Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Geronimotm · 27 février 2018 à 16:34 111 messages · 11 participants · 8 471 affichages | | | | À: ChrisKamer · 18 avril 2018 à 17:04 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 759 affichages · Partager ha je comprend mieux l ofii a yaoundé gratuit mais arriver en france faut valider son visa pour qu elle puisse circuler en gros faut que je prenne rendez vous a l ofii une fois qu elles sont en france alors je comprend mieux merci pour vos explication heureusement qu il y des gens pour aider encore merci l attente d un visa c est long !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChrisKamer · 18 avril 2018 à 17:10 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 758 affichages · Partager une question désolé meme les enfants doivent payer cette somme une fois en france a L OFII je ne sais pas vous pouvez m aider si ces enfants viennent avec leur mere ai je le droit de demander leurs adoptions et le nationalité francaise je sais que pour elle ces 3 ans mais pour les enfants je ne sais pas et si cela mets longtemps merci jean luc | | | À: Geronimotm · 18 avril 2018 à 22:29 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 752 affichages · Partager La somme a payée sera en fonction de la mention écrite sur le visa je vou ai envoyé un lien sur les précédents msg.. L'important pour le moment c'est que le consulat permette a votre épouse de partir avec ses enfts ; une fois en France vous verez quoi faire si c'est l'adoption (si le père existe encore) ou la reconnaissance.. | | | À: ChrisKamer · 19 avril 2018 à 3:37 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 748 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Geronimotm · 19 avril 2018 à 16:57 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 739 affichages · Partager De rien | | | À: ChrisKamer · 19 avril 2018 à 19:21 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 730 affichages · Partager bonsoir ChrisKamer pour les enfants il n ont pas de pere une son pere est décédé avant sa naissance et l autre fille c est une adoption de la famille voila encre merci a vous cdlt | | | À: Geronimotm · 20 avril 2018 à 12:41 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 719 affichages · Partager Bonjour
Il y'a l'acte de décès du père ? Est ce que sur l'acte de naissance de l'enfant orphelin figure le nom du père décédé ? | | | À: Fifiabi · 20 avril 2018 à 12:52 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 718 affichages · Partager bonjour Fifiabi, 
non pas de nom du pere a part le nom de la famille de sa grand mere voila merci j espere que cela pose pas de souci on verra cordialement jean luc | | | À: Geronimotm · 15 mai 2018 à 19:55 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 665 affichages · Partager bonjour a tous,
juste pour vous dire qu a ce jour toujours pas recu mon livret de famille alors que c est envoyer le 6 avril le maire viens me voir en me disant que la mairie d une autre commune a recu par erreur mon livret de famille l ambassade a fait une erreur de commune qui porter le meme nom nous voila le 15 mai maintenant j espere recevoir vite tout ces papiers pour enfin vivre heureux juste une question la demande de visa long doit se faire a l ambassade ou a l OFII merci encore de votre aide et combien de temps cela mets pour avoir le visa !!! jean luc | | | À: Fifiabi · 31 mai 2018 à 18:27 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 621 affichages · Partager bonjour Fifiabi, 
comment vous allez j aurai une demande a vous faire car vous etes dans le meme cas que je crois, on est entrain de commencer pour la demande de visa et on viens d appeler l ambassade de france a yaounde on a pris une carte bantou et ils ont dit de prendre 3 cartes bantou car il faut prendre les enfants aussi pas evident si vous pouvez m expliquer moi je croyais qu il allait passer en meme temps que leur mere
merci
jean luc | | | À: Geronimotm · 31 mai 2018 à 22:17 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 615 affichages · Partager Bsr jluc Oui bien-sûr il fau trois carte désolé je vous comprend mai c'est comme ça c'est trois personnes ; et il peut arriver qu'elle ait trois dates différentes des rdv. | | | À: Geronimotm · 31 mai 2018 à 22:21 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 615 affichages · Partager Bonsoir ;
Effectivement il faut 3 cartes bantou chacun doit avoir ça carte celà n'empêche qu'elle fasse la demande de visa au même moment que ses enfants. Elle appel et elle prend rendez-vous pour elle ainsi que pour les enfants | | | À: ChrisKamer · 1 juin 2018 à 11:11 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 609 affichages · Partager merci pour votre reponse on a pris rendez vous pour les filles mais pas le meme jour que leur mere dommage !!!mais dans ce cas il faut refaire tout le dossier pour elle aussi merci jean luc | | | À: Fifiabi · 1 juin 2018 à 11:16 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 608 affichages · Partager merci pour votre reponse Fifiabi,  le probleme je vais devoir refaire des photocopies pour elle aussi remplir la demande de visa comme celui de ma femme ma femme a rendez vous le 19 juin et les enfants le 20 juin j ai essayé d annuler le rendez du 19 juin mais impossible sur le net on va voir elle va essayer de prendre les visa des enfants pour voir ce qu ils vont dire la bas en esperant que tout ce passe bien encore merci jean luc | | | À: ChrisKamer · 19 juin 2018 à 12:53 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 550 affichages · Partager bonjour ChrisKamer
j aimerai vous poser une question ca serai gentille de votre soutien l ambassade ma demander pour les enfants 80000 par enfants c est beaucoup mais bon !! et il m ont demandé faire un regroupement familial pardon mais ca veut dire quoi je ne trouve pas de papier de regroupement familial merci j attend votre reponse
quel dossier pour le regroupement familial merci encore
jean luc urgent | | | À: Geronimotm · 19 juin 2018 à 13:33 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 546 affichages · Partager Bonjour, Si je ne me trompe pas le regroupement familial veut que votre épouse va s'installer en France sans ses enfants pendant 18 mois ; et après 18 mois elle poura lancer la procédure du regroupement familial. C'est vrai que c'est dur mais on n'a pas le choix. Mais de temps en temps elle peut venir au Cameroun voir ses enfants. Bon voilà | | | À: Fifiabi · 19 juin 2018 à 16:42 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 542 affichages · Partager merci pour votre reponse mais pourquoi alors demander 80000 par enfants alors que sur le site de l ambassade ils disent 65000 je comprend plus rien tout le monde disaient qu ils y avaient pas de souci que les enfants viennent avec leur mere maintenant on parle de regroupement familial maintenant je vais etre obliger d attendre 18 mois pfffff quel galere je partais avec espoir maintenant je ne sais plus ou aller je suis decu de cette galere je suis perdu
merci quand meme
cdlt | | | À: Fifiabi · 20 juin 2018 à 12:46 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 528 affichages · Partager bonjour Fifiabi
comment allez vous vous en etes ou pour votre dossier et le visa moi je suis en cour de demande des visas pour elle pas de souci mais les enfants compliquer il demande le regroupement familial, aujourd hui elle vient de déposé les actes des enfants et le dossier de demande de visa et parti a l ofii, je croyais que les enfants n allait pas a l ofii maintenant on attend la reponse en esperant que cela ne mette pas long merci de ton aide dite moi ou vous en etes dans vos démarche cdlt jean luc | | | À: Geronimotm · 20 juin 2018 à 13:30 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 526 affichages · Partager Bonjour Je veux déjà prendre le RDV pour la demande de visa jesper que je je l'aurai un peut tôt comment les dossiers des enfants sont allé à l'offi ? Là moi je ne comprends pas et votre épouse est à quel niveau avec sa demande de visa. Si je comprends bien il y'a pas encore une décision finale par rapport à la demande de visa des enfants ? | | | À: Geronimotm · 20 juin 2018 à 13:34 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 524 affichages · Partager Votre femme est déjà allé à l'offi pour les examens ? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |