|  |  |
 | | | | Bigroots · 28 mars 2010 à 12:13 · 2 photos 215 messages · 25 participants · 30 410 affichages | | | | Faire venir de multiples épouses par exemple; étendre la notion de regroupement familial à d'autres membres de la famille que époux (ses) et enfants, les fraudes en tout genre... Et puis, n'oublions pas que le regroupement familial se définit par la possibilité pour un étranger en France de faire venir sa famille (à ne pas confondre avec le cas présent du mariage avec conjoint français qui est un droit automatique et non contestable (sauf qq abus dixit les mariages blancs)); ce droit au regroupement familial pour les étrangers doit il être systématique; je ne le pense pas; les choses se méritent un minimum. | | | Faire venir de multiples épouses par exemple; étendre la notion de regroupement familial à d'autres membres de la famille que époux (ses) et enfants, les fraudes en tout genre...
ah bon, il me semble que ce n est plus possible depuis de tres nombreuses années car la polygamie n est plus accepté
il n est pas du tout authorisé de regroupement familial autres qu'a l'epoux (se) et enfant et encore il ne doit pas etre agé de plus de 16ans
je te signale que les conditions sont deja tres contraignantes. Je crois que tu ne connais pas les conditions
Et puis, n'oublions pas que le regroupement familial se définit par la possibilité pour un étranger en France de faire venir sa famille (à ne pas confondre avec le cas présent du mariage avec conjoint français qui est un droit automatique et non contestable (sauf qq abus dixit les mariages blancs)); ce droit au regroupement familial pour les étrangers doit il être systématique; je ne le pense pas; les choses se méritent un minimum
il est tout a fait normal qu'il (elle) fasse venir sa famille non? (tant qu'il remplit les conditions requises)
de toute facon pour un francais cela ne s appelle pas regroupement familial
quand toi tu vas travailler dans un autre pays, tu ne veux qu'on t'empeche a ton epouse d'y aller vivre avec toi? | | | ah bon, il me semble que ce n est plus possible depuis de tres nombreuses années car la polygamie n est plus accepté
En théorie oui en pratique ça existe maleureusement toujours, faute de contrôles suffisants
il n est pas du tout authorisé de regroupement familial autres qu'a l'epoux (se) et enfant et encore il ne doit pas etre agé de plus de 16ans
ça c'est aussi la théorie
il est tout a fait normal qu'il (elle) fasse venir sa famille non? (tant qu'il remplit les conditions requises) Non pas systématiquement à mon avis; oui mais sous conditions restrictives (notamment aucun délit, crimes ou troubles) et passé un certain délai (par ex 2 ou 3 ans). De plus, il faudrait un plus fort contrôle des fraudes.
de toute facon pour un francais cela ne s appelle pas regroupement familial ; oui c'est exactement ce que j'ai écris
quand toi tu vas travailler dans un autre pays, tu ne veux qu'on t'empeche a ton epouse d'y aller vivre avec toi? Cela ne me choquerai pas que ce droit me soit refusé, du moins les premières années; aller travailler à l'étranger c'est un choix qu'il faut assumer et accepter de faire ses preuves. | | | ah bon, il me semble que ce n est plus possible depuis de tres nombreuses années car la polygamie n est plus accepté
En théorie oui en pratique ça existe maleureusement toujours, faute de contrôles suffisants
tu as des preuves? 
ça c'est aussi la théorie
avec toi cé que des theories 
il est tout a fait normal qu'il (elle) fasse venir sa famille non? (tant qu'il remplit les conditions requises) Non pas systématiquement à mon avis; oui mais sous conditions restrictives (notamment aucun délit, crimes ou troubles) et passé un certain délai (par ex 2 ou 3 ans). De plus, il faudrait un plus fort contrôle des fraudes.
il serait vraiment temps de te renseigfner avant d ecrire sur ce sujet et si tu veux on pourrait en debattre 
quand toi tu vas travailler dans un autre pays, tu ne veux qu'on t'empeche a ton epouse d'y aller vivre avec toi? Cela ne me choquerai pas que ce droit me soit refusé, du moins les premières années; aller travailler à l'étranger c'est un choix qu'il faut assumer et accepter de faire ses preuves.
cf. mon message precedent
le fait de retarder ca change quoi ? juste a faire chier les personnes puisque le regroupement aura lieu ce qui est le cas actuellement 
tu veux juste que artificiellement que le gouvernement puisse annoncer une baisse fictive pour les elections | | | quand toi tu vas travailler dans un autre pays, tu ne veux qu'on t'empeche a ton epouse d'y aller vivre avec toi? Cela ne me choquerai pas que ce droit me soit refusé, du moins les premières années; aller travailler à l'étranger c'est un choix qu'il faut assumer et accepter de faire ses preuves.
Oui c'est vrai quoi de plus normal de dire à quelqu'un "tu vas patienter quelques années pour voir ton gamin grandir". Soit le pays dans lequel tu vas bosser veux bien de toi et il accepte aussi ta famille, soit il te refuse tout court et puis c'est tout. J'ai vécu dans quelques pays et je n'ai jamais vu qu'on refuse à un immigrant légal le droit de faire venir sa famille. | | | À: Hoost · 11 avril 2011 à 17:41 Re: Mariage aux Philippines Message 186 de 215 · Page 10 de 11 · 1 261 affichages · Partager Je voudrais te rappeler que la famille des milliers de Philippins qui vont travailler au Qatar, à Dubaï, en arabie saoudite, en israel, etc..etc.. ne reçoit aucun titre de séjour dans ces pays et personne ne s'en plaint. De même, ceux qui travaillent sur des bateaux, leur famille ne peut pas être avec eux. | | | À: Jack99 · 11 avril 2011 à 19:42 Re: Mariage aux Philippines Message 187 de 215 · Page 10 de 11 · 1 236 affichages · Partager il te parle d'une volontée politique concernant la france, pas les philippines....on ne peut pas comparer les pays occidentaux à l'asie bien évidemment... | | | "il te parle d'une volontée politique concernant la france, pas les philippines....on ne peut pas comparer les pays occidentaux à l'asie bien évidemment...
ah bon et pourquoi? Je ne fais pas de politique; je parle de réalisme; on ne peut accueillir tout le monde; celui qui vient en france et souhaite y rester le peut mais doit faire ses preuves et manifester une volonté réelle de s'y intégrer d'abord; c'est logique et ça en va de même pour le regroupement familial. | | | À: Hoost · 12 avril 2011 à 13:13 Re: Mariage aux Philippines Message 189 de 215 · Page 10 de 11 · 1 206 affichages · Partager Je suis désolé mais personne n'est obligé de partir loin de sa famille pour y travailler; la france et l' Europe ne peuvent être un refuge pour toute la misère du monde; Dans la vie les choix s'assument; d'ailleurs je rejoins l'avis précédent; beaucoup de philippins qui partent travailler à l'étranger le font seuls et n'ont pas le droit de faire venir leur famille (je ne suis pas sur d'ailleurs que certains le souhaitent), par contre cette nouvelle situation le permet d'aider leur famille et de revenir des années après avec une situation plus confortable; | | | oui bien sur je suis d'accord avc toi...chaque immigré doit faire ses pruves, respecter et intégrer le pays, je ne sais pas si je suis pour ou contre le regroupement famillial, par contre que la famille vienne visiter pour une durée limitée l'expatrié la je suis pour..... | | | À: Jack99 · 12 avril 2011 à 13:16 Re: Mariage aux Philippines Message 191 de 215 · Page 10 de 11 · 1 211 affichages · Partager Une fois de plus, une réflexion bizarroïde de ta part. Mais bon....c'est pas nouveau
Les Filipinos qui travaillent à l'étranger et sur des bateaux ne sont pas des résidents des pays où ils se trouvent.
Un français qui vit en France avec son épouse d' origine étrangère, ce sont des résidents et à ce titre ils demandent un regroupement familial.
L'étranger qui acquis un droit de séjour illimité en Europe, même chose. C'est la notion de " résidence habituelle" qui compte | | | À: Jack99 · 12 avril 2011 à 13:25 Re: Mariage aux Philippines Message 192 de 215 · Page 10 de 11 · 1 204 affichages · Partager Une fois de plus, une réflexion bizarroïde de ta part. Mais bon....c'est pas nouveau
suis d'accord avc getehem sur ce point... | | | Une fois de plus, une réflexion bizarroïde de ta part. Mais bon....c'est pas nouveau
Les Filipinos qui travaillent à l'étranger et sur des bateaux ne sont pas des résidents des pays où ils se trouvent.
Un français qui vit en France avec son épouse d' origine étrangère, ce sont des résidents et à ce titre ils demandent un regroupement familial.
L'étranger qui acquis un droit de séjour illimité en Europe, même chose. C'est la notion de " résidence habituelle" qui compte
Tu as un problème de compréhension du terme résident.
Tu peux parfaitement être philippins, chinois, italiens, etc et être résident légal en France. Tu peux aussi être français et être résidant légal aux Philippines, en Chine, etc..
Un Philippin qui travaille à Dubaï avec un permit de travail réside dans ce pays. Il en est résident.
Le regroupement familial peut être supprimé car il est générateur de magouilles en tout genre.
Mon ex-femme a fait "adopter" par sa fille, le fils de son frère. Sa fille majeure aujourd'hui possède un titre de séjour français de 10 ans. Le but de la manœuvre est de faire venir en France ce neveu au titre du regroupement familiale. Tous les actes de naissance légaux philippins du garçon indique que sa mère est sa tante. Des cas comme cela il en existe de multiples. | | | À: Jack99 · 12 avril 2011 à 14:58 Re: Mariage aux Philippines Message 194 de 215 · Page 10 de 11 · 1 467 affichages · Partager Le regroupement familial peut être supprimé car il est générateur de magouilles en tout genre.
encore du grand n'importe quoi
dommage que certains messages ont été supprimés: il n'est pas possible pour la france de supprimer le regroupement familial
Mon ex-femme a fait "adopter" par sa fille, le fils de son frère. Sa fille majeure aujourd'hui possède un titre de séjour français de 10 ans.
donc la fille de ton ex femme a contourné la loi. pkoi tu ne l'as pas dénoncé comme un bon citoyen?  tu sais il ne faut pas generaliser ta vie privee comme etant la norme | | | À: Jack99 · 12 avril 2011 à 15:06 Re: Mariage aux Philippines Message 195 de 215 · Page 10 de 11 · 1 460 affichages · Partager t'es grave... desole mais t'es vraiment grave | | | bonjour ! après un long temps d'absence voici quelques nouvelles :
ma femme et moi sommes toujours mariés lol nous avons eu un enfant qui est né il y a 5 jours. ma femme se plait beaucoup en Bretagne et à beaucoup d'amies philippines. Que des bonnes nouvelles... un peu hors sujet mais bon.. parfois un hors sujet vaut mieux qu'un mauvais sujet lol
Bien mes amitiés a tout le monde.
ps : Une de ses amie philippine (mariée à un ami français) a justement usé du regroupement familial pour faire venir son fils de 11 ans (d'un précédent mariage avec un philippin)
Donc : 1 l’annulation du mariage aux philippines est possible (très long et coûteuse bien entendu) 2 le regroupement familial fut salutaire dans ce cas. | | | felicitations a toi bigroots, mission accomplie | | | À: Dom06 · 12 avril 2011 à 19:26 Re: Mariage aux Philippines Message 198 de 215 · Page 10 de 11 · 1 440 affichages · Partager Posez vous la question??? honnêtement apportez vous du bonheur au fil ??? Ou a vous Ras le cul d entendre toute ces conneries | | | Ben n 'espere que vous etes bien pffffffffffffffff | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |