|  |  |
 | | | | Juliosito · 15 août 2006 à 8:06 35 messages · 5 participants · 4 862 affichages | | | | À: Richardt · 28 août 2006 à 7:41 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 151 affichages · Partager Hello, Merci pour ton message, tout ça me semble bien sympa! Je suppose que Jean-Noel parle français! ça pourrait être une bonne solution pour nous. ça dépend un peu du budget. Pour le séjour proposé sur le site, combien il demande (plus ou moins) en sachant qu'on souhaiterait des hotels simples et propres. Je suppose qu'il est aussi possible de faire à l'envers. Car on va commencer par les iles!? Nosy Komba, ouais on a vu, mais est-ce autant paradisiaque que Mitsio. Y a-t-il des hotel a recommander!? On cherche vraiment le truc de rêve (en gros ce sera notre séjour de noce dans notre voyage).
merci pour tes conseils | | | À: Juliosito · 28 août 2006 à 9:31 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 146 affichages · Partager salut,
Oui, Jean Noel parle Francais et Anglais. Le prix pour nous 4 avec le 4x4, l'essence, l'hotel, les repas, le guide et le chauffeur était de 100 euros par jour. Le 4x4 est obligatoire pour faire l' Ankarana, les tsingy rouges... En 10 jours tranquilles, tu visites de Diego à Ankify (port pour Mitsio, nosy komba et Nosy Be) A nosy komba, tu as l'hotel florali qui est le plus sympa et sur une tres belle plage en face de Hell Ville Sur Mitsio, il n'y a qu'un hotel de luxe qui se trouve sur une toute petite ile minuscule. il n'y a rien à faire à part bronzer. essaie de faire des balades sur la grande mitsio
a plus | | | À: Richardt · 28 août 2006 à 10:30 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager si l'hotel t'es offert sur Mitsio... tu choisirais quoi? Nosy Comba ou Mitsio? | | | À: Juliosito · 28 août 2006 à 11:23 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager si c'est offert, je reste 1 nuit ou 2 nuits maxi dans le luxe et pas plus, car il n'y a rien à faire d'autre que de bronzer... et après 3 nuist sur komba ou tu peux faire des rencontres, du shopping sur la plage (nappe et broderie) et faire une balade dans la jungle avec les villageois qui se feront un plaisr de te faire découvrir les animaux (lémuriens, tortues, serpents...) et les plantations de café... Tu peux aussi louer un bateau et te faire emmener sur grande mitsio ou tu verras un village sans eau, ni électricité mais avec beaucoup de sourire.
Ce qui est interessant, c'est de rencontrer des gens, des villageois et de partager des moments avec eux. | | | À: Richardt · 29 août 2006 à 12:32 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Merci pour tes conseils, j'ai envoyé un mail à Jean-Noel, en général il répond vite!? faut-il mieux l'appeler?
On dit que Nosy be est très touristique et plus très typique Madagascar. Est-ce que Nosy Komba est resté plus proche du peuple? | | | À: Juliosito · 29 août 2006 à 12:46 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager j etais a nosy komba en 1999 c etait super et deja et depuis longtemps nosy be detestable je vais plus a nosy be depuis 1992 et chaque fois que je rencontre des touristes qui en viennent ils sont tres deçus pour pas dire plus meme les italiens portant a nosy be c est un peu la "petite italie" | | | À: Jipi · 29 août 2006 à 12:49 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager je crois que c'est clair, t'aime pas nosy be... d'ailleurs on ne va pas y aller, mais que dire de Nosy Komba!???? | | | À: Juliosito · 29 août 2006 à 14:06 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager jean Noel n'a pas les moyens de s'acheter un PC alors il va au cybercafé de Diegosi tu n'as pas de nouvelle rapidement, téléphone lui. Il est tres sympa et se pliera en 4 pour t'aider.
Oui, Nosy be est hyper touristique et n'est pas le reflet de Mada. Beaucoup de blanc habite labas et profite du lieu. Les hotels à 300 € la nuit alors que le salaire moyen est de 30 € par mois, oui, tu as bien lu : trente euros !!! cela me choque !!
Nosy komba est un vrai village Malgache qui recoit quelque touriste, mais peu. | | | À: Richardt · 29 août 2006 à 14:35 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Avez-vous une adresse sympa sur Nosy Komba!? Il faut combien de temps pour rejoindre Nosy Komba a Mitsio? est-ce que des sorties sont organisées!? Je vais attendre encore qqs jours et après je l'appelerai! Je suis sûr qu'il se pliera en 4, les malgaches sont vraiment très accueillants! c'est pas pour rien que l'on revient!! | | | À: Richardt · 29 août 2006 à 14:37 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager entierement daccord avec richardt je veux pas y aller pour enrichir les vazahas qui profitent de la population locale de façon execrable un bateau pour la peche ou plongee:600 euros par jour pour 3 personnes max meme en france on trouve moins cher | | | À: Jipi · 29 août 2006 à 14:57 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Je vais donc gentiment renoncer à Mitsio, bon si on nous l'offre... Si Nosy Komba vaut vraiment le détour, alors on pourrait faire 2 jours sur Mitsio et ensuite 2 jour sur Nosy Komba! mais ce ne serait pas de la perte de temps? Je rêve assez d'un endroit ou je sors du bungalow direct sur la plage et je met mon masque de plongé et tout de suite j'ai des beaux poissons!!! on a ça sur Mitsio ou Nosy Komba!? | | | À: Juliosito · 29 août 2006 à 14:59 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager a nosy comba tu auras sans pbs hotel floralies au mitsui surement c est juste pour la plage la bas mais j y suis pas alle | | | À: Jipi · 29 août 2006 à 15:50 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Dans le lonely planet ils parlent aussi, sur Nosy Komba de l'hotel "La Pirogue" vous connaissez, c'est bien et est-ce que ça correspond à mon rêve? | | | À: Juliosito · 29 août 2006 à 19:24 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager La Pirogue se trouve au sud de l'ile, coté continent. l'hotel est sympa mais sans village. Au nord, coté Nosy be, tu as la plage de Ampogorina. en aout 2005, nous sommes resté 2 semaines dans un bungalow sur le sable au coeur du village et à 12 metres de la plage pour 5 euros la nuit sans petit dej, sans electricité mais à la bougie, car il ni a pas tout EDF. C'était génial. mais il ya de l'eau et une douche ! Il doit y avoir une vingtaine de bungalow a des propriétaires différents. tu te renseignes sur place, c'est facile. il y aussi Yvonne (que tu tout le monde connais) elle doit avoir 75 ans et trotte comme un lapin. elle organise des balades sur l'ile et connait tout le monde dans le village. Les bugalows de Yolande sont à 5 metres de la plage, coté Est, et sont tres sympa (surement les meilleurs). Le maire Joseph, possede des pirogues et peux faire découvrir les plages cachées de Nosy Be (à 30mn maxi), c'est un débrouillard mais desfois il exagere sur les prix... alors on discute. Le mari de Yolande (un francais) possede un voilier et organise des escursions sur mitsio. je n'ai pas d'adresse, ni téléphone... c'est le Mada profond et sauvage. peut etre sur le net ?!
Si tu veux un hotel de reve pour un voyage de noce, je te conseille l'ile Maurice. le top du top !
si tu me donne ton mail, je t'envoie des photos de nosy komba et mitsio | | | À: Juliosito · 11 septembre 2006 à 9:21 Re: Mitsio, Nord Madagascar et Morondave en novembre Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager salut, vous serez les bienvenues chez nous ! un petit conseil, pour toute prévention, je vous conseille de bien organiser votre voyage et séjour en commençant par le sud en cette saison et finir par le nord. on ne s'est jamais, le climat et la saison ont beaucoup changé ces derniers temps, à la première pluie aux environs des Tsingy du côté de Morondava, les pistes et routes seront difficiles à passer. tandis que le nord, c'est moins difficile pour les accès aux Tsingy de l' Ankarana. tu sais que les agences font tous pour t'avoir dans son environnement. si tu veux, n'hésitez pas de me contacter. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |