|  |  |
 | | | | Bigroots · 28 mars 2010 à 12:13 · 2 photos 215 messages · 25 participants · 30 404 affichages | | | | Par dérogation à l'obligation des administrations de motiver les décisions individuelles défavorables, les ambassades et consulats n'ont pas à motiver leurs refus de visa.
Salut Il y a un nouveau code des visas qui oblige les consulats de tous les pays de l'espace Schengen a motiver le refus de visa, pour tout le monde, et non plus pour certaines catégories, y compris la France. Le nouveau code des visas a été adopté fin 2009, et il est appliqué depuis le 5 Avril 2010.www.senateursdesfrancaisdumonde.net/...-visas-s... | | | À: Fayd · 13 mai 2010 à 14:08 Re: Mariage aux Philippines Message 122 de 215 · Page 7 de 11 · 2 041 affichages · Partager excuse moi fayd je me suis mélangé les pinceaux ;) je parlais a jack mais tu t'en ai surement rendu compte. cordialement. | | | repas, noel, jour de l'an et cuisine car j'aime cuisiner
et qu' as-tu préparé ? je cherche des idées de (bons) petits plats français accomodables sur place....y a-t-il des ingrédients qu' il faille amener ? il semblerait qu' on puisse trouver à peu près tout aux Phils, mais il est sans doutes préférable d' amener de France certains produits...lesquels, le cas zéchéant ?
ton témoignage est multipolaire, tous zazimuts, isn' t it ? Rester cantonné aux formalités de mariage est un peu réducteur, limitatif, voire claustrophobique, car les idées sont des êtres vivants comme les autres, après tout, qui aiment prendre l' air à l' occasion... | | | salut filiber,
j'ai cuisiné des lasagnes, des spaghetti a la carbonara et à la bolognaise des galettes (bretonne) et du poulet au curry bannane. (je suis d'origine italienne et je vis en bretagne ;)
tu peux ramener du fromage et du vin par exemple car ca coute horriblement cher la bas vu que c'est importé.
cordialement. | | | J'oublié vous n'etes en n'aucun cas obligés de vous marier, pour vivre avec une fil ici ou la bas à bon entendeurs salut. | | | trés pertinent erickosan, mais c'est un peu comme si je disais qu'on est pas obligé de cuisiner pour manger, il suffit d'aller au restaurant.
bien entendu cela n'a aucun rapport avec le sujet de ce post.
cordialement. | | | Je tenais simplement à le signaler. Mes meilleurs pensées Big | | | Totalement d 'accord avec toi. Les fil ne sont pas exportables. | | | oula... ya du level... merci erick. | | | tu as raison sur ce point. nous sommes mariésdepuis 4 ans et vivons a Nice ( france). pas toujours facile pour ma super pilipina qui est top courageuse et surtout tres volontaire dans le sens de l'integration et tout ça, meme si la france ne lui renvoye pas vraiment la pareille...peut importe, elle a compris et de toute maniere nous allons retourner vivre aux phills dans deux ans, le temps de finir de s'organiser...hehehehe un expat de plus aux phills et tant mieux!!!! (ce pays est merveilleux) | | | salut bigroots,
beau temoignage de ton experience et tres juste aussi (pour les amateurs de mariage aux phills) je suis personellement marié avec une pilipina depuis 4 ans et nous vivons en france. encore 2 ans et nous retournons vivre la-bas! (nous y retournons regulierement pour les vacances aussi...) yes manila est dure à vivre (jeepney a 5 heure de l'aprem tu meure....) le bruit la polution mais quel fantastique choc avec les pilipinos!!! jadore ce pays au point de vivre la-bas malgrés le fait que aujourd'hui nous vivons à Nice et qu'il y a pire en France.... et enfin au sujet des femmes philippines je dirais qu 'elles ont ce respect de la vie et bon nombre de principe de fonctionnement que beaucoup de nos tres chere petites européennes feraient bien de mediter si elles ne veulent pas finir vielles filles toutes aigries (la solitude rend con et conne aussi....)
bonne route a vous deux les jeunes mariés and god bless you
Dom. | | | À: Dom06 · 21 mai 2010 à 15:22 Re: Mariage aux Philippines Message 133 de 215 · Page 7 de 11 · 1 855 affichages · Partager Oui bonne continuation, a vous tous d'ailleur. Je viens de lire completement le post, j aurais mieux fait de le faire avant. Très sincerement, meilleurs souhaits a vous tous " je sais nul la repetion " ;) | | | À: Dom06 · 25 mai 2010 à 15:21 Re: Mariage aux Philippines Message 134 de 215 · Page 7 de 11 · 1 811 affichages · Partager et enfin au sujet des femmes philippines je dirais qu 'elles ont ce respect de la vie et bon nombre de principe de fonctionnement que beaucoup de nos tres chere petites européennes feraient bien de mediter si elles ne veulent pas finir vielles filles toutes aigries (la solitude rend con et conne aussi....)
et qu'est ce qu'on pourrait dire au sujet des hommes européens qui pour se marier, à 47 ans, vont chercher compagne à l'autre bout de la planète ?
je serais curieuse de connaître l'âge de ta femme, mais comme au fond ça ne m'intéresse pas vraiment, je me contenterai de te suggérer de balayer devant ta porte avant de te permettre d'être médisant et de faire une généralité de "nos très chères petites européennes". | | | À: FDB · 25 mai 2010 à 15:36 Re: Mariage aux Philippines Message 135 de 215 · Page 7 de 11 · 1 807 affichages · Partager et enfin au sujet des femmes philippines je dirais qu 'elles ont ce respect de la vie et bon nombre de principe de fonctionnement que beaucoup de nos tres chere petites européennes feraient bien de mediter si elles ne veulent pas finir vielles filles toutes aigries (la solitude rend con et conne aussi....)
et qu'est ce qu'on pourrait dire au sujet des hommes européens qui pour se marier, à 47 ans, vont chercher compagne à l'autre bout de la planète ?
Eh bien on pourrait dire qu' il leur a fallu longtemps pour comprendre....... | | | et enfin au sujet des femmes philippines je dirais qu 'elles ont ce respect de la vie et bon nombre de principe de fonctionnement que beaucoup de nos tres chere petites européennes feraient bien de mediter si elles ne veulent pas finir vielles filles toutes aigries (la solitude rend con et conne aussi....)
Eh bien on pourrait dire qu' il leur a fallu longtemps pour comprendre.......
je n'en attendais pas plus de la part d'un autre européen, de 63 ans cette fois-ci... | | | À: FDB · 25 mai 2010 à 15:41 Re: Mariage aux Philippines Message 137 de 215 · Page 7 de 11 · 1 799 affichages · Partager Ah ben, si vous vous y attendiez, c'est que vous comprenez la situation..... | | | À: FDB · 25 mai 2010 à 16:39 Re: Mariage aux Philippines Message 138 de 215 · Page 7 de 11 · 1 785 affichages · Partager Chere FDB,
Ma femme a 43 ans, est tres belle, bourrée de diplomes et de surcrois, une petite fille de 10 ans (que je viens d'adopter légalement). certes j 'ai neuf ans de plus qu'elle mais rassures toi : je ne suis pas allé chercher une petite jeune pour agrémenter mes vieux jours, mais plutot trouver "la-bas " comme tu le dis, une sorte de relation qu'il est de plus en plus difficile d'etablir ici dans notre belle vielle, tres vieille europe qui n'en peut plus de vieillir et de s'éteindre. c'est tellement dommage pour nous et notre si grande histoire! des siecles qui se desagregent dans un amalgame de sensations nauseabondes que l'on nomme "securite", "egoisme", "richesse", culture"...ect... tu sais quoi FDB : je me fais honte parfois quand je pense à tout cela. Ouvrir son coeur, son esprit et.... la porte de sa maison, voila sur quoi il faut méditer aujourd'hui... et voila pourquoi je dis que nous devenons tres cons (hommes et femmes) dans notre tout petit coin de la planete...
Désole de t'avoir froissée, ce n'etait pas mon intention. Dom. | | | À: Dom06 · 25 mai 2010 à 16:53 Re: Mariage aux Philippines Message 139 de 215 · Page 7 de 11 · 1 778 affichages · Partager Bravo pour ce texte plein de vérité et de bon sens.
Nous avons en toute connaissance de cause choisi de partager notre vie avec une partenaire plutôt qu'avec une concurrente. Et c'est bien la différence qu' il y a entre la filipina (pas nécessairement jeune, mais ça, pour le faire comprendre à nos consoeurs occidentales.....elles voient notre réalité au travers des filtres de leur échelle de valeurs à elles, cette échelle de valeurs qui nous a fait fuir...) et l' occidentale du type " tout tout de suite et moi d'abord"....... | | | Merci pour ton soutien Getehem, pas toujours facile d'affronter le vieux dragon ici dans les froides contrées... 
et heureux de voir un expat de plus qui vit bien ailleurs.... on se reparlera plus tard, forcément... (nous comptons nous installer aux Phills d'ici deux ans environs.
Dom.
PS a l'intention de certains: vivre aux philippines (ou ailleurs) avec une pilippina jeune ou moins jeune divise ton age par deux. faites vos calculs... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |