|  |  |
 | | | | | Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Desbell83 · 19 juin 2008 à 15:13 · 2 photos 63 messages · 7 participants · 17 325 affichages | | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 11:37 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 8 676 affichages · Partager je crois dans les 12 € par jour ce qui revient au meme en fait si ce n'est qu'il est peut etre plus rapide de debarquer avec la voiture que d'aller avec la navette au parking. mais ca reste a voir. Nous preferons prendre le TER et arriver a ST charles ou nous prenons un taxi pour rejoindre la joliette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 25 août 2008 à 6:30 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 8 004 affichages · Partager Bonjour a tous,
Y a t'il des participants du Forum qui vont partir le 1er Octobre a bord du Napoleon Bonaparte. Ou certains d'entre vous ont ils deja fait cette mini Croisiere - Bonne journee a tous - cordialement | | | À: Desbell83 · 15 septembre 2008 à 11:44 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 7 771 affichages · Partager  BONJOUR JE FAIS EGALLEMENT CETTE MINI CROISIERE AVEC MA MERE ET MON PETIT GARCON JE N'AI PAS ENCORE RECU DE CARNET D'EMBARQUEMENT ALORS QUE NOUS PARTONS DANS 15 JOURS VOUS OU EN ETES VOUS JE N'AI AUCUN RENSEIGNEMENT MISE A PART LES HEURES MERCI DE ME REPONDRE | | | À: Mag2209 · 15 septembre 2008 à 12:44 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 7 761 affichages · Partager Bonjour Mag nous n'avons encore rien recu non plus je pense que ca ne devrait pas tarder des que j'ai les renseignements je vous les communique ici a savoir notre N° de cabine en esperant vous rencontrer a bord - bien amicalement - MC | | | À: Desbell83 · 15 septembre 2008 à 12:55 · Modifié le 15 sep. 2008 à 13:16 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 3 976 affichages · Partager  OK CA ME RASSURE VOUS AVEZ DEJA FAIT CE GENRE DE CROISIERE VU LE TARIF J'AI UN PEU PEUR  GRATUIT POUR LES ENFANTS | | | À: Mag2209 · 15 septembre 2008 à 14:01 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 3 972 affichages · Partager Nous n'avons pas encore fait de croisiere a bord du Napoleon mais je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire malgre le prix tres competitif nous sommes partis une semaine avec MSC en juin pour 8jours pour 357 € en optant pour les promos nous arrivons a avoir des tarifs tres competitifs. A bord du MSC Rhaposdy nous avions reserve en derniere minute et devions avoir une cabine interieure et bonne surprise nous avons eu une cabine avec 2 grands sabords. Tres belle croisiere, avec escales a Livourne, Naples, malte, sicile, sardaigne et Tunis. Il nous manquait Citavecchia nous avons donc opte pour le Napoleon afin de visiter Rome, cette croisiere quoique bien courte va etre tres agréable nous esperons, le prix est d'autant plus interessant que les boissons sont comprises a table a volonte chose rare a bord des navires.
Si d'ici quelques jours nous n'avons pas les feuilles d'embarquement je telephonerai a l'agence et vous tiendrai au courant. Bien amicalement
PS la compagnie MSC est egalement gratuite pour les enfants jusqu'a 18 ans | | | À: Desbell83 · 15 septembre 2008 à 19:56 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 3 959 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également le 1er octobre pour cette croisière pour les 35 ans de mon mari et nos 9 ans de mariage et avons hate d'y être. J'ai appelé l'agence et il paraît qu'il est normal que nous n'ayons pas encore reçu les papiers d'embarquement, c'est trop tôt (prévu environ 5 jours avant le départ). On espère seulement que le temps sera de la partie....
Pendant l'escale à Livourne, qu'est-ce que vous nous conseillez de visiter, plutôt Florence (ou est-ce trop loin de Livourne, 1 heure 30 de trajet en train!) ou alors d'aures villes plus proches? J'ai quand-même envie de prendre le risque, cela fait trop longtemps que je rêve de Florence! Est-ce bien raisonable?
Bonne croisière à tous! | | | À: Pbd · 16 septembre 2008 à 7:14 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 3 949 affichages · Partager Bonjour Pbd,
En fait cela depend beaucoup des compagnies, lorsque nous partons avec MSC on recoit le carnet de voyage 15 bons jours avant le depart, avec Croisifrance c'est egalement 4 ou 5 jours avant par mail il nous faut alors imprimer la convocation.
En ce qui concerne le temps nous avons un temps magnifique sur la cote d'azur, un peu plus frais depuis quelques jours mais tres agreable pour se promener.
Nous connaissons Florence et Pise, ce sont quand meme 2 villes a voir, le bateau organise ces excursions le car vient sur le quai et rien a vous occuper, connaissant ces 2 villes avec que nous avions visitees lors d'une croisiere MSC soit nous optons pour Lucca mais il y a encore un arret a Pise, soit nous visiterons la ville a pied, nous ne connaissons pas Livourne.
A Naples nous avions visite Pompei qui est egalement a voir je pense, pour nous ce sera decouverte de Naples.
Tant qu'a Rome nous ferons l'excursion prevue avec le bateau, ce qui est une facon de voir un maximum de choses dans la journee sans avoir a se preoccuper de l'heure du retour au bateau.
Nous restons je pense de 7H30 le matin jusqu'aux environs de 19H dans chaque ville ce qui est quand meme interessant pour decouvrir chaque escale. En vous souhaitant une tres bonne journee et de bons preparatifs - Amicalement | | | À: Pbd · 16 septembre 2008 à 8:25 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 3 942 affichages · Partager salut je fais cette croisiere il m'ont dit hier que nous recevons les convoc par mail 7 a 8 jours avant alors attendons lors de l4escale a naple il faut absolument faire pompei c'est magnifique et tres poignant nous avons fait le vezuve  aussi il y a 4 ans esperant se voir a bord | | | À: Desbell83 · 16 septembre 2008 à 8:29 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 3 939 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos desbell83! Vivement qu'on y soit!
Bonne journée! | | | À: Mag2209 · 16 septembre 2008 à 8:34 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 3 956 affichages · Partager Salut,
Nous avons déjà visité Pompei l'année dernière et c'est vrai que c'était supér. Cette fois-ci se sera découverte de Naples.
A bientôt et bons préparatifs! | | | À: Pbd · 16 septembre 2008 à 9:23 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 3 950 affichages · Partager re pbd, je pense que Naples peut se visiter a pied, le port ne semble pas tres eloigne du centre ville autrement il y a des navettes pour s'y rendre, j'ai demande a l'office du tourisme le plan de la ville cela est parfois utile. Plus que 15 jours a patienter dommage que ce soit si court 5 jours passent tres vite a bord.
Tres bonne journee - amicalement | | | À: Mag2209 · 16 septembre 2008 à 9:28 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 3 946 affichages · Partager Bonjour Mag ce sera en effet un plaisir de se rencontrer a bord lorsque j'ai ouvert ce lien concernant cette mini croisiere je pensais que le prix faisait un peu peur ne voyant personne se manifester, il faut dire qu'il faut toujours surveiller les promos lorqu'on souhaite faire une croisiere, les prix de depart sont souvent revus a la baisse les derniers temps, cela est valable avec toutes les compagnies. Une chose est sure il n'y a plus de cabine a ce prix la, des amis ayant voulu reserver dernierement l'agence de voyage leur a signale que tout etait complet.
Tres bonne journee et bons preparatifs - amicalement | | | À: Desbell83 · 23 septembre 2008 à 18:42 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 3 912 affichages · Partager  UN PETIT BONJOUR A QUELQUES JOURS DU DEPART NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS IMPATIENTE DE CONNAITRE LES JOIES DE LA CROISIERE CAR C'EST UNE PREMIERE  TJRS AUCUNES NOUVELLE D AB CROISIERE PEU ETRE NOUS ONT ILS OUBLIE, ????  NON JE RIGOLE! MAIS CE NE SERAI PAS DROLE..... NOUS DEVRIONS AVOIR TOUS CA PAR MAIL DANS 2 OU 3 JOURS ON SE TIENT AU COURANT AU PLAISIR
MAG Image attachée: | | | À: Véro34 · 24 septembre 2008 à 0:53 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 3 896 affichages · Partager Savez-vous si le bateau fera que croisière ou alors croisière et ferry ?
Parce que, vu la capacité passagers pour un bateau de cette taille, ça fait beaucoup
Bonjour à tous, je fais mon retour sur le forum apres des mois d'absences a cause du boulot.... Je me permet de vous répondre car je connais assez bien la partie vu que je travaille depuis presque 4 ans sur Napoléon Bonaparte. Donc effectivement il a une capacité de 2560 passagers mais en traversées de ligne, en croisière c'est limité à 750 passagers, d'après ma copine de l'agence Aliso Voyage (groupe sncm) la croisière est complete. Pour ce qui est du poste a quai a Livourne, ca dépendra des navires présent, par le passé nous nous sommes retrouvés deux ou 3 fois au fin fond du port autonome, mais sinon c toujours a l'entrée de la ville a coté des postes de Corsica Ferries. Pour la visite de Livourne, je vous avoues qu'il n'y a rien de transcendant dans le centre meme, evitez le "marché americain" ca n'a que le nom d'americain c un bazar de produit chinois. sinon vous pouvez profiter des prix dans les parfumeries qui affichent -20 à - 30% sauf sur chanel :- (et il y a quelques belles boutiques quand vous avez dépassé le quartier des banques. voila ce que je peux vous dire sur livourne, ceux qui ne connaissent pas Pise, n'hésitez pas a y aller par un ptit saut en train. ;-)
bonne croisiere. personnellement je n'aurais pas la chance de vous croiser sur Napoléon Bonaparte car je quittes la SNCM le 29 septembre. mais si vous avez des question n'hésitez pas.
PS. ne vous attendez pas a recevoir un super carnet de voyage facon costa, vous devriez recevoir une petite pochette papier avec votre convocation. vous vous présentez en gare maritime avec et on vous donnera votre carte d'embarquement. | | | À: Mathiasriva · 24 septembre 2008 à 6:38 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 3 893 affichages · Partager Bonjour Mathiasriva, et merci beaucoup pour vos precieux renseignements, surtout en ce qui concerne Livourne, nous avons visite en Juin Florence et Pise avec une croisiere MSC par contre nous ne connaissons pas Lucca, j'ai vu que le Napoleon organise une visite Lucca et Pise je pense donc que nous opterons pour cela, ainsi que Citavecchia ou nous prendrons la visite organisee pour Rome.
Nous pensions egalement visiter Naples a pied ayant vu Pompei en Juin, que pensez Vous la visite de cette ville et le shopping y est il interessant ?et peut on se rendre facilement au centre ville.?
Nos convocations au port vont sans doute arriver cette semaine, si on les recoit par courrier c'est deja pas mal  j'ai connu une compagnie qui envoie un simple mail 2 ou 3 jours avant le départ. 
Dommage que nous n'ayons pas le plaisir de vous rencontrer a bord,
Avec nos remerciements tres bonne journee - bien cordialement | | | À: Mag2209 · 24 septembre 2008 à 6:42 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 3 891 affichages · Partager Bonjour Mag,
Nous n'avons toujours pas recu nos convovations mais Mathias vient de nous tranquilliser, cela va arriver par courrier cette semaine, par Mail j'ai connu c ela avec ABcroisiere et Croisifrance  alors que les compagnies comme Costa, MSC envoient de vrais beaux carnets de voyage, mais cela n'est pas tres important, le tout est que dans une semaine nous embarquions  j'ai deja sorti la valise histoire de nous mettre dans l'ambiance depart  En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 24 septembre 2008 à 11:00 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 3 880 affichages · Partager Pour ce qui est de naples le port est en ville, vous pouvez faire les boutiques a pied. y'a quelques trucs interessant, si par contre vous aimez ce qui est site archeo, je vous conseille d'aller a Herculanum c divinement plus beau que pompei, mais la SNCM ne l'organise pas celle la. je connais en y etant allé tout seul il y a quelques années. Ensuite pour rome tout depends ce que vous souhaitez voir, le train peut etre une bonne alternative mais il faut etre quand meme debrouillard et surtot bien calculer son coup pour le retour. il faut compter au moins 1H40 de train pour de retour au depart de la gare de termini. si vous voulez etre tranquille prenez l'excursion. mais c pas bien compliqué de se debrouiller a rome. ;-)
j'espere que vous ferez bon voyage. ;-)
pour les convocation il peuvent aussi vous les envoyer par fax mail etc... si 48H avant vous avez rien recu n'hesitez pas a telephoner a ce numéro 04 91 56 30 20. | | | À: Mathiasriva · 24 septembre 2008 à 11:17 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 3 878 affichages · Partager Merci Mathias pour votre prompte reponse, je pense que si le temps nous le permet nous irons egalement visiter Herculanum, Pompei nous a un peu decus je pense que nous ne voyons pas le plus interessant qui peut etre se trouve à Herculanum, nous avions egalement ete decus par Florence, et avions prefere Pise. Il faut dire que la foule des groupes qui visitaient nous empechait de vraiment tout voir et entendre le guide qui faisait son possible. ne voulant pas nous stresser au niveau de l'heure de depart nous visiterons Rome avec le bateau merci beaucoup également pour le N° de telephone si nous ne voyons pas les convocations arriver. Tres bonne journée amicalement | | | À: Desbell83 · 24 septembre 2008 à 17:29 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 3 865 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens a l'instant de recevoir par mail de AB Cruise - centrale Croisieres, notre convocation pour la croisiere Tresors d' italie a bord du Napoleon - Gare martime de la joliette Terminal 2, nos documents de voyages nous serons remis au guichet Croisieres et decouvertes a partir de 13H - embarquement a partir de 14H pour appareillage 16H.
Bien amicalement a tres bientot - | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |