Pboulard · 15 août 2014 à 15:14 · 328 photos 171 messages · 30 participants · 21 089 affichages | | | | À: VallM17 · 11 octobre 2014 à 10:15 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 121 de 171 · Page 7 de 9 · 2 102 affichages · Partager Hello Virginie,
Pas mal comme endroit pour fêter son anniversaire 
Pour MV, j'ai eu de la chance avec le soleil qui se levait pile poil derrière la mitaine. Et en effet, il ne fait pas très chaud le matin en avril.
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biquette07 · 11 octobre 2014 à 10:19 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 122 de 171 · Page 7 de 9 · 2 092 affichages · Partager Hello Violaine,
Merci 
C'est certain que le southwest, je le préfère au printemps ou en automne. En été il fait vraiment chaud... mais on n'a pas toujours le choix de ses dates  Ceci dit, le Coal Mine Canyon ne nécessitant pas vraiment de randonnée, je pense que c'est tout à fait faisable en été.
A+ Pascale | | | À: Pboulard · 11 octobre 2014 à 10:30 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 123 de 171 · Page 7 de 9 · 2 082 affichages · Partager Petite disgression à mon carnet:Si comme moi, vous êtes en manque de southwest, il y a ça de ce côté-ci de l'océan. Je rentre d'une semaine de vacances dans cette région, la Navarre, et c'est magnifique:
Et voilà la suite de mon carnet. Plus d'interruption jusqu'à la fin... | | | À: Pboulard · 11 octobre 2014 à 11:32 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 124 de 171 · Page 7 de 9 · 2 055 affichages · Partager ce sont les Bardenas non ?
bien envie d y aller mais il y fait super chaud en été, donc à prévoir sur paques... | | | À: Pboulard · 11 octobre 2014 à 12:20 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 125 de 171 · Page 7 de 9 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Pascale, 
J'ai une question pratique concernant une partie du parcours que tu as fait qui est à peu près équivalent à celui que nous comptons faire l'année prochaine pour la partie GC - Phoenix.
Je suis en train de faire des simulations pour louer une voiture, et en option certains loueurs proposent l'Electronic toll pass : y a t-il utilité de la prendre sur ce trajet ?
merci pour ton retour | | | À: Manza · 11 octobre 2014 à 12:21 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 126 de 171 · Page 7 de 9 · 2 037 affichages · Partager Hello Pascal,
Effectivement ce sont les Bardenas Reales 
Je pense que le mieux est d'y aller en octobre si tu souhaites y randonner. De Février à fin Septembre (cette année jusqu'a 17 septembre) une partie du parc est inaccessible pour protéger la nidification des rapaces.
A+ Pascale | | | À: Pboulard · 11 octobre 2014 à 12:55 · Modifié le 19 oct. 2014 à 12:10 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 127 de 171 · Page 7 de 9 · 2 029 affichages · Partager Jeudi 17 avril 2014 Day 15... they saw the immensity of the Grand Canyon
Après un très bon petit dèj au Moenkoppi Legacy (décidément, cet hôtel est vraiment bien), en route pour le Grand Canyon qui n’est pas très loin.
1er arrêt à Cameron, pour faire le plein d'essence mais aussi pour aller au Trading Post. Je voulais absolument ramener une poupée Kachina et là, j’étais certaine d’y trouver un très grand choix. 45 min plus tard, on ressort avec une grande boîte... pas lourde mais plutôt encombrante. Il faudra se la trimballer en bagage à main 
Ensuite, nous arrivons très vite au 1er point de vue du Little Colorado River Tribal Park. Pour l’entrée, c'est à notre discrétion, c’est une donation. Pour le 2nd view point, l’accès est gratuit. On a une vue plongeante sur la rivière. C’est très différent de ce que l’on voit ensuite au Grand Canyon.
Sur le sentier, on croise un Navajo qui fait la chasse aux serpents à sonnette. Il nous met en garde car il y a en a déjà plusieurs de sortie sur la matinée. Il n’en fallait pas plus pour que les monstres suivent le brave indien dans sa chasse... mais pas vu de serpent, juste un lézard très coloré
Nous entrons ensuite au Grand Canyon par l’est et on fait le premier arrêt à la Desert View. Il y a un monde de dingue, ça crie, ça bouscule  ... même les petits monstres trouvent ça pénible. 1ere photo de la colline avec le sommet aplati
On ne reste pas sur le point de vue mais on s’éloigne un peu pour avoir une vue sur la tour et être un peu au calme
On fait quelques point de vue sur la Desert Rim.
Au Grand Canyon Village, on va jusqu’au parking près du départ des shuttles qui font la Hermit Road (la ligne rouge). Coup de bol, on trouve une place de parking tout de suite.
L’idée était de prendre le bus jusqu’au bout et de revenir à pied. Au vu du monde à l’arrêt du départ  , je change les plans et on commence la 1ere partie à pied. Arrêt picnic avec vue sur le El Tovar et sur les petits points qui sont sur la Bright Angel trail (avec une petite loupe ou de bons yeux, on voit l’hôtel en haut à droite)
Et ensuite, on alternera bus et à pied de façon à faire toute la Rim à pied.
Au final, quand on fait à pied, on croise peu monde. Et la ballade le long de la Rim est facile (on peut vraiment marcher sur le bord, si on veut éviter de rester sur les sentiers asphaltés). On peut y admirer les aigles en vol (pas de photos correctes malgré mes nombreux essais  ), des écureuils et des petits lapins (beaucoup plus facile à prendre en photo).
Après avoir assisté au coucher de soleil à Hopi Point (pas terrible car beaucoup de nuages), on reprend le bus. Et direction le Yavapai Lodge, notre hébergement pour la nuit.
Un rapide souper pas au Maswick Lodge Cafetaria; pas de la haute gastronomie, mais correct pour le prix payé (42$ pour nous 4) et surtout pas de file à faire pour se servir et trouver une table. Pour notre 1ere idée, le resto au Bright Angel c’était 1h30 d’attente, c'est long avec des estomacs qui crient famine.
Bilan de la journée
Le Grand Canyon... que dire... 
J’avais été déçue la 1ere fois et je le suis aussi la 2e. Je pense que pour vraiment l’apprécier, il faut y randonner mais ce ne sont pas des randonnées faciles vu que ce qu’on descend, il faut le remonter et les dénivelés sont assez forts. Il y a aussi l’ultra-exploitation du site, tout est aménagé, qui me gêne un peu. On n’y ressent plus vraiment le côté nature, sauvage.
Je ne désepère pas un jour de faire la partie nord du parc qui j’espère me réconciliera avec ce Grand Canyon | | | À: Germaine93 · 11 octobre 2014 à 12:59 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 128 de 171 · Page 7 de 9 · 2 025 affichages · Partager Hello Corinne,
Pour le trajet que nous avons fait, à aucun moment nous n'avons eu de péage. Même entre le Grand Canyon et Phoenix/ Tucson, où nous avons pourtant pris les Highways.
Bon weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 19 octobre 2014 à 12:53 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 129 de 171 · Page 7 de 9 · 1 927 affichages · Partager vendredi 18 avril 2014 Day 16... voir Sedona et y revenir
Aujourd’hui, départ pour le sud de l' Arizona.... ça sent la fin des vacances, même si il reste quelques trucs sympas au programme.
En quittant le Grand Canyon par le sud (Tusayan), on remarque de l’autre côté une file interminable de voiture. En fait nous sommes au début du weekend de Pâques, un long weekend pour les américains.
Le ciel est gris et les nuages sombres n’annoncent rien de bon. Au final ce sera notre seul jour sans soleil et avec quelques gouttes de pluie. On ne va pas se plaindre. 
1er arrêt: les boîtes aux lettres-drive-in
Je voulais une photo de ces boîtes aux lettres, rangées les unes à côté des autres mais je n'en avais pas encore trouvé qui me convenait. Et là, sur la route je trouve une double ligne de boîtes d’une belle longueur
Pendant que je fais la photo (ça prend toujours un peu de temps, régler, cadrer...), un gros 4x4 s’arrête derrière moi. Une petite seconde de stress, je suis peut-être sur un terrain privé  Mais non, le monsieur attend sagement que je me bouge pour arrêter sa voiture pile-poil devant sa boîte aux lettres et prendre son courrier sans mettre un pied dehors. La fainéantise n'a aucune limite 
Ensuite, petit arrêt à Williams. Monsieur avait mis la route 66 sur la liste de ses souhaits, mais sans autre précision. On en fera donc quelques centaines de mètres  ... le temps d’acheter 2 ou 3 babioles “ Route 66” et de faire quelques photos.
La pluie commence alors à tomber. On décide de se mettre en route pour Sedona où nous avons rdv avec les Pink Jeeps. La route vers Sedona est très belle, même sous la pluie.
Arrivé à l'entrée de la ville, c'est la file. Ben oui, c’est toujours le weekend de Pâques. On fera les 3 derniers km au pas. C’est pas grave, on est en vacances et on est bien en avance. 
14h30, RDV au comptoir des Pink Jeeps pour le tour “Broken Arrows” qui démarre à 15h. On est 7 dans la jeep: le chauffeur/guide, un couple qui vient du Maine et nous 4.
Notre jeep
et par où elle passe
C’est vraiment très fun de découvrir une petite partie autour de Sedona avec les Pink Jeeps. L’endroit Broken Arrows est très beau, même sous la pluie (je sais, je me répète  )
Une "petite" agave (60cm de haut). Cette plante ne fleurit qu'une seule fois dans sa vie avant de mourir et vit environs 100 ans. Celle sur la photo à la bagatelle de 50 ans
La sortie dure 2h. A 17h nous sommes de retour et comme le temps est toujours aussi couvert, on va faire le check-in à l'hôtel qui se trouve sur la Airport Road (celle où il faut aller pour les coucher de soleil).
On profite de la très grande chambre pour un peu de repos, tri des photos,.....
A 19h30, la faim se fait sentir et on se met en quête d’un restaurant. Celui qui nous est conseillé est blindé... donc on se rabat sur une valeur sûre: les sushis. Un très bon resto si vous aimez les sushis et que vous passez par là (on peut même commander et les emporter): Hiro’s Sushi Bar.
Bilan de la journéeSedona a été un de nos coups de coeur  Malgré le monde, malgré la pluie on a adoré l’ambiance de cette petite ville à l’environnement absolument fabuleux: des roches rouges, de la verdure, une rivière, une Main Street qui appelle au shopping, pleins de petits restos.
C’est l’unique endroit de tout le séjour qui nous a laissé un goût d’inachevé et qui nous a fait dire: “On reviendra ici et au moins 3 ou 4 jours” Je ne dois pas être la seule à ressentir cette ambiance. Il n’y a même pas 20 ans la ville ne comptait que 600 habitants. Aujourd’hui 99% de la surface constructible est occupée. | | | À: Pboulard · 19 octobre 2014 à 13:14 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 130 de 171 · Page 7 de 9 · 1 922 affichages · Partager Samedi 19 avril 2014 Day 17... the day of the Credit card
Ce matin, le soleil est de retour dans un beau ciel bleu. On en profite pour faire un petit tour de l'endroit où nous logeons (Sky Ranch Lodge), de son magnifique jardin plein de petits oiseaux et surtout de sa vue inoubliable sur Sedona
En quittant notre hébergement on doit se rendre à l'évidence: il y a un monde de dingue partout. Au départ de toutes les randos, les gens se parquent n’importe où, c'est la cohue totale. On se contentera de faire quelques arrêts photos, mais pas de randos car impossible de rouvre une place de parking.
En route, on verra nos 1ers saguaros. C’est assez impressionnant parce qu’il n’y en a pas et puis d’un seul coup, ils apparaissent et il n’y a plus que ça.... des saguaros de toute forme à perte de vue.
Juste avant d'arriver à Phoenix, on passe devant les outlets de Anthem. Comme je l’écrivais en titre, ce fut la journée de la carte de crédit. Au départ c’était juste pour faire un petit tour et acheter une paire de basket Nike pour les monstres (de celles qu’on ne trouve pas chez nous). Au final, on y aura passé une bonne partie de la journée. Les boutiques sont très sympas, il y a très peu de monde.... il y a une terrasse pour y prendre son lunch au soleil.
Ensuite, c’est la route vers Tucson, la dernière étape de notre séjour.
On y arrive vers 19h30. J'ai choisis un hébergement à l’écart de la ville, tout près du Saguaro NP West. Si vous cherchez à vous loger à Tucson, je vous conseille le Cat Montain Lodge, un vrai havre de paix. Style petite hacienda, dont les 5 chambres donnent sur un patio.
Mais loin de la ville veut dire loin des restos. Il y a bien un mexicain mais il ferme à 19h00-19h30. Heureusement, il y a toujours un MacDo pour vous sauver.
Bilan de la journée
On est parti avec 3 valises, on rentre avec 4. Je veux les mêmes outlets avec les mêmes prix à Bruxelles... je ferais du shopping tous les weekends. | | | À: Pboulard · 20 octobre 2014 à 13:08 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 131 de 171 · Page 7 de 9 · 1 860 affichages · Partager Impressionnante cette rangée de boite aux lettres | | | À: Pboulard · 22 octobre 2014 à 0:19 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 132 de 171 · Page 7 de 9 · 1 780 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
1er arrêt à Cameron, pour faire le plein d'essence mais aussi pour aller au Trading Post. Je voulais absolument ramener une poupée Kachina et là, j’étais certaine d’y trouver un très grand choix.
Super! Comment as-tu trouvé cette adresse pour acheter une Kachina? Il y a vraiment beaucoup plus de choix qu'ailleurs? Et côté prix, il faut compter combien? A l'occasion, si tu as une photo, juste pour le plaisir des yeux  ! Moi aussi j'adore les kachinas! Bonne soirée | | | À: Toopil · 26 octobre 2014 à 13:42 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 133 de 171 · Page 7 de 9 · 1 704 affichages · Partager Je n'en ai pas trouvé de plus grande | | | À: Fay2 · 26 octobre 2014 à 14:06 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 134 de 171 · Page 7 de 9 · 1 702 affichages · Partager Hello Fanny,
C'est un des Trading Post d'artisanat indien les plus connus (et touristique?) car sur la route entre Monument Valley et Grand Canyon.
Pour les Kachinas, il y en a des centaines de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Le prix varie de 19$ pour une petite d'une 10aine de cm de haut et plus de 6'000$ pour des poupées très travaillées et absolument magnifiques. J'en ai choisi une en bois, une peu différente de la plupart qui sont multicolores et avec pas mal de plumes. Elle fait 40cm de haut et je l'ai payée 129$.
Le lien pour ce que tu y trouves et les prix: www.camerontradingpost.com
Je te souhaite une excellente fin de weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 26 octobre 2014 à 16:39 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 135 de 171 · Page 7 de 9 · 1 687 affichages · Partager Dimanche 20 avril 2014 Day 18... le monde entier est un cactus
ou " Le Jour du Cactus"
Le récit de la journée
Au lever, le soleil brille. Il fait chaud, très chaud: 32°. Ca change de ce qu’on a connu jusqu’à présent, même à Death Valley il faisait moins chaud 
Petit dèj englouti, en route pour les Old Tucson Studios qui sont à 10min en voiture. Il n’y a presque personne (pourtant on est le dimanche de Pâques et je pensais que ce serait blindé). A l’entrée, un panneau précise qu’on ne peut pas rentrer avec des armes à feu... donc c’est qu’il y en a qui pensent visiter avec leur arme dans leur poche 
Dès l’entrée, on se sent au far west. C’est vraiment très sympa. On peut se promener où on veut, rentrer partout, faire un tour en diligence ou dans un petit train, même les boutiques et les endroits pour manger sont dans l’ambiance. On y retrouve des décors de films, la locomotive de "Waytt Earp"
Il y a des spectacles tout au long de la journée, dans les différents endroits. C’est pas mal foutu et on se prend vraiment au jeu.
Nous avons vraiment beaucoup apprécié le temps passé dans les Studios. Le fait de pouvoir rentrer partout et d'être vraiment au milieu de décor est très sympa.
2e étape de la journée: West Saguaro NPAujourd’hui commence la semaine où tous les parcs nationaux se visitent gratuitement. C’est une semaine par an, en avril, en général la semaine qui suit le weekend de Pâques. Bien que ce soit gratuit, il n’y a pas beaucoup de monde. Mais nous avons tout de même trouvé de jolis specimens locaux.
The Ranger & The Tourist
On choisit de faire la Bajada Loop Drive. Mes hommes ne supportant pas du tout la chaleur (et on ne trouve pas vraiment d’ombre par ici), on fera 2 petites randos.
On commence par le Nature Discovery Trail, un petit sentier asphalté qui forme une boucle. Il y a des panneaux tout le long qui expliquent la faune et la flore de la région.
Puis nous ferons la Valley View qui mène à une vallée avec des saguaros à perte de vue
Cela nous aura permis de voir des tas de cactus de toutes les formes et toutes les couleurs
Coyote, Mickey & Pacman
Le boxeur J’avais vu la photo dans “Photographing the Southwest” et j’espérais pouvoir le photographier aussi (même si je n’avais pas grand espoir de le trouver, n’ayant aucune indication de où il se trouvait).
Il y avait aussi pas mal de fleurs
Vers 17h30, on se met en route vers la dernière destination de la journée: la mission San Xavier Del Bac. Et c’est là que mon organisation a failli  Je n’avais pas pensé à regarder l’heure de la fermeture (17h00). On se contentera donc de l’extérieur.
Après un rapide repas au McDo, on rentre au lodge. A 20h30, nous avons rdv avec une astronome pour 2 heures d’observation des étoiles. Au lodge, il y a un petit observatoire (Spencer’s Observatory: www.spencersobservatory.com ) avec 2 téléscopes. Le ciel est dégagé, on pourra admirer Jupiter, Venus, Saturne et ses anneaux, et un tas d’étoiles... C’est vraiment très chouette et pas très cher (75$ pour nous 4 - 100$ si on ne loge pas au lodge). Une façon très sympa pour notre dernière nuit des vacances.
Bilan de la journée
J’avais peur que la lassitude s’installe et qu’on soit blazé. Mais pas du tout. Ce fut une magnifique journée de plus  
On a adoré se plonger dans l’ambiance far west et se balader au milieu de ces énormes cactus. On a maintenant une collection de photos de cactus de toutes les formes; de quoi faire un super poster à mettre à côté de celui des lézards. | | | À: Pboulard · 26 octobre 2014 à 18:04 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 136 de 171 · Page 7 de 9 · 1 671 affichages · Partager Merci pour le récit de cette dernière journée Pascale ! Très chouettes les cactus en fleur.
Les Old Tucson Studios, ça m'aurait bien tentée, mais ils étaient fermés début août (la chaleur ?). J'aurais préféré plutôt que de faire la route jusqu'à Tombstone qui nous a déçu... | | | À: Peggy16 · 26 octobre 2014 à 19:44 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 137 de 171 · Page 7 de 9 · 1 656 affichages · Partager Hello Peggy,
Il nous reste encore une petite journée demain.... on a pris un vol de nuit.
Les Old Tucson Studios ne sont en effet pas ouverts toute l'année. J'avais choisi les Studios parce que nous n'avions pas le temps de faire l'aller-retour vers Tombstone. Il semblerait que nous n'avons pas perdu au change 
A+ Pascale | | | À: Pboulard · 26 octobre 2014 à 20:06 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 138 de 171 · Page 7 de 9 · 1 649 affichages · Partager Magnifique collec de cactus ! | | | À: Pboulard · 26 octobre 2014 à 20:53 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 139 de 171 · Page 7 de 9 · 1 638 affichages · Partager Ton récit me confirme les 4 jours dans cette région pour le prochain voyage.
Dommage qu'on soit au bout de ton voyage, j'ai bien aimé !
Gilles | | | À: Pboulard · 26 octobre 2014 à 21:09 Re: Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille Message 140 de 171 · Page 7 de 9 · 1 633 affichages · Partager Ouah! Superbe kachina! Je crois que je risque de craquer aussi! En tout cas je note l'adresse! Et merci pour ce super carnet, j'ai pris des notes pour un éventuel 2ème voyage... Et oui pas encore partie et déjà envie d'y retourner  ... Sympa les photos des cactus! Dommage que ton carnet soit déjà fini... Mais, bon, je crois que je le lirai bientôt une nouvelle fois! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |