De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Lydia03 · 22 juin 2011 à 19:21 · Une photo 184 messages · 61 participants · 25 944 affichages | | | | À: Lydia03 · 28 juin 2011 à 15:24 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 101 de 184 · Page 6 de 10 · 2 500 affichages · Partager je ne vais pas revenir dessus encore, cela ne serre a rien cest mon experience rien d'autre a force de se faire insulté meme par les chauffeur de taxi le gardien de lhotel est meme sorti a un moment pour leurs dire d'arreté et ce meme monsieur ma expliqué plus tard quil nous insultai en arabe, je ne parle pas que de la place djema el fna, je parle de partt ou je suis allée, et detre traité comme un chien et detre abandonné par le chauffeur de taxi franchement cest tres moyen et le monsieur avec le serpent au debut je lui est donné l'equivalent de 2 euro et a la fin apres un bon scandale et surtt que cé amis viennent a leur tour me voir ce cher monsieur a fini avec l'equivalent de 7 ou 8 euro si ma memoire est bonne et je parle en EURO je ne susi ni une menteuse, ni une dinguo ! bref je ne sais meme pas pk je me justifie !
ça serre a rien, j'ai recu pas moins de 25 message en MP pour me dire que j'avais raison de dire la verité et croyez moi je ne sus pas la seule a avoir eté traité comme de la M....E
et regarde de plus pres les commentaires quil y a sur ce post, bcp de gens raconten la meme choses que moi ! je suis donc pas seule ds ce cas ! pardon pr mon francais d'avance autant jhabite en france depuis longtemp et parle sans accent autant pour l'ecrire jai du mal (: bonne journée
Tu as dis que tu lui as donné l'équivalent en pièce. 20 DH en pièce ça fait beaucoup. A moins que ce soit deux pièces de 10. Et franchement ce n'est pas parce que tu es tombée sur de mauvaises personnes qu'il faut carrément faire une croix sur le pays, ils sont 33 millions et non 4. Et pour te faire insulter par le gardien de l'hotel c'est que tu as du logé dans le la M$$$E car là-bas et SURTOUT à marrakech ils sont très courtois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydia03 · 28 juin 2011 à 15:26 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 102 de 184 · Page 6 de 10 · 2 496 affichages · Partager je suis d'origine d' espagne pour information.etes vous racisites vous aussi ? je ne continue pas sur ce post cela ne serre a rien je ne me justifie plus marrakech pour moi ne vaut rien je ne suis une folle ! j'ai recu enormement de mail, et vous aussi regardez de plus pres les commentaires qui y a sur ce post et vous verrez que je ne suis pas la seule a avoir eté traité de la sorte
bonne journée a vous et dsl pr mon francais....mais je ne suis pas francaise !
"Vous êtes racistes vous aussi?" non mais t'es drôle toi, tu mets tout le monde dans même sac. Sur ce, bonne continuation et surtout va dans une ville ou on te traitera très bien. | | | À: Nycdreamer · 28 juin 2011 à 16:46 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 103 de 184 · Page 6 de 10 · 2 475 affichages · Partager je n'ai pas été insulté par le gardien de lhotel ! au contraite il ma défendu ! et pour cette historie de serpent le gars a bel et bien eu l'equivalent de 7 ou 8 euro (alors que au debut je lui ai donné toute les pieces que j'avais (soit a peu pres 2 euro) d'ailleurs j'ai pas eu trop el choix, a savoir que je n'etais pas seule ce jour la ! sur ce je ne me justifie plus bonne route a vous tous | | | À: Lydia03 · 28 juin 2011 à 17:37 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 104 de 184 · Page 6 de 10 · 2 449 affichages · Partager Tu viens raconter ton experience malheureuse, et non seulement certains mettent ta parole en doute mais bientot ils vont te traiter de mythomane!! trop fort! | | | À: Lydia03 · 28 juin 2011 à 21:01 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 105 de 184 · Page 6 de 10 · 2 419 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de vous donner "mon ressenti" à moi puisque j'ai quitté Marrackech le 18 mai ; Sur une quinzaine de jours, nous avons passé à peu près 3 jours à Marrackeh.
Sur la place Djema el fna, nous nous y sommes balladés plusieurs fois et pas une seule personne ne nous a harcelés ni agressés, absolument personne. Il est vrai que les "charmeurs de serpents" ou les dames qui proposent des tatouages, ou les "vendeurs de jus d'orange dans leur roulotte", nous ont demandé gentiment si on désirait s'arrêter. Nous leur répondions "non" avec le sourire et jamais, jamais, nous n'avons été embêtés.
Quant aux chauffeurs de taxi, idem, pas de problème. J'ai "marchandé" dans les souks et cela s'est toujours très bien passé, que j'achète ou non, toujours avec le sourire...
Je suis allée en Tunisie voilà environ 6 ans et je me suis fait crier dessus par un commerçant qui voulait me vendre un tapis alors que je n'en voulais pas et lorsque nous sommes repassés dans la rue 20mn après, il est venu s'excuser (je pense que les commerçants aux alentours qui avaient vu la scène ont dû réagir auprès de lui)!!!
C'est vraiment dommage que vous ayez vécu cela. Mais moi, à Marrackech, j'y retournerai volontiers.
P.S. Je me suis faite "arnaquer" à Setti Fatma" voir mon post à ce sujet mais jamais, jamais, crier dessus... | | | À: Lydia03 · 3 juillet 2011 à 21:18 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 106 de 184 · Page 6 de 10 · 2 321 affichages · Partager Bonsoir, Je suis partie à Marrakech pour la 1ère fois en avril 2011 et c'est vrai que c'est usant tout ces gens qui mendient, même si c'est assez courant dans le Maroc j'avoue que Marrakech détient la 1ère place!!!! (et pour cause le niveau de vie à Marrakech est assez élevé comparé aux autres villes et d'aprés ce que nous disait un Marocain en gros c'est soit tu es riche soit tu crève!!!!)....Mon mari étant d'origine Marocaine et Musulman de surcroît il répondait "que Dieu t'aide" (en arabe) et ils nous laissaient tranquille....Sinon moi j'essayais de leur expliquer que nous on économisait toute l'année pour pouvoir se payer des vacances....Mais bon je pense que là n'est pas leur préoccupation.... | | | À: Lydia03 · 3 juillet 2011 à 22:27 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 107 de 184 · Page 6 de 10 · 2 301 affichages · Partager Et bien moi je reviens d'un séjour de 10 jours en algerie et je dois dire que j'ai adoré.... et j'ai deja envie d'y retourner pour en découvrir un peu +
j'ai adoré l'acceuil, jamais une seule seconde j'ai senti les gens interessés (comme au maroc ou tunisie) 2 pays que j'aime beaucoup et que je revisiterais avec plaisir a la 1ere occasion.....mais l' algerie franchement c'est appreciable pour ca, j'ai rencontré des gens genereux, qui vous conseils, qui vous renseignent avec le plus grand plaisir sans jamais attendre la pièce!!!
on vous souhaite la bienvenue avec sincérité..... c'est tout simplement génial question sécurité si j'avais des doutes avant de partir, et bien jamais je me suis senti en danger, j'étais bien plus tranquille que dans pas mal de villes ou de quartiers de france......
Je ne suis pas du genre a me laisser arnaquer ou envahir mais il est vrai qu'au maroc et aussi en tunisie que je connais beaucoup +, j'ai souvent abandonné l'idée de faire des achats ou pour un taxi tellement la tactique de certains est misérable et énervante.... biensur je ne met pas tout le monde dans le meme sac, mais c'est très lourd
c'est aussi pour cela que j'ai adoré l' algerie, | | | À: Mevoilamar · 3 juillet 2011 à 23:38 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 108 de 184 · Page 6 de 10 · 2 273 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec toi. il y a trés longtemps que je ne suis pas allé en algérie, je vois que ça n'a pas changé, perso, c'est l'un de mes deux plus beaux souvenirs de voyage (le sahara en particulier) | | | À: Petittailla · 3 juillet 2011 à 23:53 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 109 de 184 · Page 6 de 10 · 2 263 affichages · Partager bonsoir petittailla,
le sahara c'est un autre reve... j'espère le realiser aussi....l'hiver prochain, qui sait ? en fait j'ai envie de faire le tour de l' algerie du nord au sud, d'ouest en est....
ce qui est génial c'est de pouvoir y aller en toutes saisons, hiver le sud, printemps, été le nord... | | | À: Lydia03 · 4 juillet 2011 à 16:41 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 110 de 184 · Page 6 de 10 · 2 213 affichages · Partager bon je recapitule je suis allée en tunisie, en turquie, aux etats unis, angleterre, espagne, et en roumanie. je voyage donc un peu pour mon si jeune age !
Bonjour Lydia
J'ai voyagé à Marrakech une fois il y a 20 ans et j'ai fui la ville après une journée (c'était exactement ce que tu décris) et pourtant j'étais étudiante et je voyageais low cost avec sac à dos.
Par contre, et là on avance de 20 ans, en avril dernier j'ai fait un tour des villes impériales ( Fes, Meknes et alentours Volubilis, Moulay idriss, Azrou, Sefrou etc) avec mes enfants, standing à peine plus élevé, et j'ai adoré! Les marocains étaient adorables partout, nous avons passé des heures dans les ruelles de la medina de Fes sans aucune solliciations agaçante, les gens nous renseignaient avec empressement dès qu'ils nous voyaient perdus...
La seule chose est que, me souvenant de Marrakech, j'ai évité la porte d'entrée principale (Bou jeloud), que du coup je n'ai vue que le dernier jour (alors qu'elle constitue officiellement le point d'accès de la medina). D'ailleurs le jour où nous l'avons finalement découverte, nous n'avons pas été embétés du tout là bas.
Par contre quelle joie de découvrir les métiers les artisans dans la medina, nombreux sont ceux qui nous ont fait visiter leur atelier, toujours avec le sourire alors que nous n'avons pratiquement rien acheté de tout le séjour. Mais nous voyagions seuls, sans groupe, j'ai refusé tous les guides qui se présentaient en disant "je connais déjà"... et personne n'a insisté.
J'ai plus encore apprécié les petites villes de province, où l'on a le temps de flaner comme Azrou. Du coup maintenant je ne pense qu'à retourner au Maroc, c'est un pays très attachant, et les habitants bien plus gentils avec nous que les habitants de la France envers les touristes qui y viennent !
Alors peut etre qu'un jour tu viendras sans Marmara et tu verras le pays d'un autre regard. Je n'aimerais pas arriver avec une horde de touristes, cela me génerait. Et j'évite les lieux comme jama el fna et il ne me viendrait pas à l'idée d'y faire le moindre achat ni meme de regarder des serpents chez un montreur de serpents ou de m'y attarder.... Je trace droit si jamais je dois traverser un tel endroit, sans m'arrêter, et je file ailleurs vite fait 
Deborah | | | À: Mavn · 4 juillet 2011 à 18:05 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 111 de 184 · Page 6 de 10 · 2 179 affichages · Partager je plussois   
huit semaines au Maroc en 2007, circuit classique fes, meknes, chefchaoun et marrackech même si je n'ai pas beaucoup aimé cette dernière je ne me suis nul part senti agressé ou menacé...mais celà ne concerne que mon avis | | | À: Lydia03 · 4 juillet 2011 à 20:43 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 112 de 184 · Page 6 de 10 · 2 143 affichages · Partager Bonsoir Lydia
Suis d accord avec toi que Arnakech est pourri. Moi en vacances au Maroc, je vais a Ceuta et Melilia (Nord du Maroc) plus calme et plus sympas. | | | À: Lydia03 · 5 mars 2012 à 14:30 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 113 de 184 · Page 6 de 10 · 1 751 affichages · Partager [QUOTE] bonjour me voila de retour de marrakechje vais faire simple et rapide et cela ne conserne que mon avis on sen va en taxi pour se rendre a lhotel en cour de route le chauffeur insite pour que l'on visite le marcher aux epices ou je ne sais quoi je repond que NON on rentre a lhotel svp...terminé les visites pr nous....... la le chauffeur s'arrete......barrez vous de ma voiture les francais....dégagez de la... super on sen va donc du taxi...sans rien dire... sans trop savoir ou nous sommes vraiment. [/QUOTE] Cette partie m'a bcp étonné... autant les gens dans la rue ok, tu sais pas trop à quoi t'attendre mais le gars du taxi c'est bizarre il devait vraiment avoir eu une sale journée pour en arriver là ou peut etre que vous même n'étiez pas tres sympa et que ca l'a saoulé... | | | À: Tviaticatus · 5 mars 2012 à 14:32 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 114 de 184 · Page 6 de 10 · 1 748 affichages · Partager Bravo pour ta franchise.On doit raconter honnêtement ce qu'on a vu sans se soucier du politiquement correct.
tout à fait d'accord | | | À: Soumiya · 5 mars 2012 à 16:30 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 115 de 184 · Page 6 de 10 · 1 727 affichages · Partager bonjour je suis allé plusieur fois au maroc sidi ifni, mirleft, dakhla, je n'ai jamais ressenti ce genre d'agression, biensur ils vous font pleins de propositons, mais je crois que c'est dans la forme de les remercier, les faux guides, il y en a, nous savons qu'ils se debrouillent pour gagner quelques dh mais ne collent pas à la peau, les taxis font ce qu'ils peuvent pour gagner leur pain, ils ont beaucoup de demandes et la biberté du client ils faut savoir les ecouter et retenir seulement ce qu' il vous plait, je pense que il faut beaucoup de courtoisie, je ne donne pas de leçon mais parler, discuter, chercher à les comprendre ne fait de mal à personne, je fuis les grandes villes touristiques, le trop de touriste tue le tourisme et les relations avec eux, choubi | | | À: Lydia03 · 7 mars 2012 à 12:49 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 116 de 184 · Page 6 de 10 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, je suis allé plusieurs fois à Marrakech, même place faire mon touriste (Français Parisien) et comme partout dans les lieux très touristiques, ils y avaient des des gens qui en avaient après l'argent que je représentait. Mais pas plus qu'ailleurs!! Vous n'avez qu'à essayer de vous déguiser (comme pour vos vacances) en touriste (appareil photo, banane...) et aller à Montmartre à Paris et dans ses alentours... Moi pour prendre aux mots, des amis (Parisien) qui comme vous trouves toujours les choses bien différentes ailleurs, je me suis donc déguisé en touriste (short,...). Le résultat: des rabatteurs pour les portraits qui vous suivent pendant des plombes, des cafés (serveurs) qui oubli de rendre toute la monnaie, et Taxi (demande en Anglais) d'aller de Pigalle à la place de l'Etoile (22h), qui vous propose la course à 20€ (pour ceux qui ne connaissent pas c'est environs 7€. Pour les touristes il n'y a pas de miracle, mais le Maroc ne se limite pas (loin de là) à votre expériences. | | | À: Ubumamiya · 7 mars 2012 à 12:52 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 117 de 184 · Page 6 de 10 · 1 667 affichages · Partager ca c'est bien vrai ! | | | À: Ubumamiya · 7 mars 2012 à 12:56 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 118 de 184 · Page 6 de 10 · 1 664 affichages · Partager oui et heureusement ! je ne parle que de marrakech, (que je deteste maintenant)
et merci de ne plus faire revenir ce post au devant de la scene il date de plusieurs mois
mais ailleurs au maroc cest san aucun doute paradisiaque ! j'en doute et j'espere y partir un jour
bisous a tous
et ne plus faire suivre ce post merci | | | À: Lydia03 · 7 mars 2012 à 13:37 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 119 de 184 · Page 6 de 10 · 1 652 affichages · Partager Ici l'on fait ce que l'on veut et personne ne me dictera la conduite à tenir. Sauf si la modé juge mes propos déplacés... L'espace VF ne t'appartient pas, ni cette discussion même si tu en es l'initiatrice. | | | À: Kate · 7 mars 2012 à 15:09 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 120 de 184 · Page 6 de 10 · 1 625 affichages · Partager c fatiguant de recevoir des mails ! tout sa pour marrakech ! sa nen vaut pas la peine bye ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |