · Partager bonjour Schedid
félicitation a vous pour votre mariage, pour moi la transcription ils on mis 1 mois mais ils ont fait une erreur de village pas de chance mais bon ca a etait quand meme pour les enfants faut faire leurs passeport et bien vérifier leurs actes de naissance a leurs mairie si le pere est encore la si il porte leurs nom ils faut que leurs pere face une lettre pourquoi il accepte de vous les confier a leur mere et surtout la lettre signé et datée du maire de votre ville que vous accepter de les héberger chez vous avec écrit le nom de votre femme celui qui est écrit sur on passeport et les nom des 2 enfants a ne pas oublier surtout voila pour moi je suis toujours en entente je suis impatient de les revoir chez moi enfin ca va etres superbe quand j aurai la confirmation bon courage vous
merci
jean luc | | | À: Schedid · 7 juillet 2018 à 21:26 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 654 affichages · Partager Bonjour Pour les enfants, il est obligatoire que le père fasse établir au tribunal un document appelé " délégation d'autorité parentale", en votre faveur, en plus de l'autorisation de sortie du territoire. Vous devenez donc "le père" par procuration en son absence pour répondre à toutes questions liées aux enfants. Une simple lettre n'a pas de valeur juridique et ne suffit pas, car il faut démontrer que les enfants n'ont pas été sortis clandestinement du territoire, sans l'accord du père et dans son ignorance, ce qui arrive régulièrement. Bon courage à vous | | | À: Lanvin64 · 8 juillet 2018 à 14:17 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 641 affichages · Partager merci pour les réponses, ca se complique avec toutes ses demarches en plus, l'ambassade ne communique pas la dessus, sachant que les actes de naissance ont été demandé et je suppose vérifié, la seule chose réclamé par l'ambassade au début de la demande du CCAM à été: la photocopie originale de la déclaration de reconnaissance concernant les enfants de la future épouse | | | À: Schedid · 9 juillet 2018 à 12:48 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 618 affichages · Partager bonjour Schedid
merci a vous courage avec tout ces papiers a ne peu s en sortir pour moi ca a duré plus de 2 ans ca fait long et couteux mais bon l amour est la et c est pas fini mais on arrive au bout
soyer heureux
jean luc | | | À: Geronimotm · 9 juillet 2018 à 17:47 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 610 affichages · Partager mon dossier à commencer en octobre 2016, à se jour on arrive sur la fin, j'attends la transcription (deposer le 25 juin 2018) et après viendra le temps des visas et ensuite le voyage pour la France. Courage à tous ceux qui vont débuter leur dossier car le maitre mot est la patience. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |