Salut Laura,
Je me suis penché un peu plus sur Revolut...
Pour ceux qui aiment les transferts et pour la jeune génération qui est plus à l'aise en se passant du fric entre eux pour se dépanner, c'est une bonne option ; pour profiter au mieux de revolut, il ne faut pas voir la banque comme une simple banque de retrait et de paiement, je suis déjà, je viens d'en prendre conscience bien largué sur ce qu'on peut faire avec le fric en vacances...

En utilisation toute simple donc, je reste sur ma position, je ne vois pas trop l'intérêt puisque pour le compte gratuit, je ferais une économie de 3,9€ par mois par rapport à ma banque actuelle. Pour le compte prémium à 7,99€ / mois, je perds 0.20 € par mois et pour le compte black, je perds 3.29 €...
MAIS, il y a une assurance maladie semble t-il incluse dans les formules payantes... rien à voir avec les assurances de CB durant 90 jours ou l'assurance bidon du routard... Il s'agit bien d'une couverture maladie à laquelle il faut rajouter 40 € maximum par AN, si j'ai bien compris...
Ce qui semble intéressant puisque pour un long voyage, chapka qui est une vrai couverture sociale reste quand même assez chère (ce qui est normal je le conçois)... On aurait donc une assurance-voyage et une couverture maladie pour les longs voyages à un coût ultra discount...
Maintenant, ce n'est que sur le papier... Qu'en est-il dans la pratique ?
Inconvénient de taille aussi, il faut parler anglais car il n'y a aucun support en français et cela ne doit pas être la même chose que de parler en anglais pour commander une pizza ou expliquer ses problèmes de santé...
Parmi les utilisateurs prémium ou black, qui pourrait me faire un retour ?
ps : pour info jusqu'au 2 décembre, j'ai vu une promo pour N26 pour le compte black qui offre les 6 premiers mois gratuit = code JDG26 (9,99 pour les 6 mois suivant), ce qui veut dire que cela fait 59€ pour une année (engagement sur un an), soit une carte qui sera bénéfique dès 3200 euros de retrait dans l'année...
Je pars bientôt pour un long voyage et je ne sais vraiment pas quoi choisir entre revolut et N26... C'est l'assurance de revolut qui va ou non pencher dans la balance donc merci des retours...