Trafalgar83 · 21 décembre 2010 à 14:24 178 messages · 43 participants · 22 415 affichages | | | | À: Pjkl · 23 décembre 2010 à 10:02 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 41 de 178 · Page 3 de 9 · 1 865 affichages · Partager Ce qui est vraiment cool en Thailande, c'est de voyager en famille avec des enfants. Là le côté je me méfie du toursite sexuel disparaît complétement, et les gens sont incroyables avec les gosses. Une dame a joué avec mon fils pendant 2 heures dans le minibus qui nous ramenait de Kanchanaburi. Le pilote du ferry de Koh Chang a laissé mon fils piloter le bateau pendant une demi heure... D'une gentillesse incroyable.
+1 parce que il n'y a pas que une sorte de tourisme, | | | À: Henridusud · 23 décembre 2010 à 10:30 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 42 de 178 · Page 3 de 9 · 1 858 affichages · Partager Ce que tu dis est tout a fait vrai....Mais !! Il en est de même en France...Dans le métro Parisien les gens ne sourient pas trop non plus, les flics à CDG également...  La vie est dure aussi pour la nana dont le mec est parti, la laissant seule, avec 1 ou 2 mômes dans son HLM, avec un salaire de 1.100€, gagné à l'usine.. Il en est de même partout dans le monde... Concernant la Thaïlande, sans doute que nous avons nous, un ressenti différent par rapport à d'autres Farangs qui ne font ou ne feront qu'un ou deux passage au royaume, puisque nous avons maintenant tissé des liens là bas et que de façon naturelle nous sommes peut être un peu plus impliqués dans leur vie quotidienne. De ce fait, on ne peut pas non plus demander aux touristes de "passage" de se poser tout ce genre de questions... Ils économisent plusieurs mois, pour s'offrir un séjour de deux semaines la plupart du temps et n'ont que pour objectif et c'est bien légitime que de profiter du paysage... Franchement, je dirais que même si je ne suis pas complètement insensible aux conditions de vie des gens, il s'avère que lorsque je suis allé en Afrique ou ailleurs, je me sentais moins concerné par leur position, que je le suis pour mes amis Thaï...Et comme tout le monde, nous ne pouvons pas non plus nous appitoyer sur le sort de chacun, que ce soit ici en France, en Thaïlande, à Cuba ou à Delhi... | | | À: Tatoothai · 23 décembre 2010 à 10:36 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 43 de 178 · Page 3 de 9 · 1 854 affichages · Partager Ce que tu dis est tout a fait vrai....Mais !! Il en est de même en France...Dans le métro Parisien les gens ne sourient pas trop non plus, les flics à CDG également... 
Je ne le nie pas, mais il est très rare que la France soit décrite à l'inverse de la Thaïlande comme le pays du sourire | | | À: Henridusud · 23 décembre 2010 à 10:38 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 44 de 178 · Page 3 de 9 · 1 850 affichages · Partager | | | À: Happysoul · 23 décembre 2010 à 11:12 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 45 de 178 · Page 3 de 9 · 1 833 affichages · Partager alors là d'accord avec toi à 200% en plus tu le dis avec pas mal d'humour
ce que je voudrais aussi ajouter c'est que les thais ne font qu'exploiter nos travers qui ne sont pas toujours fort reluisants.
Il n'y a qu'à voir comment les touristes se comportent parfois !!!! et il m'est arrivé d'avoir honte d'être un farang et à me demander ce que les thais pensaient des européens!!!
Maintenant la vie vous apprend beaucoup de choses, dans un pays différent, on fait forcément des erreurs d'appréciation. Le vrai bonheur c'est de voir que l'on peut envisager les choses sous un autre angle.Il faut avoir l'intelligence d'en tirer non seulement une conclusion mais aussi de pouvoir changer son propre point de vue sinon autant rester chez soi!!
La connerie c'est de se faire avoir plusieurs fois de suite dans la même situation
conclusion si on est pas trop con et que l'on a du savoir vivre la thailande c'est que du bonheur!!! | | | À: Dzinet · 23 décembre 2010 à 11:28 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 46 de 178 · Page 3 de 9 · 1 815 affichages · Partager Ouais voilà, dzinet a bien résumé en deux mots ce que j'ai essayé de faire plus haut en 2 paragraphes  ! Décidément la simplicité est une vertue 
Non mais c'est exactement ça: faut pas oublier que les farangs (surtout américains a qui ont doit notamment l'industrie du sexe dans le pays) ont quand même fait énormément de dégâts en Asie. C'est un peu normal qu'ils l'ait mauvaise : d'un côté Buddha leur dit soyez bons, ça vous apportera plein le bonheur et d'un autre côté ils voient les farangs et leur culture de la violence débarquer chez eux avec plein de pognon pour se la donner gaiement. Forcément ils se sentent un peu lésés quoi !
Non dzinet a raison: il y a surement des différences culturelles fondamentales mais du moment que tu montres que t'es pas un abruti de farang et que t'as "good heart" comme ils aiment à dire, aucun souci.
Une chose est certaine, j'ai toujours moins ressenti le besoin d'être sur la défensive avec un thai qu'avec un farang. | | | À: Tatoothai · 23 décembre 2010 à 11:29 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 47 de 178 · Page 3 de 9 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Tatootaï, ta réponse est juste pertinente, réduire la Thaïlande à un pays de filles faciles, c'est limite insultant. Il y a tant de merveilles et de gens qui ne se prennent pas la tête, d'ailleurs comment comparer la pensé occidentale avec celle de la terre d'Asie, c'est un "paradoxe". Je ne suis allé qu'une fois en Thaïlande il y a 5 ans, j'y retourne dans 2 mois et à vrai dire pour revenir sur le sujet du poste "les arnaques", je reste cool et j'essaie de ne pas être trop stupide en tombant dans des pièges faciles à éviter, et comme tout bon voyageur compter d'abord sur soi et ne pas toujours choisir la facilité.
Merci à tous les forumeurs et à Thuan en particulier qui est sur le sujet très partial. | | | À: Trafalgar83 · 23 décembre 2010 à 13:09 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 48 de 178 · Page 3 de 9 · 1 787 affichages · Partager S'il vous plait, voyageurs et habitants de ce pays, merci de me donner de infos concernant les choses dont je devrais me méfier, les choses à éviter, etc.....
Je ne cherche pas la petite bête, mais pour l'instant dans ma tête, c'est trop féerique pour être vrai à 100%...en fait je ne cherche que la vérité.
le pus grand danger en thailande, c est de ne plus avoir envie de se prendre la tete avec les petits soucis touristiques des autres pays (arnaques bien plus nombreuses, formalites administratives, nature devastee, nourriture triste et quelconque, culture pauvre ou delaissee, transports malaisés, dangereux, inconfortables, contraints et/ou interdits, cout de la vie difficile à suivre, hebergements de mauvaise qualité,...) bref le plus grand danger est de prendre la mauvaise habitude d apprecier un ensemble exceptionnel de choses qui rendent des vacances confortables, joyeuses, intéressantes, riches... et ne plus vouloir en partir | | | ... en d'autres termes de devenir thaiaddict  | | | À: Farangset29 · 23 décembre 2010 à 14:01 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 50 de 178 · Page 3 de 9 · 1 947 affichages · Partager surtout américains a qui ont doit notamment l'industrie du sexe dans le pays
Sans oublier les hamburgers   | | | À: Farangset29 · 23 décembre 2010 à 14:11 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 51 de 178 · Page 3 de 9 · 1 943 affichages · Partager surtout américains a qui ont doit notamment l'industrie du sexe dans le pays
ils ont industralisé une activité déjà existante en lui donnant une forme occidentale, finalement, c'est un peu les Jim Thompson du Q. | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 14:23 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 52 de 178 · Page 3 de 9 · 1 932 affichages · Partager surtout américains a qui ont doit notamment l'industrie du sexe dans le pays
ils ont industralisé une activité déjà existante en lui donnant une forme occidentale, finalement, c'est un peu les Jim Thompson du Q.
A l'époque les prostituées étaient pour la majorité chinoises, horizon.documentation.ird.fr/...ivers4/01001737...
Jusque dans les années quarante, la prostitu- tion était un phénomène essentiellement urbain. Or, les villes - encore très peu peuplées - accueillaient surtout une popula- tion d'origine étrangère, chinoise en particu- lier. À Bangkok, Sampheng, le quartier chinois, était à la fois le centre du commerce et celui de la prostitution.
puis les familles du Nord-Est.... non, stop! cela va encore déraper | | | À: Farangset29 · 23 décembre 2010 à 14:30 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 53 de 178 · Page 3 de 9 · 1 924 affichages · Partager Non mais c'est exactement ça: faut pas oublier que les farangs (surtout américains a qui ont doit notamment l'industrie du sexe dans le pays) ont quand même fait énormément de dégâts en Asie. C'est un peu normal qu'ils l'ait mauvaise : d'un côté Buddha leur dit soyez bons, ça vous apportera plein le bonheur et d'un autre côté ils voient les farangs et leur culture de la violence débarquer chez eux avec plein de pognon pour se la donner gaiement. Forcément ils se sentent un peu lésés quoi !
Non dzinet a raison: il y a surement des différences culturelles fondamentales mais du moment que tu montres que t'es pas un abruti de farang et que t'as " good heart"          comme ils aiment à dire, aucun souci.
Une chose est certaine, j'ai toujours moins ressenti le besoin d'être sur la défensive avec un thai qu'avec un farang. 
franchement tu as tout faux ou presque tu as un long chemin avant de comprendre la thailande et tu n es pas au bout de tes peines tu sembles ignorer que la thailande c'est une societe tres organise deja ancienne qui ne t attend pas pour moi ta position c'est le nombril du monde | | | À: Renosu · 23 décembre 2010 à 14:47 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 54 de 178 · Page 3 de 9 · 1 912 affichages · Partager Soit j'ai énormément de mal à m'exprimer, soit t'as vraiment du mal à lire. 
Mes deux-trois posts de participation à ce sujet sont tout à fait à l'opposé d'une prise de position nombriliste. J'avoue ne pas bien comprendre la logique du raisonnement qui te conduit à tirer tes conclusions ?
J'ignore absolument pas que la Thailande est une société hiérarchisée qui ne date pas d'hier mais je ne vois pas bien où cela à un rapport avec mes propos? Qui plus est, le modèle traditionnel de société thaïlandais est en train de prendre une bonne claque et l'occidentalisation des meurs est un fait avéré (un bien ou un mal chacun voit midi à sa porte). Aujourd'hui un jeune thaïlandais possède un bon paquet de valeurs occidentales véhiculées notamment par les médias de plus en plus présents dans la vie quotidienne d'une majorité.
Je ne sais pas bien ce qui te place dans la position d'être un expert en la matière. J'exprime juste ici un point de vue basé sur mon expérience et qui m'a toujours plus servi que desservi en Thailande. 
Les différences elles existent mais je crois beaucoup aussi à un langage commun entre les individus basé sur l'empathie, le respect et la spontanéité. Et ça quelque soit le coin de la planète, c'est une formule gagnante. | | | À: Farangset29 · 23 décembre 2010 à 15:29 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 55 de 178 · Page 3 de 9 · 1 897 affichages · Partager Laisse béton...
... C'est le membre qui un peu plus haut a cru utile d'apporter une précision au débat aussi méconnue qu'intéressante   ... à savoir que Pattaya était le plus grand bordel du monde et le pire.... c'est que la phrase se termine par un smiley  !!
Bref, no comment. | | | À: Goleador · 23 décembre 2010 à 16:03 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 56 de 178 · Page 3 de 9 · 1 881 affichages · Partager pourquoi c'est pas vrai pour pataya ?????????
et faut citer la totalite : les chateau de la loire  | | | À: Renosu · 23 décembre 2010 à 16:34 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 57 de 178 · Page 3 de 9 · 1 862 affichages · Partager exact pour les chateaux de la Loire....
la question n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas.... Très probablement... encore que je trouve que l'on se focalise bcp sur la Thailande comme destination d'un certain tourisme... alors qu'il y a bcp d'autres destinations qui "ne font pas mieux" et qui restent pourtant moins "connotées"
enfin, c'est que même avec pas mal d'effort, j'ai du mal à associer l'information selon laquelle Pats est à la fois le plus grd b. du monde avec un sourire.
Si Pattaya doit afficher un sourire, c'est un sourire franchement édenté.
Alors oui, Pattaya, c'est un sourire... mais celui édenté et grimaçant de la Thailande
Allez, bonnes fêtes à toi | | | À: Farangset29 · 23 décembre 2010 à 16:42 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 58 de 178 · Page 3 de 9 · 1 852 affichages · Partager les américains et pattaya
 oui t a raison, la voila, la vrai histoire de pattaya..je l ai apprise par coeur il y a 25 ans, quand je travaillais pour les gars qui ont crée pattaya....
pour l histoire.....
pendant la guerre du vietnam au début, le père de W.B Heinneke (aujourhui le proprio des Pizza company, minor food holding, les marriots hotel, et+++) donc son père est venue en thailande comme animateur de radio américaine pour les GIS, il était très lié de ce fait au King, son fils le W.bill heinneke, avait tout juste 17 ans, il suivait des cours de commerce a Bangkok, il n avait pas de diplome le jeune.. un jour avec trois copains ils ont demandés un terrain a pattaya au roi de la thailande ? pour faire un sorte de campement d entertainement pour les soldats venus en rest and leave du vietnam. le roi leur a donné le terrain, celui ou aujourdhui ce trouve le marriot de pattaya et le royal garden shopping mall.
Il n y avait rien d autres a pattaya que des tentes ou camp pour les soldats, beaucoup de biere, musique ? disco sous tente, et bien sur des filles (la on faisait encore les affaires sur la plage).
Puis après le départ des soldats et la guerre du vietnam terminée, les allemands on prit le relais des américains et on ouvert avec des suisses les premiers hotels, puis sont arrivés d allemagne les...tout premier vol charter... sur la thailande. On les appellais les charter de la baise..... donc SE SONT bien les amériCains et les allemands qui ont déclencher le tourisme sexuel, bien que la prostitution existait en thailande depuis des siecles et siecles....
 eh oui la moitié des terrains de pattaya appartienne au roi de la thailande..... | | | À: Thaiboss · 23 décembre 2010 à 16:50 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 59 de 178 · Page 3 de 9 · 1 845 affichages · Partager encore que les pays de la région ne sont pas en reste : j'avais lu que dans les années 80 certaines boites japonaises récompensaient leurs cadres en payant des séjours franchement explicites....
Et si tu vas au Cambodge on te parle de charters de Coréens   
A ce compte là, pas sûr que les USA et l'Europe règnent en maître sur ce triste phénomène | | | À: Goleador · 23 décembre 2010 à 17:18 Re: Le mauvais coté de la Thaïlande? Message 60 de 178 · Page 3 de 9 · 1 827 affichages · Partager un conseil en thailande etre soi meme et ni baisser son pantalon ni s appitoyer c'est comme ca que le respect vient
depuis le temps que je viens en thailande et encore plus depuis que je vis avec une thaie j ai toujours d enormes surprises souvent magnifiques parfois pas tres agreables ou acceptables mais on peut toujours en parler avec des gens suffisament proches ou eveilles a votre facon de penser | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |