|  |  |
 | | | | Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Arnoldsorcel · 18 juillet 2013 à 20:33 89 messages · 10 participants · 11 196 affichages | | | | À: Bouteille0 · 1 octobre 2013 à 21:10 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 083 affichages · Partager je vous souhaite tout le bonheur pendant votre séjour Jean-Jacques! ressourcez vous dans le calme, la paix et la joie surtout! plein de choses à ta petite famille! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 2 octobre 2013 à 10:49 · Modifié le 2 oct. 2013 à 11:05 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager tu sais ! je suis aussi dans la même situation que toi, tout n'est pas fini. il est vrai que je suis plus avancée mais c'est juste parce que j'ai commencé avant. alors dis toi que tout ira bien C'EST LE DÉBUT qui est difficile mais une fois que tu passes déja l'audition tu feras un grand pas ; NE LES LÂCHÉ PAS UNE SECONDE. chez moi ça sera le dernier virage (le visa) je dois prendre rdv et j’espère que tout ira bien. quand j'ai passé l'audition j'ai attendu 2 mois et demi pour que mon mari reçoive la capacité le temps me paraissait très long, et pourtant ce n'était pas le cas il fallait juste être patiente c'est très dure a vivre je le sais mais nous n'avons pas le choix SOIS FORTE ET SURTOUT NE TE DÉCOURAGES PAS, ça va aller | | | À: Arnoldsorcel · 2 octobre 2013 à 10:55 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 075 affichages · Partager salut quel consulat déjà ? si c'est celui de Yaoundé C'est le 22 22 79 50 c'est le seul et tu peux les avoir 2 jours par semaine MARDI ET MERCREDI de 15h à 17h ne gaspille pas ton énergie pour les mails ne répondrons jamais bonne chance et beaucoup de courage ! | | | À: Nefer33 · 2 octobre 2013 à 11:25 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 071 affichages · Partager Sois forte Nefer! Tout ce temps c'est fait pour séparer les couples exprès et comme cela si l'un des partenaires est juste intéressé il ou elle laissera tomber tout le processus. Mais l'amour, le vrai est plus fort que tout alors sois forte! Soyez forts tous les deux cela devrait aller. On est tous passé par là, On est encore dans ses foutus procédures mais il faut juste tenir bon et se rappeler que le bonheur est au bout. Au fait, en même temps tu prépares aussi ta cérémonie de mariage j'espère. Faut aussi te focaliser sur ce coté plus joyeux cela va t'aider à tenir bon. Courage! | | | À: Tatichou · 2 octobre 2013 à 19:32 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 060 affichages · Partager oui je suis d'accord avec toi! et entièrement d'ailleurs, faut kon tienne le coup et de toutes les façons pas le choix! oui le mariage se prépare tout doucement, mais pas avec le même entrain qu'un mariage normal LOL j'attends ce jour ou je pourrai enfin lui dire OUI avec impatience! merci pour ton joli message, j'ai apprécié te lire bien des choses à toi | | | À: Marcy1 · 2 octobre 2013 à 19:43 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager ma chère Marcy merci pour ce message O combien réconfortant! et je crois que ce serait vous manker de respect d'être défaitiste! à tous ceux ki m'envoient de si jolis messages merci encore! | | | À: Nefer33 · 14 octobre 2013 à 0:54 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Nefer33 et à tous les autres. Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravi. On peut mutuellement se réconforter face à cette procédure hors du commun. Ma fiancée doit passer son audition au Cameroun sous peu. Faudra attendre en plus pour la délivrance de la capacité. En tout cas je nous souhaite beaucoup de courage et de persévérance. C vraiment pas simple.
Slt à tous. | | | À: ZeNice · 15 octobre 2013 à 9:28 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 019 affichages · Partager  Zenice, le forum est là pour çà... SE réconforter les uns, les autres, se soutenir, se parler et échanger nos points de vue, raconter nos histoires... PARFOIS très différentes mais semblables aussi. tu verras il y a pleins de monde sympa, et d'autres plus sympas comme moi...   lol! certains s'en vont et d'autres arrivent...MAIS TOUJOURS Là LES UNS pour les autres. TU VOIS LE TEMPS MOINS LONG BIENVENUE sur le forum et au plaisir! | | | À: ZeNice · 15 octobre 2013 à 10:12 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bienvenue á vous et beaucoup de courage! | | | À: ZeNice · 15 octobre 2013 à 21:03 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Paulin le seul mot d'ordre Patience! C'est la qualité qu'on apprend le mieux à avoir quand on commence cette procédure. Et chaque fois que tu as un soucis ou une question n'hésite pas. Le forum est là pour ça. Du courage à tous les deux! | | | À: Tatichou · 19 octobre 2013 à 12:54 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Tatiana, Bonjour Nefer33 et William. Merci encore pour vos messages. C'est vraiment rassurant de savoir qu'on est pas tout seul dans ce périple. Ma fiancée sera reçue la semaine prochaine pour son audition. Nous attendons impatiemment la suite.
Bon courage à vous aussi. | | | À: ZeNice · 20 octobre 2013 à 5:55 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 022 affichages · Partager Bon-Jour Mr Paulin,
C'est très bien ça, j'espère qu'elle n'a pas trop peur, elle peut avoir le trac c'est "assez" normal mais qu'elle ne panique pas. Qu'elle révise quand même les potentielles questions car les choses comme les noms des grands parents parfois on ne les connaît pas. Mais qu'elle soi elle même tout va bien aller
Allez je souhaite une bonne semaine á tous et vive l'Amour. | | | À: ZeNice · 20 octobre 2013 à 15:58 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 018 affichages · Partager de rien, on est là pour çà! et toi tu as déjà passé ton audition? ou tu as déjà une date? | | | À: Nefer33 · 20 octobre 2013 à 21:45 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 005 affichages · Partager Salut Nefer33 J'ai déjà passé mon audition (début Août dernier). Ma mairie a trainé à envoyer mon rapport d'audition au consulat et du coup on s'est pris ce délai, plus celui des rendez-vous d'auditions.
@William: Merci encore pour ton soutient, on en a besoin. Ma chérie est assez confiante pour l'audition.
Vous en êtes à quel niveau vous?
Beaucoup de courage. | | | À: ZeNice · 21 octobre 2013 à 1:00 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 998 affichages · Partager De rien Paulin! C'est normal  et courage à ta fiancée! Qu'elle ne panique surtout pas. et surtout qu'elle soit sincère ca devrait aller. Vous êtes presque au bout courage! | | | À: Tatichou · 21 octobre 2013 à 17:07 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 986 affichages · Partager j'ai appellé aujourd'hui pour prendre rdv pour mon audition et là ils nous disent juste de rappeler en janvier  , meme pas une date! rien! j'ai acheté une carte bantou et je pensais qu'ils demanderont juste le code et puis me donner un rdv et là ils demandent de rappeller en janvier et en janvier ils diront rdv en mai! là nous sommes perdus! en plus d'être dégoutés! là mon chéri ne me parle mem plus, après avoir maudit la terre entière!  c bien le 22 22 51 61 kon doit appeler? pffffff là c grave koi! il n'y a pas un autre numéro ou un jour spécial? | | | À: Nefer33 · 21 octobre 2013 à 17:45 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 982 affichages · Partager Je suis tout cœur avec vous. C'est triste mais cela arrive souvent. Tu sais que la période de Décembre est très sollicitée pour les mariages. Alors ils doivent avoir beaucoup d'auditions à faire passer en ce moment. Et vers la fin d'année ils sont parfois en sous effectif. Donc tous les dossiers mettent plus longtemps à être traités. Le conseil que je peux te donner est de laisser passer deux semaines là je crois que ton chéri aura déjà été auditionné et tu les rappelle encore en précisant que lui a passé son audition en espérant que il y' aura eu quelques désistements et qu'ils pourront rapprocher la date du rendez-vous. Sinon le mot d'ordre reste le même: Patience! Encore et Toujours. Par contre la bonne nouvelle est qu'en début d'année donc en Janvier tout va plus vite! Donc entre ton audition, le CCM et les autres procédures, transcription, Visa, les délais sont réduits. Serrez vous les coudes ton homme et toi! C'est le moment! Je sais d'expérience ce que les procédures coutent parfois aux couples quand ils n'y font pas attention à rester soudés lors de ces épreuves. C'est dur surtout quand on s'est fait une joie on se dit on touche au but et d'un seul coup non! Mais c'est justement là qu'il faut vous soutenir l'un l'autre. Oui, ça rallonge les délais; mais prenez le comme un défi que vous allez relever. Ne laissez pas les procédures vous pourrir la joie d’être ensemble. Allez du courage! Ps:Au fait oui c'est le bon numéro que tu as appelé. L'accueil téléphonique est entre 15h et 17h Lundi et Mercredi. Donc si tu n'as pas appelé à ce moment là réessaie à cette heure d'accord? | | | À: Nefer33 · 21 octobre 2013 à 18:00 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 977 affichages · Partager Aïe... ça c'est dur mais c'est comme ça malheureusement. Soit FORTE, dommage ça ne doit pas affecter la bonne marche de votre couple, partez sur la base que l'an prochain tu le rejoindras car ce serra ça  .
Continuez de vous aimer, ma grande soeur tu as lu beaucoup d'histoire sur ce site tu sais que sans patience...
Je/NOUS somme(s) avec toi | | | À: WillyWilliam · 21 octobre 2013 à 19:52 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 972 affichages · Partager mon petit frère je t'avoue que c'est un grand coup mais bon... ON TIENDRA et puis de toutes les façons on a pas le choix! je te remercie pour tes encouragements cher ptit frère, tu prends vraiment ton role à keur! encore merci et bien des choses à toi | | | À: Tatichou · 21 octobre 2013 à 19:59 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 969 affichages · Partager chère Tatiana JE TE remercie pour tes explications et j'espère vraiment que tu as raison et on attendra janvier et de toutes les façons pas le choix  j'espère que çà ira plus vite en janvier parce que là je t'assure y'a de koi perdre la tête! encore que mon chéri en veut à la terre entière et il a raison kand il dit kon avance d'un pas et recule de deux!  ce qui est malheureusement vrai! je vous tiendrai au courant et d'ici là porte toi bien et merci d'être toujours à l'écoute  çà me fait chaud au keur çà! bisous et à bientôt | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |