| Mariage Franco-Camerounais 2014 EliseRose74 · 13 août 2014 à 10:33 207 messages · 20 participants · 18 492 affichages | | | | À: Justin86 · 3 mars 2015 à 15:11 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 101 de 207 · Page 6 de 11 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir à vous
Je reviens avec des nouvelles pas très Bonnes, Bref J'avais pris deux rendez-vous en fin Janvier pour ce Mardi 03 Mars 2015 à 8h, pour mon Fiancé et moi. Nous arrivons à 7h 40, la dame Radiskol n'est pas là. On s’assoie comme tout le monde et elle se pointe à 10 heures  . J'entre je lui dis Bonjour Madame elle ne me répond pas mais quand mon fiancé lui dit bonjour elle répond !!! Je lui présente le Jugement de mon acte de naissance avec la recomposition. Elle me dit carrément qu'elle n'a pas besoin de ça pourtant elle m'a trainé 5 mois à cause dudit document. Mon fiancé essaie de lui expliquer sa situation elle dit qu'elle 'na rien à foutre et qu'on ne peut pas se marier, d'un air méprisant, je me suis retenue car j'allais lui dire 4 mots, juste par respect je suis restée tranquille, elle me regarde du pied à la tête et me dit ne pas vouloir avoir à faire à moi !!!
Je ne comprend vraiment pas pourquoi un tel mépris de cette dame, elle n'a aucune considération pour la personne humaine et dit qu'elle fait son travail. En faisant ce travail il faut quand même tenir compte qu'on a à faire à des humains pas des bêtes !!!
Elle nous donne rendez-vous dans 10 jours, pour nous donner des nouvelles, on attend bien ce qu'elle racontera... ça sent Le Procureur de Nantes, eh ben qu'elle fasse ce qu'elle veut... On a bien supporté 8 mois sans aucune avancée si on va à 2 ans c'est sans stress ! A la fin ils ne savent pas qu'ils sucrent encore l'amour entre les couples ! On monte on descend elle finira par donner son fameux " CCAM " qui lui sert sûrement de salaire. Elle se fout d'elle même.
Bonne Journée Chers amis, Frères et Sœurs j'espère revenir dans 10 jours avec des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, "ON RESTE DEBOUT ET VIVE LA MIXITÉ" !!!
Élise Rose | | | À: EliseRose74 · 3 mars 2015 à 15:34 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 102 de 207 · Page 6 de 11 · 1 869 affichages · Partager cc eliserose je te souhaite beaucoup de courage, tu as bien fait de te retenir elle a dû se sentir bien basse en voyant que t'étais pas enerver restons positif et ça va marcher bisou | | | À: EliseRose74 · 4 mars 2015 à 7:10 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 103 de 207 · Page 6 de 11 · 1 845 affichages · Partager Bonjour ma sœurette Elsa Rose, Cela fait presque un mois d'absence au forum. Je suis sincèrement désolée pour ce qui t 'arrivais hier avec cette dame. je te félicite d'avoir pu te retenir le contraire aurai encore compliqué les choses. Comme tu le dis à un moment donné ils seront obligés de te donner cette CCAM peu importe le temps que ça prendra. Plus ils compliquent le dossier, le ndolo devient comme une barrière électrique que personne ne peut franchit ni détruire stp ne leur donne pas ce plaisir car c'est qu'elle veut " vous décourager". Ils peuvent retarder votre dossier mais ils ne peuvent pas changer l'amour que vous aviez l'un envers l'autre. C'est pas elle qui va te faire devenir impolie etc... surtout ma sœurette garde tes bonnes manières, faut pas faire comme elle. je vous souhaite beaucoup de courage et patience.
De mon coté mon rdv au consulat c est le 7Avril je ne sais pas ce qui m attends mais je garde le moral.
je t embrasse très fort Adeline | | | À: EliseRose74 · 4 mars 2015 à 13:29 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 104 de 207 · Page 6 de 11 · 1 830 affichages · Partager cc J'admire ta retenue ma chère ELISE ROSE comme tu dis ils pensent nous découragés alors qu' ils sucrent encore l'amour qui lie les couples. tu auras ce CCAM beaucoup de courage à toi. | | | À: EliseRose74 · 4 mars 2015 à 22:22 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 105 de 207 · Page 6 de 11 · 1 808 affichages · Partager Slut elise cela me fait vraiment de la peine quand je lis ton histoire vraiment ces gens sons sens sentiment même devant leurs frères de même peau c'est décevant mais comme toujours il finirons par délivrer ce papier. Du courage et faut bocoup prier!! Moi j'ai passé mon audition le 13janvier et aujourd'hui toujours pas de suite du côté de ma fiancé j' attends seulement! Vraiment du courage.a plus | | | À: Bryhann · 6 mars 2015 à 22:16 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 106 de 207 · Page 6 de 11 · 1 780 affichages · Partager Slut bryhann tu vas bien Jesper. Bref j'ai une préoccupation stp vous avez attendu combien de temp entre vos deux auditions? J'ai passé le mien depuis le 13janvier 2015 et toujours ma fiancée na pas de suite ca me dérange bocoup!! Je sais que chaque dossier dépend. Jesper te relire | | | À: Justin86 · 7 mars 2015 à 15:08 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 107 de 207 · Page 6 de 11 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Justin,
j'espère que vous allez bien ?
Si ça peux vous rassurer je n'ai pas encore eu de réponse de la part de l'ambassade mais peut être qu'il manque un document à votre dossier de demande de CCAM car si c'est le cas je pense qu'ils ne vont pas vous le dire c'est plutôt à vous de le vérifier ! En tout cas pour moi c'est ça j'ai oublié de mettre un document important et me voilà en attente car ils ne répondent pas Emails ils doivent les lire mais répondent jamais ! et au téléphone c'est même pas la peine, et je ne pense pas qu'ils vont vous dire ce qu'il manque ou ne va pas ! Ma fiancée a passé son audition un peu avant vous et encore aujourd'hui rien pas de réponse donc je vais envoyer le document manquant avec les références de mon dossier et j'espère que la situation va ce décoincer !
Voilà je ne peux pas plus vous aidez pour le moment car je suis comme vous dans la même situation ! J'aurais juste un conseil à vous donné vérifier bien si il ne manque pas un document dans la liste de demande de CCAM dans votre dossier que vous avez envoyer !
Autrement il faut garder le moral hein ! ce n'est pas toujours évident car le stress arrive vite mais bon ! Le ndolo est la heureusement et nous sommes tous là pour nous soutenir moralement !
Voilà Justin bon du courage pour la suite et j'espère que vous allez trouver ce qu'il ne va pas autrement je vous souhaite du bonheur pour la suite !
bonne journée !
bye ! | | | À: Mikamickey · 7 mars 2015 à 23:40 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 108 de 207 · Page 6 de 11 · 1 751 affichages · Partager Bonjour mikamickey comment te porte tu? Moi côté santé bien si non en ce qui concerne mon dossier à l' ambassade je ne pense vraiment pas que ya manque de document, je me suis rassuré de mettre tout jusqu'à ma publication des banc hors il ne demande pas ca dans la nouvelle procédure. Avant de passer mon audition il ont envoyé un courrier a ma fiancé lui disant qu'il on reçu le dossier et qu'il faut que je passe dabor mon audition bref je suis dépassé par ces gens là et le jour de mon audition tout bien passé et elle ma dit qu' on suit la procédure je vais lés écrire encore si non j'attends. Merci a plus | | | À: Justin86 · 8 mars 2015 à 10:29 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 109 de 207 · Page 6 de 11 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Justin
Je vais bien merci ! juste que ma moitié me manque bcp mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas ! C'est vrai que j'ai hâte d'être avec qu'elle et de vivre en famille mais la seule chose pour le moment que l'on doit avoir c'est la patience, dit toi bien qu'ici sur le forum il y a eu des couples qui ont attendu plus d'une année avant de ce retrouver ensemble il faut juste que le ndolo soit solide et être fort c'est tout ! Pour ton dossier comme tu me dis qu'il manque rien alors il faut juste attendre tu as raison !  tu m'écris aussi que tu as join dans ton dossier la publication de tes bans de ta mairie, tu as envoyé les originaux ou la photocopie ? Parce que j'ai fait la même chose que toi, j'ai aussi envoyé la photocopie de la publication des bans de ma fiancée, son certificat de célibat et son non opposition à mariage pour faire preuve de bonne fois, mais je pense envoyer les originaux aussi !
Voilà mon ami je ne peux pas t'en dire plus pour le moment mais nous restons ensemble !
A bientôt ! | | | À: EliseRose74 · 8 mars 2015 à 20:54 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 110 de 207 · Page 6 de 11 · 1 724 affichages · Partager Bonsoir Elise et à tous, je reviens en présentant mes excuses car je suis resté près d'un mois absent car je me suis rendu à Yaoundé afin de célébrer mon mariage avec ma Fortune le 28 février à la mairie d'Efoulan; C'était merveilleux et je reste encore avec plein d'images extraordinaires en tête. Nous avons déposé la demande de transcription le 02 mars en forçant tout de même la porte d'entrée; 27 mois entre le dépôt du dossier et la célébration, je peux vous dire qu'on savoure, on en a même pleuré à la fin de la cérémonie à l'hôtel de ville mais on sait que ce n'est pas fini et qu'il nous faut encore rester vigilants et patient. J'ai lu ton histoire Elise et ça me touche particulièrement; Tu as la même personne que nous pour ton dossier, mme Radiskol, et de loin la moins tendre; Comme je l'ai souvent dit, elle fait preuve d'un total détachement, d'un manque de respect pour la personne humaine et le meilleur d'elle même s'exprime par le MEPRIS, ce que j'ai toujours relaté à toutes les instances; je veux bien qu'elle fasse à la lettre son travail mais au-dela de cela il y a un minimum à avoir en terme de respect de la personne humaine, de politesse et ce n'est pas le cas Je te salue pour ta retenue car il en fallait et je suis navré de voir que les choses n'évoluent pas en tout cas pas avec elle. Continuez à vous battre, ne leur donnez jamais raison, elle finira par cracher son CCAM mais votre couple doit en sortir renforcé; Elle ne souhaite qu'une chose vous découragez, vous faire baisser les bras et ça ne lui offrez pas ne lui faites pas ce cadeau; Votre amour et votre couple seront renforcés et elle n'y pourra rien; Bravez les étapes et vous aurez le sésame que beaucoup d'entre nous désirent; Nous avons attendu 27 mois et ce n'est pas fini mais nous savons à quel point notre amour et notre mariage nous sont précieux. Au moins grâce à leur mépris on est paré à affronter les orages de la vie et savons à quel point notre mariage nous est précieux; Et cela sera le cas aussi pour toi quoi qu'il arrive Je prie pour toi et pour tous ceux qui se battent pour vivre ensemble avec amour car c'est un droit qu'on n'a pas le droit de nous aliener. VIVE LA MIXITE et à bientôt | | | À: Mikamickey · 8 mars 2015 à 21:16 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 111 de 207 · Page 6 de 11 · 1 718 affichages · Partager Salut Michaël juste te dire moi j' avais mis tous les originaux dans mon dossier publication, certificat de non opposition bref tout mon dossier n' a que les originaux. C'est vrai que nous devons attendre mais ca fait bizarre quand tu ne connais pas la position de ton dossier entre les mains de ces méchants. Ma fiancé avait même reçu un courrier d' eux disant que ils on reçu mon dossier et que je dois me faire auditionner et après elle se fera aussi a son tour et la suite suivra mais là vraiment on attend. On reste ensemble et restons fort on lés vaincra | | | À: Jeefi971 · 8 mars 2015 à 23:54 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 112 de 207 · Page 6 de 11 · 1 706 affichages · Partager Bonsoir Elise et à tous, je reviens en présentant mes excuses car je suis resté près d'un mois absent car je me suis rendu à Yaoundé afin de célébrer mon mariage avec ma Fortune le 28 février à la mairie d'Efoulan; C'était merveilleux et je reste encore avec plein d'images extraordinaires en tête. Nous avons déposé la demande de transcription le 02 mars en forçant tout de même la porte d'entrée; 27 mois entre le dépôt du dossier et la célébration, je peux vous dire qu'on savoure, on en a même pleuré à la fin de la cérémonie à l'hôtel de ville mais on sait que ce n'est pas fini et qu'il nous faut encore rester vigilants et patient. J'ai lu ton histoire Elise et ça me touche particulièrement; Tu as la même personne que nous pour ton dossier, mme Radiskol, et de loin la moins tendre; Comme je l'ai souvent dit, elle fait preuve d'un total détachement, d'un manque de respect pour la personne humaine et le meilleur d'elle même s'exprime par le MEPRIS, ce que j'ai toujours relaté à toutes les instances; je veux bien qu'elle fasse à la lettre son travail mais au-dela de cela il y a un minimum à avoir en terme de respect de la personne humaine, de politesse et ce n'est pas le cas Je te salue pour ta retenue car il en fallait et je suis navré de voir que les choses n'évoluent pas en tout cas pas avec elle. Continuez à vous battre, ne leur donnez jamais raison, elle finira par cracher son CCAM mais votre couple doit en sortir renforcé; Elle ne souhaite qu'une chose vous découragez, vous faire baisser les bras et ça ne lui offrez pas ne lui faites pas ce cadeau; Votre amour et votre couple seront renforcés et elle n'y pourra rien; Bravez les étapes et vous aurez le sésame que beaucoup d'entre nous désirent; Nous avons attendu 27 mois et ce n'est pas fini mais nous savons à quel point notre amour et notre mariage nous sont précieux. Au moins grâce à leur mépris on est paré à affronter les orages de la vie et savons à quel point notre mariage nous est précieux; Et cela sera le cas aussi pour toi quoi qu'il arrive Je prie pour toi et pour tous ceux qui se battent pour vivre ensemble avec amour car c'est un droit qu'on n'a pas le droit de nous aliener. VIVE LA MIXITE et à bientôt
Sincères félicitations Jean-Philippe pour ton mariage  Toi et ton épouse vous formez un merveilleux couple, un couple qui a bravé tous les obstacles, toutes les tempêtes, vive l'amour, vive la mixité  Bien entendu, il faut rester vigilant car d'autres étapes importantes vont encore suivre ensuite, mais ce mariage est déjà une grande étape de passée et un immense soulagement pour vous, après 27 mois de procédure, c'est amplement mérité. Pour tous les couples qui sont dans cette longue procédure, ou qui se préparent à la traverser, c'est à chaque fois touchant de voir que d'autres se marient, en quelque sorte vous nous donnez à tous un beau message d'espoir, tout comme - je le souhaite très prochainement - moi et d'autres qui pourrons donner ce même message d'espoir à tous ceux qui sont aux prémices de toutes les étapes qui mènent au mariage et à la venue de notre bien-aimée en France, afin de vivre pleinement le bonheur et l'amour qui doit revenir à chaque couple  De mon côté, je suis toujours dans l'attente de la publication de bans à ma marie, moi et ma future épouse avons passés nos auditions en début et fin novembre 2014, mais depuis c'est une longue attente, un peu plus de 3 mois maintenant, mais lorsqu'on se lance dans cette procédure on sait qu'aucune étape ne dispose d'un délai fixe, le seul mot d'ordre c'est patience, et c'est cette même patience qui nous récompensera par la suite. Vive l'Amour, Vive la Mixité, et beaucoup de courage et de détermination pour chaque couple qui traverse ce combat | | | À: Jeefi971 · 9 mars 2015 à 15:44 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 113 de 207 · Page 6 de 11 · 1 679 affichages · Partager Félicitations pour votre mariage enfin! C'est un beau couple que je vois sur votre photo, mais surtout un couple dont l'amour a bravé toutes les épreuves et surtout qui a triomphé! Alors je vous adresse tous mes vœux de bonheur pour votre couple. Et à tous les autres couples qui sont encore en train d'attendre ce fameux sésame je leur souhaite un grand courage, et de faire preuve de patience car c'est le seul mot d'ordre dans cette procédure inhumaine. Elise rose tu as très bien fait de rester polie, car si tu rentres dans son jeu elle va gagner en compliquant encore plus la procédure pour toi. En passant je connais un couple qui a attendu le jour où ils allaient récupérer le visa de la femme pour passer un savon mémorable à cette dame. Elle ne pouvait plus rien faire donc elle a du encaisser.  Donc sois juste patiente le jour arrivera où pourras lui dire tranquillement ta façon de penser. Beaucoup de courage à tous. | | | À: Marty85 · 9 mars 2015 à 22:11 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 114 de 207 · Page 6 de 11 · 1 660 affichages · Partager Merci encore à tous pour tous ces témoignages de sympathie et de soutien qui me vont droit au coeur; Je suis solidaire de cette famille que nous formons et qui se bat juste pour suivre le chemin qu'elle a décidé de suivre celui de l amour et de l'union Soyez patients et n'hésitez pas à les relancer même si ils ne répondront jamais Pour les nouveaux couples assurez avant tout de l'authenticité de tous les documents que vous leur transmettez, prenez le temps de les vérifier quite à les refaire, le temps perdu à faire cela n'est rien comparé au temps qu'ils vous feront perdre si vous leur délivrez un faux. Vérifiez les même si vous êtes surs de vous, contrôlez quand même Bisous à tous et à bientôt | | | À: Jeefi971 · 9 mars 2015 à 23:07 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 115 de 207 · Page 6 de 11 · 1 654 affichages · Partager J'ai lu votre histoire jean-pet vraiment je suis très heureuse pour vous.Vous aviez été courageux et patients ;l'amour a triomphé vraiment mes félicitations.bonne chance pour la suite. | | | À: Jeefi971 · 10 mars 2015 à 12:54 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 116 de 207 · Page 6 de 11 · 1 636 affichages · Partager Mes Félicitations Jean-Philippe, ton épouse et toi avez fait preuve de Patience et d'amour. Je vous félicite vraiment et plein de bonheur à vous. Comme on le dit : Les Voies de Dieu sont insondables, il a vu la peine que vous avez eu durant ces deux années et maintenant c'est un soulagement je suis sûre que la Transcription sera rapide là ils vont tenir compte du temps perdu pour obtenir le CCAM. Je vous donnerais la suite de mon dossier d'ici Lundi si la dame va nous joindre comme elle l'a promis.
Beaucoup de Courage à tous et Vive la Mixité. | | | À: Jeefi971 · 10 mars 2015 à 16:10 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 117 de 207 · Page 6 de 11 · 1 624 affichages · Partager OUHHHHHHH FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS trop contente pour toi et ta jolie femme, bientot bientot elle viendra te retrouver ici en France.tous mes voeux les plus sincères de bonheur, bcp d'enfants, santé | | | À: Jeefi971 · 10 mars 2015 à 16:20 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 118 de 207 · Page 6 de 11 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Je me permets de vous écrire et vous dire, toutes mes félicitations pour votre mariage que vous avez enfin pu célébrer et vraiment bravo à tous les deux ! Vous avez vraiment fait preuve d'amour, de courage et de patiente pour avoir accomplie votre démarche de demande de CCAM. Maintenant ils peuvent bien vous donnez rapidement la transcription de votre mariage ça serait la moindre des choses ! Maintenant je vous souhaite plein de bonheur pour la suite ! BYE et à bientôt !
Michael. | | | À: EliseRose74 · 19 mars 2015 à 20:47 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 119 de 207 · Page 6 de 11 · 1 489 affichages · Partager Bonsoir Elise Rose, je te remercie encore pour ton petit mot ça nous touche Je viens aux nouvelles te concernant, savoir comment cela s'est passé car il me semble que tu avais rdv ce lundi Je croise les doigts pour que tu m'annonces de bonnes nouvelles Courage | | | À: Bryhann · 19 mars 2015 à 20:49 Re: Mariage Franco-Camerounais 2014 Message 120 de 207 · Page 6 de 11 · 1 486 affichages · Partager Salut Marthe, merci pour ton message, ça nous va droit au coeur même je reste en mode combat toujours car je m'attends à tout jusqu'au bout; Nous sommes traumatisés :) mais heureux comment ça se passe pour toi maintenant, bien installée? A bientôt | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |