Salut à toutes et tous !
Certains se souviendront de moi, dans le cas contraire, je ne vous en veux pas !
Après une période m....e, en
France : pas de boulot,... un couple qui vivote, pas de dialogue donc un enfer, j'avais le projet de partir à Mada' !
Vieux depuis gamin, pour rappel, j'y ai vécu entre 69 et 70 puis retourné en touriste en 90 et toujours le même choc!
Aujourd'hui ben voilà ce qui se passe, je suis à une semaine du départ, dentiste ce matin (j'y retourne la semaine prochaine = hum !) mais le plus important, le passeport et visa ok, le billet d'avion ok, le billet de train ok (oui j'habite en
Bretagne donc je pars d'Orly !
Dans le salon, c'est Ushuaïa, le b...l organisation de dingue: sac à dos, le couchage, le gros sac marin, et la semaine prochaine mis en place des fringues dans les sac à dos: moment de rigolade en perspective!
Je pars déjà comme "touriste" 3 mois (visa non-transformable!) donc billet retour déjà pour La
Réunion. Puis je pense revenir mais là du sérieux pour réaliser déjà ce qui était rêve mais devient un projet : vivre travailler POUR et AVEC; le tourisme c'est mort je pense ou alors à voir ! Mon truc serait plus au niveau du développement de Mada', je ne suis pas prétentieux et certains souriront déjà en lisant ces lignes !
C'est du concret et du réalisable, au niveau infrastructure, agronomie et communication, si un village a l'électricité voire l'eau courante il y a fort à parier que son développement suivra, je ne veux pas parler comme un politicien!
Si j'arrive à cela, je serai comblé, car ici pas d'espoir, je dépéri et les "moqueries" enfin la grande fumisterie pour vous embauchez ou vous faire prendre conscience que vous n'êtes pas prêt de trouver un emploi, sachant que le Po^le Emploi, c'est désisté pour des "prestataires": tiens çà rime avec précaire voire "on vous enterre" non ? C'est du n'importe quoi !
Les malgaches sont un peuple fort, certes la politique dans ce pays, ce n'est pas "pire" que chez nous je m'explique: ici il reste en place plus de 5 voire 7 ans "patience est fruit de réussite" euh ah bon ?
Les manifestations dans les rue "soupapes" du mécontentement collectif mais ils sont (quelques soit le parti!) trop éloigné de "l'opinion" et la risée des "dominateurs"!
Bon oui je me calme, pardon et j'espère que vous qui me lisez ne m'en voudrez pas; merci ;-)
Voilà, je vous informerai sur le déroulement du séjour, je vous indique que je suis attendu par des malgaches dès l'arrivée à Tana' !
Une gentille dame malgache rencontré en course, eh oui, on a sympathisé et j'ai eu des contacts sur place, dont sa famille !
Bon aller, je vous laisse passer un bon week' et à la prochaine pour de nouvelles aventures

baroudeusement vôtre,
Thierry, l'homme sans qui tous cela ne serait arrivé !
Image attachée: