Trafalgar83 · 21 décembre 2010 à 14:24 178 messages · 43 participants · 22 406 affichages | | | | À: Tatoothai · 21 décembre 2010 à 17:46 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 21 de 178 · Page 2 de 9 · 3 574 affichages · Partager personne ne peut rivaliser avec les chateaux de la loire 
et personne ne peut rivaliser avec pataya le plus grand bordel au monde | | | À: Asiawis · 21 décembre 2010 à 18:59 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 22 de 178 · Page 2 de 9 · 3 538 affichages · Partager Bonsoir asiawis.
Je te remercie pour ton avis aux autres (leur déconseiller de me répondre sous prétexte que je suis un troll parce que je viens de m'inscrire).
Si tout le monde avait ta réaction, ce site ne tournerait sûrement pas beaucoup.
Bye.
Mark | | | À: Trafalgar83 · 21 décembre 2010 à 19:05 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 23 de 178 · Page 2 de 9 · 3 531 affichages · Partager C'est pas de toi qu'il parlait... | | | À: Trafalgar83 · 21 décembre 2010 à 19:08 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 24 de 178 · Page 2 de 9 · 3 530 affichages · Partager Je te remercie pour ton avis aux autres (leur déconseiller de me répondre sous prétexte que je suis un troll parce que je viens de m'inscrire).
il y a meprise, je repondais a pjkl qui repondait lui meme a la provocation (troll) de latrerie
sinon concernant ton post pour glaner des infos diverse, il a tout a fait la place ici, vu que c'est justement le but de ce forum =) | | | À: Asiawis · 21 décembre 2010 à 20:04 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 25 de 178 · Page 2 de 9 · 2 031 affichages · Partager Désolé,
J'ai mal compris.
Je te prie d'accepter mes excuses.
En attendant je vais aller surveiller d'un peu plus près ma daube provencale qui mijote, en attendant (avec impatience) de découvrir les saveurs asiatiques lors de mon voyage.
A bientôt peut être au détour d'une discussion sur le forum
Mark | | | À: Teamten · 21 décembre 2010 à 20:27 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 26 de 178 · Page 2 de 9 · 2 019 affichages · Partager Le mauvais coté de la Thailande ?
Je ne vois pas (à part les bars à fille, mais suffit de ne pas aller là ou il y en a si on ne veut pas en voir et les crétins qui pensent tourisme là bas = exclusivement tourisme sexuel ou thailandaises = prostituées (y compris les hotesses de l'air : souvenir de mon premier séjour là bas avec la honte qui va avec qu'elles ne pensent que : français = gros cons lourdingues irrespectueux).
Si en fait, c'est juste... trop loin | | | À: HohYao · 21 décembre 2010 à 20:30 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 27 de 178 · Page 2 de 9 · 2 016 affichages · Partager Mais non !! ce n'est pas trop loin... Tu mets moins de temps à atterrir à Bangkok, que d'arriver à Séville en voiture  ... Bon ! les deux sont biens...mais l voyage vers l' espagne est bien plus fatiguant | | | À: Trafalgar83 · 21 décembre 2010 à 20:39 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 28 de 178 · Page 2 de 9 · 2 006 affichages · Partager Salut Trafalgar
Je pars en Thailande depuis 3 ans, et je pars le 1er janvier pour mon 4 ème voyage. Mes 4 voyages ont eu pour detination Phuket dont je n'ai pas encore fait complètement le tour. S'il existe effectivmeent des arnaques (nous l'avons vécu avec un tuk tuk mais voilà l'expréience faite on ne nous y reprendra plus) il en existe aussi en France comme partout dans le monde En fait on part en vacances alors autant positiver chaque jour de son vaoyage et respecter les habitants du pays où l'on va. Nous avons fait connaissance de thai avec qui nous avons gardé contact depuis et que l'on aime beaucoup. Nous avons hate de les revoir encore cette année et eux aussi ont envie de nous revoir. Leur amitié est sincère et la notre aussi. Meme avec leurs petits moyens ils ont toujours des cadeaux pour nous, meme si ce n'est pas ce que nous attendons d'eux. Meme si le sourire de certains thai est hypocrite au moins il ne te fait pas la gueule comme certain commerçant. Ecoute, profites du moindre jour de tes vacances, accepte leur culture et leur philisophie de vie et tu trouveras toi meme ce qui te plait ou te déplait dans ce pays. L'année dernière nous étions avec mes cousins qui ont eu un accident de scooter sur une route peu fréquentée et nous sommes allés chercher du secours sur un chantier et les ouvriers sont tous venus portés secours à mes cousins et pourtant il y avait meme la barrière de la langue car nous ne parlons ni thai ni anglais. Ils ont été charmants et très prévenants. Enfin pour ma part j'ai oublié au cours de mes voyages les cotés négatifs et comme j'attends mon voyage pendant 11 mois je profite au maximum de chaque jour et je reste humble en tant que touriste et je leur sourit moi aussi beaucoup car dans un sourire on peut tout dire meme si on ne parle pas la langue. Je suis à 10 jours du épart et j'ai vraiment hate.
Bon voyage et bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
Kathy | | | À: Trafalgar83 · 21 décembre 2010 à 20:50 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 29 de 178 · Page 2 de 9 · 2 001 affichages · Partager salut à tous on parle bien sur des fille de bar ect faut savoirs qu'elle on des vis à cotes et que se sont des personnes avant tous j'en ais apris beaucoup sur la thailande grace a eux et sans avoire eu besoin de consommé ect si enfin quelque chang et du wisky thai d'ailleur j'y retourne à la fin de la semaine sur phuket à kata beach plus exactement !
enfin la thailande c'est un tout c'est inexplicable pour moi des que j'y pence j'ai le sourie du nord au sud en passant par Bangkok que des anecdote et des rencontres hors norme !
pour les point negatif je pense que tout a ete dit j'ai quelque mauvais souvenir mais rien de grave pas d'argent en jeux ect... | | | À: Mathews · 22 décembre 2010 à 3:00 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 30 de 178 · Page 2 de 9 · 1 971 affichages · Partager il y a pas mal d'arnaqueurs mais au moins les gens font pas la gueule et ils sont aimables contrairement à la France et à ici.
exact certains thaïes (dans les endroits touristiques,) on au moins cette politesse de arnaquer mais en souriant,  donc sa passe la preuve ta réfection,
Et puis s'il y a des arnaqueurs combienl gagne le thai moyen ? entre 8 et 12 000 bt pourquoi? es que cela fait partie du mauvais côté des tais ?? | | | À: Mathews · 22 décembre 2010 à 3:44 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 31 de 178 · Page 2 de 9 · 1 962 affichages · Partager Et puis s'il y a des arnaqueurs combienl gagne le thai moyen ? Très peu par rapport au touriste européen lambda
Petits ou grands revenus, petites ou grandes arnaques. La faiblesse des premiers ne justifie en rien les secondes. Je préfère un prix officiel plus élevé qu'une arnaque qui au finale revient plus chère. Mais un prix faible sans arnaque me convient bien aussi ! 
Cela dit, il n'y a pas plus, à mon sens, d'arnaque qu'il n'y en a partout ailleurs et les bons cotés du pays déjà cités par d'autres aident à oublier celles-ci et à conserver une image positive de son séjour. 
Perso, je suis venu, j'ai été victime "d'arnaques" (j'insiste sur les guillemets) mais ne suis jamais reparti. C'est le véritable risque à mon avis, l'accrochage de tes atomes et la difficulté de t'en défaire. | | | À: Thuan · 22 décembre 2010 à 9:24 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 32 de 178 · Page 2 de 9 · 1 916 affichages · Partager Concernant les arnaques, elles ne vont pas bien loin en générale...A moins que le Farang de passage veuille acquérir un bien immobilier ou autre objet de grande valeur, mais la majorité se fait arnaquer sur quoi en fait ? le prix d'une paire de tong ? d'un costume ? d'une course en tuk tuk ?... Comme je le di, cela ne va pas bien loin dans l'ensemble... Combien de fois me suis je fais arnaqué sur un marché en achetant quelques babioles ? Pleins de fois  ...de façon tout à fait consciente, mais j'avoue souvent que c'est le sourire Thaï du vendeur ou de la vendeuse qui a fait beaucoup...Et puis ! 180 bath au lieu des 100 dont j'estimais le prix de la breloque...Franchement ?..Bref !! Car concernant les arnaqueurs, j'en connais moi en France qui, ont des salaires très supérieurs à la moyenne et qui arnaquent...pas la peine d'être un pti Thaï tout sourire à Chatuchak, avec un salaire moyen bien plus abs que le Farang moyen.. Mais peut être est ce parce que ce sont des arnaqueurs qu'ils ont des salaires supérieurs  .. | | | À: Tatoothai · 22 décembre 2010 à 13:57 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 33 de 178 · Page 2 de 9 · 1 862 affichages · Partager Pleins de fois  ...de façon tout à fait consciente, mais j'avoue souvent que c'est le sourire Thaï du vendeur ou de la vendeuse qui a fait beaucoup...Et puis ! 180 bath au lieu des 100 dont j'estimais le prix de la breloque...Franchement ?..Bref !!
en asie, le montant de l'arnaque n'a aucune importance. 80 bahts ou 8000 bahts, aucune importance, faut voir comment tu es dénigré par le vendeur, mais par derrière quand tu auras le dos tourné, dès que tu t'es fait bananer. mais faut croire que y'en a qui aiment ça, au point de se faire laisser bananer volontairement......  
faut voir aussi comment tu es bien respecté (même félicité parfois) quand tu as su bien marchander, que ce soit 80 b ou 800 ou 8000 ou plus. | | | À: Latrerie · 22 décembre 2010 à 14:36 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 34 de 178 · Page 2 de 9 · 1 843 affichages · Partager  ...C'est donc que tu comprends parfaitement le Thaï...Tant mieux pour toi car j'aimerai tant parler cette langue parfaitement... Mais bon ! je n'ai pas dit non plus que j'achetais....au 1er prix annoncé  mais il y a aussi à mon sens des limites que je n'aime pas dépasser...J'ai conscience d'avoir un pouvoir d'achat confortable, même vis à vis de certains de mes compratriotes ici même...c'est donc la raison pour laquelle PARFOIS après palabres je laisse courir...effectivement 80THB n'est pas 8000 ou 80.000 où là par contre les négociations seraient bien moins désinvoltes...  Le problème pour beaucoup, c'est que du fait qu'on leur dit que la Thaïlande est bon marché, il croient que tout est "cadeau"...Combien en ai-je vu non plus marchander, mais pinailler, pour quelques baths..marchander oui ! pinailler Non !... Pour Seville...bah je vais te dire : Je le savais  ... | | | À: Latrerie · 22 décembre 2010 à 14:58 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 35 de 178 · Page 2 de 9 · 1 830 affichages · Partager non, ce qui attire surtout là-bas le falang, même s'il a du mal à l'admettre, cest le pouvoir d'achat et les filles
ben chacun son truc, faut pas faire de ton truc une généralité ! | | | À: Tatoothai · 22 décembre 2010 à 18:46 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 36 de 178 · Page 2 de 9 · 1 788 affichages · Partager Le problème pour beaucoup, c'est que du fait qu'on leur dit que la Thaïlande est bon marché, il croient que tout est "cadeau"...Combien en ai-je vu non plus marchander, mais pinailler, pour quelques baths..marchander oui ! pinailler Non !...
+ 1 et idem pour les autres pays d'ASE, il est possible d'obtenir un prix correct sans systématiquement jouer Arpagon. | | | J'ai entendu à peu près tout et son contraire sur la Thaïlande. La vérité, c'est que c'est comme partout. Il y a des gens avec qui tu auras des affinités et d'autres à qui tu auras envie de mettre des claques tellement ils sont bêtes et opportunistes.
À partir du moment où tu as l'intelligence de te montrer sage, respectueux et humble envers tes interlocuteurs, tout se passera bien. Je dis sage parce que j'ai remarqué que la capacité à s'exprimer franchement et sans détour mais avec calme et gentillesse était une façon d'échanger à laquelle les thaïs sont très réceptifs aussi bien dans le Sud que dans le Nord.
En fait il y a un truc primordial à comprendre avec les thaïs, c'est que "sauver la face" comme on dit à une importance capitale pour eux. De fait, si tu les valorises dans vos rapports, ils t'aimeront, en revanche si tu passes ton temps à les faire se sentir idiots, ils te détesteront. Et c'est là tout la difficulté car si les thaïs sont (à mon avis) bien mieux éduqués que les Occidentaux, ils sont en revanche bien moins cultivés. Ils le savent et il est capital pour eux de pouvoir rester à votre niveau pour justement ne pas perdre la face (se sentir inférieur pour le dire autrement). Ce qui nous ramène à "rester humble" et pas trop ramener sa science ou alors avec tacte.
C'est vrai que ce truc du code de l'honneur est vite fait lourd chez eux mais d'un autre côté je trouve que cette volonté de ne pas se montrer castrateur a du bon et fait même du bien quand on vient d'une culture individualiste où tout le monde rudoie tout le monde et où le respect s'est quand même bien perdu (Allooons enfants de la paaaatriiii iiiii euuuuh  ).
Ca bien entendu, c'est valable pour tes relations de base non hiérarchisées. Après ça se passera pas comme ça si tu te retrouve face à un flic ou autre.
Ah oui est une dernière chose: souviens toi qu'il va falloir que tu fasses tes preuves avec chaque personne que tu croiseras car les thais ne font pas confiance aux farangs (ce que je peux comprendre vu le nombre de fêtards déglingués et de touristes sexuels que le pays du sourire accueille chaque année).
Bon voilà, c'est un point de vue. Il ne plaira surement pas à tout le monde et c'est tant mieux d'ailleurs puisque chacun son expérience et sa sensibilité | | | Je vais rajouter mon caillou à l'édifice. Ce qui est vraiment cool en Thailande, c'est de voyager en famille avec des enfants. Là le côté je me méfie du toursite sexuel disparaît complétement, et les gens sont incroyables avec les gosses. Une dame a joué avec mon fils pendant 2 heures dans le minibus qui nous ramenait de Kanchanaburi. Le pilote du ferry de Koh Chang a laissé mon fils piloter le bateau pendant une demi heure... D'une gentillesse incroyable. Pour un premier grand voyage pour les enfants, je crois pas qu'on puisse faire mieux. | | | Je n'arrive pas à croire que dans ce pays (qui serait le seul sur terre), tout le monde sourit, tout le monde est gentil et à votre service, que tout est bon, tout est pas cher...
Il ne faut pas se faire d'illusion : quand vous vous pointerez dans le métro à Bangkok aux heures de pointe, vous ne serez pas accueilli par des centaines de visages hilares. Encore mois à l'aéroport où les officiers de la police des frontières sourient quand ils se brulent. idem si vous avez affaire à l'immigration thaie ou à l'administration en général. Maintenant il est vrai que les thais ont la culture du sanouk, intraduisible, mais qui signifie en gros s'amuser prendre le bon coté des choses. Les touristes apprécient surtout en fait la facilité de se déplacer, se loger, se nourrir pour une fraction du prix qu'ils paieraient en Europe. si un jour les prix doublent, il y aura moins de thuriféraires... Ajoutez la chaleur quasi permanente surtout dans le sud, et l'impression de farniente vous gagne assez vite. Quant à la vie thaie de tous les jours, elle est chère pour eux : 34 bahts le litre d'essence, 150 bahts le kilo de crevette, 30 bahts le kilo de riz, 25 bahts la bière, on ne va pas loin avec un salaire de 200 à 300 bahts par jour. la vie est parfois dure, surtout pour les nombreuses femmes avec enfant dont le mari est parti vers d'autres horizons, sans verser de pension alimentaire. Je vous rassure aussi, il y a ici autant de cons qu'ailleurs.... | | | À: Henridusud · 23 décembre 2010 à 9:39 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 40 de 178 · Page 2 de 9 · 1 686 affichages · Partager Je vous rassure aussi, il y a ici autant de cons qu'ailleurs....
c'est sur on se sent ni depayser, ni tout seul... ;p | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |