De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Lydia03 · 22 juin 2011 à 19:21 · Une photo 184 messages · 61 participants · 25 947 affichages | | | | À: Lydia03 · 7 mars 2012 à 15:10 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 121 de 184 · Page 7 de 10 · 1 586 affichages · Partager Bonjour, Si cela vous géne de suivre encore cette discussion, vous avez une case en-bas, "ne plus suivre cette discussion" Vous cochez et voilà, les autres feront comme ils le voudront! Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petittailla · 8 mars 2012 à 15:32 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 122 de 184 · Page 7 de 10 · 1 531 affichages · Partager bonjour, je ne vais pas m'eterniser sur cette discution mais je vois que vous etes resident à SIDI IFNI, nous sommes allés, avec un ami l'an dernier plus precisememt a MIRLEF pour la pèche qui est notre principal but, nous avons trouvé cette region formidable, tres bon accueil, autant au niveau de l'auberge que de la population, que nous avons decidé de repartir au mois de mai. nous ne pratiquons que le surfcasting, vous connaissez?si cela fait partie de vos loisirs, pouvez vous m'indiquer quelques bons spots de peche sachant que nous pechons beaucoup depuis la plage, connaissez vous la plage blanche reputée dans cette pratique ? nous aurons un vehicule pour nos deplacements michel | | | À: Choubi78 · 8 mars 2012 à 21:12 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 123 de 184 · Page 7 de 10 · 1 508 affichages · Partager Bonsoir, Non, je ne connais pas le surfcasting! Expliquez-moi! Je ne suis pas pécheur, désolé. | | | À: Nycdreamer · 9 mars 2012 à 8:19 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 124 de 184 · Page 7 de 10 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
La fille (de 20 ans) de mon ami et son copain ont voulu, cet été, passer un week end à Marrakech.C'était leur premier voyage à l'étranger. Dés leur arrivée ils ont été agressés, insultés et bousculés car ils ne répondaient pas aux sollicitations diverses et variées qui leur étaient proposées. Ils ont finis par passer leur séjour dans leur hotel par peur de sortir en attendant impatiemment le vol de retour. Le résultat c'est que plus jamais ils ne partirons à l'étranger.
Je connais le Maroc depuis 1975 et jamais je n'ai voulu aller à Marrakech et jamais je n'y irais.Cette ville n'a rien à voir avec le Maroc et les marocains. Il faut la boycoter.....
PS: je connais trés bien le Maroc. | | | À: Petittailla · 9 mars 2012 à 8:48 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 125 de 184 · Page 7 de 10 · 1 479 affichages · Partager Marrakech ceci, ou Marrakech cela... Partout des bons et des mauvais, de toutes façon, j y habite et j y travaille, je pense connaitre le peuple marocain, et dans l emsemble je l aime bien et je m y sent bien, mais avant tout le dialogue et le respect !!! Mais j ai horreur des touristes qui arrivent en conquistadors ou tout leurs est du avec mépris, j ai horreur des européens qui on décidés d y vivre en ROI et de traiter les marocains en esclaves !!! (et autres)...Ah oui baucoup de sous entendu qui vous fairais voir l'envers du décors sous un autre angle, parce que je vis aussi avec le peuple et que je partage leurs quotidiens !!! (je suis d origine belge) Alors pour répondre à Lydia sur ses mésavantures, c est vrai qu il y a une façon de parler avec les marocains, c'est avant tout des êtres humains, des gens qui doivent gagner leurs vies aussi, et ils essayent tout simplement de vous vendre qlq choses, faites leurs comprendre que ca vous interresse pas av gentillesse et le sourrire et surtout baucoup de dérisions et d humour s ils insistent, et tout se passeras bien. Vous etes chez eux, pas chez vous. Et rappelez vous, si les marocains on besoin des européens, les européens on encore baucoup plus besoin des marocains... Oh je ne vais pas dire que tout est beau et tout gentil, j ai horreur de ces dresseurs de singes par exemple, j ai horreur de la matraitance animale que VOUS cautionez, vous les touristes et bien d autres choses... Mais quand vous etes chez les autres, respectez leurs cultures et leurs différences et restez humbles. | | | À: Carolineddc · 9 mars 2012 à 9:21 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 126 de 184 · Page 7 de 10 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
Que de vérités !!! ; j'aime votre analyse et je suis tout à fait d'accord avec vous 
Très bonne journée.
Cordialement.
Mavn | | | À: Carolineddc · 9 mars 2012 à 9:24 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 127 de 184 · Page 7 de 10 · 1 467 affichages · Partager Bonjour, je ferais une seule remarque, a Marrakech on en est au point ou trop de tourisme tue le tourisme, ce n'est d'ailleurs pas le seul endroit dans le monde, c'est une conséquence du tourisme qui s'est démocratisé, du prix devenu très bas des transports aériens etc... c'est très bien pour beaucoup mais il faut en assumer les inconvénients. | | | À: Carolineddc · 9 mars 2012 à 9:34 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 128 de 184 · Page 7 de 10 · 1 460 affichages · Partager Bonjour (d'abord) Vous etes certaine que ce que vous écrivez s'adresse a moi? | | | À: Migu · 9 mars 2012 à 9:46 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 129 de 184 · Page 7 de 10 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis de la campagne dauphinoise, de Bourgoin-Jallieu! Maintenant je réside a temps complet a Sidi-Ifni. Cordialement | | | À: Migu · 9 mars 2012 à 11:06 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 130 de 184 · Page 7 de 10 · 1 446 affichages · Partager Bonjour, je n'ai voulu aller à Marrakech et jamais je n'y irais.Cette ville n'a rien à voir avec le Maroc et les marocains. Il faut la boycoter.....
Bonjour c'est vraiment dommage de dire ca Certes il y a des coins à éviter, certes tout le monde n'est pas éduqué, mais Marrakech reste une ville marocaine à part entiere...Faut juste aller dans les bons endroits, il y a des coins typiques, traditionnels, et qui ont gardé toute leur authenticité
Apres le boom du "tourisme bling bling" forcément ca a créé une certaine frustration chez les locaux...Ils se disent que finalement tout le monde profite de la manne Marrakech sauf eux..alors ils essayent de gratter là où peuvent pour nourir leur famille et essayer de survivre | | | À: Carolineddc · 9 mars 2012 à 11:11 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 131 de 184 · Page 7 de 10 · 1 430 affichages · Partager J ai horreur des touristes qui arrivent en conquistadors où tout leurs est dû avec mépris, et qui on décidés d y vivre en ROI et de traiter les marocains en esclaves !!! Mais quand vous etes chez les autres, respectez leurs cultures et leurs différences et restez humbles c'est avant tout des êtres humains, des gens qui doivent gagner leurs vies aussi, et ils essayent tout simplement de vous vendre qlq choses
je trouve que tu as tres bien résumé... | | | À: Petittailla · 9 mars 2012 à 14:51 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 132 de 184 · Page 7 de 10 · 1 398 affichages · Partager bonjour, le surfcasting est une pèche de plage, il consiste à lancer au moyen d'une canne d'environ 4 à 5 metres un appat genre sardine ou encornet entrainé par plomb de 100 a150 gr ensuite de tendre la ligne et attendre que le poisson morde, à la touche le combat commence ! le but n'ait pas de prendre beaucoup de poissons mais d'avoir de beaux combats, en 2010 a DAKHLA nous avons fait de belles prises :raie bovine 35kg, courbine de 28 e 30kg ainsi que raie guitare et daurade royale ;biensur toujours pour le plaisir car la plupart de ces poissons sont remis à l'eau ou nous faisons plaisir aux locaux car pour nous ce n'ait que du plaisir mais pour eux c'est d'abord se nourrir, michel | | | À: Choubi78 · 9 mars 2012 à 15:11 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 133 de 184 · Page 7 de 10 · 1 394 affichages · Partager Bonjour, Ah oui!je comprends de poissons de 30 kilos, ça doit laisser des souvenirs et beaucoup de plaisir! Ici, je suis allé une fois a la péche avec un marocain (trés bon, parrait'il)c'est donc de cette peche-là qu'il s'agissait, c'était a sidi-ouarzick! j'ai passé deux heures sur mon rocher et, évidemment je n'ai rien pris! mais cela ne m'a pas étonné, car ce n'est pas pour moi, c'est pas le genre de la maison, dommage, car ici, effectivement, il y a de quoi faire! En france, je suis d'une région riche en champignons, et ce n'était pas mon truc non plus, je ne sais pas attendre, je faisais un petit tour aux morilles, dans "mes coins"et c'était tout! Mais là, on est loin du sujet et de Marrakech, on va se faire jeter, non? Bien cordialement | | | À: Petittailla · 9 mars 2012 à 16:21 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 134 de 184 · Page 7 de 10 · 1 380 affichages · Partager Non, on se fait pas jeter.J'habite à une dizaine de kms de Bourgoin et les coins à champignons m'interresse plus que la peche. Ceci dit à part Marrakech (que je n'ai pas envie de connaitre à cause surtout des "bobos" qui y séjournent) pour moi le Maroc est formidable.Je connais Sidi Ifni depuis quelques années.
Michel. des terres froides. | | | À: Migu · 9 mars 2012 à 17:07 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 135 de 184 · Page 7 de 10 · 1 367 affichages · Partager Salut la zone, j'ai emmené un jour une amie a Marrakeich, qui avait un mauvais "a priori" Je ne me souviens plus de la saison, touristique ou pas! A son agréable surprise, elle n'a pas découvert une ville comme on lui en avait parlé! Sur la place djema el fna par exemple, on a pas été embéter du tout ! un public essentiellement de marocains, des touristes mais aussi beaucoup étaient du coin! Une véritable ambiance culturelle marocaine, dommage que je 'avais pas de traducteur avec moi!car il y avait que des stands pour eux, il n'y a pas que des singes  Bon, je n'y suis pas allé non plus avec l'appareil photo en bandouilliére! Comme quoi!!! (fait chaud dans le nord isère?) Cordialement | | | À: Petittailla · 9 mars 2012 à 17:49 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 136 de 184 · Page 7 de 10 · 1 352 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas du tout MARRAKECH c' est sans aucain doute une tres belle ville, le tout est de savoir vivre et y vivre! mais nous etions trop bien à MIRLEFT que nous y retournons au mois de mai (pas pour les champignons) mais pour la pèche. et pour retrouver des gens qui ne se prennent pas la tète. et qui vous offrent le thé avec plaisir, sans rien vous demander en retour ! michel | | | À: Choubi78 · 9 mars 2012 à 17:59 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 137 de 184 · Page 7 de 10 · 1 346 affichages · Partager Re, Oui, je n'aime pas non plus les grandes villes, je m'en vais d'ailleurs de sidi-ifni, je vais a Aglou, (du coté de Mirleft) J'y serai en mai, fais mois signe, je t'offrirai le thé sans rien te demander, sinon un sourire! | | | À: Migu · 9 mars 2012 à 18:37 · Modifié le 9 mars 2012 à 19:11 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 138 de 184 · Page 7 de 10 · 1 335 affichages · Partager à cause surtout des "bobos" qui y séjournent
Bonjour,
je crois que tu devrais y venir toi même pour te faire ta propre idée... Combien y a t'il de bobos dans cette ville d'un million d'habitants dont 200 000 (ou plus ?) dans la médina - une ville dans la ville... Ces bobos dont on parle tant, je ne les ai jamais rencontrés - ils doivent vivre dans leurs ghettos de la Palmeraie ou de l'Hivernage. Je vois par contre au quotidien la formidable vitalité de tous ces Marocains : - ceux de la médina qui se battent souvent pour tout simplement boucler leurs fins de mois. - ceux de la classe moyenne vivant dans des quartiers plus modernes aspirant à une vie meilleure, espérant que leurs enfants trouveront du travail et pourront se soigner correctement.. A Marrakech, comme dans toutes les villes du Maroc... Et pourtant sans jamais manifester cette morosité qui nous étreint en Europe...
Cohabitent avec eux les touristes et les expatriés, qui pour la plupart aiment ce pays, et contribuent à la chaîne économique par les devises qu'ils apportent ou par leur travail sur place, générateur aussi d'emplois...
C'est vrai qu'on parle beaucoup des bobos, comme de la jet set, et du coup, ils finissent par donner une image de cette ville qui est loin, très loin, de ce qu'elle est réellement.
Ceci dit, c'est vrai que Marrakech est une ville touristique, du moins touristique à certains endroits comme autour de la place Jemaa El Fna, mais si on veut bien s'en écarter et se perdre dans ses ruelles plus éloignées, on retrouve le même plaisir de s'y promener que dans les autres villes du Maroc... | | | À: Lacalo · 9 mars 2012 à 18:53 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 139 de 184 · Page 7 de 10 · 1 331 affichages · Partager Bonjour, Oui Madame "LACALO"vous avez bien parlé! D'accord avec vous! | | | À: Petittailla · 9 mars 2012 à 19:02 Re: De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis) Message 140 de 184 · Page 7 de 10 · 1 327 affichages · Partager Moi ça me pompait l'air ces messages, ces réflexions, ces préjugés  Merci Lacalo, j'avais la flegme de répondre et la diplomatie m'aurait manquée... + 1000 évidemment avec ce que tu dis... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |