| Mariage Franco-Camerounais 2014 EliseRose74 · 13 août 2014 à 10:33 207 messages · 20 participants · 18 501 affichages | | | | À: Bryhann · 22 janvier 2015 à 17:06 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 81 de 207 · Page 5 de 11 · 1 446 affichages · Partager slut bryhann (marthe) jesper que t vas bien et tu es deja tranquille pour avoir presque fini ton parcours du combattent. je voudrais te demander combien de temp tu a fais après ton audition a l'ambassad du Cameroun pour que ton conjoint reçoit son courrier pour ca publication et son audition?. merci | | | À: Alexandryne · 22 janvier 2015 à 22:15 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 82 de 207 · Page 5 de 11 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir FlorideAh yo ba hé !!! Je vais bien aussi sauf que j'attends toujours pour passer mon audition en France. Alors pour ce qui est de la publication des Bans à yaoundé les pièces que l'on m'a demandé sont : une copie conforme de moins de trois mois copie de ton acte de naissance copie pièce d'identité 1/2 photo de vous deux tête coller coller photocopie de pièce d'identité des témoins et des chefs de famille à savoir il vous faudra 2 témoins plus un chef de famille pour chacun de vous. les fraits : 20000 fcfa pour la publication des bans 72500 fcfa dérogation 15000 fcfa atribution
Après tu peux demander directement à la mairie pour avoir la liste des pièces qu'ils te demandent je te dit !!! nika vous avez raison de donner un maximum de documents pour l'Ambassade. Nasso pour tes encouragemnts Bon je te laisse Floride kiélé !!! L'amour n'a pas de fontière !
Michael. | | | À: Mikamickey · 23 janvier 2015 à 16:17 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 83 de 207 · Page 5 de 11 · 1 416 affichages · Partager Slut Michael tu vas bien Jesper. Escuse stp j'ai une préoccupation là; peux tu me dire combien de temp tu as fais de l' audition de ta fiancée à ta réception du courrier venant de l'ambassade pour ta publication et ton audition ? Merci d' avance | | | À: Mikamickey · 26 janvier 2015 à 15:51 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 84 de 207 · Page 5 de 11 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir Michaël j'espère que tu m'annonceras de bonnes nouvelles pour votre procédure, plus précisement ton audition ou alors la publication des bancs en France. j'ai été absente sur le forum durant quelques jours et je viens prendre les nouvelles. dans qu'elle mairie ta fiancée a publié les bancs? moi je compte le faire à la Mairie de Yaoundé 3e qui se situe à Efoulan, c'est vrai je saurai mieux en me rendant à la mairie. demi photo de nous tête collé il faut déjà qu'il sois là pour qu'on le fasse mais je veux publier les bancs 1 mois avant son arrivé donc je n'ai pas de petite photo de nous deux. une fois à la mairie je verrai net et claire.
ma préoccupation pour le moment est de savoir si je peux prendre rendez-vous présentement au consulat pour le mois de Juin? je me suis dis que peut-être c'est tôt non? est-ce que la difficulté pour obtenir un rendez vous est pareil lorsqu'on le prend de la france ou du Cameroun? Compris pour les documents on donnera le maximum possible pour éviter qu'on nous les demande après ça fera trainer les choses.
nous avons tous besoin des encouragements.
L'amour a tous les droits et nous tous les devoirs
Vive les couples mixtes
Floride | | | À: Justin86 · 27 janvier 2015 à 11:22 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 85 de 207 · Page 5 de 11 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Justin,
Comment tu vas? j'espère que tu as déja bien avancé dans ta procédure, je suis encore dans les groupage des informations pour bien constituer mon dossier de demande de CCAM que j'irai déposé avec mon fiancé dès son arrivé. Concernant la publication des bancs j'irai direct à la mairie ou je veux que le mariage soit celébrer me renseigner. apparement ce n'est pas pareil dans toute les mairie tu as publié tes bancs dans quelle mairie? et combien ça vous a couté?
porte toi bien
Floride | | | À: Alexandryne · 29 janvier 2015 à 9:37 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 86 de 207 · Page 5 de 11 · 1 323 affichages · Partager Bonjours florideje vais un peu bien, la présentement mon dossier je ne peux te dire mais je sais une chose il est a l'ambassade, si non j'ai passé mon audition déjà d' où les questions étaient basé sur ma fiancée juste voir si je la connais et notre fils et la dame ma dit on suit la procédure et ca fait 3semaines déjà donc j'attends. Pour ma publication j' avais juste donné la photocopies du passeport de ma fiancée et photocopie de ma CNI et demie photo tête collé la somme d'argent je me rappelle plus bien. Donc c'est pas pareil dans toutes les mairies. du courage moi j' attends tjrs a plus | | | À: Justin86 · 30 janvier 2015 à 12:07 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 87 de 207 · Page 5 de 11 · 1 298 affichages · Partager Bonjours florideje vais un peu bien, la présentement mon dossier je ne peux te dire mais je sais une chose il est a l'ambassade, si non j'ai passé mon audition déjà d' où les questions étaient basé sur ma fiancée juste voir si je la connais et notre fils et la dame ma dit on suit la procédure et ca fait 3semaines déjà donc j'attends. Pour ma publication j' avais juste donné la photocopies du passeport de ma fiancée et photocopie de ma CNI et demie photo tête collé la somme d'argent je me rappelle plus bien. Donc c'est pas pareil dans toutes les mairies. du courage moi j' attends tjrs a plus
Bonjour Justin et bonjour à tous 
Je suis moi aussi en train de réaliser les étapes afin de pouvoir me marier avec ma future femme camerounaise, après de longs mois d'attente nous avons tous les deux pu passer l'étape des auditions, ma fiancée a passé son audition fin novembre, alors que moi-même je l'ai passé le 18 novembre. A présent nous sommes dans une longue attente, déjà deux mois de passés et toujours rien, ma mairie n'a reçu aucune réponse de l'ambassade, on attends sans rien savoir malheureusement  d'ailleurs, si on souhaite en savoir plus il y a toujours moyen de se rendre à l'ambassade, mais je suppose bien entendu que nous devons prendre rendez-vous, et par internet de surcroît, ce qui risque encore d'être bien compliqué, lorsque l'on prépare un voyage au Cameroun c'est quelques mois à l'avance, une fois que les vacances sont posées il faut avoir énormément de chances pour que le rendez-vous tombe à cette même période, bref tout est bien compliqué 
J'espère que plus de 2 mois d'attente suite aux auditions et avant les publications des bans en France c'est normal, j'espère que je n'ai pas à m'inquiéter ? Si je dis cela c'est que j'ai regardé un peu dans les forums sur le site et on parle environ de 6 à 8 semaines d'attente entre ces deux étapes, Est-ce que quelqu'un pourra me donner son avis sur ce sujet ?
Bon courage à tous, et en attendant une réponse, n'oubliez pas que l'amour triomphe toujours | | | À: Marty85 · 1 février 2015 à 14:38 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 88 de 207 · Page 5 de 11 · 1 256 affichages · Partager Slut marty85 tu vas bien, moi juste un tout petit peu. Juste pour te dire que avec l' ambassade il faut seulment être patient c'est tout, toi tu es déjà dans l' attente de tes publication de banc donc attend ou tu entre dans le site et tu lés écris, moi je suis encore dans l' attente si non j'ai déjà passé mon audition et la dame ma dit que on suit la procédure donc patiente ou tu les écris mais si non deux mois déjà c'est trop long si non avec la nouvelle procédure les chose on trop changé d' autre personne après l' audition de la partie camerounaise deux semaines après le conjoint français reçoit le courrier pour faire ces pubs des banc et d'auditionner. Du courage on s'écrit tjrs a plus | | | À: Justin86 · 1 février 2015 à 20:13 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 89 de 207 · Page 5 de 11 · 1 242 affichages · Partager Coucou à tous le monde et courage aussi alors moi je vous raconte un peu ce que j'ai fais pendant tous ce temps ; Je me suis marié le samedi 17 et le lundi 19 vers 14h je suis allé à l'ambassade avec mes beau-parents et mon mari nous voulions rentrez à l'intérieur mais le vigile ne voulais pas laisser rentrer, du coup mon beau fais la pression et dis au vigile:" Bon écoutez moi je ne pars pas d'ici je veux rencontrer ASTRID" et ma belle mère aussi très décider, tous le monde énervés le vigile va appeler la police française qui sort et récupère les passeports de tous le monde 1 demi heure plus tard c'est SANDRA qui sort et vient nous recevoir sur les escaliers et ma belle famille qui met la pression et tous, la dame récupère les documents, elle promet de rappeler si elle PEUT humm! nous rentrons chez nous, vers 17h15 mon téléphone sonne ""ALLO Mme... c'est l'ambassade de France c'est pour vous dire de passer jeudi 9h pour prendre LA TRANSCRIPTION DE VOTRE ACTE DE MARIAGE ET L'ACTE DE NAISSANCE DE VOTRE FILS"" truc de ouf en moins d'une semaine actuellement je suis entrain de vouloir faire une demande de visa et demain j'ai rendez vous pour le passeport de mon fils je suis très contente et je souhaite à tous le monde d'avoir la mm opportunité, ne baisser pas les bras, accrochez vous et serrez les | | | À: Bryhann · 3 février 2015 à 18:42 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 90 de 207 · Page 5 de 11 · 1 197 affichages · Partager Salut à tous, juste un petit mot pour dire qu'après 27 mois de procédures, d'attente et de souffrance, j'ai reçu aujourd'hui le saint sacrement, c'est à dire mon inespéré CCAM. Nous sommes enfin autorisé par l'institution française à nous unir, ce que je vais faire au plus vite :) Ca a été dur, long pénible douloureux pour nous à cause de l'éloignement mais aussi et surtout à cause du silence du consulat et sa qualité à faire de la surenchère administrative pour vous dégouter. Mais quand on s'aime et qu'on sait ce que l'on veut on finit par l'atteindre quoi qu'il arrive. Alors patience, acharnement et détermination et ça viendra. Je suis aujourd'hui très très heureux, demain ceux qui sont encore au début vous le serez grâce à votre amour et votre amour. L'exemple de Marthe montre à quel point d'agréables surprises restent possibles Vive le mariage mixte et ne lâchez rien, ils abandonneront tôt ou tard | | | À: Alexandryne · 4 février 2015 à 11:43 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 91 de 207 · Page 5 de 11 · 1 183 affichages · Partager bonjour Floride, C'est comment aujourd'hui ? Moi je commence à avoir un souçi car ça va faire un mois que ma fiancée a passé son audition et moi je suis toujours en attente ! j'envoie des mails à l'ambassade et jamais ils me répondent. Est ce que c'est normal que j'attende aussi longtemps pour que je passe mon audition et si il manque un papier crois tu qu'ils vont me le dire ?
S'il il y a quelqu'un aussi sur le forum qui peut me dire pour me rassurer il sera le bien venu ! voilà merci à tous !
Bonne journée a toi floride et à tout le monde !
Et vive les couples mixtes ce ndolo est une richesse !
Michael. | | | À: Jeefi971 · 4 février 2015 à 13:20 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 92 de 207 · Page 5 de 11 · 1 175 affichages · Partager Salut à tous, juste un petit mot pour dire qu'après 27 mois de procédures, d'attente et de souffrance, j'ai reçu aujourd'hui le saint sacrement, c'est à dire mon inespéré CCAM. Nous sommes enfin autorisé par l'institution française à nous unir, ce que je vais faire au plus vite :) Ca a été dur, long pénible douloureux pour nous à cause de l'éloignement mais aussi et surtout à cause du silence du consulat et sa qualité à faire de la surenchère administrative pour vous dégouter. Mais quand on s'aime et qu'on sait ce que l'on veut on finit par l'atteindre quoi qu'il arrive. Alors patience, acharnement et détermination et ça viendra. Je suis aujourd'hui très très heureux, demain ceux qui sont encore au début vous le serez grâce à votre amour et votre amour. L'exemple de Marthe montre à quel point d'agréables surprises restent possibles Vive le mariage mixte et ne lâchez rien, ils abandonneront tôt ou tard
Bonjour Jean-Philippe  Comme tous ceux qui ont lu ton histoire, je suis extrêmement heureux pour toi et ta future épouse, après toute cette attente, ces épreuves, ce combat pourrais-je dire, c'est une juste récompense, cela prouve bien que l'amour fait tomber tous les obstacles, même ceux qui paraissent insurmontables. Ton histoire est un grand message d'espoir pour beaucoup d'entre nous, moi-même j'en suis à l'attente de la publication des bans en France, moi et ma future épouse avons passés nos audition en novembre, et nous attendons que l'Ambassade donne l'autorisation à ma mairie de procéder à la publication, plus de 2 mois d'attente déjà, mais lorsque l'on voit ton histoire, et dans une comparaison moindre l'histoire de chacun d'entre nous, on sait que les délais ne sont jamais respectés  Tu as raison, la patience, l'acharnement et la détermination sont les maîtres mots, auxquels on pourrait rajouter l'espoir, sont autant de mots qui ont un sens tellement fort pour chaque couple qui se lance dans toute cette procédure du mariage. Toutes mes félicitations pour le CCAM | | | À: Mikamickey · 4 février 2015 à 15:10 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 93 de 207 · Page 5 de 11 · 1 158 affichages · Partager slut Michael juste te dire que tu n'est pas le seul dans cette situation, moi aussi cela fait un moi et ou ma fiancé na pas de suite pour son audition pourtant le jour de mon audition la dame ma dit on suit la procédure on attend juste soit patient peut être ton courrier est en route déjà a plus on continu a attendre | | | À: Jeefi971 · 12 février 2015 à 17:37 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 94 de 207 · Page 5 de 11 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Jeff. Je suis si heureuse pour vous deux tu vois l'amour finit toujours par triompher tot ou tard. Enfin tu pourras épouser la femme qui t'aime j'imagine juste votre joie. Votre combat a été long, ardu, douloureux et vous n'avez rien laché! Tous mes voeux de bonheur à vous deux et bien des choses à vous. | | | À: Bryhann · 12 février 2015 à 17:47 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 95 de 207 · Page 5 de 11 · 1 060 affichages · Partager Félicitations pour ton mariage. C'est clair que lorsque la famille du conjoint français montre qu'elle vous soutient pour votre union les choses se passent relativement de façon cool. Espérons que ton visa viendra tout aussi rapidement que ta petite famille soit enfin réunie. Plein de bonheur à vous deux. | | | À: Justin86 · 12 février 2015 à 20:59 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 96 de 207 · Page 5 de 11 · 1 047 affichages · Partager bonsoir Justin Excuse moi de te répondre si tard mais entre deux j'ai eu un accident de moto, je voulais te dire merci pour ton soutien mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu mais nous attendons avec le jour avec patience ; ça va aller nous sommes tous dans le même cas j'espère que tu as eu des nouvelles depuis ! bonne soirée et plein de bonnes choses pour la suite ! | | | À: Jeefi971 · 13 février 2015 à 19:10 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 97 de 207 · Page 5 de 11 · 1 019 affichages · Partager Salut,
Je n'ai rien à dire.................. Vous vous aimez vraiment, j'espère que vous saurez préserver cela comme vous avez su endurer ce qui est passé. Cette expérience vous rend plus fort et vous aidera à affronter toutes les épreuves qui pourront se présenter!!
Je tiens à souhaiter à tout le monde BONNE FÊTE DE LA St VALENTIN! L'Amour finit toujours par triompher et comme j'aime le dire VIVE LA MIXITÉ! | | | À: WillyWilliam · 15 février 2015 à 0:19 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 98 de 207 · Page 5 de 11 · 1 000 affichages · Partager Bonjour a tous je tiens à vous exprimer toute notre gratitude pour votre soutien durant notre épreuve; Ce n'est pas totalement fini mais presque, nous nous marions le é§ et je prends l avion le 17 déjà pour revoir ma douce femme. Ce site par vos échanges et vos conseils nous a été très précieux en informations et conseils. on se sent moins seuls mieux compris et en ce qui me concerne je continuerais à le consulter au moins pour aider à mon niveau les couples qui passent cette épreuve et continuer à soutenir ceux que j'ai côtoyés et qui sont encore en pleine procédure. Quoi qu'il arrive, si vous vous aimez vous passerez tous les obstacles quelques soient le temps et les embuches qu'on vous posent. Deux éléments essentiels: la conformité des papiers avant de lancer quoi que ce soit et vous connaitre un minimum Le reste personne ne le défaira; Pourtant soyez patients mais combatifs, si l amour est la il résistera et le reste trépassera En tout cas MERCI MERCI MERCI à tous de votre soutien et tous ces mots gentils que j ai lus, vive le mariage mixte et courage et patience Je m'en vais le temps du mariage (enfin) et je serais de retour dans moins d'un mois A bientôt | | | À: Mikamickey · 3 mars 2015 à 9:53 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 99 de 207 · Page 5 de 11 · 861 affichages · Partager Salut Michael. comment tu te porte bien Jesper. Moi suis là dsl de te répondre maintenant parce que depuis je ne me conectais pas. Alors tu as évolué de ton côté? Moi j'ai tjrs pas de suite aplus on secris si ta du nouveau | | | À: Tatichou · 3 mars 2015 à 12:50 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 100 de 207 · Page 5 de 11 · 843 affichages · Partager merci bien | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |