Bonjour CaroSylvain (et les autres),
Notre projet en l'état actuel des choses et dans les grandes lignes est de partir en août (vers le 15), via l'
Italie, Grève,
Croatie,
Turquie. A l'origine notre rêve passait par la
Jordanie,
Israel,
Egypte, Arabie Saoudite, Yemen... Mais pour plusieurs raisons, essentiellement de temps, parce que mine de rien un an, ça passe vite, on zappe cette partie du périple. Donc en gros route de la soie :
Iran, Pakistan,
Inde, puis
Asie du Sud-Est, dans quel ordre on ne sait pas mais on aura un rendez-vous en mars avec mes parents au
Vietnam (et on fera sans doute le
Laos aussi avec eux). Ils vont y bosser tous les ans un mois donc connaissent bien et commencent dès cette année à y organiser notre séjour. Ensuite
Amérique centrale,
Amérique du Nord pour finir. Cette partie reste à peaufiner en fonction notamment des liaisons cargo.
Les enfants sont petits, ce qui finalement facilite les choses (8, 6, 2) notamment au niveau des cours. On a opté pour le camping-car (sur lequel on est en train de se décider, à partir de moultes concessions, terme à prendre dans tous les sens), pour des raisons de confort familial, et parce qu'on aime rouler, on bouge toujours beaucoup, et qu'on a envie de voir défiler le monde.
Nous allons essayer de trouver un petit fil rouge pour les enfants (genre l'école dans les pays traversés etc...), nous commençons à gérer la partie administrative (visas etc), et rêvons beaucoup.
Je trouve formidable votre projet à vélo !!! Votre fille est-elle enthousiaste ? VOs grands vous rejoindront à un moment ou un autre (j'ai bien compris, vous avez aussi des grands ?).
A bientôt, je dois qd même aller travailler, au moins jusqu'en juin...
Thérèse