Comme d'autre, j'aurais dit Air France ou la Thai si vous partez de
Paris car un vol direct est vraiment un plus.
AF n'a qu'un vol quotidien donc il est parfois difficile de trouver des bons tarifs.
Par contre, la Thai a 2 vols et j'ai souvent eu des bons prix en réservant suffisamment à l'avance (pour moi, l'absence d'escale vaut bien de payer 50€ de plus, surcoût que j'ai généralement constaté).
Côté horaire (car moi je trouve que cela a de l'importance):
- le vol de 13h30 de la Thai depuis
CDG: arrive vers 7h du matin à
BKK, donc idéal si vous voulez continuer par un vol intérieur (
Chiang Mai,
Phuket,
Krabi...), par contre, avec le décalage horaire, ça fait quasiment nuit blanche
- le vol AF ou le 2ème vol de la Thai: vols qui partent le soir (19hxx pour AF et vers 22h je crois pour la thai): ces vols sont super quand on voyage avec des enfants car ils peuvent faire leur nuit. Arrivée à
BKK vers 11h30 (AF) ou 14h (Thai) qui convient si vous restez sur
BKK. Encore que, la dernière fois nous avons enchaîné le vol AF avec le bus pour Aranya Pratet (nuit sur place avant de traverser pour le
Cambodge le lendemain matin) et la petite a bien supporté.
Je ne peux pas juger les compagnies du golfe car je ne les prends pas. Toujours ma préférence pour les vols directs...
J'aime bien en général les compagnies asiatiques dont le service est très pro. Mon meilleur souvenir reste sur Korean mais j'espère tester Cathay et
Singapore d'ici peu.
Sur AF, j'aime bien la prise en compte des enfants. Ma fille a toujours été super bien reçue par les PNC (en court courrier comme en long courrier) et quand on voyage avec un bébé ou un jeune enfant, c'est important.