Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Geronimotm · 27 février 2018 à 16:34 111 messages · 11 participants · 8 479 affichages | | | | À: Fifiabi · 24 mars 2018 à 18:54 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 769 affichages · Partager photocopie légalisée de l'acte de naissance ? Est ce que le mairie est même souvent présent ? Au Cameroun Ce sont les adjoints du mairie qui font tout. On légalise dans les mairies dans les sous préfectures. Donc elle peut changer sauf ci c'est exigé légaliser dans la mairie de naissance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChrisKamer · 24 mars 2018 à 19:27 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 763 affichages · Partager photocopie légalisée de l'acte de naissance ? Est ce que le mairie est même souvent présent ? Au Cameroun Ce sont les adjoints du mairie qui font tout. On légalise dans les mairies dans les sous préfectures. Donc elle peut changer sauf ci c'est exigé légaliser dans la mairie de naissance
Elle peut légaliser dans n'importe quel mairie ce n'est pas obligé de legaliser dans la mairie de naissance | | | À: Fifiabi · 6 avril 2018 à 10:46 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 738 affichages · Partager bonjour Fifiabi, 
merci Fifiabi c est fait plus qu a attendre en croisant les doigts lol cordialement | | | À: Geronimotm · 6 avril 2018 à 19:02 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 729 affichages · Partager Bsr jean Luc cmnt allezone vous courage ça va aller des nouvelles de votre transcription ? | | | À: Fife12 · 16 avril 2018 à 10:44 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 716 affichages · Partager bonjour Fife12, 
oui des nouvelles l ambassade ma envoyer un mail en e disant que ma transcription et mon livret de famille a etait envoyer le 6 avril j attend maintenant que ma mairie m appel pour me donner tout ca ca vient bon maintenant le plus dur c est d avoir le visa pour elle est ces enfants si cela passe bien la bas car des qu elles ont leurs passeport j espere qu elles pourront venir avec leur mere une question si vous voulez on paye combien le visa et l OFII ca coutre chere j ai vue sur certain forum il parle de plus de 350 euro pour l OFII je comprend pas trop meme l enfant paye aussi cher si vous pouvez me dire ca serai sympas merci beaucoup jean luc | | | À: Geronimotm · 16 avril 2018 à 10:52 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 714 affichages · Partager Bonjour La demande de visa de ta femme est gratuit ; mais par contre ses enfants doivent payer les frais de visa 65 000 fcfa par enfant donc 100€ qu'elle essaie on ne sais jamais elle peut avoir la grâce de partie avec ses enfants moi même c'est mon cas | | | À: Fifiabi · 16 avril 2018 à 10:57 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 713 affichages · Partager merci de votre reponse aussi rapide, les enfants paye le visa ok vous me dite que pour elle c est gratuit mais faut payer l OFII la visite et les enfants aussi c est un visa long sejour ou cour!!!! merci encore de vos service c est gentille vous etes dans le meme cas si je comprend bien, j espere que la mairie va me repondre rapidement pour mon livret de famille jean luc | | | À: Geronimotm · 16 avril 2018 à 11:01 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 712 affichages · Partager Votre femme c'est gratuit même pour loffi les enfants non pas besoin de loffi. Elle va demander le visa long séjour. Oui je suis ds le même cas j'ai eu ma transcription depuis. | | | À: Fifiabi · 16 avril 2018 à 11:05 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 711 affichages · Partager merci beaucoup plus cas attendre je vous dirai quoi une fois que j aurai recu ma transcription de ma mairie et du visa (si tout ce passe bien) bonne journée a vous cordialement jean luc | | | À: Geronimotm · 16 avril 2018 à 11:13 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 710 affichages · Partager j aurai une question a vous demander désolé pour le billet d avion j ai vue que ca couter tres cher un aller il parle de 3000 euro par personne alors qu un aller retour coute environ 500 euro de la france a yaoundé si vous pouvez m expliqué j ai du mal a comprendre pourquoi cette somme !! encore merci jean luc | | | À: Geronimotm · 16 avril 2018 à 12:01 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 707 affichages · Partager Généralement un biellt aller simple est souvent coûteux par rapport à un biellt aller et retour. Mais moi je vous dirai d'attendre les visa avant d'acheter les billets | | | À: Geronimotm · 17 avril 2018 à 0:30 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 696 affichages · Partager Message reçu le 6 avril il fau 10 jrs d'attente.. Le livret sera dispo le 17 avril. Comme fifiabi L'a dit visa gratui visa d'ofii gratui.. Elle fera le vaccin de la fièvre jaune a ses frais c'est 5mil et le carnet jaune 900fr (pour les enfts aussi).Pour le billet mieux vaut prendre aller et retour je l'ai fai pour moi. | | | À: ChrisKamer · 17 avril 2018 à 10:19 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 689 affichages · Partager Bonjour ; Effectivement c'est ça | | | À: ChrisKamer · 17 avril 2018 à 10:44 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 686 affichages · Partager bonjour ChrisKamer, 
merci aussi pour votre reponse j attend ma réponse alors cela fait 10 jours pour le visa il demande pas de réserver le billet d avion ou j ai mal vue ou lu si cela est gratuit juste les vaccins a payer je suis content on ma tellement dit des choses qu il fallait payer l OFII 350 euro par personne et plus le visa je savais plus ou me renseigner merci encore pour votre aides bonne journée jean luc | | | À: Geronimotm · 17 avril 2018 à 15:47 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 680 affichages · Partager Bonjour ; pour la demande de visa de ton épouse tu peux faire une réservation du biellt d'avion non payante puis après l'obtention du visa tu prends le temps de chercher les billets | | | À: Fifiabi · 17 avril 2018 à 22:07 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 673 affichages · Partager bonsoir Fifiabi,  merci pour le visa c est a l ambassade qui faut demander | | | À: ChrisKamer · 18 avril 2018 à 0:47 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 666 affichages · Partager L'ofii en France les timbres coûtent 250 € pour conjoint français www.ofii.fr/...ention-du-visa-vlsts
Pour le visa le billet n'est pas obligatoire dans les documents à fournir. Le visa est délivré après passage a l'ofii de Yaoundé (le lendemain du passage on appelle pour demander de passer chercher le visa). Ce qui peut donc retarder le visa c'est le jour de passage à lofii mais on peut compter une a deux semaines pour l'obtention du visa conjoint français. | | | À: Geronimotm · 18 avril 2018 à 1:02 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 665 affichages · Partager Aller sur le site du consulat de français de la ville de votre épouse pour avoir les documents pour visa long séjour. Pour la lettre oui c'est A l'ambassade qu'il fai écrire et vu qu'elle vient avec ses enfts mentionner le dans la lettre d'attestation d'herbergement que vous allez les accueillir etcc..signé par vous (obligatoire) et par la mairie (c'est facultatif). Vous pouvez scanner en couleur : la copie d'acte de mariage, la page du livret de famille comportant vos noms, la lettre manuscrite, votre cni, justificatif de domicile (une facture) et Madame imprimera en couleur comme ça vous évitez une perte d'argent d'envoi et de temps...attendez les passeports des enfts avant de prendre chacuns des Rdv pour les dépôts de visa (code téléphonique a payé a la campost qui coûte 5 mil / personnes). Voilà bnui et bonne suite a tou... | | | À: ChrisKamer · 18 avril 2018 à 11:43 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 662 affichages · Partager bonjour ChrisKamer, 
vous me dite 250 euro a l ofii on me dit que c est gratuit maintenant c est 250 euro je comprend pas bien pour la lettre oui je les faite j ai plus qu a attendre le rendez vous avec le maire qui me convoque pour mon livret qui est toujours pas la voila 12 jours et rien encore ca m enerve un peu pour L OFII elle le passe a YAOUNDE dans ca ville ca devrait aller je pense mais je comprend pas pourquoi les 250 euro pour L OFII si vous pouvez m expliquer un coup c est gratuit apres c est payant lol merci jean luc | | | À: Geronimotm · 18 avril 2018 à 15:41 Re: Mariage avec une Camerounaise: faire venir ses enfants en France Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 652 affichages · Partager J'ai bien écrit en France celui de ydé c'est gratui.. Il y'a la suite de l'ofii en France pour avoir la vignette sur le passeport une carte de séjour bref la validité toon du visa quoi.voilà le lien les montant de timbres en fonction titre de séjour : www.ofii.fr/...ention-du-visa-vlsts . Pour votre livret vous pouvez appellez ou alors allez sur place car certaines mairies prennent aussi leurs temps. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |