Mise en garde pour un premier voyage en Inde Shaktishakti · 14 août 2008 à 0:43 · 4 photos 104 messages · 54 participants · 20 009 affichages | | | | À: Shaktishakti · 31 août 2008 à 17:26 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 2 408 affichages · Partager Bonjour Shakti,
J'ai été sensible au contenu de votre message et j'y adhère. Comme vous, je suis une femme, fascinée par l' Inde, mais.... il ne faut pas perdre son "sens critique" (votre nom de blog est bien choisi).
Bien cordialement | | | À: Shaktishakti · 1 septembre 2008 à 13:09 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 2 384 affichages · Partager bonjour merci de votre lettre je me rends seule en Indej'aimerais vous rencontrer pour des conseils! je cherhe aussi à m'installer namaste korina je suis musiciennne | | | À: Shaktishakti · 1 septembre 2008 à 13:30 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 2 377 affichages · Partager Bravo pour ce message très constructif !
Il résume beaucoup de choses qui doivent être dites aux futurs touristes, à intégrer d'urgence aux Lonely Planet et autres Guides du routard :) | | | À: Beinat · 1 septembre 2008 à 15:09 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 2 355 affichages · Partager Salut,
Un petit post pour confirmer tes propos.
J'ai visité l' egypte en Avril dernier et malgré ma présence ma femme c'est fait peloté dans la file d'attente a l'aéroport de louxor.
Le temps que je revienne des WC le gars avait disparu.
Nous avions prévu d'aller en Inde en Octobre mais nous avons annuler car ma femme est enceinte.
Nous envisageons de visiter l' inde d'ici 2 ans.
Question : Comment réagir? Si c'est moi le mec va prendre mon poing dans la façe  . Le probléme est que la situation risque de vite dérapé.
Que risque une occidentale si elle fait du tapage ou claque un indien pour exprimer sont mécontentement? | | | À: Necuidaz · 1 septembre 2008 à 15:44 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 2 351 affichages · Partager Faut pas non plus paniquer, nous avons fait deux voyages avec mon compagnon et je n'ai jamais eu aucun souci avec les hommes indiens. | | | À: Jcender · 1 septembre 2008 à 23:38 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 2 329 affichages · Partager Je discutais hier avec un de mes tres bons amis Indiens, il est loin des indiens debiles que tu presente, tres fin tres ouvert sur le monde, pertinent. Il m'expliquait que les femmes ne pouvaient entrer dans les temples entre 12 a 55 ans (je ne pense pas que ce soit tous les temples), car leur sang menstruel pouvait souiller le lieu saint, cela nous a emmener a parler de la femme dans la societe indienne, c'est vrai que cela fait peur.
Je pense que tu as mal compris ton ami indien : les femmes ne vont pas au temple pendant leurs menstruations, c'est à dire grosso modo pendant les 3 premiers jours du cycle. Mais il y a bel et bien des femmes de tous âges dans tous les temples, et ce, quel que soit le culte. | | | À: Necuidaz · 2 septembre 2008 à 12:57 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 2 307 affichages · Partager Je pense que tout est dans le vêtement, je suis allée toute seule en egypte, je n'ai eu aucun problème. Je suis allée également en inde mais aussi au pakistan et en iran. Ma règle d'or, pas montré les bras et les jambes, des vêtements amples qui dissimulent les formes et avoir les cheveux attachés. Mais il y aura toujours un attardé qui croise votre route. | | | À: NOA2000 · 2 septembre 2008 à 13:33 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 2 300 affichages · Partager Sincerement, Ma femme portait un pantalon ample, ces cheveux étaient entierement cachés sous un foulard ses bras été également cachés.
Comme vous le dite, il y a toujours un risque de croisé un idiot.
Je pense que le fait que louxor soit une zone trés touristique aggrave les choses.
Nous n'avions jamais rencontré ce probléme en asie du sud est.
Nous sommes pourtant toujours vigilant a notre tenue vestimentaire et a notre comportement. | | | À: NOA2000 · 2 septembre 2008 à 18:00 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 2 272 affichages · Partager En Inde je montrais mes bras et portais des jupes sous le genou ou des pantalons (après tout dépend ce que l'on montre comme bras)...le plus drôle c'est que les indiennes dans leur magnifique sari montrent leur ventre (un peu dissimulé quand même)... | | | À: Shaktishakti · 6 septembre 2008 à 20:31 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 2 218 affichages · Partager bonjour,
Je trouve vos mis en garde importante. Surtout qu'il m'est arrivée certaines de vos mésaventures lors de mon premier voyage... Enfin...L' inde et tous ces mystères...Je pars pour la 3 fois en octobre, et comme je travail toute l'année avec des enfants, je recherche des adresses d'orphelinats où d'écoles que je pourrais visiter? C'est la raison pour laquelle je vous écris...vous qui vivez là bas, si par hasard vous avez quelques renseignements où conseil à me fournir? Merci d'avance Meilleures salutations roxane | | | À: R0xan0f · 7 septembre 2008 à 13:35 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 2 202 affichages · Partager Namaste and Namaskar, C'est avec un grand intérêt que j'ai lu vos quelques remarques et j'aimerai apporter ma ptite touche personnelle... il n'y a rien de vraiment faux là-dedans, mais je crois qu'il ne faut pas non plus dramatiser ni entretenir cette éternelle crainte de la femme en Inde.. J'y ai passé 4 mois toute seule en début d'année et effectivement, il m'est arrivé quelques petits anecdotes un peu difficiles à gérer, mais en règle générale, c'était une de mes meilleures expériences ! Les deux seules fois ou j'ai eu peur, à minuit ds un train bondé de jeunes militaires indiens et le soir de la shiva ratri, fête reconnue pour sa "débauche" (alcool et bang lassi), vers 22h30, alors que par inadvertance je me suis retrouvée en plein sur le chemin de "pélerinage" des indiens qui font leur marche sacrée ce jour-là. oui, en tant que femme, blanche de surcroit, on part avec des points en moins aux yeux des hommes indiens, mais le comportement, le regard, l'habillement et l'heure/endroit oû on se trouve est très important pour ne pas vivre ces moments délicats... ne pas fixer un indien ds les yeux, ne pas se retrouver après la nuit ds un endroit où on est pas censé se trouver, ne pas montrer ses bras et ses jambes (le ventre n'étant pas une zone érotique aux yeux des indiens) et faire preuve d'un peu de caractère virulent face aux insistants... J me promenai à Pushkar, un indien m'a demandé si je voulai un massage, je l'ai regardé et j'ai éclaté de rire en lui demandant s'il pensait vraiment que j'allais accepter un massage de lui, inconnu, vendeur de babioles, moi en tant que femme blanche... je crois que j'ai été assez ironique pour qu'il se mette à rire également et que nous entamions une discussion très intéressante sur leur vision de la femme touriste... au détour d'une phrase, il m'a confirmé : il y en a qui accepte sans problème, alors on essaye :o) Personne n'est à l'abri d'un coup de malchance, mais les quelques règles que tout l monde a mis en avant doivent vraiment être respectées au minimum pour minimiser n'importe quel risque. Je reste convaincue que l' Inde est un pays magnifique, avec des gens magnifiques, des gens intelligents pour beaucoup, respectueux, serviables, accueillants, spritituels, un petit havre de vie brute, réelle, de paix, mais une paix peut-être différente que celle dont on a l'habitude de parler en occident... Autre conseil peut-être à prendre : éviter les zones trop touristiques, c'est là qu'il est le plus difficile de se faire respecter, car les femmes touristes se promènent souvent ds des tenues qui laissent à désirer et avec des comportements identiques à ceux que nous avons ici... Il est clair que là où les indiens voient des quantités innombrables de femmes blanches déambuller sans respect, ils deviennent irrespectueux et perdent tout sens de l'intégrité. C'est bien dommage d'ailleurs qu'une minorité de touristes continuent à perséverer ds leur désir de se comporter comme chez eux, je pense particulièrment au sud de l' Inde, les plages, ou encore les villes bien touristiques comme pushkar ou varanasi, oÙ j'ai vu bcp de fille les épaules découvertes, le maquillage reluisant et les jambes en valeur... très joli mais choquant pour là-bas ! On m'a souvent conseillée, si je me faisais agresser, de gifler ou hurler mon agresseur, afin que les autres personnes autour remarquent et que cela pouvait facilement aider.. je n'ai pas eu à en arriver là, bien heureusement, mais souvent, un simple regard méchant, un geste d'une main levée sur eux ou un changment de trottoir rapide m'a suffit à dissuader l'insistant... Ne laissez jamais la peur transparaitre ds votre regard, les indiens peuvent paraître parfois + bête que la réalité, mais jamais vous ne pouvez leur mentir avec vos yeux... Sur ce, je crois que je pourrai encore écrire des lignes et des lignes sur des détails importants à ce sujet, mais ensuite à chacun de se faire sa propre opinion. La seule chose que jaimerai rajouter : l' Inde est magnifique, les indiens magnifiques, un pays qui vosu met face à vous meme, qui vous ouvre les yeux sur la vie brute et non aseptisée et fausse, un pays qui vous remue de l'intérieur, qui vous réveille, ou qui vous endort, selon, mais vous ne reviendrez plus jamais le (la) meme après votre voyage... ce n'est pas le pays idéal pour le farniente, la plage et les cocotier, pour l'exotisme à son sens le + superficiel, ni pour la drague ou les coktails les pieds ds l'eau, pour ça, il y a assez d'autres endroits, laissez à l' Inde son rôle de "shaker", de mixeur d'émotions et de réalité cinglante, une fois que vous avez compris cela, alors votre voyage sera comme une illumination, une révélation... en tous les cas, je suis tombée amoureuse de ce pays et j'y retourne ds quelques mois pour une durée indéterminée et avec plaisir ! bom shankar ! | | | À: Shaktishakti · 9 septembre 2008 à 19:57 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 2 138 affichages · Partager Salut!
Beaucoup de gens trouve que tu y vas fort avec ton conseils pour les vêtements et de ce que ça attire etc. Pour ma part je suis totalement daccord avec toi. Peut-être ils oublien que les rapport sociaux ne sont pas nécessairement les même en inde qu'en France ou en Asie...et que la place de la femme n'est pas à la même place non plus. Deplus, dans une rue en inde...il y a moins de distance entre les individus qu'ailleurs ou tu le voit venir de loin le mec qui s'en vient te tapponner. Une amie à moi qui va souvent en inde est partie hier soir...elle avait des souliers, des bas, des pentalons long, une petite jupe pardessu les fesses et un chandail manches lonugues en cotton...
Une femme blanche en inde, reste une femme blanche en inde...faut être prudente. Et les mecs qui parlent de leur femme...ou qui disent que tu flip un peu... Ben voyons les mecs...C'est sûre! Pas de danger!! une fille avec un gars!! une femme seule en voyage roots c'est très stressant et il faut tjs rester vigilante acr on représente bcp de choses et de rêves, de moyens...pour ces hommes avec nos petite faces de blanchons!...
Et je suis d'accord avec le gars qui dit que c'est en fesant des erreurs qu'on apprends!! Mais l'erreur de se faire agresser...on peut essayer de passer! | | | À: Shaktishakti · 6 décembre 2008 à 18:44 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 970 affichages · Partager SAlut, vraiment très intéressant, nous on prévoit partir dans 2 ans avec les enfants pour un séjour d'au moins 3 mois. Et justement on voulais plus des hébergement dans des familles et non a l'hotel. Peut-etre que tu a une idée sur ce qui est le mieux. On a pas encore choisi la destinaion de départ et le circuit a faire il y a surement beaucoup a voir! | | | À: Shaktishakti · 6 décembre 2008 à 22:07 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 949 affichages · Partager Hi Shakti,
En tant qu'un indien, vivant en inde, je suis oblige de participer a la discussion de ce genre.
C'est avec beaucoup d'interet que j'ai lu la discussion que tu as demarre. Tu as raison pour plupart de tes remarques, mais quand meme, tu vas assez fort la. Surtout venant de quelqu'un qui vit en inde depuis 10 ans, c'est un peu trop.
C'est effrayant l'image que tu peints, peut etre sans meme le voulvoir, de l' inde, pour les les gens qui feront leurs premier voyage dans ce pays.
Ca donne l'impression, en lisant, certainees des voyageuses, que l' inde est le pays des obsedes sexuels. Ce n'est pas toujours vrai. Mais, c'est normale que si vous avez eu un ennui, vous allez ecrire ici, et des milliers des gens qui n'ont pas eu l'ennui, n'ecriront pas forcement.
Ce n'est pas le paradis l' inde, non plus un musee. un spectacle non plus. Elle est un pays avec des etre humains sur la meme planete que la votre, avec heureusement, une facon de vie different -pas meilleur ou pire- de celui de votre.
Ce n'est jamais un demarche d'un immigre, beaucoup moins d'un touriste, de se metamorphoser en quelqu'un du pays. Tout justement, parce que il ne peut pas. C'est impossible de dessoudre toute sa culture - un mot si complexe- dans l'autre. Ce qui fait qu'il y aura toujours une sorte de mecomprehension nee de la difference culturelle, qui peut s'en aller seulement avec tres tres long sejour parmi le peuple du pays et aussi l'intelligence de dechiffrer correctement les codes invisible.
Comme on est que pour peu de temps, ca nous arrive de se frotter au mauvais cote (to rub the wrong way, c'est ca?)
C'est vrai que l' inde est un pays difficile, mais on le sait. La pauvrete en inde, on sait deja. Il y a trop de monde, on sait ca aussi. Le bruit, oui, on sait.
Mais, on ne visite pas l' inde pour faire du journalisme, on visite l' inde pour etre dans un endroit- pour seulement un certain temps- qui est si different que le notre. Les rencontres que vous faites dans la rue, a repondre au debile hello, where do you come from, ne sont pas les rencontres, for god's sake.
On Europe, si une fille seule habite dans un centre ouvrier, il y aura surement beaucoup plus de blagues salace et innuendo sexuel. Ne me dites pas que ce n'est pas vrai. C'est la meme chose ici, quand vous voyagez dans un train au prix le plus bas possible, vous etes surement en contacte avec la couche de la population moins favourisee, alors moins eduquee.
Je me souviens de deux filles americaines qui voyageaient dans un bus a Hampi en meme temps que moi. Le bus etait bonde. Soudain, une des fille s'est tournee et a frappe un type sur plein la geule (ca se dit, comme ca, non?). Personne n'est intervenu. Le type s'est egare, et j'ai entendu la fille repondre a sa copine qui lui demandait qu'est ce qu'il s'est passe, " He touched my ass". Pour moi, elle avait tres bien reagi.
Il y a de tout en Inde comme partout au monde. Allez a la decouverte vous meme, avec un peu d'attention mais pas de peur.
Shakti, ca me fera plaisir de te rencontrer un jour. fais moi un signe si tu passes par Ahmedabad, si ca te dit..
Merci
Jaydev | | | À: Shaktishakti · 7 décembre 2008 à 16:33 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 919 affichages · Partager merci pour vôtre message, il est trés complet, c'est vrai que les touristes sont des pigeons idéal, et ce dans tous les pays du mondes ; en inde la différence de classe est trés grande, et avec la mondialisation du commerce les différences commence à apparaître aussi en occident, donc quoi qu'il arrive !!! faire toujours attention partout ou l'on va | | | À: Jaydev · 8 décembre 2008 à 2:11 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 888 affichages · Partager Rebonjour Jaydev,
Amusant, je viens de répondre à un de tes messages dans un autre fil de discussion 
On Europe, si une fille seule habite dans un centre ouvrier, il y aura surement beaucoup plus de blagues salace et innuendo sexuel. Ne me dites pas que ce n'est pas vrai. C'est la meme chose ici, quand vous voyagez dans un train au prix le plus bas possible, vous etes surement en contacte avec la couche de la population moins favourisee, alors moins eduquee.
Es-tu déjà venu en Europe Jaydev? Pour répondre à ta question, " non, ce n'est pas vrai!" On ne peut vraiment pas comparer la situation en France et en Inde, à ce niveau là. Ni au niveau de la société, ni de l'éducation, ni pour le train, ni au niveau du eve-teasing. C'est vraiment deux univers différents.
Je suis cependant vraiment désolée si mes messages t'ont inquiété sur ma vision de ton pays. Si j'ai étudié sa culture, suis partie vivre là-bas et discute sur ces forums, c'est que j'aime profondément ce pays, et je me sens autant Européenne qu'Indienne, et c'est difficile à vivre! Mais mon amour n'est pas aveugle, parce que j'ai dépassé l'étape du "coup de foudre" où tout est parfait, et ai aussi conscience des aspects négatifs, qu'il faut connaître pour mieux les appréhender. Il y a du positif et du négatif dans chaque pays, et il faut savoir les apprécier!
Avec tout mon respect, "Dieu victorieux"  | | | À: Shaktishakti · 8 décembre 2008 à 13:12 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Shaktishakti,
Je suis d'accord avec Jaydev, ton message fout vraiment la frousse, mais dans le mauvais sens du terme.... Bad vibes ! Je pars seule dans 4 jours et je l'ai lu hier, bah j'me suis pas sentie bien... On peut tout dire, mais il y a mille manières de les dire... Tu as choisi la plus violente... Plutôt que de prévenir, tu fous la frousse... Tout ce que tu as dit, je le sais déjà grâce à mes lectures, grâce à des discussions avec des voyageuses..., mais je n'ai jamais ressenti un si mauvais feeling... Tu as raison, je ne conteste absolument pas tes propos, mais la manière de le dire... | | | À: Shaktishakti · 28 février 2011 à 10:54 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 749 affichages · Partager namasté Shakti je vais partir en Inde en fin d'année dans l'état du Gujarat, dans une famille indienne (dont je suis amie avec 1 de ses membres en France). pouvez-vous me donner des conseils en ce qui concerne le savoir-vivre à l'indienne et aussi surtout concrétement comment 1 femme dois faire pour tous ce qui est question d'hygiéne. es ce que le port du " jean " est mal vu ou dans les moeurs ? merci 1000 fois pour vos conseils précieux. | | | À: Anjali13 · 28 février 2011 à 12:16 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 725 affichages · Partager es ce que le port du " jean " est mal vu ou dans les moeurs ?
Soyez vous-même
Pourquoi vouloir vous "déguiser"
Ls Indiens s'attendent à voir des "Occidentaux" tels qu'ils sont et ils voient débarquer des "clowns" ou des "clones" (au choix)
Dans l'autre sens c'est pas mieux 
Touristes indiens à Goa | | | À: Ragamuffin · 28 février 2011 à 16:07 Re: Mise en garde pour un premier voyage en Inde Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 692 affichages · Partager
Touristes indiens à Goa
Ben quoi... y sont habillés en touristes, non ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |