JJcho · 1 juin 2010 à 6:18 · 4 photos 196 messages · 26 participants · 20 222 affichages | | | | À: Rigam · 10 juin 2010 à 19:53 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 81 de 196 · Page 5 de 10 · 1 612 affichages · Partager et des kalachnikov | | | À: Mesrob · 11 juin 2010 à 6:57 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 82 de 196 · Page 5 de 10 · 1 588 affichages · Partager Salut,
Juste une petite remarque dans ce que tu viens de dire ou plutôt un complément..lorsque tu parles d'un pays souverain, bien sûr mais dépendant des aides extérieures pour fonctionner normalement et sur une longue période..... Le touriste en général est moins rassuré s'il a connaissance d'un flottement politique dans le pays à visiter car il sait ce qui se dégrade le plus souvent en premier.... Bien sûr que ce problème vire à une certaine psychose mais aujourd'hui, le temps où l'on pouvait bidouiller la réalité dans un sens ou dans l'autre est révolue, expliquer clairement le problème comme tu l'as fait maintes fois est une excellente manière pour rassurer les hésitants mais tu ne pourras pas convaincre tout le monde.... Quand au frémissement, il est là mais c'est celui qui marque le début de la haute saison et je ne crois pas que 2010 sera l'année de véritable reprise des choses simplement parce que, nous en Europe, nous sommes touchés par cette vague de récession que notre gouvernance tarde à nommer comme telle mais qui dans la réalité du quotidien est de plus en plus visible.... Je suis désolé de parler ainsi mais on ne peut exclure le tourisme du reste, ce serait pratiquer la politique de l'autruche... Bonne soirée.
Salut,
Tu n'as pas à être désolé, je partage ton avis sur pratiquement tout ce que tu avances. Je ne crois pas du tout à une amélioration, ni à une reprise économique, touristique, etc pour 2010. Les aides dont Magascar dépend effectivement sont dans la grande majorité coupés, les entreprises de la zone franche sont fermées et elles débauchent de la main d'ouvre qualifié pour les faire travailler ailleurs dans le monde. Je pense que pendant la haute saison il y aura des touristes, certainement bien moins que avant les crises et la récession (Européenne et Magache) je viens de faire les résas pour un groupe et j'ai du mal à les caser en août à certains endroits. Par contre à mon niveau je ne ressents aucune montée de tension, alors pour la haute tension que tu prédis je reste dubitatif. C'est même assez stupéfiant d'observer à quel point la population arrive à se résigner et à accepter des conditions de vie qui seraient totalement explosives pratiquement partout ailleurs sur le continent africain. Je n'ai pas du tout envie de convaincre qui que ce soit, je décris objectivement la situation telle que je la perçois en vivant içi. Parfois on me reproche d'être trop optimiste surtout en ce qui concerne la sécurité mais je n'ai jamais dit autre chose que de se déplacer librement, d'une manière responsable et adaptée aux voyages dans un pays pauvre, en individuel, en groupe, peu importe. Ce n'est pas propre aux voyages dans ce pays, c'est du simple bon sens appliquable dans tous les pays. Pour les adeptes inconditionnells de la psychose sécuritaire j'aurais bien plus "intêret" de dire qu'on ne peut pas voyager seul, qu'il faut impérativement un guide, etc et comme tout le monde sait que c'est mon métier il y aura forcemment un jour ou l'autre des retombées. | | | À: Acer · 11 juin 2010 à 10:33 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 83 de 196 · Page 5 de 10 · 1 560 affichages · Partager [citationAutre particuliarité malgache: quand les affaires stagnent ils augmentent les prix. Cette hausse se répercute plus sensiblement sur le budget que les fluctuations de l'€uro
Quand bien même - sur des périodes souvent assez courtes -, l'Ariary s'est parfois apprécié par rapport à l'Euro et au Dollar Américain, je n'ai en effet jamais vu les prix baisser à MADAGASCAR. | | | À: Carthago47 · 12 juin 2010 à 2:59 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 84 de 196 · Page 5 de 10 · 1 523 affichages · Partager en lisant les divers post, ayant visite Mada en 2005 durant 3 mois n'ayant eu aucun probleme.... j en conclut que ce pays est devenu infréquentable surtout pour la securité...
dommage, moi qui voulait y aller 6 mois de octobre a mars... | | | À: Mowgly · 12 juin 2010 à 7:12 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 85 de 196 · Page 5 de 10 · 1 519 affichages · Partager en lisant les divers post, ayant visite Mada en 2005 durant 3 mois n'ayant eu aucun probleme.... j en conclut que ce pays est devenu infréquentable surtout pour la securité...
dommage, moi qui voulait y aller 6 mois de octobre a mars...
Salut,
En 2005 il ne t'est rien arrivé et c'est tant mieux. Depuis 2001 à ce jour il n'est rien arrivé à mes clients et il ne m'est jamais rien arrivé non plus et c'est tant mieux. Mais ça ne veut rien dire! Je ne vois pas comment tu peux juger la sécurité en ayant fait un séjour il y a 5 ans et en lisant des posts sur VF. Pour le savoir vraiment il faut le vivre soi même ou bien rester sur ta conclusion et aller ailleurs, de toute façon les pays où on peut passer l'hiver au chaud ne manquent pas. Bonne journée | | | À: Mowgly · 12 juin 2010 à 8:18 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 86 de 196 · Page 5 de 10 · 1 513 affichages · Partager votre conclusion est très hâtive, exagérée, sans fondement. vous ne connaissez pas Madagascar ni ses spécificités, sur un forum on dit tout et n'importe quoi, il vaut mieux écouter ou lire ceux qui y habitent ou qui y vont plusieurs mois tous les ans. vous pourriez aussi conclure qu'en France ce n'est pas vivable, | | | À: Acer · 12 juin 2010 à 11:28 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 87 de 196 · Page 5 de 10 · 1 495 affichages · Partager bonjour en lisant certains posts totalement négatifs sur les discussions mada en ce moment dont ceux d'un nouveau membre arrivé là comme un cheveu sur la soupe je me demande que faire à leur sujet. je crois que le mieux est de les ignorer totalement, qu'ils restent avec leur convictions, qu'ils aillent ailleurs il y a de la place en effet, mada n'a pas besoin d'eux. | | | À: Acer · 12 juin 2010 à 11:47 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 88 de 196 · Page 5 de 10 · 1 492 affichages · Partager on devrait pouvoir se fier un minimum aux appreciations des vaza a moins qu il soit mytho, delirant c est possible remarquez.... voila pourquoi je reagi ainsi je constate que depuis quelques temps les problemes sur l insecurité sont toujours en debat... | | | À: Mowgly · 12 juin 2010 à 12:01 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 89 de 196 · Page 5 de 10 · 1 487 affichages · Partager Salut, Et pourquoi ne pas te fier à tes propres appréciations? Soit tu as envie de retourner pour en faire un autre voyage 5 ans plus tard, soit tu vas ailleurs. Dans les deux cas tu auras fait TON éxpérience. De toute façon il n'existe aucun pays où la criminalité n'existe pas, les adeptes de l'insécurité ailleurs que chez eux oublient trop vite que le résultat des élections nationales dans leur propre pays sont grandement influencés par "l'insécurité". Donc même rester chez soi ne résoud même pas le problème  Bonne journée | | | À: Acer · 12 juin 2010 à 12:04 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 90 de 196 · Page 5 de 10 · 1 483 affichages · Partager ecoute Acer..... je n ai pas envie de faire des debats et des debats......... de plus tu n as pas a nous dire ce que nous devons faire ou ne pas faire ca prete a rire et ca a aussi une connotation suffisante | | | À: Jasrymn · 12 juin 2010 à 12:15 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 91 de 196 · Page 5 de 10 · 1 455 affichages · Partager bonjour en lisant certains posts totalement négatifs sur les discussions mada en ce moment dont ceux d'un nouveau membre arrivé là comme un cheveu sur la soupe je me demande que faire à leur sujet. je crois que le mieux est de les ignorer totalement, qu'ils restent avec leur convictions, qu'ils aillent ailleurs il y a de la place en effet, mada n'a pas besoin d'eux.
Bonjour,
J'en suis totalement indifférent à leurs avis, aux messages langue de bois, aux trolls en tout genre qui s'inscrivent pour raconter n'importe quoi et qui disparaissent dans l'indifférence générale par le simple fait qu'ils n'ont rien à dire. Comme tu dis, Mada n'a pas besoin d'eux et moi non plus. | | | À: Jasrymn · 12 juin 2010 à 12:23 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 92 de 196 · Page 5 de 10 · 1 449 affichages · Partager bonjour en lisant certains posts totalement négatifs sur les discussions mada en ce moment dont ceux d'un nouveau membre arrivé là comme un cheveu sur la soupe je me demande que faire à leur sujet. je crois que le mieux est de les ignorer totalement, qu'ils restent avec leur convictions, qu'ils aillent ailleurs il y a de la place en effet, mada n'a pas besoin d'eux.
tu parles comme un ZIVA des banlieux la notion du territoire fait partie de leur culture ca prete a rire | | | À: Mowgly · 12 juin 2010 à 12:43 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 93 de 196 · Page 5 de 10 · 1 440 affichages · Partager ben alors allez jouer ailleurs avec les gugusses de votre niveau de basse-cour. | | | À: Carthago47 · 12 juin 2010 à 13:15 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 94 de 196 · Page 5 de 10 · 1 431 affichages · Partager ben alors allez jouer ailleurs avec les gugusses de votre niveau de basse-cour.
c'est bien ce que je dis et ne me retourne pas le truc stp certains des messages et notamment les tiens sont des remarques issu de la basse-cour | | | À: Carthago47 · 13 juin 2010 à 9:33 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 95 de 196 · Page 5 de 10 · 1 393 affichages · Partager ben alors allez jouer ailleurs avec les gugusses de votre niveau de basse-cour.
c'est bien qui a une cabane au fond des bois avec les poules autour!!!!!! | | | À: Acer · 14 juin 2010 à 9:01 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 96 de 196 · Page 5 de 10 · 1 327 affichages · Partager Salut claude,
La première opportunité que Madagascar n'a pas su saisir pour les raisons que l'on connaît, c'est évidemment le déroulement de cette coupe du monde à ses portes, les seuls qui tireront leurs épingles du jeu c'est Air Mad avec des vols Paris/ Johannesbourg via Ivato pour raisons de surbookages des liaisons directes.... Mais pour l'ensemble des activités touristiques, l'ouverture de la haute saison va, de toute manière, booster les affaires mais aujourd'hui, nous ne savons pas dans quelle mesure car le véritable problème demeure la sacro-sainte véracité des informations bonnes ou mitigées, difficile de faire le tri et d'entrevoir la réalité des situations..... C'est, je crois, ce qui entretient principalement la suspicion et qui permet aux maniaques en tous genres d'entretenir leur vérité en entraînant le doute dans les esprits de ceux qui veulent s'informer et qui sont preneurs d'informations.... Mais, nous avons chacun, à notre façon, notre approche de ce pays, qu'on y travaille ou qu'on y séjourne en touriste régulier et je dirais que l'on rencontre dans cette dernière catégorie plus de doutes pour une évolution positive de ce pays qu'à une reprise en main d'une société pour la conduire vers un avenir meilleur....cette vision est celle de la facilité puisqu'elle est en marche depuis de nombreuses années, hélas! mais, rien aujourd'hui, ne nous permet d'entrevoir un changement radical dans la conduite vers cette spirale infernale..... Le déclic pour inverser la tendance ne se décrète pas sur le papier ou grâce aux adeptes de la méthode Coue, il faudrait que l'exemple vienne d'en haut du monde politique mais aussi de celui de la haute société mais aujourd'hui, personne ne semble d'accord pour partager le gâteau en changeant un système qui leur permet de continuer à bien vivre, d'où mon scepticisme à croire en des jours meilleurs pour la majorité des malgaches... Bon vent, bonjour à Nicole. | | | À: Mesrob · 14 juin 2010 à 13:11 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 97 de 196 · Page 5 de 10 · 1 478 affichages · Partager c'est hélas vrai, toutefois, certains s'attendent à des problèmes entre Octobre et Novembre, certains participants possibles du Madajazzcar ont annulé leur participation sur recommandations internes. (entre-autres une école de Jazz et claquettes de Toulouse que je connais bien) ce festival va une fois de plus se passer uniquement en "interne", ce qui est bien dommage. à part ça, je viens de recevoir un mail d'un ami gasy commerçant à Tamatave et je colle une phrase ici :
Bientôt c’est la fête national tout le monde se prépare, niveau politique on s’en balance de toute manière il n’y aura pas de solution sans élection. Bref, pas de risque surtout à Tamatave. En se trouve donc dans 1 mois.
c'est aussi l'avis de personnes proches,
pour la coupe du monde, je suis aussi stupéfait que personne n'ait pensé a faire quelque chose. Voilà, pour les maniaques de la provocation, je ne répond plus. | | | À: Carthago47 · 14 juin 2010 à 14:18 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 98 de 196 · Page 5 de 10 · 1 469 affichages · Partager hé au je suis jaloux, c est emilienne qui t'écris... parce qu'elle dit la même chose  . Elle est est contente elle commence à bien bosser la preuve, elle a réussi a acheté 2 canards qu'elle engraisse et couic le 25 juin ahahahahaha.
La politique ? ben comme en france hein elle laisse dire et agit elle | | | À: Carthago47 · 14 juin 2010 à 14:46 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 99 de 196 · Page 5 de 10 · 1 468 affichages · Partager Effectivement, on peut voir les choses de cette manière, la difficulté déjà d'organiser des élections successives présente un risque probable d'une certaine turbulence de cette société...déjà, faudrait-il savoir qui pourra se présenter et qui sera empêché ? En fait, les élections en elles-mêmes ne sont qu'une formalité encore faudrait-il disposer de l'argent pour les organiser, de remettre à jour les listes électorales en particulier....tout cela reste un mystère et la HAT fait comme si les choses n'étaient qu'une formalité alors qu'elles constituent l'obstacle majeur pour des élections acceptables par tous..... Le rejet de la politique n'est pas non plus une bonne chose car elle laisse la place à ceux qui voit dans ce désintéressement une opportunité pour s'installer durablement avec leurs amis.... La coupe du monde constitue une parenthèse inespérée pour tous les pouvoirs politiques du monde en distrayant le petit peuple tandis que nos élites tentent pendant cette récréation mondiale de recoller à une meilleure réalité en peaufinant certaines pilules que nous allons devoir avaler avec ou sans grimace lorsque la fête sera terminée ! | | | À: Mesrob · 14 juin 2010 à 14:56 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 100 de 196 · Page 5 de 10 · 1 463 affichages · Partager j'aime pas les connotation parlé de petit peuple et de elites car à lire et comprendre les gens on peut inversé la situation d'autre part le sgens s'il faut qu'il attendent que les politiques se decident meurent donc ils se prennent en mains passant outre c'est l'économie qui gouverne non un politique qui s'il servaient à quelques choses ça se saurait. Pareil le peuple se distrait avec la coupe du monde mais faut pas le prendre pour un con quand même il est au courant de tout d'ailleurs si tu le sais eux aussi parfois le peuple relache un peu et laisse le politique souffler | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |