|  |  |
 | | | | Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Arnoldsorcel · 18 juillet 2013 à 20:33 89 messages · 10 participants · 11 197 affichages | | | | À: Nefer33 · 21 octobre 2013 à 20:15 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 947 affichages · Partager De rien Néfertiti! C'est normal. Si tu as la moindre préoccupation on est là pour s'entraider. Et n'hésites pas à me contacter même en Mp pour tous les renseignements. Surtout n'oublie pas tout ceci prenez le comme un test. Tenez vous la main pour franchir cette épreuve. Et comme tu dis pas le choix! L'amour est plus fort que tout à chaque fois. Beaucoup de courage! Sois compréhensive envers ton chéri et fais preuve d'encore plus de tendresse que d'habitude vous avez besoin de cela tous les deux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ZeNice · 22 octobre 2013 à 20:04 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 936 affichages · Partager du courage nice ! tout ira bien.qu'elle révise un peu et surtout qu'elle soit elle meme. il y a rien qui fait peur là bas.qu'elle soit juste prête parce qu'il y a parfois des questions piégés, ça dépend de la personne sur qui on tombe. surtout saches que dans ce site on n'est jamais seul. il y a toujours des gens pour nous soutenir ! | | | À: Marcy1 · 23 octobre 2013 à 7:52 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 931 affichages · Partager merci Marcy Hello tous, Ma chérie a passé son audition hier. On lui a posé beaucoup de questions. Je pense que ça s'est relativement bien passé. Nous attendons impatiemment la suite. Elle me manque. On a du mal à se quitter au telephone le soir. Bon courage à vous aussi. | | | À: ZeNice · 23 octobre 2013 à 12:26 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 929 affichages · Partager bonne nouvelle c'est déjà un premier pas. surtout continuez a vous parler tous les soir c'est très important. ça resserre les liens. mon mari et moi c'était sur skype. et ça nous a beaucoup aidé bonne chance et bon courage pour la suite | | | À: ZeNice · 26 octobre 2013 à 10:56 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 911 affichages · Partager oui c déjà un premier pas et je vous souhaite de bonnes choses pour la suite déjà que vous êtes à la moitié du parcours! et le plus important est de rester en contact c primordial et plus que necessaire! mon fiancé est rentré en France ce matin et là çà été à nouvo la déchirure, c de plus en plus difficile de se quitter à chaque fois; là j'ai dû mal à m'en remettre! de toutes les façons à toi et à ta fiancée je vous souhaite bonne chance et tiens nous au courant pour la suite! | | | À: Nefer33 · 26 octobre 2013 à 13:09 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 906 affichages · Partager Assiya ma chérie. Ça fait très mal les séparations et plus le temps passe mieux vous vous connaissez, plus vous êtes proches et plus votre amour grandit, alors les séparations sont de encore plus douloureuses. Sois forte ma chérie, Ça va aller, mais c'est vrai que c'est dur après ces jours où tu t'habitues à sa présence il faut encore te réhabituer à son absence. Bientôt vous serez ensemble pour de bon du courage!!!! Et gardez le contact, c'est ce qui nous reste à nous couples mixtes. | | | À: Arnoldsorcel · 26 octobre 2013 à 20:47 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 895 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué une démarche de mariage avec une camerounaise. le mariage s'est très bien passé et nous sommes en phase d'attente pour la transcription. cependant le temps d'attente nous paraît très long à tous les deux. En effet le consulat nous avait parlé de 2 mois maximum, et nous approchons fortement de ce délai et toujours aucune information. Par ailleurs il est très intrigant et très frustrant de ne pas pouvoir joindre le service état civil au téléphone ou même par mail. J'ai pourtant essayé une paire de fois de les contacter a partir d'un mail générique et je n'ai eu aucun retour. Je souhaiterais savoir si une âme charitable aurait un email de contact direct ou une ligne téléphonique a me communiquer par MP.
Merci d'avance,
Arnold
Bonjour très cher;
Je lis à l instant votre discussion et j'ai été attiré par votre poste.En fait je suis Franckremi, inscrit ici depuis peu;J ai eu à discuter avec des personnes qui m'ont aidé à comprendre cette procédure qui ma foi n'est pas du tout un jeu d'enfant.Si je vous contacte, j aimerais savoir quelles étapes et à quel moment les avez vous vécues avant de vous marier??mon amie et bien aimée est de Douala. Nous avons suivi ce qui est mentionné sur le site du consulat de france à Douala.seulement pas de rdv pour dépôt de ccam pris pour le moment car d apres ce qui est ecrit, on doit faire d'abord une publication de bancs;avoir un certificat de non opposition en notre possession avant de prendre rdv.SVP quelle est la veritable méthode? Au moment où je vous écrit, nous avons presque fini de monter le dossier CCAM, nous attendons le certificat de non opposition afin de prendre rdv pour déposer au Cameroun - Douala. Est ce ainsi que ca se passe? Il y a t'il une autre méthode plus rapide ?
Merci de me répondre ?nous souhaitons vraiment nous marier avant la fin du Carême 2014. Bonne soirée | | | À: Nefer33 · 27 octobre 2013 à 13:37 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 890 affichages · Partager Slt Nefer33 Hello Tati, Willy Je reviens donner des nouvelles. J'ai reçu un mail du consulat qui m'informe que mon CCAM est prêt et que je passer le retirer au consulat. Du coup le mariage est prévu pour Décembre. Nous sommes très content. Merci encore pour votre soutient. Je suis de tout cœur avec vous. Bon courage à nous tous. | | | À: ZeNice · 27 octobre 2013 à 14:20 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 888 affichages · Partager Contente pour toi Paulin! Comme quoi!!! Des fois ils peuvent respecter des délais humains. Que du bonheur pour la suite!!! | | | À: ZeNice · 27 octobre 2013 à 17:48 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 878 affichages · Partager Salut Mr Paulin,
C'est cool ça, juste quelques semaines après l'audition? Wouahou mes félicitations  Vraiment le plus dur est passé là! Je vous souhaite de bonnes noces en Décembre, un bon mois justement pour célébrer un mariage 
Bonne journée à tous! | | | À: ZeNice · 28 octobre 2013 à 14:19 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 911 affichages · Partager félicitation ! et bonne chance pour la suite. avec ça toute les portes te sont déja ouverte | | | À: ZeNice · 29 octobre 2013 à 19:31 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 895 affichages · Partager ben voilà mon cher ami! c fait! je suis contente pour ta fiancée et toi! chaque fois que je lis un dénouement heureux, çà nous motive un peu! je vous souhaite du bonheur de tout keur hein! maintenant èce kon peut parler des choses sérieuses?  je suis invitée ou pas? comme çà je viens ndjotter un peu làààààààà! LOL pleins de bonnes choses et tiens nous au courant! mon chéri a passé son audit aujourd'hui! il dit c'était du tout cuit, à peine une trentaine de min! reste plus que moi... | | | À: Tatichou · 29 octobre 2013 à 19:37 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 895 affichages · Partager JE SAIS QUE TU ES Toujours là ma chère Tatiana et merci encore  pour ton soutien! mon chéri a passé son audition aujourd'hui et contrairement à ce kil attendait, tout s'est bien passé comme une lettre à la poste! à peine une trentaine de minutes! moi je vais essayer de rappeller demain pour voir s'ils m'enverront encore en décembre! pour le moment tout va bien, et voilà! pleins de choses à toi | | | À: Nefer33 · 29 octobre 2013 à 19:47 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 891 affichages · Partager C'est super la cooo pour ton chéri! Je suis heureuse pour vous que cela se soit bien passé. C'est vrai que moi même il faut que je négocie pour le mariage de Paulin hein?  On fait comment pour être invité? mdr Je commence aussi à négocier chez toi la go parce que bientôt ce sera à ton tour. Dis moi déjà comment je vais faire pour venir à ton mariage hihihi. Au fait tu les a rappelé pour avancer la date de ton audition? | | | À: Nefer33 · 29 octobre 2013 à 19:55 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 889 affichages · Partager De rien ma chérie. On a écrit en même temps c'est marrant! Ne manque surtout pas de les recontacter on ne sait jamais ils peuvent avoir eu quelques désistements. je croise les doigts pour vous. Tiens nous au courant! et j'attends mon billet oooohhh  Plein de choses à vous aussi, ton chéri et toi. | | | À: Franckremi · 29 octobre 2013 à 19:58 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 887 affichages · Partager franckrémi, je vais te dire ce que nous disons à tous les internautes dans la meme situation que nous, il te faudra bokou de patience et de sang-froid! si tu viens avec l'idée de te marier dans trois ou katre mois tu auras des soucis!  le dossier de ccam c'est le parcours du combattant et c vrai qu'il ya des couples ki l'ont facilement et d'autres pas du tout !après avoir monté le dossier vous l'envoyez à l'ambassade, les auditions, ensuite la pub des bans chez toi et la ccam enfin donc encore bokou de patience! vous ne prenez pas rdv pour déposer le dossier; vous l'envoyez par Chronopost et c'est l'ambassade ou le consulat qui vous contacte pour faire passer les auditions, chez lui et chez toi dans vos mairies respectives! ensuite ta mairie publie tes bans, enfin vous avez droit à la ccam!voilà! de toutesles façons tiens nous au courant à chake pas de la procédure, il yaura toujours des gens qui sont passés par là et qui te diront koi faire j'espère t'avoir aidé un peu | | | À: Tatichou · 29 octobre 2013 à 20:05 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 882 affichages · Partager ton billet est là et j'espère au moins que tu ne me feras pas faux bond hein! si tu es au camer! pleins de choses ma chère tatiana | | | À: Nefer33 · 29 octobre 2013 à 20:11 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 881 affichages · Partager Et comment que je serais là!!!  Avec les sifflets et tout, pour faire tout le bruit qu'on fait aux mariages chez nous! Moi je suis encore au pays pour un bout nous avons des choses à réaliser de ce coté. | | | À: Tatichou · 29 octobre 2013 à 20:25 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 876 affichages · Partager moi je négocie déjà le ndjottage chez paulin!   mais t'avoir au mien me fera énormément plaisir tu sais! donc tu es déjà mariée alors et vous vous vivez déjà ensemble? il fo kon passe AU MP, tu as bokou de choses à me dire! | | | À: Nefer33 · 29 octobre 2013 à 20:29 Re: Mariage franco-camerounais: contact au consulat de Douala Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 872 affichages · Partager en Mp ma chérie tu as raison! Je serais très heureuse d'y être à ton mariage et j'y serais t'inquiète! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |