|  |  |
 | | | | | Mariage Franco-Camerounais 2014 EliseRose74 · 13 août 2014 à 10:33 207 messages · 20 participants · 18 490 affichages | | | | À: EliseRose74 · 15 octobre 2014 à 17:21 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 21 de 207 · Page 2 de 11 · 1 419 affichages · Partager Bonsoir Elise Rose,
Moi j'avais déposer mon dossier à l'ambassade de France à Yaoundé sauf que Yaoundé ils ont renvoyé mon dossier à Douala car je me suis marié à Bafoussam donc c'est ce consulat qui s'occupe de cet zone et Douala dès qu'ils ont reçu le dossier via yaoundé ils ont ouvert mon dossier j'ai du faire des compléments de papiers que j'ai envoyé par DHL après ils ont fait la publication des bans et après audition sauf entre l'audition de moi et de mon épouse ils ont du attendre une carence de 1 mois et demi je ne c'est pas pourquoi. Après l'audition de mon épouse, 3 jours après j'ai reçu un mail pour venir cherché le CCAM.
Dès que mon dossier à été ouvert sa été très vite et ensuite transcription qui à durée 2 mois. (la durée normal) et le reste sa coule tout seul.....
Je te conseil de les appelés régulièrement où tu envois des mails (A Douala il mon toujours répond dans les 2 jour)
Tu a eux un rendez vous pour l'audition ?? | | | À: Hjeremy · 16 octobre 2014 à 13:22 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 22 de 207 · Page 2 de 11 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
As tu reçu le CCAM car normalement après votre audition vous auriez du recevoir le CCAM 1 mois après maximum car c'est la dernière étape pour le CCAM. Vos publications de bans ont été fait ??
Salut,
Vous dîtes qu'on reçoit le CCAM normalement un mois après l'audition ??? Je ne suis pas d'accord peut-être dans votre cas OUI mais une chose est sur il y a aucun texte qui précise le temps d'attente pour le CCAM. Généralement après l'audition on demande d'attendre deux mois. Maintenant en fonction des dossiers, des mairies, de la poste et de l'humeur des fonctionnaires de l'ambassade un dossier peut-être TREEEEEEESSSSSSSSSS Long tout comme un autre peut-être agréablement court une seule chose est sûre quand on s'engage dans cette voie il ne faut pas être pressée et dans pratiquement tout les cas on fini par avoir son CCAM.
Bonne journée à tous! | | | À: Thesa10 · 20 octobre 2014 à 13:11 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 23 de 207 · Page 2 de 11 · 1 373 affichages · Partager Coucou et félicitations pour ton mariage, mon dossier est en bonne voie car ils ont demandé un une lettre signé et de ma belle mère autorisant son fils à se marier et c'est après réception de celà qu'une publication sera faite et ils ont reçu cette lettre hier et mon fiancé et moi avons rendez vous à l'ambassade demain pour le dossier de notre fils (passeport) donc du coup il n'y a pas de soucis de ce coté là;mon dossier est différent dans la mesure où ma belle mère est la curatrice de mon fiancé et puis elle s'était déjà rendu à l'ambassade au mois de juin; par rapport à mon acte de naissance il m'a été remis après mon audition et elle l'a mm photocopié et j'ai signé dessus du coup l'original m'a été remis comme quoi les vérifications ont été effectué, je pense que d'ici peu nous aurons aussi une bonne nouvelle, et je préciserai mm que la dame qui s'occupe des actes d'état civil pour enfant de français a promis a ma belle mère de traiter le dossier de notre fils ainsi que celui du mariage pour voyager avec mon fils. j'attend vos réactions
encore félicitatiions et je souhaite bien du courage à ceux qui attende encore comme moi | | | À: Hjeremy · 22 octobre 2014 à 8:35 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 24 de 207 · Page 2 de 11 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Jérémy
Oui j'ai eu un Rendez-vous pour mon audition ce qui n'a pas été très facile à l'obtenir. Ton dossier à marché très vite par contre ce n'est plus très facile peut être parce qu’ils ont jugé que tout était Ok chez vous, c'est de même chez moi. J'ai juste un souci, comme j'ai pris rendez-vous pour l'audition en premier ce n'est pas inquiétant ??? Je me ferrais auditionné le 30 Octobre et ils mettent sur la fiche de ne pas oublier les documents, de quels documents parlent-ils ? Pourrais-je savoir ce qu'ils vont me poser comme questions.
Vraiment Merci de votre aide et Bonne Journée à tous. | | | À: EliseRose74 · 22 octobre 2014 à 10:19 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 25 de 207 · Page 2 de 11 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Elise Rose,
Moi le jour de mon audition j'avais rien pris juste ma pièce d'identité et mon épouse pièces d'identité et certificat de grossesse car je savais qu'ils allait le demandé.
Comment ont c'est rencontré l'age de ma fiancé, lieu de naissance, date de naissance, diplômes, la ville où sa famille habite Si sa famille ma déjà vu, si je les est souvent au téléphone. Ils mon demandé si elle avais des frères et sœur leur prénoms, age, profession. Si je suis déjà allé au Cameroun, si j'ai déjà rencontré sa famille. Si elle travail, dans quel société Qui à parlé de mariage
J'ai précisé qu'elle était enceinte de 4 mois, j'ai signé et l'agent consulaire aussi.
Mon épouse à été audition 1 mois et demi plus tard. Ont lui à demandé le certificat de grossesse et voilà.
T’inquiète sa va bien ce passé la dame va te mettre à l'aise moi j'avais grave stressé et puis sa été finalement. | | | À: EliseRose74 · 24 octobre 2014 à 20:21 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 26 de 207 · Page 2 de 11 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Eliserose je suis très content de lire tout le monde. Bref moi aussi je suis dans le même combat nous on a déposé notre dossier cela fait 5semaine aujourd'hui. Je voudrais savoir combien de temps ton dossier a fait jusqu'à obtenir ton rendez-vous d' audition? Et comment tu as fais? Parce que moi j'essaye depuis par leur site mais les rendez-vous ne passe pas. Jesper te relire merci | | | À: EliseRose74 · 25 octobre 2014 à 21:41 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 27 de 207 · Page 2 de 11 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Jérémy
Oui j'ai eu un Rendez-vous pour mon audition ce qui n'a pas été très facile à l'obtenir. Ton dossier à marché très vite par contre ce n'est plus très facile peut être parce qu’ils ont jugé que tout était Ok chez vous, c'est de même chez moi. J'ai juste un souci, comme j'ai pris rendez-vous pour l'audition en premier ce n'est pas inquiétant ??? Je me ferrais auditionné le 30 Octobre et ils mettent sur la fiche de ne pas oublier les documents, de quels documents parlent-ils ? Pourrais-je savoir ce qu'ils vont me poser comme questions.
Vraiment Merci de votre aide et Bonne Journée à tous.
Salut,
Juste pour t'aider un tout petit peu au niveau des questions.
Sache tout d'abord qu'elles peuvent être déplacées genre question intime... Mais tu n'es pas obligé de répondre si tu estimes qu'une question est exagérée. Cela dit ils te demanderont des trucs basiques genre: Nom, prénom, age, jour et lieu de la rencontre, comment ça c'est déroulé, comment communiquez vous, où habit t-il ? Sa famille nom age de ses parents, vos projets ? Ce que vous faites dans la vie ? Vous envoie t-il de l'argent ? Si oui combien ? Pourquoi voulez-vous vous marier ? L'aimez vous ? Que fait sa famille ? Vous aime t-elle ?...... Plein de questions tu en trouvera qui ont déjà été donné dans les autres commentaires. Une chose est sure, il ne faut pas être stressée tu n'es pas obligé de connaître toutes les réponses des questions qui te seront posés car même au Cameroun une femme ou un homme ne sait pas toujours la date de naissance exacte de son beau père par exemple...
Du courage.
Et non il n'y a aucun problème dans le fait que tu passes ton rendez-vous avant ton fiancé! | | | À: Justin86 · 25 octobre 2014 à 21:45 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 28 de 207 · Page 2 de 11 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Eliserose je suis très content de lire tout le monde. Bref moi aussi je suis dans le même combat nous on a déposé notre dossier cela fait 5semaine aujourd'hui. Je voudrais savoir combien de temps ton dossier a fait jusqu'à obtenir ton rendez-vous d' audition? Et comment tu as fais? Parce que moi j'essaye depuis par leur site mais les rendez-vous ne passe pas. Jesper te relire merci
Salut,
le rendez vous à l'heure où nous sommes je pense que vous l'aurez certainement pour Janvier.
Il faut vous connecter de manière TRES fréquente sur le site et jeter un coup d'oeuil à l'appli RDV. Au cas où des places se libèrent vous devez être le premier. A l'époque où on appelait tu pouvais facilement faire deux heures de temps en attente espérant que quelqu'un décroche il faut être vraiment motivé et n'oubliez pas qu'il suffit d'une minute pour que vous vous retrouviez très très loin en arrière!
Du courage! | | | À: Justin86 · 26 octobre 2014 à 8:13 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 29 de 207 · Page 2 de 11 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir Justin
Contente également de te lire mais c'est comme l'a dit William, tous les Rendez-vous pour audition sont Occupés il faut juste vérifier de temps en temps si certains couples annulent leur rendez-vous là tu peux le prendre. Moi j'avais pris rendez-vous depuis Début Septembre quand l'application venait d'être créer et heureusement que Dieu est toujours avec moi c'était le tout dernier jusqu'à présent ils n'ont pas ouvert. Courage et fais comme William t'a dit vérifier de temps en temps ils finiront bien par relancer d'ici peu car ils ont presque déjà fini la première vague.
Merci William pour tes conseils, surtout je n'ai pas droit à l’erreur, je connais tout de mon mari donc J'implorerais juste la présence divine.
Bonne Journée à vous tous.
Bisous | | | À: EliseRose74 · 30 octobre 2014 à 10:12 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 30 de 207 · Page 2 de 11 · 1 245 affichages · Partager bonjours EliseRose tu vas bien jesper moi suis là je cherche encore mon rendez vous et surtout que ma fiancé vient au pays en decembre avec notre fils, je voulais vraiment avoir un avant son retour mais bon je vais continuer à essayer comme vous m'avez dit de faire. j'esper que ton rendez-vous ce passera bien bonne chance et courage. a bientôt | | | À: Justin86 · 31 octobre 2014 à 15:29 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 31 de 207 · Page 2 de 11 · 1 220 affichages · Partager Merci Mon Frère et Beaucoup de Courage à toi.
J'ai passé mon audition et tout s'est bien passé bien que ce ne soit qu'une seule question celle de savoir si je suis réellement sure d'avoir 40 ans. Je suis dépassée par la dame là. Continues à consulter le site chaque jours comme notre vague est passée peut être qu'ils vont ouvrir de nouveau le lien.
Bises | | | À: EliseRose74 · 2 novembre 2014 à 0:48 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 32 de 207 · Page 2 de 11 · 1 199 affichages · Partager Salut Eliserose tu vas bien, et suis content que ton audition soit bien passé.moi je t'envie maintenant. C'est gens sont terrible avec leurs question moi je vais vraiment continuer à me connecter. Du courage a plus | | | À: Justin86 · 2 novembre 2014 à 16:54 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 33 de 207 · Page 2 de 11 · 1 180 affichages · Partager Salut,
Votre tour viendra, continuez d'être patient et VIVEZ votre relation sans "l'horloge" de l'ambassade!
VIVE LA MIXITE | | | À: WillyWilliam · 3 novembre 2014 à 15:59 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 34 de 207 · Page 2 de 11 · 1 167 affichages · Partager Merci willywilliam. Je suis chaque jours connecté bref je regarde tous les matin. A plus bne soirée | | | À: EliseRose74 · 4 novembre 2014 à 13:02 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 35 de 207 · Page 2 de 11 · 1 147 affichages · Partager bonjour Elise Rose Comment tu vas ? Moi ça va j'attends un document important pour compléter notre dossier des que je l'ai reçu, je le poste à l'ambassade. Tout à l'air de bien ce passé pour toi et ton mari !!!je suis très content pour vous. J'aimerai aussi prendre un rendez vous pour que ma fiancée passe son audition aussi avant que le dossier arrive à yaoundé. le site de rendez - vous ne fonctionne jamais depuis plus d'un mois.  Bonne continuation Elise rose vous êtes en bonne voix. bye bye !!! | | | À: Mikamickey · 6 novembre 2014 à 12:59 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 36 de 207 · Page 2 de 11 · 1 131 affichages · Partager Coucou Mickael
Je suis Très Contente de te lire et Merci Beaucoup pour tes encouragements, j'ai Foi en Dieu et vivement que tout continu d'aller dans ce sens. Mon Mari a également reçu hier sa lettre de l'ambassade lui confirmant qu'il doit publier les bans à sa mairie et qu'il se fera auditionner. Oui le site de l'ambassade pour les rendez-vous est fermé, beaucoup de gens se plaignent et c'est vraiment démoralisant, pourtant bientôt la dernière vague (Celle de fin Novembre) va passer.
Beaucoup de Courage à toi et comme m'a dit une Femme qui est passée par là, il faut avoir un Moral très haut et ne pas y mettre trop le coeur de peur d'avoir une arrêt cardiaque aie     !!
Gros Bisous. | | | À: WillyWilliam · 20 novembre 2014 à 12:25 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 37 de 207 · Page 2 de 11 · 1 061 affichages · Partager bonjour willy tu vas bien j'èsper moi suis là. j'ai finalement eu mon rendez-vous pour le moi de janvier. ma fiancé sera là est ce que on va nous auditionner tous les deux ou ce serais moi seul ce jour? | | | À: Justin86 · 20 novembre 2014 à 21:58 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 38 de 207 · Page 2 de 11 · 1 051 affichages · Partager Coucou Juston
Félicitation pour ton rendez-vous, moi également j'ai repris un rendez-vous pour le 15 Janvier, je pense que ton épouse sera auditionné en France peut être avant toi ou avant toi ça dépend d'eux. Beaucoup de Courage Justin. | | | À: EliseRose74 · 21 novembre 2014 à 12:05 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 39 de 207 · Page 2 de 11 · 1 043 affichages · Partager bonjour Elise Rose
Moi aussi j'ai obtenu un rendez vous pour ma petit femme le 08/01/2015 pour une audition mais je n'ai pas encore envoyer le dossier car j'attendais l'original de son acte de naissance maintenant que je l'ai reçu le dossier va pouvoir partir.  je te souhaite bonne chance pour ton rendez vous, et ne stess pas ça va être tout bon cette fois ci pour toi ! Garde bon moral soit patiente car l'amour est plus fort que tout. je te souhaite que du bonheur ! Bonne journée Elise Rose et je continurais à te lire. bisous bye !!! Michael. | | | À: EliseRose74 · 23 novembre 2014 à 3:22 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 40 de 207 · Page 2 de 11 · 1 017 affichages · Partager Cc Bonjour eliserose tu vas bien, moi suis là j'attends déjà ce jours de mon rdv. Tu as repris un autre rdv pour te faire encore auditionner? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |