De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Lydia03 · 22 juin 2011 à 19:21 · Une photo 184 messages · 61 participants · 25 946 affichages | | | | À: Lydia03 · 9 mars 2012 à 21:20 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 141 de 184 · Page 8 de 10 · 2 274 affichages · Partager Merci, pour cet avis tres reel. Mon homme, ma fille un couple d'amis et moi meme nous sommes rendus a Marrackech cet ete, ABSOLUMENT HORRIBLE, mis a part le superbe apartement dans la palmeraie, le reste 0. j'y etais dejja aller en 2007 et c'etait pluot bien, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu y retourner. Insultes, insultes, insultes toute la journee voila Marrackech, on se fait insulter si on refuse d'acheter une lampe alors qu'on a ceder pour un tajine qu'on ne voulais pas a la base. J'ai vu un marchant jeter une assiette sur les pieds d'une touriste qui refusait d'acheter. Un des marchants m'a litteralement arracher le bras pour que je le suive alors que j'essayait de ratrapper ma puce qui etait a 2 doigts de se faire ecraser par une becane qui roulent comme des malades dans les rues pietonnes. La bouffe est infecte, diarhee garantie et tout est a des prix astronomique bien plus cher quand France. BREF, MARRACKECH PLUS JAMAIS. C'est bien dommage, mais le plus dommage dans tout ca, c'est que 99% des touristes qu'on a rencontrer sur place pensent la meme chose, si ca ontinue, plus de touristes a insulter ou a pigeonner, et les superbes marchants tres aimables et sympathiques vont vite comprendre que leurs compatriootes Marocains n'achetent pas des tagines a 50euros et des babouches a 35. Bref, a bon entendeur.
PS: Non nous ne sommes pas des beaufs... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Justmwa · 9 mars 2012 à 21:54 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 142 de 184 · Page 8 de 10 · 2 266 affichages · Partager Non nous ne sommes pas des beaufs
Sans doutes...  Et tu as raison, reste en France, reprend quelques cours d'orthographe, et change ta tête de pigeon... | | | À: Kate · 9 mars 2012 à 22:09 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 143 de 184 · Page 8 de 10 · 2 260 affichages · Partager J'adore comme la veritee a le don de vous enerver. C'est bien continuer a prouver a quel point vous etes agressifs. Quand a tes conseils, je ne manque pas de reponses, mmais il ne convient pas aux lions de repondre aux chiens. Tu sais mon grad j'ai beaucoup voyager et de tout les pays visiter, de tout les peuples que j'ai rencontrer, vous etes de loin les plus ineduque, donc avant que je prenne des cours d'orthographe allez donc prendre des cours de savoir vivre. Sur ce... | | | À: Justmwa · 9 mars 2012 à 22:50 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 144 de 184 · Page 8 de 10 · 2 242 affichages · Partager Marrakech on aime ou on aime pas....je suis résident a Casa, ville qui bien souvent est critiqué à tort, et combien de fois ais je lu"il n'y rien à voir" n'importe quoi! certes elle a les inconvénients des grandes villes, mais ici, pas d'agressivité, jamais de problème avec les compteurs des taxis, peu de touristes, pour moi marrakech c'est pas ma tasse de thé, je n'y vais plus | | | À: Vigounir · 10 mars 2012 à 2:25 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 145 de 184 · Page 8 de 10 · 2 228 affichages · Partager bonjour je suis tomber sur les sujets ecrit sur le maroc allors je vous donne aussi mon opinions sur sa nous revenons juste d un voyage de eux semaines au maroc et je suis entierement d accord car nous aussi nous avons vecu dans les riad ous nous etions et les hotels les gens vraiment sympatique et chaleureux mais a l exterieur c est autre chose ils passe leurs temps a t aborder toujours dans le meme but pour l argent moi meme j ai refuser un tatouage que je ne voulais pas je disais non mais elle te prend la main et te serre tellement fort quelle fait son dessin meme si tu veux la retirer elle la reprend voyons si je te dit non laisse moi tranquille mais c est pas comme sa que sa se passe avec eux meme le premier quide que nous avons eux disais moi je suis musulman mais je ne suis pas pratiquand pourtant apres temps de temps voila qu il nous laisse apres l avoir payer en disant je doit aller prier mais un autre quide vas te ramener a la medina voyons nous avons vecu tous sa nous aussi tres fatiquer a la fin pas du voyage mais de tous c est gens qui t arcele et qui ne te lache pas meme pour savoir un renseignement si tu ne paie pas il ne te reponde pas par contre quand tu sort de marrackeh les gens sont moins pire merci de me lire et je ne suis vraiment pas fier d eux | | | À: Tafakara · 10 mars 2012 à 2:33 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 146 de 184 · Page 8 de 10 · 2 228 affichages · Partager bonjour j ai vue ton message et tu n est pas la seul je l ai ecrit dans le voyage forum moi aussi voyage tres fatiquant mais a caus e de tous se qui c est passe pour nous aussi si tu a la chance d aller le lire et croit moi j en ai passer des bout allors se ne st pas juste a toi qu il vont vivre sa merci | | | À: Mondan · 10 mars 2012 à 8:00 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 147 de 184 · Page 8 de 10 · 2 215 affichages · Partager Bonjour, je découvre votre message, qui abonde dans mon sens; je découvre aussi que cette discussion (que je ne suivais plus) comporte désormais 146 messages !!! Une alternance de gens qui n'ont pas apprécié d'être constamment harcelés et de personnes agressives - voire impolies, défendant bec et ongles le Maroc. Je ne sais d'où vient cette agressivité. J'ai des amis qui pensent comme moi et ne retourneront plus au Maroc après une première expérience, mais ces personnes ne souhaitent pas s'exprimer quand elles découvrent l'agressivité des réponses. J'ajouterai également que je reviens d'un périple solitaire de 4000 km en Turquie, pays également musulman, et que je n'ai pas été une seule fois importunée par de faux guides, des commerçants collants ou des jeunes gens qui tentaient leurs talents de séducteurs. Au Maroc, une femme seule est comme une proie (et pas seulement à Marrakech), même si elle se comporte de façon discrète. J'ai beaucoup voyagé dans le monde, mais jamais je ne me suis sentie harcelée comme au Maroc. Je n'y retournerai plus, et c'est très dommage pour ce pays qui recèle de grandes beautés. Encore une chose: je reçois régulièrement en message privé des propositions "d'amitié", en provenance du Maroc ou de Tunisie. De la part de messieurs toujours plus jeunes que moi, dont la motivation me semble claire. Je n'y réponds jamais. J'imagine que je ne dois pas être la seule sur ce forum à recevoir des propositions non sollicitées de ce type... Mon âge devrait me mettre à l'abri. C'est consternant que ce ne soit pas le cas. Amicalement ! | | | À: Carolineddc · 10 mars 2012 à 10:20 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 148 de 184 · Page 8 de 10 · 2 195 affichages · Partager Madame,
Vous ne vous adressez pas à des enfants sur ce forum (du moins en général). Nous avons tous voyagés plus ou moins dans le monde et souvent plus que moins. Nous connaissons trés bien beaucoup de pays différents par leur religion, leurs coutumes et leur façon de voir le monde. Nous allons au devant de ces gens pour les rencontrer, échanger, découvrir tout en respectant entiérement ce qui fait le pourquoi de nos voyages. Les comparaisons sont aisées à faire et je vous l'affirme elles ne sont pas en faveur des gens de Marrakech (habitants ou touristes).
Alors, chacun sa route et chacun son destin............ n'est ce pas ? et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette ville. | | | À: Carolineddc · 10 mars 2012 à 13:04 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 149 de 184 · Page 8 de 10 · 2 171 affichages · Partager Marrakech ceci, ou Marrakech cela... Partout des bons et des mauvais, de toutes façon, j y habite et j y travaille, je pense connaitre le peuple marocain, et dans l emsemble je l aime bien et je m y sent bien, mais avant tout le dialogue et le respect !!! Mais j ai horreur des touristes qui arrivent en conquistadors ou tout leurs est du avec mépris, j ai horreur des européens qui on décidés d y vivre en ROI et de traiter les marocains en esclaves !!! (et autres)...Ah oui baucoup de sous entendu qui vous fairais voir l'envers du décors sous un autre angle, parce que je vis aussi avec le peuple et que je partage leurs quotidiens !!! (je suis d origine belge) Alors pour répondre à Lydia sur ses mésavantures, c est vrai qu il y a une façon de parler avec les marocains, c'est avant tout des êtres humains, des gens qui doivent gagner leurs vies aussi, et ils essayent tout simplement de vous vendre qlq choses, faites leurs comprendre que ca vous interresse pas av gentillesse et le sourrire et surtout baucoup de dérisions et d humour s ils insistent, et tout se passeras bien. Vous etes chez eux, pas chez vous. Et rappelez vous, si les marocains on besoin des européens, les européens on encore baucoup plus besoin des marocains... Oh je ne vais pas dire que tout est beau et tout gentil, j ai horreur de ces dresseurs de singes par exemple, j ai horreur de la matraitance animale que VOUS cautionez, vous les touristes et bien d autres choses... Mais quand vous etes chez les autres, respectez leurs cultures et leurs différences et restez humbles.
Bonjour, voilà donc un "vrai" témoignge du Maroc et plus précisément de Marrakech !Je suis allé 14 fois au Maroc (dont 3 fois à Marrakech) et OUI c'est un pays extraordinaire!!Jamais eu de souci à Marrakech, il est vrai qu'il y a des sollicitations, mais...il suffit de dire "non merci" avec sourire et détermination et tout se passe très bien !!Il faut aussi avoir un comportement respectable pour.....être respecté !!J'ai vu à Rissani (dans le grand sud) des touristes jeter des poignées de bonbons à la volée et prendre ensuite des photos de gamins qui courent dans tous les sens... Ces "touristes" sont les mêmes qui se la jouent dans la Médina de Marrakech....des gros nazes qui se prennent pour des pachas et qui ensuite se plaignent d'insultes...Bref, ils devraient se contenter de séjourner au Club Med ou à la Mamounia au lieu de provoquer...Au fait, je retourne à Marrakech et avec plaisir dans 1 mois !!! Boby37 | | | À: Lydia03 · 11 mars 2012 à 16:30 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 150 de 184 · Page 8 de 10 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ressenti la même sensation en août 2011 et ce, durant deux semaines, tant à Marrakech qu'à Ouarzazate. Et pourtant, ce n'était pas la première fois que j'y allais, et la connaissance du Maghreb et du Moyen-Orient pour y avoir vécu me fait accepter bien des choses, mais les insultes et les agressivités y étaient permanentes, surtout à l'égard des Européennes, même accompagnées de leurs enfants. Dommage. | | | À: Lydia03 · 29 mars 2012 à 15:50 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 151 de 184 · Page 8 de 10 · 2 045 affichages · Partager bonjour a tous
pour moi marrakech est une jolie ville, mais avec un tas d'escrocs, des agressions sans cesse, 1 insulte, puis 2 puis 3 puis 50 insultes sur 1 jour c'est un peu beaucoup pour moi impossible de voir la ville normalement, de prendre des photos, de boire un thé tranquillement, je voyage beaucoup, tunisie, turquie, maroc, mais plus jamais jamais jamais a marrakech... a savoir que sans les touristes marrakech serait une ville morte depuis longtemp, et c'est ce qui ce passe peu a peu...
refus de ma part de prendre un service a thé a 300e....catastrophe ! un tas d'insultes, de cries, et violence inouie...juste pour un refus
pr info nous ne sommes pas des BOBO, mais juste des gens simple avec de petit moyen et nous sommes courtois les gens
esceque qqlun a explication...? pourquoi une telle agressivité ?
jamais jamais en tunisie ou en turquie par exemple on avons été traiter de cette maniere..
mon avis... preferez un autre coin que marrakech pr les vacances...
(merci de reponse a mon post sans agression) | | | À: Lydia03 · 29 mars 2012 à 17:53 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 152 de 184 · Page 8 de 10 · 2 019 affichages · Partager UN peu tard pour vous répondre, mais personnellement j'ai bien aimé le Maroc, et je n'ai nullement été agressé, au contraire, très bien reçu et même invité ! Sur la Place où se trouvent les serpents, l'homme avec son petit singe etc... j'ai même accepté de prendre les gants et j'ai fait la boxe entouré de toute une foule de jeune Marocains qui rigolaient ! Voilà, Les gens qui vous abordent ils veulent gagner leur vie, on n'est pas obligé d'acheter mais il faut avoir un minimum de diplomatie, ensuite pour les cigarettes ce n'est pas spécifique à Marrakech, j'ai une techique infaillible, si je ne veux pas offrir j'ai deux paquets l'un, plein, l'autre vide avec une seule cigarette et je dis en sortant mon paquet : désolé je n'ai plus qu'une! Mais il faut comprendre que beaucoup de gens sont pauvres et ils pensent que vous vous êtes touristes, de surcroit blancs, vous avez donc de l'argent. UN peu de courtoisie, un sourire et parfois aussi une pièce et tout va pour le mieux ! Et surtout.... du respect ! | | | À: Vigounir · 30 mars 2012 à 20:24 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 153 de 184 · Page 8 de 10 · 1 941 affichages · Partager bonjour je pense en effet que beaucoup de voyageurs ne veulent plus aller au Maroc (mais on retrouve les mêmes problèmes au Sénégal par exemple) à cause de l'agressivité de certains Marocain ! il faut en convenir, on est beaucoup sollicité, mais à nous aussi de répondre calmement et avec le sourire ! j'ai emmené des dizaines d'amis au Maroc depuis 20ans, il y en a 5 ou 6 qui ne veulent plus y mettre les pieds, je peux les comprendre mais c'est dommage, car ce pays est magnifique et les gens pour la plupart accueillants ! j'avoue que je zape le plus souvent Marrakech, j'arrive en avion, je prends 1 taxi direction la gare et je prends un bus ! mais en effet à l'arrivé du taxi il y a toujours une bande de jeunes qui te collent pour te vendre 1 billet de bus et si tu n'as pas l'expérience, tu paies ton billet plus cher ! c'est pénible mais j'y suis habitué ! mes amis qui vont souvent en Asie me disent qu'il n'y a pas ces problèmes, peut-être est-ce aussi 1 raison qui fait que cette destination est en pleine expansion. en tout cas les régions moins envahis par le tourisme de masse sont plus cool ! je pense qu'il doit y avoir 1 respect de la part des 2, touriste et commerçant pour que chacun y trouve son compte ! bon voyage. francia | | | À: Songhai73 · 30 mars 2012 à 22:30 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 154 de 184 · Page 8 de 10 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir, votre réponse sous-entend que je ne réponds pas par le sourire, ou que je manque de respect aux gens d'une façon ou d'une autre, ce qui expliquerait que l'on me manque de respect. C'est bien mal me connaître. Justement, grande voyageuse devant l'éternel, et plutôt expérimentée sur tous les continents, je suis de votre avis: le respect doit être mutuel entre touristes et population locale. Et respectueuse je le suis, tant dans l'habillement que la conduite; je suis calme et parfaitement aimable pour refuser les nombreuses sollicitations (et accepter parfois); mais trop c'est trop, notamment dans les souks: je refuse gentiment, et le commerçant devient agressif; dans les musées (anecdote entre 1000 autres), photos interdites, je remballe mon appareil photos, le gardien vient me proposer de faire des photos contre un pourboire; je refuse, il me poursuit et insiste au point de me gâcher ma visite, pas moyen de m'en débarrasser en restant aimable, ce que je suis par nature. Je pourrais raconter 1001 histoires du même style. Le pire, bien sûr, ce sont les propositions d'ordre sexuel. Il faut répondre par le sourire peut-être ? Allons donc ! C'est pris comme un encouragement... Je ne peux accepter une telle attitude, un tel mépris des femmes occidentales, comme si elles étaient toutes faciles et en quête permanente. Surtout à mon âge. Bien sûr toutes ces sollicitations ne sont au fond pas si graves, et on peut (peut-être) s'en accommoder, mais il y a tellement de pays où l'on peut se promener tranquillement que, voyez-vous, je préfère ne plus retourner au Maroc. Avis partagé par nombre de mes connaissances. Je lis que vous aimez le Mali, moi aussi, j'y suis allée deux fois, et j'y ai gardé des amis; jamais personne ne m'y a manqué de respect et les sollicitations sont toujours restées correctes. Amicalement | | | À: Vigounir · 30 mars 2012 à 22:50 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 155 de 184 · Page 8 de 10 · 1 902 affichages · Partager bonsoir excuse moi je me suis mal exprimé. je voyage de la même façon que toi, je sais combien certains Marocain, mais aussi Tunisien, Sénégalais ect..peuvent être pénible et incorrect, mais il est dommage que tu restes sur une première impression négative, car le Maroc est un superbe pays et son peuple très accueillant ! oui, je suis allée au Mali 2 fois, j'espère que la paix va revenir dans ce pays, j'y ai des amis Touareg, Boso, Songhaï que j'aimerai revoir bientôt ! cordialement francia | | | À: Justmwa · 31 mars 2012 à 19:08 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 156 de 184 · Page 8 de 10 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, Je confirme....pour moi Marrakech c'est juste un arrêt pour aller plus loin.....mais je ne me promène plus du tout en ville c'est devennue impossible..... bonne soirée | | | À: Guig52 · 1 avril 2012 à 18:45 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 157 de 184 · Page 8 de 10 · 1 775 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, pourriez-vous me dire si :
Pour ceux qui sont déjà arrivés un dimanche...à Menara...les banques sont ouvertes à l'aeroport le dimanche ?
C'est bien le Bus 19 pour le centre ville ?
Voilà, Merci d'avance et si en plus vous avez des petits restos et hotels (35 e maxi) à me recommander, je suis preneur !!
Boby | | | À: Boby37 · 1 avril 2012 à 18:49 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 158 de 184 · Page 8 de 10 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Les bureaux de change de l'aéroport qui sont ouverts le dimanche. C'est bien la navette n° 19, à prendre toutes les 30 mn à gauche à la sortie de l'aérogare, qui part de l'aéroport jusqu'à la place Jemaa El Fna et le centre de Guéliz. | | | À: Lacalo · 1 avril 2012 à 18:52 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 159 de 184 · Page 8 de 10 · 1 763 affichages · Partager Merci, c'est très gentil de m'avoir répondu...et aussi rapidement !!!
Boby | | | À: Boby37 · 1 avril 2012 à 19:12 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 160 de 184 · Page 8 de 10 · 1 752 affichages · Partager Si vous avez des petits restos et hotels (35 e maxi) à me recommander, je suis preneur !!
Merci !!!
Boby | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |