|  |  |
 | | | | | Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Desbell83 · 19 juin 2008 à 15:13 · 2 photos 63 messages · 7 participants · 17 325 affichages | | | | 19 juin 2008 à 15:13 Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 10 690 affichages · Partager Bonjour a tous,
Souhaitant visiter Rome je viens de trouver sur le site SNCM une mini croisiere de 5 jours a bord du Napoleon Bonaparte nous embarquerons donc le 1er octobre avec comme escales :
depart MarseilleLivourne NaplesCitavecchia Marseille
Ayant deja visite Florence et Pise, nous souhaiterions visiter la ville de Livourne que nous n'avons en fait que traversee pour rejoindre Florence et Pise, mais aucune excursion n'est prevue par le bateau pour rester dans la ville. Pourriez vous m'indiquer si du port une navette existe afin de se rendre au centre ville, nous y restons la journee et je pense que Livourne merite aussi d'etre visitee.
En ce qui concerne l'escale a Naples, nous avons egalement visite Pompei mais un tour panoramique de Naples est prévu.
La journee a Rome est également organisee.
En vous remerciant pour vos renseignements - cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 19 juin 2008 à 16:30 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 10 669 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Pour ce qui est de Livourne, je pense que vous serez du côté des ferries et normalement il y a des navettes
Je ne sais s'il y a beaucoup de choses à visiter, mais j'ai le plan de Livourne, si vous voulez je vous l'envoie en e-amil ou par courrier
Si vous avez visité Pompéi, vous pourriez faire le musée archéologique qui va parfaitement compléter la visite de Pompéi et vous pouvez y aller à pied du port
Bonne fin d'après-midi | | | À: Véro34 · 19 juin 2008 à 16:42 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 10 653 affichages · Partager Bonjour Véro,
Super si il y a des Navettes pour rejoindre le centre ville car il me semble que le port est comme celui de Marseille assez long et le centre ville tres eloigne.
Pour ce qui est du plan de la ville je l'ai recuperé sur internet egalement et vous en remercie.
Pour Naples effectivement j'ai vu que le centre est tres accessible a pied et la visite du musee archelogique est une bonne idèe.
En vous remerciant - Tres bonne journee amicalement | | | À: Desbell83 · 19 juin 2008 à 17:06 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 10 646 affichages · Partager J'ai souvent remarqué que les ports où il y avait des ferries dans un autre endroit que les bateaux de croisière il y avait des navettes alors qu'il n'y en a pas pour les bateaux de croisière, il faut alors prendre les navettes du bateau et forcément c'est pas du tout le même prix
Le port qui accueille les ferries est beaucoup plus près du CV que le port qui accueille les bateaux de croisière, si vous avez le plan, vous verrez où est le port des ferries
Vous verrez des superbes pans de mosaïques provenant de Pompéi au musée archéologique, vous y serez un vendredi donc pas de problème, il est fermé le mardi | | | À: Véro34 · 19 juin 2008 à 17:23 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 10 641 affichages · Partager Merci Vero pour ces precisions reste a savoir si le Napoleon Bonaparte arrivera du cote Ferries, car je vois que c'est Corsica ferry qui semble y avoir un espace reserve je vais essayer de me renseigner sur le lieu d'accostage - | | | À: Desbell83 · 19 juin 2008 à 17:35 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 10 637 affichages · Partager Il me semble que les ferries sont dans le " bacino firenze " juste à côté de la stazionne maritima
Où avez-vous vu pour les ferries de Corsica ? | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 7:11 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 10 612 affichages · Partager Bonjour Vero, en fait j'ai vu dans les entreprises du port que corsica Ferries y a des batiments, ainsi que sur le plan de la ville non loin de la plazza della Fortezza Vecchia, mais le plan que je possede en fait detaille plus le centre ville (plazza dei Dominicani) et les rues alentours que le port par lui meme. Celle que vous possedez est elle plus detaillee au niveau du port. ? En vous remerciant - amicalement | | | À: Desbell83 · 20 juin 2008 à 7:52 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 10 611 affichages · Partager Bonjour Desbell,
En fait la place dont vous parlez est juste à côté de la station maritime, donc le bateau va accoster quelque part par là
Je deviens méfiante maintenant, parce que lors de la dernière croisière, à Amsterdam on a débarqué dans une zone industrielle et de fret à Tataouine les bains et à Copenhague pareil, le costa Altantica nous avait piqué notre place étant arrivé avant nous
Mais là à Livourne quelque soit l'endroit où vous allez débarquer, vous aurez automatiquement une navette tel que le port est fait
J'ai le plan du quartier historique et le plan de la ville dans sa totalité
Bonne journée, elle va être bien chaude 32 ° de prévu chez moi vive la clim !!! | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 7:59 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 10 602 affichages · Partager Merci Vero pour tous ces renseignements, j'ai effectivement remarque egalement que souvent les emplacements des bateaux changent meme a Marseille 2 endroits differents entre un depart et le retour quand nous sommes alles recuperer notre fils.
Il va faire tres chaud egalement ici avec tout de meme toujours un peu l'air de la mer, tres bonne journee - | | | À: Desbell83 · 20 juin 2008 à 8:23 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 10 597 affichages · Partager Si je peux me permettre, comme vous en avez le temps, téléphonez à l'office du tourisme italien, ils vous enverront un guide des principales villes d' Italie avec tous les plans et renseignements utilles, c'est très bien fait, sur internet www.enit.it , c'est l'équivalent
Vous prendrez l'excursion pour Rome ? | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 8:39 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 10 517 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien je vais m'y rendre de suite, pour Rome nous prendrons l'excursion organisee par le bateau, il n'y a que pour florence, Pise et Pompei que nous allons chercher a voir autre chose ayant deja fait ces excursions avec MSC en debut de ce mois. | | | À: Desbell83 · 20 juin 2008 à 9:07 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 10 513 affichages · Partager Je viens d'aller sur le site, il a été entièrement remodelé en nettement moins bien, là je trouve que c'est le bazar alors qu'avant c'était très simple et très complet, on trouvait les plans, là je sais que je suis pas douée, mais je n'ai pas trouvé !!!
Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi on change quelque chose qui marche ???
Ce que je n'ai pas visité à Rome, ce sont les thermes, cela fera l'occasion d'y retourner | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 9:27 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 10 515 affichages · Partager Je n'ai rien trouve non plus et un lien pour demander de la doc a l'office du tourisme ne fonctionne pas.
Je vais regarder le guide du Routard peut etre y trouve t'on des renseignements utiles également - | | | À: Desbell83 · 20 juin 2008 à 9:52 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 10 511 affichages · Partager Attention aux infos fournies par le guide du routard, pas toujours très fiables, par exemple pour Cadix, c'était marqué que la cathédrale était fermée le dimanche et les jours fériés, c'est faux, du coup Costa n'avait prévu la visite, ceux qui ont payé l'excursion n'ont pas pu visiter alors que ceux comme moi qui sont partis à " l'aventure ", on a pu la visiter et ce n'était pas la 1ère fois que je constatais des erreurs
Pourquoi vous ne téléphonez pas à l' OT ?
Je le fais systématiquement et j'obtiens tous les plans, renseignements et même guide le tout gratuitement et en général rapidement | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 10:19 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 10 506 affichages · Partager OK merci Vero je vais les contacter - bonne journee | | | À: Desbell83 · 20 juin 2008 à 10:40 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 10 493 affichages · Partager Savez-vous si le bateau fera que croisière ou alors croisière et ferry ?
Parce que, vu la capacité passagers pour un bateau de cette taille, ça fait beaucoup | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 10:49 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 10 489 affichages · Partager Le bateau fait uniquement croisiere, mais avec possibilite pour les passagers de mettre leur voiture a bord pour un prix de 65€ plutot que de le laisser au parking du port.
voici le lien concernant ces croisieres :
www.sncm.fr/
armateur croisieres et decouvertes :
www.croisieresetdecouvertes.fr/index.php | | | À: Desbell83 · 20 juin 2008 à 10:56 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 10 487 affichages · Partager C'est vraiment pas cher, ça vaut le coup, mais ça ne dit pas le maximum de passagers autorisés, il y a 450 cabines et une capacité de plus de 2300 passagers, là qu'est-ce qui va en être ?
Prendre sa voiture peut être sympa pour les escales, mais est-ce qu'on peut sortir ? | | | À: Véro34 · 20 juin 2008 à 11:28 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 10 484 affichages · Partager Ca je ne sais pas il faudrait poser la question de toutes les facons nous partons sans voiture, mais les prix sont tres attractifs, il reste encore quelques cabines. | | | À: Desbell83 · 20 juin 2008 à 11:32 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 10 482 affichages · Partager C'est une invitation ???   
Je crois que c'est mieux de partir sans voiture, le parking à Marseille n'est si cher, non ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |