John1986 · 21 mai 2006 à 20:34 127 messages · 31 participants · 19 566 affichages | | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 10:48 Message 61 de 127 · Page 4 de 7 · 1 667 affichages · Partager ok merci c est kool tu veux mon email ??
Envoie le moi en message privé. | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 10:57 Message 62 de 127 · Page 4 de 7 · 1 660 affichages · Partager MOI CE QUE JE VOUDRAIS C, EST QUE DES MECS COMME TOI REUSSISSENT DANS LEUR PROJET, ET SI JE PEUX T, AIDER A PAS TE FAIRE AVOIR ET QUE TU VIVES HAUREUX AU SOLEIL JE T, AIDERAIS ET COMME CERTAINS QUI DANS CETTE RUBRIQUE T, ONT DONNE DE BONS CONSEILS...
La plupart d, entre nous on appris tout seul sur et certain on paye cher pour comprendre....Si on peut t, eviter certains deboires et erreurs fatales ainsi que de gagner du temps!!!!!   | | | À: Notingtong · 18 juin 2006 à 11:00 Message 63 de 127 · Page 4 de 7 · 1 657 affichages · Partager merci sa fait plaisir de voir que ya quand meme des gens qui veulent que tu y arrive et non pas juste te decourager !!!! moi l argent ne m interresse que juste pour vivre mais le soleil c est une drogue !!!! | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 11:03 Message 64 de 127 · Page 4 de 7 · 1 654 affichages · Partager merci sa fait plaisir de voir que ya quand meme des gens qui veulent que tu y arrive et non pas juste te decourager !!!! moi l argent ne m interresse que juste pour vivre mais le soleil c est une drogue !!!! 
C'est pour ça qu'il faut partir sur de très bonnes bases saines dès le départ pour la paperasserie. | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 11:11 Message 65 de 127 · Page 4 de 7 · 1 651 affichages · Partager je crois que personne ne veut te decourager, c, est simplement qu, on a a mare de voir les Thais plumer des Farangs, moi je suis revolte j, en vois tous les jours, je voudrais un peu que que les farangs reagissent et fassent confiance a ceux qui les conseillent meme si c, est pas les payeurs...et comme dit Barbot....on commence par le commencement et sainement....
Et puis qui ne reve pas de vivre au soleil a Phuket for ever...   ..parce que Phuket c, est tres beau.... | | | À: Notingtong · 18 juin 2006 à 11:15 Message 66 de 127 · Page 4 de 7 · 1 648 affichages · Partager oula rectification et autant pour moi... ce n est pas de vous que je parle mais juste de mon entourage ! les gens sont jaloux alors ils essayent de te decourager je sais que rien n est facile mais qui tente rien na rien mais je suis pas fou et je veux pas me faire couillonner !!!  j ai plus confiance aux animaux qu au femmes !!!! lol | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 11:33 Message 67 de 127 · Page 4 de 7 · 1 643 affichages · Partager lionel,
la jalousie est le propre de l, homme ! mais si tu veux t, installer en Thailande saches tout d, abord une chose.C, est un pays merveilleux mais ou n, y a pas de place pour les sentiments du moins au depard....Si c, etait si facile que ca tout le monde serait la et il n, y aurait plus de place...D, accord...seulement s des sentiments pour l, argent qui est le nerf de la guerre en Asie..... Regarde tes Baths, preserves les, et l, amour ici a une autre signification qu, en Europe.Pas de Ble pas de Soleil. Nous on l, aime le soleil... (Ca y est je me surprend encore a philosopher, merde) tant pis je continue.ICI IL faut durer et ca tres peu y arrivent, passer le cap des 3 ans non stop dans le pays tres peu y arrivent meme certains avec beaucoup d, argent au depard....Il faut etre malin, bien renseigner et la pire maladie qui peut te tuer ici c, est l, amour.....tomber amoureux dans ce pays c, est etre deja mort.....ca c, est une verite absolue...possible mais ce n, est pas un bon commencement | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 11:36 Message 68 de 127 · Page 4 de 7 · 1 641 affichages · Partager Je reviens sur le traducteur.
Si tu veux parler du traducteur pour les papiers du mariage, inutile de faire quoi que ce soit en Thaïlande. Elle doit emmener tous les ORIGINAUX des papiers nécessaire et tu peux ensuite les faire traduire en France par un traducteur certifié auprès du tribunal d'instance de ta région (le tribunal te donnera la liste).
Si tu pense à un traducteur pour l'achat d'un bien immobilier ou pour monter une affaire, alors passe plutôt par un cabinet juridique francophone. Tu trouveras facilement des adresses dans le Gavroche.
Comme NoTingTong  : on essaie que tout se passe pour le mieux pour toi. Si vraiment ta belle est sincère, ce qui arrive quand même hors Pattaya et autre, tout devrait très bien se passer. Et n'oublie pas autre chose : le familles Thaïes ont elles aussi entendu tellement de choses sur les farangs qui emmènent leurs filles en Europe et ne les revoient plus jamais qu'elles ont elles aussi tendance à se méfier. Quand je suis venu pour la première fois au village de ma femme, certains croyaient qu'ils verraient arriver un "vieux", d'autres lui disaient de se méfier parce que j'allais la revendre en France, etc. | | | À: Notingtong · 18 juin 2006 à 11:50 Message 69 de 127 · Page 4 de 7 · 1 639 affichages · Partager tomber amoureux dans ce pays c, est etre deja mort.... meme si tu est marier ??? je sais que beaucoup de thai prefere l argent a l amour mais comment font ceux qui y arrivent ??? chance ? intelligence ?? cul border de nouilles ??? ou tout simplement trouver le bon chemin qui te donnera satisfaction ? | | | À: Thailsacien · 18 juin 2006 à 11:55 Message 70 de 127 · Page 4 de 7 · 1 635 affichages · Partager gavroche ??? c est quoi ? vrai tu as raison elle flip aussi de venir ici because elle doit quitter son taf quelle a depuis 16 ans elle taf au gouvernement a bangkok mais je la rassure je vis pas dans le 16 eme je roule pas en bm mais j ai un grand coeur !! mais un defaut !!!!! MEFIANT TROP PEU ETRE ! | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 12:03 Message 71 de 127 · Page 4 de 7 · 1 634 affichages · Partager Le Gavroche est un journal mensuel francophone publié et Thaïlande. Outre des articles intéressants sur la vie locale, il contient aussi de précieuses pages "bonnes adresses" à la fin de chaque numéro.
www.gavroche-thailande.com/ | | | À: Paprecman · 18 juin 2006 à 12:10 Message 72 de 127 · Page 4 de 7 · 1 631 affichages · Partager En fait pour y arriver il n, ya aucun secret special, il faut surtout savoir rebondir, la chance aussi, et surtout ne jamais faire confiance en personne, meme aux farangs dans les endroits touristiques surtout Pattaya et puis il faut du temps pour que la mayonnaise prenne....Mais on y arrive.....Les Thais ne disent jamais ce qu, ils pensent ou du moins ils disent ce que tu a envie d, entendre. Moi personnellement je les aiment bien les Thais certains valent mieux que les farangs et meme s, il m, arrive parfois de les detester c, est par ce qu, il sont previsibles quand on les connait........Le soleil faut le gagner c, est pas evident..... | | | À: Notingtong · 26 juin 2006 à 7:32 Message 73 de 127 · Page 4 de 7 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en thailande depuis 4 ans, j ai mon immatriculation consulaire et compte me marrier avec ma fiancee bientot, si j arrive a surmonter les demarches administrative : (. cependant je n ai pas de revenus en ce moment. apparement on ne peut pas se marrier a l ambassade elle mm, car celle ci ne fait que delivrer le vertificat de capacite a mariage que l on doit remettre au ministere des affaires etrangeres ? J habite Hat yai ds le sud et j aimerai avoir quelques renseignement, en fait je compte louer un appart a bangkok pour 1 mois ou plus ? et donc faire ts mes papiers la bas.
je me demandais donc si le fait de ne pas avoir de revenu pouvait engendrer un refus de l administration thailandaise/ ou de l ambassade de france, tout ce dont je dispose c d un PEL d environ 20 000 euro, en france. quels documents me faudra t il exactement ? et combien de tps me faudrait il a bangkok environ ? evidement mon plus gros souci c que je n ai pas de revenus mensuels.
car je me fais envoyer mon certificat d acte de naissance de moins de 3 mois et certificat de celibat, ca prd genre 1 semaine a arriver et puis a l ambassade la gentille dame me dit seulement de venir pr fr mon dossier et ensuite d aller au ministere des affaires etrangere.donc j aimerai savoir exactement ce qu il faut a l avance pr ne pas avoir a redemander a mes proche de me renvoyer tte une panoplie de documents.
merci d avance :) | | | À: Lostseraph · 26 juin 2006 à 9:06 Message 74 de 127 · Page 4 de 7 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
Les seuls qui pourront te donner un renseignement correct et vraiment fiable, c'est l'ambassade de France. Le mieux est de leur adresser ta demande par e-mail, ils te répondront alors par e-mail et tu auras tout par écrit. Ils répondent généralement assez vite.
Bon courage | | | À: Lostseraph · 26 juin 2006 à 9:46 Message 75 de 127 · Page 4 de 7 · 1 935 affichages · Partager apparement on ne peut pas se marrier a l ambassade elle mm, car celle ci ne fait que delivrer le vertificat de capacite a mariage que l on doit remettre au ministere des affaires etrangeres ?
Le ministere des affaires etrangeres, c'est juste pour faire certifier conforme le certificat de capacite a mariage que te remettra l'ambassade. Ensuite, le mariage se fait dans n'importe quelle mairie thai (district office) et non pas a l'ambassade. Il faudra encore retourner au ministere des affaires etrangeres pour faire certifier l'acte de mariage avant de la remettre a l'ambassade pour qu'ils te donnent le livret de famille et fassent la transcription du mariage a l'etat civil en France.
si le fait de ne pas avoir de revenu pouvait engendrer un refus de l administration thailandaise/ ou de l ambassade de france
L'ambassade s'en fiche. Ils te demandent un justificatif de tes revenus mensuels et de ta profession car ils doivent l'ecrire sur le certificat de capacite a mariage puisque c'est exige par les authorites Thai. Maintenant, savoir si a la mairie ils vont refuser de te marier.... Je pense qu'un coup de fil a l'ambassade serait la meilleure solution, d'autres personne ont bien du se trouver dans le meme cas que toi! Mais c'est vrai que comme apres tu pourras demander un visa 'O', tu es cense pouvoir subvenir aux besoins financiers de ta future femme...
car je me fais envoyer mon certificat d acte de naissance de moins de 3 mois et certificat de celibat ca prd genre 1 semaine a arriver
Tu n'as pas besoin de certificat de celibat si tu es francais (ton amie, oui par contre).
donc j aimerai savoir exactement ce qu il faut a l avance pr ne pas avoir a redemander a mes proche de me renvoyer tte une panoplie de documents
Pour toi, tu demandes juste a la mairie de ton lieu de naissance une copie integrale de ton acte de naissance et c'est tout! Le reste tu peux le faire sur place (copie passeport, just. de domicile...) et le donner a l'ambassade, puisque ce sont eux qui representent l'administration Francaise en Thailande :)
Le probleme c'est surtout pour ton amie: tous les doc dont elle a besoin peuvent prendre pas mal de temps. Pour faire etablir le certificat de celibat, acte de naissance, elle doit se rendre dans sa famille pour recuperer l'original du Tabien Baan de ses parents (sauf si elle en a un), contacter le 'chef du village' pour faire etablir ses documents la-bas. Apres ca, il faut encore faire certifier tout ca au ministere des Aff. etrangeres a BKK, tout faire traduire (c'est rapide) et enfin tout donner a l'ambassade. | | | À: Jeromebkk · 26 juin 2006 à 14:58 Message 76 de 127 · Page 4 de 7 · 1 922 affichages · Partager Salut, Je suis dans le même cas, je souhaite me marier avec ma compagne thaïlandaise, en Thaïlande, en novembre. Or je vis en France alors qu'elle se trouve là-bas.
Quelles démarches dois-je faire? Combien de temps est-ce-que les démarches prennent? A qui dois-je m'adresser? Tout et n'importe quoi est dit à ce sujet sur différents sites donc je suis complètement perdu. Je pense envoyer mon certificat de naissance ainsi que mon contrat de travail actuel (CDD) et mes dernières fiches de paie à l'ambassade de Bangkok. Est-ce suffisant? D'autant plus qu'en novembre je n'aurai plus d'emploi (en théorie).
Merci d'avance de votre aide. | | | À: Moi2 · 26 juin 2006 à 16:32 Message 77 de 127 · Page 4 de 7 · 1 913 affichages · Partager Je pense envoyer mon certificat de naissance
Envoyer? Tu veux te marier par correspondance?  Mai dai, il faut aller deposer le dossier tous les 2 (ensembles) a l'ambassade et une quarantaine de jours plus tard, voire un peu plus, que tu y retournes (seul si tu veux) pour recuperer le certificat de capacite a mariage. Apres la delivrance du certificat, tu disposes d'un an pour te marier...ou pour changer d'avis 
Tout et n'importe quoi est dit à ce sujet sur différents sites donc je suis complètement perdu.
La, sur ce point tu as raison. Le mieux est de commencer par recuperer les infos et les formulaires qui sont sur le site de l'ambassade puisque ce sont eux les mieux places pour t'aider ( www.ambafrance-th.org/....php3?id_article=402 ): notice en vue d’un mariage en Thailandefiche de renseignements communs aux futurs epouxrenseignements relatifs a chacun des futurs epoux
Voila, c'est tres simple. Seul petit probleme: l'ambassade ne donne aucun formulaire en Thai donc a toi de traduire tout ca a ta copine! | | | À: Jeromebkk · 26 juin 2006 à 18:14 Message 78 de 127 · Page 4 de 7 · 1 904 affichages · Partager  ok cool, merci pr les reponses jerommebkk et Thailsacien c franchement sympa :). | | | À: Jeromebkk · 26 juin 2006 à 19:08 Message 79 de 127 · Page 4 de 7 · 1 895 affichages · Partager Merci pour ton aide, j'ai vu les docs de l'ambassade, c'est plus clair comme ça. Je pensais pouvoir envoyer les documents directement à l'ambassade pour gagner du temps et bien entendu venir récupérer le certificat en novembre.
Encore merci pour ton aide bien précieuse. A+ | | | À: Paprecman · 29 juin 2006 à 22:46 Message 80 de 127 · Page 4 de 7 · 1 870 affichages · Partager je suis pas fou et je veux pas me faire couillonner !!!j ai plus confiance aux animaux qu au femmes !!!! lol  __ __
Paprecman, c'était juste un effet de style ? Tu ne le penses pas n'est ce pas ? Je te souhaite beaucoup d'amour et d'être très heureux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |