|  |  |
 | | | | Bigroots · 28 mars 2010 à 12:13 · 2 photos 215 messages · 25 participants · 30 402 affichages | | | | L'ambassade refuse systématiquement les visas pour les familles des femmes philippines et n'a pas à justifier le refus.
Salut Depuis le mois d'avril 2010, le service des visas doit justifier le refus. | | | À: Fayd · 11 mai 2010 à 21:38 Re: Mariage aux Philippines Message 84 de 215 · Page 5 de 11 · 1 858 affichages · Partager Salut Depuis le mois d'avril 2010, le service des visas doit justifier le refus. completement exact.
et le systématique... c'est faux. tu parles peu etre de TON experience. il n'y a pas que la tienne. il y a aussi celle des autres qui EUX ont obtenu un visa pour faire venir leur mere par exemple. mais bon... peu etre que vous pourriez admettre un instant que vous vous trompez. ou alors etre modéré dans vos propos.
quand a mon atterissage... il n'aura pas lieu. vivant sur les nuages... lol
cordialement. | | | À: Fayd · 11 mai 2010 à 21:41 Re: Mariage aux Philippines Message 85 de 215 · Page 5 de 11 · 1 855 affichages · Partager Le lien que tu as donné dit ceci:
Par dérogation à l'obligation des administrations de motiver les décisions individuelles défavorables, les ambassades et consulats n'ont pas à motiver leurs refus de visa. Il existe des exceptions à ce principe lorsque le refus touche à certaines catégories d'étrangers. Le refus doit alors être motivé, sauf si des motifs liés à la sûreté de l'État s'y opposent. Doivent notamment être motivés les refus de visa opposés :
- aux conjoints, enfants de moins de 21 ans ou à charge, et ascendants de Français,
- aux enfants mineurs faisant l'objet, à l'étranger, d'une décision d'adoption plénière au profit de personnes qui ont été autorisées par les autorités françaises à adopter,
- aux bénéficiaires d'une autorisation de regroupement familial,
- aux travailleurs autorisés à exercer une activité salariée en France,
- aux personnes faisant l'objet d'un signalement aux fins de non-admission au système d'information Schengen (SIS),
- à certains bénéficiaires de plein droit de la carte de résident (comme les légionnaires ou les membres de famille de réfugiés statutaires).
| | | Oui toi qui n'a même pas vécu un an aux Philippines tu connais tout mieux que nous qui y sommes depuis de nombreuses années. | | | Ca fait déjà un bout de temps que j'ai abandonné la discussion avec lui.....
Il est plein d'enthousiasme, mais il n'a pas encore expérimenté.....
Donc nous sommes de vieux toquards qui racontons n' importe quoi...
On fume quoi en Bretagne? LOL | | | Nous sommes des has been | | | Oui toi qui n'a même pas vécu un an aux Philippines tu connais tout mieux que nous qui y sommes depuis de nombreuses années.
?? aucun rapport avec ce que j'ai dit.
le regroupement familial existe et je connais des philippinesen france qui on fait venir leur parents.
je ne connais pas tout.
ce que tu as dit est faux et cela concerne la france et l'administration francaise. pas les philippines.
et tu sais, la france, j'y suis depuis de nombreuses années...
j'ajouterai que je connais aussi des gens vivant aux philippines depuis de nombreuses années et qui ne parlent pas le pilipinno. moi d'ici à 6 mois je le parlerai assez convenablement. je le parle déjà et j'apprends depuis plus de 6 mois maintenant. comme ca je peux parler profondément avec ma famille dans leur propre langue et ils en sont trés fier. | | | Le regroupement familiale c'est pour les enfants pas pour les parents. | | | je connais aussi des gens vivant aux philippines depuis de nombreuses années et qui ne parlent pas le pilipinno.
Sincèrement tu es un charlot. Tu apprends quoi le Tagalog, le Cebuano, Le Vissaya, l'Ilocano ? | | | j'apprend le pilipino avec un ma femme, sa famille et ses amis et avec une prof de pilipino qui enseigne à manille dans une école publique.
excuse moi d'avoir utilisé pilipino (ou filipino) mais désolé de t'apprendre que c'est une des deux langues officielle des philippines.
hindi ako nagbibiro pasaway po kayo nakakaitindi ako kaunti ng pilipino talaga.
fr.wikipedia.org/wiki/Filipino
on en apprend tous les jours hein ? | | |
ca s'appelle être hypocrite et c'est plutot pas joli. | | | pilipino, tu veux dire Tagalog, je supose, c'est effectivement la langue officielle, mais quelle est la seconde ? Cebuano, Ilongo, Ilocano, Ifugao, ou autre encore ?
Maiong hapon, ug buntag sa karon, sa France.
Bien amicalement de Bantayan,
Denis. | | | jeandaune, l'anglais et le pilipino sont les 2 langues officielles des philippines.
pilipino ou tagalog ca n'est pas exactement pareil. bien sur c'est admis de dire tagalog mais il y a une nuance (politico académique), demande à un(e) prof de pilipino si tu en connais, je ne préfère pas rentrer dans les détails parceque maintenant, je craint les réactions idiotes de certains sur ce post qui se veut informatif.
(à ce propos, pour revenir au sujet de l'obtention d'un visa pour les membres de la famille d'un étranger vivant en france, le rapprochement familial, c'est effectivement pour les enfants entre autre et pas pour les parents, autant pour moi)
magandang hapon din ingat ka amicalement. | | | Ca fait déjà un bout de temps que j'ai abandonné la discussion avec lui.....
Il est plein d'enthousiasme, mais il n'a pas encore expérimenté.....
Donc nous sommes de vieux toquards qui racontons n' importe quoi...
On fume quoi en Bretagne? LOL
ce forum est public est c'est tant mieux, ainsi je souhaite qu'un maximum de gens apprécient la consistance de ce genre de réflexion. cordialement. | | | Au lieu d'utiliser Wikipedia tu devrais savoir que le philippino cela n'existe pas c'est du Tagalog mais il ne faut pas le dire. Ceci dit, l'anglais est aussi la langue officielle des Philippines donc un étranger qui ne parle que l'anglais est aussi intégré que toi car il parle la langue officielle des Philippines. Je pense que tu n'es qu'un imbu de ta personne que se croit supérieur aux autres. | | | À: Fayd · 12 mai 2010 à 8:08 Re: Mariage aux Philippines Message 99 de 215 · Page 5 de 11 · 1 998 affichages · Partager pour le visa, il est gratuit
Salut Pour qu'il soit valable en France, il faut payer 300€ à l'OFII  .
le visa est gratuit et valable pour une durée de un an.
pour obtenir un permis de séjour et donc le droit de travailler et de voyager en Europe il faut effectivement prendre contact avec l'offi.
lors de la délivrance du visa, le consulat donne un formulaire (celui de l'offi) qui est à compléter et à poster dans les 3 mois après l'arrivée en France.
il permet d'obtenir un rdv avec cet organisme, une visite médicale est prévue ainsi qu'une évaluation de la langue Francaise et des valeurs de la France.
Suite à ca il faut payer 300 euros pour l'obtention du permis de séjour de 1 an.
c'est une nouvelle procédure qui est en train de se mettre en place, il n'y a pas encore toutes les infrastructures nécessaires pour permettre son réel fonctionnement (cours de français gratuits et obligatoire pour ceux ou celles qui n'ont pas le niveau en francais...)
je donnerai des détails lorsque j'en saurai plus.
il me semble que par la suite, le renouvellement du permis de séjour (pour les conjoint(e)s de francais) est gratuit.
cordialement. | | | Au lieu d'utiliser Wikipedia tu devrais savoir que le philippino cela n'existe pas c'est du Tagalog mais il ne faut pas le dire. Ceci dit, l'anglais est aussi la langue officielle des Philippines donc un étranger qui ne parle que l'anglais est aussi intégré que toi car il parle la langue officielle des Philippines. Je pense que tu n'es qu'un imbu de ta personne que se croit supérieur aux autres.
PILIPINO.
ma prof de pilipino elle est morte de rire quand je lui traduit vos propos. (et moi aussi)
elle me dit de vous transmettre ce gentil message "rentrez chez vous et arrêtez de dire n'importe quoi sur les philippines" | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |