| Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Desbell83 · 19 juin 2008 à 15:13 · 2 photos 63 messages · 7 participants · 17 329 affichages | | | | À: Desbell83 · 24 septembre 2008 à 18:36 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 2 558 affichages · Partager  moi tjrs rien mais la ca devrai arriver | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mag2209 · 25 septembre 2008 à 7:26 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 2 546 affichages · Partager Bonjour Mag surveillez vos mails c'est arrive hier en fin d'aprem avec en piece jointe la convovation mais surprenant aucun N° de cabine sans doute l'aura t on en embarquant- Amicalement et tres bonne journee | | | À: Desbell83 · 27 septembre 2008 à 17:59 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 2 529 affichages · Partager BONJOUR DESBELL J'AI EU LA CONVOC VENDREDI TOUT VA BIEN MEME ELEMENTS QUE LES VOTRES NOUS PARTONS MARDI SOIR EN TGV POUR MARSEILLECETTE FOIS ON PEUT EMPLIR LES VALISES N'AYANT PAS DE NUMERO DE CABINE NOUS AURONS DU MAL A NOUS RENCONTRER A MOINS DE SE DONNER DES SIGNES PARTICULIERS MOI J'AURAI UN PETIT LAURIS DE 8 ANS JE PENSE QU'IL N'Y EN AURA PAS BEAUCOUP SUR CETTE CROISIERE CAR SE NE SONT PAS LES VACANCES AVEC CETTE PHOTO VOUS POURAI PEU ETRE NOUS RECONNAITRE EN ATTENDANT BONNE SOIREE ET A BIENTOT
MAG Image attachée: | | | À: Mag2209 · 28 septembre 2008 à 7:32 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 2 516 affichages · Partager Bonjour Mag nous allons également faire les valises ce jour, nous essayerons de vous retrouver a bord ne serait ce que pour mettre un visage sur des paroles, nous sommes mon mari et moi ages de 65ans j'ai des cheveux blancs, petit gabarit je mesure 1m55 et je pese 45kilos  et nous sommes souvent sur les îstes de danse, je crois qu'il y a environ 750 personnes a bord avec un peu de chance nous y arriverons et Lauris va nous y aider egalement car a cette epoque il n' doit pas il y avoir beaucoup d'enfants a bord.
En vous souhaitant un excellent Dimanche et de bons preparatifs - amicalement | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2008 à 10:39 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 2 501 affichages · Partager bonjour Desbell83,
je vois que vous allez repartir pour une mini croisière et que vous faites escale à Naples.
pour notre part, je reviens d'une mini avec Costa et j'ai donc fait Naples. (8 h à 13 h) A la sortie du bateau, nous avions trouver des taxis en grand nombre et un city-bus qui nous a proposé 3 circuits (22 euros par personne) même si l'on fait que 1 circuit. Nous voulions le faire mais faute de temps nous nous sommes balladés dans naples. ( www.city-sightseeing.it ) site en anglais. il vous indique les horaires de départ de chaque circuit (si nous prenions l'option des 3 circuits avec un départ à 9 h 30 à peu près, nous étions de retour vers 12 h et quelques) pour nous, c'était trop juste, on craignait des bouchons.
Nous sommes allés jusque la galerie Umberto (en cours de rénovation intérieure) et puis on s'est balladé dans la ville. Beaucoup de travaux mais il est vrai que certains batiments sont biens.
bonne croisière. LO59 | | | À: LO59 · 28 septembre 2008 à 11:21 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 2 499 affichages · Partager Bonjour L0 et merci beaucoup pour ces renseignements, le NB arrive le matin vers 7H et je pense que nous repartons vers 19H nous souhaiterions visiter Herculanum ayant deja visite Pompei, je vous remercie donc pour le site des cars je vais regarder cela je pense qu'Herculanum est a 8kilometres de Naples donc -pas tres eloigne. En vous souhaitant une tres bonne journee bien cordialement | | | À: Mag2209 · 30 septembre 2008 à 6:52 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 2 486 affichages · Partager Bonjour a tous,
Ce coup ci dernière ligne droite la valise est bouclee, derniers preparatifs ce jour et demain matin direction Marseille. Nous vous disons donc a demain sur le Napoleon - Amities - Tres bonne journee a tous | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2008 à 8:53 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 2 483 affichages · Partager Bonjour,
Le temps est enfin arrivé de boucler les valises
Je vous souhaite une excellente croisière, même si elle est courte, le beau temps est encore de la partie, c'est super
Vous pouvez aller très facile en train pour visiter Herculanum, c'est beaucoup plus petit que Pompéi, mais en meilleur état, demandez un plan à l'entrée et un petit livre avec toutes les explications
Bonne journée
Véro | | | À: Véro34 · 30 septembre 2008 à 10:59 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 551 affichages · Partager Bonjour Véro, heureuse de vous revoir sur le Forum j'espere que vous avez passe un bon été, voila la periode des balades qui reprend nous avions hate mais nous y sommes, nous irons a la gare prendre le train pour Herculanum qui semble etre bien plus interessant que Pompei en fait, nous y aurons aussi j'espere moins chaud car¨Pompei avec 40° c'etait bien pénible- Tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2008 à 12:25 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 548 affichages · Partager Re-bonjour
L'été a été bien pénible avec cette chaleur, piscine et clim ont vraiment été les bienvenus
Je viens de relire mes notes, l'an passé le train coutait 1€ 70 (valable 2 h) et pour aller à Herculanum, le train est au sous-sol direction Torre, 15 mn de trajet, entrée 8 €, possible que les prix aient augmenté c'était en mai 2007 J'ai bien aimé Herculanum, mais c'est là- bas que j'ai cassé mon apn, je lisais le petit livre, j'ai loupé une marche et comme l'objectif de mon apn n'était pas fermé, il s'est tordu quand j'ai voulu me rattraper à un muret !!!
Comme vous allez à Livourne, pourriez-vous, svp, regarder s'il y a des navettes, je prépare ma prochaine croisière et je veux aller à Florence en train, mais la dernière fois, il n'y avait pas de navettes Merci | | | À: Véro34 · 30 septembre 2008 à 13:26 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager Re Vero Merci pour les renseignements, bien utiles je note tout. Nous regarderons si de florence il y a possibilite d'aller a Florence par le TRain je pense des personnes qui seront a bord du Napoleon ont envisage cela donc j'aurai je pense des renseignements- Bien amicalement - | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2008 à 13:45 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 528 affichages · Partager J'ai déjà bien étudié pour aller à Florence et j'ai trouvé la ligne de bus qui va du port jusqu'en ville, il me semble que c'est la PB 82, mais ensuite il faut reprendre un bus pour aller jusqu'à la gare Mais en fonction d'où est le bateau on n'a pas accès aux bus
J'ai donc misé la sécurité et me suis en relation avec les amréricains pour partager un taxi
Il y a un train à 8 h 11 arrivée à 9 h 33, ensuite à 9 h 11 arrivée 10 h 33 mais j'ai aussi qu'on pouvait prendre le train pour Pise à 8 h 26 arrivée 8 h 47 et on reprend le train pour Florence à 9 h 01 arrivée 10 h 23
La gare est vraiment en centre ville à Florence, à côté des principaux monuments d'après ce que j'ai vu
Cela évite d'attendre sur le quai de la gare au cas où on loupe le 1 er train
Ah là, là la préparation des escales, ça prend du temps | | | À: Véro34 · 30 septembre 2008 à 14:32 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager En effet je vois que vous avez deja pas mal de renseignements, quand partez vous au juste et quelles sont les escales prevues lors de cette croisiere ? En fait nous avons visite florence lors de notre derniere croisiere avec MSC mais avions pris l'excursion organisee par le bateau, elle comprenait Florence et Pise, un monde fou dans la ville de Florence une multitude de groupes des differents bateaux se retrouvaient en meme temps dans et devant les edifices ce qui nous empechait d'entendre et d'approcher des details. Nous avons en definitive préfére Pise ou nous avons pu acceder plus facilement, c'est pour cela que cette fois ci nous allons nous contenter de visiter Livourne j'ai recu les plans de la ville ainsi que les indications concernant les edifices a visiter de la part de l'OT - j'avais egalement demande a l'OT de Naples la documentation mais rien recu mais j'ai glane sur internet pas mal de renseignements. Avec le Napoléon nous avons une grande plage horaire pour visiter car nous arrivons le matin vers 7H et repartons aux environs de 19H. C'est sans doute différent d'un bateau de croisiere, mais nous voulions absolument visiter Rome car le MSC ne faisait pas escale a Citavecchia la derniere fois c'est donc l'occasion d'y aller. Je vous dis a tres bientot - tres bonne semaine - je vous raconterai cette mini croisiere au retour - amities | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2008 à 19:22 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir,
Je refais un circuit classique, Cannes (eh oui les américains adorent !!), livourne, Civitavecchia, Naples, Venise 2 jours, Split, La valette avec entre temps 3 jours en mer
Nous devrions être le seul bateau à Livourne si je ne me suis pas trompée donc théoriquement pas trop de monde à Florence
C'est surtout le bateau que je rêvais de re-prendre, celui là il m'a laissé des souvenirs extraordinaires
Je vous souhaite une bonne nuit en attendant de passer une excellente croisière
Bien amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 6 octobre 2008 à 8:14 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager Bonjour Véro, Bonjour à tous,
Ca y est nous voila de retour de cette mini croisiere a bord du NApoleon, je conseille a tous ceux qui auraient envie d'une petite escale d'embarquer a son bord, le bateau est confortable silencieux et bien qu'enorme les 700 passagers y sont tres a l'aise, tous les repas sont servis a table et composes d'excellents produits frais vins et eau inclus dans le prix, tous les jours des bouteilles d'eau sont également mises gratuitement dans les cabines, orchestre et animations de qualite. Nous avons beaucoup aime la visite de Rome nous y allions en fait pour cela, Naples est une ville surprenante, tres animee bruyante (kalxons et coups de sifflet de la police qui semblent ne pas etre la preoccupation des Napolitains, il est difficile de traverser les avenues car feux rouges ou pas les voitures passent). Amities a Meg, et sa famille ainsi qu'a Bruna et Pierre que nous avons le plaisir de rencontrer sur le Bateau. Ce matin il faut defaire les valises, nous faisons une petite pause de 15 jours et repartons ensuite en Lozere - Tres bonne journee Amicalement. | | | À: Desbell83 · 6 octobre 2008 à 8:43 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 496 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Contente que vous ayez apprécié votre mini- croisière, vous avez dû avoir beau temps en plus
Je suis bien d'accord avec vous pour Naples, comme je dis toujours les napolitains ne s'arrêtent pas, ils vous évitent !!
Qu'avez-vous fait à Rome ?
Bonne lessive
Bien amicalement | | | À: Véro34 · 6 octobre 2008 à 11:04 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Véro,
La valise n'est pas encore défaite, ce matin les courses etaient prioritaires pour remplir le frigo qui hurlait. Nous avons pris l'excursion organisee par le bateau la Rome Baroque, et avons eu la chance d'avoir une guide qui nous a fait faire au moins 10kms a pied afin de visiter au maximum la ville plutot que d'aller et venir avec le car devant chaque monument, Rome est epoustouflante par la richesse de ses monuments, meme la fontaine de Trevi n'a rien a voir avec les films ou images que nous avions pu voir, il faut y etre pour se rendre compte de la grandeur. Nous avons visite Livourne en toute liberte etant donne que nous avions vu Florence et Pise la fois précedente avec les excursions MSC, et meme chose pour Naples ou nous avons pris le circulanumvesuviano pour voir Herculanum, qui est vraiment a voir le site est tres bien arrange et en meilleur etat que Pompei, beaucoup moins etendu egalement.
Il nous reste maintenant a prendre un peu de repos et a préparer pour le 25 Octobre notre sejour en Lozére qui lui sera plus reposant.
Votre départ est pour quand ? en vous souhaitant une tres bonne journee. | | | À: Desbell83 · 7 octobre 2008 à 8:38 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Alors sont-elles enfin défaites les valises ?
10 kms à pied à Rome, ça ne m'étonne pas du tout et le pire c'est qu'on ne s'en aperçoit pas De toutes façons comme la plupart des villes, Rome se découvre à pied, par contre je trouve que les romains ne sont pas très avenants J'adore la Fontaine de Trévi, c'est magnifique, mais la 1ère où je suis allée à Rome, je m'imaginais la place beaucoup plus grande je n'ai jamais mis de pièce dans la fontaine et je retourne à Rome pour la 5ème fois.. j'ai économisé de sous ainsi 
Avez-vous vu des navettes à 1 € à Livourne ?
Je pars le 20 de Barcelone, je n'ai pas encore fini mes carnets d'escale, mais c'est bon, je vais y arriver
Bien amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 7 octobre 2008 à 9:46 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Véro,
Les valises sont defaites, la lessive faite, la maison a retrouve son aspect normal, nous sommes prets a repartir mais il faut attendre 15 jours avant de rejoindre la Lozère.
Nous avons pris la navette a 1€ AR à Livourne et il y en a toutes les 1/2 heure elle nous dépose au centre ville certains de la ont pris des cars a étage faisant le tour de la ville d'autres ont rejoint la gare, nous sommes restes au centre ville que nous avons visité a pied, a part une ou 2 eglises dont une avec une facade en marbre, nous avons fait quelques achats dans une parfumerie qui faisait des promos interessantes, sur le bateau on nous avait indique que Livourne est bien placee au niveau parfumeries. A midi nous etions de retour au bateau pour le repas et l'aprem nous nous sommes reposes piscine et jacuzzi.
Allez vous rejoindre Barcelone en train ?
Nous avons vu des croisieres interessantes mais deja le tranfert jusqu'a Barcelone nous retient, certaines partent meme de Venise et passer la nuit dans le train de nuit meme en wagon lit c'est assez penible.
En vous souhaitant de bons preparatifs et une tres bonne journee amicalement | | | À: Desbell83 · 7 octobre 2008 à 11:24 Re: Mini croisière de cinq jours à bord du Napoléon Bonaparte de SNCM Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager Re- bonjour,
Nous partons en voiture à Barcelone, c'est bien plus simple Pour vous il y a des vols pas chers Nice - Barcelone
J'attends que le ligne Marseille - Venise soit ouverte, le train de nuit, partager le wagon-lit avec des inconnus, pas mon truc
J'ai presque fini mes carnets d'escale, j'en suis à Malte, dernière escale de la croisière
Pour revenir aux navettes de Livourne, elles sont au pied des bateaux comme à Civitavecchia ?
Vous avez bien fait de profiter de la piscine et du jacuzzi, il ne devait pas y avoir foule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |