Bigroots · 28 mars 2010 à 12:13 · 2 photos 215 messages · 25 participants · 30 403 affichages | | | | À: Dom06 · 25 mai 2010 à 17:31 Re: Mariage aux Philippines Message 141 de 215 · Page 8 de 11 · 1 949 affichages · Partager Cher Dom,
merci pour ta réponse.
je suis contente d'apprendre que tu es heureux, dans une relation qui a l'air saine, avec une femme de ton âge.
Ce que je n'ai pas aimé dans ton message précédent, c'était le fait que tu dénigres les femmes européennes en général, en les mettant toutes dans le même panier et en faisant une généralité.
Hommes ou femmes, il y a du bon et du mauvais partout. La lecture quotidienne des posts nous le prouve. Tu as trouvé ton bonheur là bas, tant mieux, j'espère que pour toi la différence de culture se sera pas trop difficile et ne t'apportera pas de problèmes supplémentaires à ceux qu'il peut déjà y avoir à surmonter dans un couple.
D'autres trouvent leur bonheur près de chez eux et pour eux c'est probablement plus simple. C'est la vie, c'est ainsi, ça ne s'explique pas, mais ne faisons pas de généralités svp, on est tous des êtres humains à part entière, quelque soit notre nationalité ou notre culture et nous sommes tous différents. 
Après, je n'ai aucun doute quant au fait que l'on puisse avoir une meilleure qualité de vie sur un autre coin de la planète, j'y songe d'ailleurs moi-même, loin de la société de consommation, de l'égoisme et de l'individualisme dans lequel nous vivons...
bonne continuation ! | | | À: FDB · 25 mai 2010 à 18:39 Re: Mariage aux Philippines Message 142 de 215 · Page 8 de 11 · 1 935 affichages · Partager encore un débat passionné ;) moi je suis d'accord avec tout le monde.
les femmes des philippines m'ont l'air plutôt des femmes bien. il y a cependant des exceptions (comme à toutes les règles)
les femmes européennes sont aussi des femmes bien il y a cependant des exceptions...
l'argent en masse et l'individualisme (etc) sont à l'opposé des valeurs auquel un être humain aspire... cela est normal également.
en Europe on a pas loin d'un demi siecle d'avance sur ce qui est du capitalisme et de la gangrène que cela apporte (au niveau du cercle familial par exemple) les philippines nous rejoignent au galop... (donc dans quelques années ça sera pareil la bas malheureusement)
seul la culture restera différente... mais ça, c'est pareil pour tous les endroits ou l'on se trouve. même au sein d'un même pays il y a des façon de faire différente.
bref, l'argent ça pue.
stay positif.
ps ma femme est arrivée, on s'éclate comme des fous, elle aura le mal du pays c'est sur. sa famille lui manque c'est normal. Elle adooooore le cuisine que je lui prépare. Si c'est moi qui vais au philippines avec elle... ca me fera le même effet... on est tous fait de chair et de sang.
peace. | | | Belle histoire que la tienne, je te souhaite qu'elle continue sur cette lancée le plus longtemps possible 
Eh oui, quand on s'expatrie il y a les pros et les contres, faut juste tout mettre dans la balance et voir de quel côté ça finit par pencher.
Good luck ! | | | les femmes des philippines m'ont l'air plutôt des femmes bien. il y a cependant des exceptions (comme à toutes les règles)
Oui, disons quoi....? 20%?
les femmes européennes sont aussi des femmes bien il y a cependant des exceptions...
OUi, disons quoi...? 80%?
Pour le reste, tu as parfaitement raison.
ps ma femme est arrivée, on s'éclate comme des fous, elle aura le mal du pays c'est sur.
Bonne route à vous deux!
peace. | | | Total d accord avec toi getehem :) j'aime bien les 80 pour cent... Aussi les philippines c'est pas la Thaillande non plus!!!!! Un des plus haut niveau d'éducation en asie du sud est... Bla bla bla | | | getehem, le roi de pourcentage et des stats.... ;) chez moi ici en france, 90% de mes oncles et tantes sont mariés et non divorcés. ils sont des gens bien et vivent heureux avec des enfants (j'ai 4 tantes et 8 oncles)
je pense qu'il est dangeureux de penser que les femmes d'un endroit ou d'un autre sont plus ou moins 'mauvaises' ou 'bonnes' d'une part c'est limite misogyne et de l'autre c'est d'une absurdité sans nom.
par contre penser qu'un systeme de vie peu mener un couple à sa destruction je suis completement d'accord.
Par ailleur, en france il y a comme un retour aux sources avec la nouvelle génération (j'ai une bonne cinquantaine de cousins cousines directs tous plus jeunes que moi... il me suffit de les regarder, eux et leurs amis) il redeviennent romantique et se retournent vers les anciennes valeurs, ils pensent qu'avec le system actuel on va droit s'ecraser sur un mur... on verra ce que cela donne d'ici une génération. who knows.
bref... cela dit chacun pense ce qu'il veux et je respecte les pensées et choix de tout le monde du moment que ca reste bonenfant et respectueux.
ps: getehem, jamais de ma vie je n'ai pensé que tu étais un vieux shnock bien au contraire. | | | À: FDB · 26 mai 2010 à 16:57 Re: Mariage aux Philippines Message 147 de 215 · Page 8 de 11 · 2 417 affichages · Partager et enfin au sujet des femmes philippines je dirais qu 'elles ont ce respect de la vie et bon nombre de principe de fonctionnement que beaucoup de nos tres chere petites européennes feraient bien de mediter si elles ne veulent pas finir vielles filles toutes aigries (la solitude rend con et conne aussi....)
et qu'est ce qu'on pourrait dire au sujet des hommes européens qui pour se marier, à 47 ans, vont chercher compagne à l'autre bout de la planète ?
Eh bien on pourrait dire qu' il leur a fallu longtemps pour comprendre.......
je n'en attendais pas plus de la part d'un autre européen, de 63 ans cette fois-ci...
Je n'en attendais pas moins d'une européenne lol. Bref trêve de plaisanterie, on va pas se mettre des ornières non plus, les fil n'ont rien a envier à celle de chez nous à tout les niveaux. L'arrogance en moins et loin d'être soumises non plus. Faites un petit tour sur le site de virlanie.... A bien :) | | | What' s new ? ça se passe bien, l' installation, l' adaptation de ta nouvelle épouse en Bretagne ? | | | salut filiber ! tout se passe super bien ici en bretagne. nous sommes allé a l'ofii pour régulariser la situation de mon épouse. (sticker ofii sur son passeport qui fait office de titre de sejour pour 1 an)
elle commencera les cours de francais en septembre prochain (elle à deja commencé par elle meme et elle progresse vite, c'est super)
je lui ai fait visiter la cote, un endroit different a chaque fois, elle adore.
Je lui cuisine des plats differents tous les jours et elle adore aussi. (domage que l'on ai pas les poissons qu'ils ont aux phils pour faire des grillades mais bon... ici il y en a d'autres qui sont bons aussi)
l'autre jour j'ai fait pansit canton (japonais style) et l'autre jour lapin a la moutarde et creme (j'adoooore) nous avons notre litron de toyo et notre oyster sauce bien evidemment ;)
bref voila 2 mois que madame est ici et pour l'instant tout va pour le mieux.
a bientot ! | | | À: FDB · 20 juillet 2010 à 20:52 Re: Mariage aux Philippines Message 150 de 215 · Page 8 de 11 · 2 254 affichages · Partager Bonjour Faby,
Je suis bien d'accord qu'il faut éviter les généralisations, tout au plus parler des tendances que l'on a pu observer.
Mais à propos de la différence d'âge:
- Comment fait-on lorsque l'on veut refaire sa vie, avoir de nouveau des enfants, et que les jeunes femmes françaises ne sont pas intéressées parce qu'elles considèrent comme des "vieux" ?
En Asie, les femmes préfère justement ces "vieux"! Je leur ai demandé souvent pourquoi, et j'ai obtenu de tous la même réponse: les "jeunes" là-bas ne font pas de projets à long terme et sont trop insouciants pour elles. Ce qu'elles veulent, c'est justement exactement l'inverse: quelqu'un de mur qui veut vraiment fonder une famille, et n'ira pas courir d'autres jupons.
Dans la mesure où deux parties s'entendent et y trouvent leur intérêt, en quoi cela te poserait-il problème?
Cordialement. | | | En Asie, les femmes préfère justement ces "vieux"! Je leur ai demandé souvent pourquoi, et j'ai obtenu de tous la même réponse: les "jeunes" là-bas ne font pas de projets à long terme et sont trop insouciants pour elles. Ce qu'elles veulent, c'est justement exactement l'inverse: quelqu'un de mur qui veut vraiment fonder une famille, et n'ira pas courir d'autres jupons.
Dans la mesure où deux parties s'entendent et y trouvent leur intérêt, en quoi cela te poserait-il problème?
Bonsoir Didier,
Lorsque les 2 parties y trouvent leur intérêt, c'est très bien. Surtout si la relation se construit avec amour et dans le respect d'autrui.
Mais j'ai une question pour toi : ne crois-tu pas qu'une partie de ces jeunes femmes voient également dans le "vieux" européen, une personne qui en plus de prendre peut-être soin d'elles va également pouvoir améliorer leur quotidien et celui de leur famille ? Je ne les blâme pas, ma situation étant de loin meilleure que la plupart des récits que j'ai pu lire dans ce forum, mais on peut dans ce cas aisément comprendre que, à leurs yeux, ça compense la différence d'âge entre elles et leur partenaire.
En Europe, la femme n'a en général pas besoin d'un homme pour lui assurer 3 repas par jour et un minimum de bien être. Ceci explique probablement pourquoi la femme européenne est moins enclin à fréquenter un homme plus âgé et recherche plutôt un partenaire de son âge. A moins qu'elle soit principalement intéressée par la situation financière du monsieur, et alors là tu vois ceci aussi chez nous, des couples avec une grande différence d'âge, très peu assortis.
Ceci ne donne toutefois pas aux messieurs qui se sont précédemment exprimés le droit de "cracher" sur les femmes européennes et leur trouver tous les maux de la terre. Je me demande d'ailleurs si eux-mêmes à 20 ans auraient été disposés à fréquenter une "vieille" européenne 
Bonne soirée ! | | | À: FDB · 21 juillet 2010 à 19:51 Re: Mariage aux Philippines Message 152 de 215 · Page 8 de 11 · 2 203 affichages · Partager Ce n'est pas sans faire appel à quarante années d' expérience et de fréquentation assidue de " la femme européenne" que nous (enfin, je parle en mon nom personnel) émettons ces critiques que vous assimilez à des crachats. Et si nous n'avions pas, par une chance inouïe pour laquelle je remercie la vie tous les jours, découvert sur le tard la femme des Philippines (modèle standard, il y a des exceptions ici - tout comme il y en a en Europe-), nos serions sans doute restés à perdre notre temps dans un univers de compétitrices hystéroïdes, alors qu' ici nous avons trouvé de vraies partenaires.
La femme occidentale (modèle standard, encore une fois, est-il besoin de le rappeler?) s'est trompée de voie à partir des années 70 et du fémnisme triomphant, absolu, et castrateur.
Pour répondre à votre commentaire, oui, vous avez en partie raison.
La filipina qui partage la vie d' un Monsieur européen plus âgé le fait AUSSI pour des raisons de sécurité matérielle à assurer. Mais cela n' empêche pas un amour vrai, sncère et plein de respect entre les deux partenaires. Ce n'est sans doute plus vraiment la passion débridée des poussées hormonales que nous connaissions jadis, c'est quelque chose de différent, de plus serein, de plus profond, et de plus durable.
Il y a, entre un feu de paille passionnel souvent suivi à plus ou moins longue échéance d' un divorce, et une affection mutuelle telle que je vous la décrit, la même différence qu'entre un lecteur MP3 Made in China et une chaîne Hi-Fi Bang & Olufsen.....Le premier est brillant, clinquant, mais ne dure pas longtemps. La discrétion de la seconde s'accompagne d' une longévité toute différente. | | | À: FDB · 22 juillet 2010 à 2:00 Re: Mariage aux Philippines Message 153 de 215 · Page 8 de 11 · 2 178 affichages · Partager  Merci pour ta sympathique réponse Faby :)
Pour ce qui est de l'intérêt financier, ou matériel, et bien pour ce qui me concerne, j'ai plutôt fait ma promotion sur l'idée que j'étais pas trop riche, que je ne dépenserai pas un sou pour sa famille là-bas, que je ne lui enverrai pas d'argent, que j'allais tester mes jeunes femmes qui seraient quand-même intéressées par mon profil! au point-même de les faire travailler des cours en lignes sur le management  (Important tout ça pour éviter justement celles qui ne seraient motivées que par l'argent.)
Bref, Mon Annette, loin de se décourager à été en quelque sorte attirée par cette différence, et alors qu'elle ne voulait pas des profiles "argentés", parce qu'elle ne voulait pas se sentir "achetée" par l'homme, elle a préféré le mien pour pouvoir justement traiter plus "d'égal à égal"  en plus, elle veut absolument travailler au plus vite pour ne pas dépendre totalement de moi une fois en France (après avoir acquis la langue).
Ce que je dirais, c'est que, comme toute bonne statistique, les statistiques sur les hommes et les femmes, ne valent que pour les grands nombres, mais ne permettent pas de prédire le comportement d'un individu, comme chacun sait, parce que nous tous uniques ;)
Et pour la "vielle européenne", et bien j'ai eu déjà à même + 15 ans! lol Et ma dernière amie +10 ans, j'étais même près à abandonner mon projet d'avoir de nouveau des enfants (si nous avions pu nous marier!)
Alors, si j'ai pu accepter dans un sens, je suis plutôt flatté et heureux que cela se passe pour moi aussi dans l'autre ;)
Mais c'est vrai, je me dis que vous les femmes vous avez un désavantage par rapport à nous, même si vous obtenez les faveurs d'un "jeuno", ça ne vous permettra pas plus d'avoir des enfants :/ C'est un peu injuste je crois... Bisou ;) | | | Il y a, entre un feu de paille passionnel souvent suivi à plus ou moins longue échéance d' un divorce, et une affection mutuelle telle que je vous la décrit, la même différence qu'entre un lecteur MP3 Made in China et une chaîne Hi-Fi Bang & Olufsen.....Le premier est brillant, clinquant, mais ne dure pas longtemps. La discrétion de la seconde s'accompagne d' une longévité toute différente.
J'aime bien ta comparaison entre le MP3 et la BO  je suis d'accord avec ton raisonnement, mais contrairement à toi qui pense que c'est lié à une situation géographique, moi je pense que c'est lié à l'âge... Je connais plein de couples ici qui vivent une 2ème union (j'entends par là des gens qui ont connu un mariage, un divorce et qui aujourd'hui vivent à nouveau en couple) et qui sont parfaitement heureux. Je pense que l'âge, les expériences de la vie (positives ou négatives, et ce que nous réussissons à en tirer) et la maturité y sont pour bcp.
PS: ne te méprends pas, je n'ai absolument rien contre les unions multi culturelles, au contraire je les trouve très enrichissantes. Par contre je sais aussi que ces différences de culture peuvent poser des problèmes insurmontables au couple parfois... malheureusement.
Bonne continuation ! | | | Dis, quand je parle d'un "vieux" ou d'une "vielle", j'entends par là quand il y au minimum une génération d'écart, et pas 15 misérables années ! 
Contente que tu aies trouvé "chaussure à ton pied", je pense que le bonheur n'a pas forcément de frontière... mais certains pourraient te dire que la femme qui veut être l'égal de l'homme, c'est plus dans les normes européennes qu'asiatiques ! 
bonne continuation et tout plein de bonheur à toi ! | | | salut... voila j'ai une question a laquelle je n'ai pas de réponse...S'il vous plait aidez mo...Ne désirant faire qu'un mariage civil (a silang cavité), je voudrais savoir si des ma capacité disponible à l'ambassade 5 ou 6 semaines suffisent pour nous marier. Et apres la célébration, suis-je dans l'obligation de rester pour remettre l'acte authentifier ou bien ma future femme peut s'en occuper? Merci a tous.. rudy | | | avec la " capacité", il faut demander au city hall de Silang une licence de mariage et satisfaire à certaines exigences comme suivre un séminaire sur le planning familial. Ensuite avec cette licence, aller trouver un juge qui vous mariera. L' acte de mariage légalisé ne sera pas disponible avant au moins trois semaines, je pense. Mais ton épouse pourra faire le nécessaire pour le retirer et le remettre à l' ambassade pour inscription dans les registres français d' etat-civil. | | | merci beaucoup gethem...je t"embete une dernière fois...ma compagne peut elle retirer la capacité à l'ambassade sans moi? Et connais-tu la durée de ce(s) séminaires ou bien celà depend de chaque city hall. Car j'entends parler de 3 semaines de séminaire, ou seulement 2 jours etc...J'éspere que 5 ou 6 semaines sur place seront suffisantes, merci beaucoup pour tes informations. | | | En ce qui concerne la capacité, il m'est déjà arrivé de retirer ce document à l'ambassade pour des amis qui étaient en France, donc sans problème mais il faut prévenir Audrey que quelqu' un viendra le retirer pour toi.
Le " séminaire" dure trois heures, mais il faut attendre qu' une session soit organisée, ce qui demande un délai variable selon les localités. De mon expérience, un billet de 500 pesos judicieusement placé remplace facilement le séminaire en question..... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |