Jeudi 10 avril 2014
Day 8... when we met a queen
La journée en une photo
Le récit de la journée
La veille, j’avais réussi à convaincre les marmottes qui si il y avait un lever de soleil à voir, c’était celui sur l'amphithéâtre du
Bryce. Surtout que de là où on loge on peut y aller à pied et revenir se coucher et le soleil ne se lève pas aux aurores, 7h00 c’est raisonnable.
Je suis convaincante, tout le monde est d’accord. Green light pour mettre le réveil.
Mais vu la nuit qu’on a passé (chambre surchauffée, literie pas très confortable), quand mon téléphone se fait entendre à 6h15, je l’arrête en me disant qu’on a encore une 15aine de minutes au lit.
Résultats: réveil à 9h30

Le soleil ne nous a pas attendu et nous nargue dans un ciel bleu azur. La bonne nouvelle, c'est qu'il fait magnifique

C'est la course pour aller prendre le petit dèj au Lodge qui n'est servi que jusque 10h. Il est délicieux (oeufs, bacons, toasts, jus d’orange, chocolat chaud) et la salle de restaurant très agréable (tout en bois). Ca rattrape la qualité de l'hébergement.
Pour ceux qui envisageraient de dormir au lodge dans le parc, il y a aussi des cabines, qui m'ont l'air beaucoup plus sympa que les 2 blocs motel et sur lesquelles j'ai lu beaucoup de positifs. Mais elles ne sont louées qu'à partir de mi-avril.
11h00, les estomacs bien remplis et le check-out fait, c’est parti pour la
boucle Navajo / Queen’s Garden mais en commençant "à l’envers" selon ce qui est préconisé sur le guide du parc fourni à l'entrée, çàd par Sunset Point. J’ai suivi les conseils du guide photo “Photographing the Southwest”.. let's go!
On ne peut pas descendre par
Wall Street, c'est fermé: il y a encore de la glace et des rochers menacent de s’écrouler.
On descend donc par là:
Arrivé tout en bas, analyse approfondie du panneau qui indique que
Wall Street est fermé. La conclusion de cette analyse est qu’on peut tout de même prendre un petit bout du sentier et aller jusqu’au pied de
Wall Street. Ca nous fait un petit aller-retour au milieu des pins Ponderosa.
C’est sur ce sentier que j’ai failli l’écraser, une petite boule de poil au milieu du sentier. Je ne l’avais pas vu tellement occupée à me promener le nez en l'air pour admirer les hoodoos, mais mes enfants oui. Il est tout mimi et pas farouche du tout. On sympathise un peu le temps qu’il prenne la pose pour quelques photos.
Quand on arrive au pied de
Wall Street, on trouve le panneau qui avertit de la fermeture. Nous n’irons donc pas plus loin.
C’est impressionnant la hauteur de ces arbres.
Demi-tour pour rejoindre la
Queen’s Garden Trail. Victoria a vraiment un joli jardin à admirer du haut de sa tour.
Le petit groupe d'écolier n'a pas peur que le rocher leur tombe sur la tête :-)
Ensuite c'est la montée vers le Sunrise Point.
Petit regard en arrière pour voir d'où on vient:
Lorsqu’on est presque arrivé au Sunrise Point, on a une vue sur des “dunes” oranges avec quelques arbres par-ci par-là (c’est par là entre autre que passent ceux qui font la ballade avec les mules). C'est une des vues que je préfère
Nous aurons mis 3h30 pour faire la boucle à notre aise avec de nombreux arrêts photos et hydratation.
Moment de contemplation sur le chemin entre Sunrise Point et Sunset Point... on pourrait rester des heures assis sur ce banc à regarder les couleurs qui changent.
Dans l'après-midi, nous faisons les points de vue que nous n’avons pas pu faire hier et surtout aujourd’hui le soleil brille de plein feux.
C'est avec des étoiles plein les yeux, que nous quittons ce parc magnifique pour prendre la direction Escalante et le Kiva Kottage, notre étape pour la nuit.
C’est un havre de paix au milieu de nulle part, avec vue sur les paysages de la Route 12. A 16h30, le Kiva Coffeehouse est fermé et il n'y a que 2 chambres au Kottage. Autant dire que nous sommes seuls. On va rester un bon moment sur la terrasse à contempler le paysage.
Sur les recommandations de notre voisin de chambre, nous allons diner à
Boulder au Hell's Back Bone Grill. IL n'y a qu'une 20aine de km mais la route est tellement belle qu'on a fait un arrêt photo quasi tous les 200m.
Quelques vues sur la Route 12
Le sud de l'
Utah, c'est ça aussi. j'aime bien ces petites villes perdues au milieu de nulle part.
Le diner est délicieux. Manger bio et surtout plein de légumes avec de la production locale au milieu du sud de l'
Utah, ça fait du bien, même si ce n'est pas donné comme resto (185$ pour nous 4).
De retour au Kiva Kottage, on profite du bain à bulle de la chambre pour faire une soirée détente.
Demain, nous avons rdv avec des lieux un peu moins connus.
Bilan de la journée
Nous avons adoré cette rando au milieu des hoodoos...
Et nous avons admiré tous les paysages de la route 12 entre
Bryce et
Boulder...
Et nous avons adoré nous reposer au Kiva Kottage en admirant les alentours...
Et nous avons adoré le resto à
Boulder....
Ce fut une magnifique journée, une de plus