De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Lydia03 · 22 juin 2011 à 19:21 · Une photo 184 messages · 61 participants · 25 949 affichages | | | | À: Libed3 · 23 juin 2011 à 21:57 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 41 de 184 · Page 3 de 10 · 1 945 affichages · Partager Peut-être suis-je une très mauvaise interprète, mais ces phrases là résument très bien le silence auquel nous sommes parfois consignés, ou faut être aveugle.
Excuses-moi mais je ne comprends pas le sens de ta phrase, et le rapport avec celles sus-citées  Tu peux m'expliquer? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydia03 · 23 juin 2011 à 22:15 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 42 de 184 · Page 3 de 10 · 1 935 affichages · Partager Je ne crois pas trop à vos salades mais si ça peut faire fuire les gens qui voyagent comme vous ce sera un bien pour le Maroc!
C'est juste mon point de vue! | | | À: Kate · 23 juin 2011 à 22:22 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 43 de 184 · Page 3 de 10 · 1 930 affichages · Partager Ben en gros, ces phrases là s'adaptent très bien à la tournure que prend ce post.
Dès que l'on fait part d'une mésaventure l'on se fait incendier. Le but n'était pas d'en faire une polémique mais bien de faire part de quelque chose qui peut arriver à quiconque.
Or, pour faire que les échanges soient respectueux et agréables, on doit fermer les yeux et ne parler que de sujets qui ne fâchent pas.
Dans les exemples de lectures au sujet de coup de gueule ou arnaque, il n'est pas vraiment évoqué la difficulté des rapports humains que nous pouvons rencontrer. | | | À: Libed3 · 23 juin 2011 à 22:54 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 44 de 184 · Page 3 de 10 · 1 916 affichages · Partager Ce qui est détestable c'est la manière de dénoncer les choses avec agressivité, entêtement et dans la caricature.  Effectivement, dans mes exemples de discussion il n'est peut être pas évoqué quelconque diffilculté rencontrée en ce qui concerne les rapports humains. Et pourtant, souvent nous dénonçons ici le comportement de certains commerçants ou autres faux guides... Bien sûr que cela existe! Mais cet état de fait n'est pas propre au Maroc!
Peut être me suis-je accomodée, au fil de mes voyages, de ces petits enquiquinements  Je dédramatise avec le sourire ou avec une pirouette et m'en sors plutôt bien. Je reste ferme et fais comprendre que je ne suis pas dupe. Souvent l'histoire se termine devant un verre de thé. 
Sans tomber moi-même dans la caricature du bisounours, j'ai fait dans ce pays de magnifiques rencontres, les marocains (en général) sont extrèmement gentils, acceuillants et bienveillants. | | | À: Lydia03 · 24 juin 2011 à 1:40 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 45 de 184 · Page 3 de 10 · 1 897 affichages · Partager Je suis marocain et l avis de Lydia est reel Arnakech est une ville pourie nous meme les marocains d autre ville y somme soumis au arnakes on apelle ça KOUALB MARAKECH comme j ai deserte ce forum ou personne n est respecter si il a un avis personnel qui rentre pas dans le sens de certain qui n on rien, d autre a faire quand on voie qu il refile 3 petites brochete de 20 gr pour 6 euro alors que le kg de dinde fait 4 euro pour les taxi c est des voleurs patente a Arnakech voila l avis d un marocain | | | À: Lydia03 · 24 juin 2011 à 7:30 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 46 de 184 · Page 3 de 10 · 1 889 affichages · Partager Bonjour,
Tu aurais du preciser s'il s'agissait de ton premier voyage hors d'europe, et si tu es encore jeune.
ce genre de mésaventures arrive aux routard(e)s pas encore aguerris, avec un budget reduit et qui tombent sur les requins à l'affut d'argent dans les zones hypertouristiques. Ce n'est pas propre au Maroc et ces individus ne sont pas representatifs de la population marocaine qui elle est vraiment accueillante.Cela arrive parfois à certains, on trouve ce genre de recit par exemple sur VF Inde, VF Vietnam, etc. positive ! celà constitue une bonne experience pour tes prochains voyages et quand tu auras barouder un peu plus, là tu sauras comment il faut se comporter dans ce genre de situation. Retourne un jour au Maroc, c'est un pays magnifique mais fuis djemaa el fnaa.
cdlt Jean | | | À: Lydia03 · 24 juin 2011 à 8:04 · Modifié le 24 juin 2011 à 8:33 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 48 de 184 · Page 3 de 10 · 1 879 affichages · Partager * ** je voyage donc un peu pour mon si jeune age ! ***
les voyages, c'est comme l'orthographe, c'est la qualité qui compte! Faire du "marmara", ce n'est pas voyager !
A Marrakech, comme partout dans le monde, il y a du bisounours, et du mauvais (que l'on dénonce, ici, régulièrement), mais comme partout dans le monde on y recoit l'accueil que l'on mérite, et qui correspond souvent à son comportement.
La "place" est le centre de toutes les arnaques, gargottes, chegrouni, maltraiteurs d'animaux, etc.. mais on peut tout contourner, et avec le sourire, pas de souci. Les 2 allées principales su souk sont oppressantes sur 100m (et encore, perso, je rentre dans tous les magasins discute avec les vendeurs et ressort sans aucun achat sans souci ni insulte), ensuite on a des dizaines d'hectares de médina à découvrir en toute sérénité.
En ce qui me concerne, le pire des harcèlements avec insultes que j'ai vécu, c'est à Hammamet, ou mes amis insistaient pour que je les y accompagne contre mon avis. | | | À: Raoulx · 24 juin 2011 à 8:14 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 49 de 184 · Page 3 de 10 · 2 177 affichages · Partager marmara cest juste pour l'avion et lhotel rien de plus
a sa voir que nous ne sommes pas des gens sauvage ou mechant !
apres chacun son avis, moi cest mon experience et cest bien la 1ere fois pr moi que ça se passe comme ça ds un pays! pour d'autres gens cest bcp mieux. ou alors pire que moi.
alé bonne journée ! a bientot ! | | | À: Lydia03 · 24 juin 2011 à 9:17 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 50 de 184 · Page 3 de 10 · 2 159 affichages · Partager Bonjour, ton expérience ne m'étonne pas, les lieux trop fréquentés finissent par imploser, j'ai eu aussi une certaine agressivité de la part des taxi et des guides a Marrakech, dans les souks certains voulaient absolument me vendre des aphrodisiaques, il suffit de les ignorer et au bout d'un certain temps ils laissent tomber (je suis habitué au moyen orient et donc très patient). Par contre je ne vais dans des pays arabes que pour des raisons professionnelles, jamais pour les vacances, la perception en est très différente. Ma femme veut visiter l' Egypte, elle y va seule pendant ce temps je vais au Brésil!!! | | | À: Lydia03 · 24 juin 2011 à 9:55 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 51 de 184 · Page 3 de 10 · 2 146 affichages · Partager Je vais dire la vérité et je sais que je vais être censuré. Je n'irai plus jamais en Afrique du Nord parce que j'étais sans cesse harcelé par des individus aux moeurs spéciales et brutales.Je ne veux pas accuser toute la population mais si vous voulez y allez visitez plutôt le désert, vous vous sentirez mieux. | | | À: Lydia03 · 24 juin 2011 à 11:28 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 52 de 184 · Page 3 de 10 · 2 123 affichages · Partager bonjour me voila de retour de marrakech
je vais faire simple et rapide et cela ne conserne que mon avis
.... C'est ABSOLUMENT NUL les gens agressif et la vie tres chers...
voila notre sejour d'une semaine
insultes des que tu refuse l'achat de qlq choses, ou les propositions d'un taxi
il y a sur la place djema el fna un gars avec des serpents voila que je m'amuse a prendre une photo de ce serpent le monsieur me demande ensuite de l'argent... je lui donne environs 2 euro en pieces... voila quil se met a huler.vous les francais vous etes racistes avec des grand geste ect voila que ses potes s'en melents...quoi quoi tu donne que 2 euro a mon ami ? vous etes des racistes ? en criant bien fort) la j'ai eu un peur peur de me faire frappé, donc a la fin en plus des 2 euro je lui donne donc un billet (tout cela a cause d'une photo d'un vilain serpent ! - -- ensuite toute les 2 mn qlqun te taxe une clope au bout de 8 ou 9 eme cigarettes mon ami dit (non) et la le gars regarde mon ami et lui di..je vais te crevé...........genial ! bref on sen va en taxi pour se rendre a lhotel en cour de route le chauffeur insite pour que l'on visite le marcher aux epices ou je ne sais quoi je repond que NON on rentre a lhotel svp...terminé les visites pr nous.......
la le chauffeur s'arrete......barrez vous de ma voiture les francais....dégagez de la... super on sen va donc du taxi...sans rien dire... sans trop savoir ou nous sommes vraiment.
a chaques refus d'achat d'objet des crie et des insultes biensur bref au bout du 2 eme jours j'ai demandé a marmara si cetais possible de repartir de suite...la reponse a été NON bref une semaine d'enfer pour nous plus jamais je n'irai a marrakech !!!
je repete cela ne conserne que mon vecu et mon avis
Bonjour lydia03 Actuellement le tourisme au Maroc est en berne, alors les chauffeurs de taxis, commerçants et autres sont sur les dents. Les derniers évènements y sont pour beaucoup. Les Marocains sont habituellement très gentils et accueillants. Je suis allé plusieurs fois à Marrakech et je n'ai pas eu d'incident. C'est vrai que les dresseurs de singes, charmeurs de serpents et autres sont souvent agressifs, et parfois même menaçants. J'ai vu une fois, sur la place Jamaa el Fna, un dresseur de singes fouiller dans la poche d'un touriste, car il estimait que ce dernier ne lui avait pas donné assez d'argent. La police était intervenue. Marrakech est toutefois une très belle ville avec des beaux quartiers, des palais, des parcs et jardins...Elle mérite vraiment d'être visitée.
Bonne journée. | | | À: Lydia03 · 24 juin 2011 à 11:40 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 53 de 184 · Page 3 de 10 · 2 117 affichages · Partager Salut Je respecte totalement votre avis, mais je vous dit que Marrakech n'est guère ce que vous venez d'évoquer à propos d'elle.
La générosité et l'hospitalité des habitants du Maroc est plus particulièrement du Marrakech est unique en son genre. Il se peut qu'il y aie eu des malentendus mais c'est loin de la réalité.
Partout dans le monde, Il y a les bons et les mauvais. et Le Maroc est un pays de tolérance, de générosité, d'hospitalité et d'accueil ;)
Amicalement | | | À: Joubran · 24 juin 2011 à 11:43 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 54 de 184 · Page 3 de 10 · 2 115 affichages · Partager * *** La générosité et l'hospitalité des habitants du Maroc est plus particulièrement du Marrakech est unique en son genre.................. et Le Maroc est un pays de tolérance, de générosité, d'hospitalité et d'accueil ;) ****
on voit que la méthode Coué a encore des adeptes ! Plus "bisounours" tu meurs ! | | | À: Joubran · 24 juin 2011 à 12:59 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 55 de 184 · Page 3 de 10 · 2 087 affichages · Partager La générosité et l'hospitalité des habitants du Maroc est plus particulièrement du Marrakech est unique en son genre.
et le dicton populaire qui dit que marrakech=arnakech 
Le Maroc est un pays de tolérance, de générosité, d'hospitalité et d'accueil
attention a ne pas trop te jeter des fleurs. | | | À: Libed3 · 25 juin 2011 à 16:23 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 56 de 184 · Page 3 de 10 · 2 022 affichages · Partager il n'y a que la verite qui blesse......... pourquoi serait-il interdit de rapporter ce que l'on a vecu et subi dans un pays meme s'il vit pour beaucoup grace au tourisme! j'envisageais de venir au Maroc et bien cela m'a refroidie j'ai horreur d'etre agressee verbalement, collee et injuriee par les habitants d'un pays que je visite et qui ne me respecte meme pas! | | | À: Abicyclette · 25 juin 2011 à 16:34 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 57 de 184 · Page 3 de 10 · 2 014 affichages · Partager Rien ici n'est interdit... mais comme dit plus haut, il y a l'art et la manière de partager un ressenti.
Un témoignage négatif vous influence au point de renoncer à venir voir par vous même ?? Et si vous lisiez plutôt les retours d'expérience positifs... | | | À: Abicyclette · 25 juin 2011 à 16:43 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 58 de 184 · Page 3 de 10 · 2 007 affichages · Partager Si comme tu le pretends tu es "agressée, collée & injuriée" au Maroc c'est que tu dois avoir un sacré problème !!!!! une petite "remise en question" est parfois necessaire et salutaire...... (pour info, suis française, vivant en France et simple touriste au Maroc) Pour en finir je pense que tu as tout à fait raison d'employer le verbe "envisager" à l'imparfait, prévoir un voyage avec de tels à priori ne peut qu'être voué à l'echec. | | | À: Abicyclette · 25 juin 2011 à 17:01 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 59 de 184 · Page 3 de 10 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Près de 2 millions de visiteurs viennent chaque année à Marrakech. Si c'était une destination si " pourrie" ça se saurait quand même, depuis le temps !
Mais revers de la médaille, sur les lieux très touristiques, comme la place Jemaa El Fna et les souks, il y a une pression plus forte. Et bien entendu des excès peuvent s'y produire. Et je vous accorde que les charmeurs de serpents, les tatoueuses, et les dresseurs de singes ne sont pas les plus aimables !
Faut-il s'arrêter à cela ? Ignorez les, passez outre, enfoncez-vous dans les ruelles, prenez le temps de parler, de plaisanter. Si ce qu'on vous propose ne vous intéresse pas, dites simplement non avec un sourire, et vous ne serez pas embêtée plus que ça.
Ce sont les gens mécontents, le plus souvent, qui viennent se plaindre sur les forums ou autres supports. La plupart de ceux qui en gardent un bon souvenir n'ont pas de raison d'en parler !
Maintenant c'est vrai que dans ces pays vous serez toujours interpellée, ça fait partie de leur façon de vivre. Mais c'est leur charme aussi : les contacts sont simples, faciles. Il n'y a pas de morosité. C'est quand même plus chaleureux que dans notre pays où personne ne se parle... | | | À: Lydia03 · 25 juin 2011 à 17:17 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 60 de 184 · Page 3 de 10 · 1 985 affichages · Partager oui pour les marrakchis ils ont ce vice des commentaires un peu osés. j'ai y vécu 3 ans et je sais. et je la visite chaque année deux à trois fois. même étant marocain il m'arrive ce genre de chose mais il faut savoir le contourner. le marrakchis aime le dialogue on dit "farraâe" celui qui parle trop. mais vous avez pris les chose avec une sensibilité élevée.vous aviez une idée un peu floue du "d'accord Mme à votre service" à marrakech tout se discute même le service et rien qu'avec deux mots de plus et un tout petit sourire vous serez servi impérialement. et s'il vous plait revenez parce que sans votre argent ils mourront de faim | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |