JJcho · 1 juin 2010 à 6:18 · 4 photos 196 messages · 26 participants · 20 199 affichages | | | | À: Mesrob · 20 juin 2010 à 14:51 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 161 de 196 · Page 9 de 10 · 1 354 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos "remarques" voire conseils !
Il est vrai que parfois les forums (par forcément ceux de voyages! mais par exemple d'informatique qui est plus mon domaine !) ont trouvent des trucs invraisemblables des réflexions de certains qui font sourire voire rire ! (un problème de caries sera soigné à Mada' peut-être pas pour le prix mais parce que je pars dimanche prochain et n'aurait pas le temps de me faire soigner ici; pas parce que c'est un "pays pauvre" comme je l'ai lus précédemment mdr
En fait j'aurai dû m'adresser à un site "forum casse-coup" ou "forum une idée de malade" car le gars qui se pointe ici avec son âme d'aventurier, ben il vaut mieux qu'il regarde Ushuaïa (avec Mr Hulot!), Vu du ciel (avec YAB) et au mieux Fourchettes et sac à dos avec la jolie, attiranteet oh combien délicieuse Julie Andrieux ;-)
Oui je réalise un peu ce que je fais, des personnes m'attendent sur place et non je ne suis pas retraité (44ans) = désolé, car ici j'ai l'impression que l'on parle plus pour sa "gueule" (pardon de choquer certain !) et on ne parle pas des malgaches! Un peu dégoutté des gens qui s'emportent tous seul ! Madagascar et le pays DANGEREUX par exellence, nous en France on a pas de méchants, criminels, mafieux,...j'ai pas dit politiciens ;-) non on est CLEAN !!! Arrêtons un peu la vie en France est-elle facile aussi ?
On dirait que certains défendent leurs "intérêts" de "vaza colonisateurs" le VAZA a des connotations négatives aussi et l'amour du pays, le choc la claque ben on oubli ? Excusez-moi d'avoir (je le répète à nouveau car certain oublie de lire des lignes !) été à Mada' pendant mon enfance et il est vrai que c'était en 1969-1971, retourné en 1990 pour 4semaines d'aventure (avec un tour operator !)
Je vais encore répété: je pars déjà 3 mois comme touriste et là je vais bien voir, si je me plante j'assume, les galères déjà j'ai donné, m'en prendre dans la tête, je veux bien mais j'ai mon caractère et cela ne m'empêche d'accepter les avis et les différences, ok ?
Afin de partir (dans une semaine !) l'esprit plus tranquille; ce n'est pas facile avec tous les trucs à penser, je pense vous laisser quelques temps !
Je ne suis pas rancunier et vous souhaite un bon dimanche et de bonnes "grandes vacances", Baroudeusement vôtre,
Thierry, le VAZA, sans qui tout cela ne serait arrivé ;-) | | | À: OcéanI · 20 juin 2010 à 15:04 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 162 de 196 · Page 9 de 10 · 1 349 affichages · Partager Bonjour Océan !
Je suis d'accord avec vous et vous expliquez fort bien et simplement ce que je dois faire pour partir mais surtout par la suite m'installer, j'ai des contacts d'ici et une famille m'attend déjà à Ivato voire à Vaingandrano !
Oui le projet professionnel déjà en tête et je dois prospecter pour vraiment y arriver, dans le cas contraire je rentrerais pour La Réunion ! Je ne peux pas d'écrire tous les détails, mais croyez-moi je ne veux pas vivre comme un pacha (cela ne serait pas respectueux pour les malgaches !). J'ai des doutes et des craintes, je ne suis pas un doux rêveur, comme certain le laissent penser ici ; vous comprendrez ma réponse et discussion un peu corosive, je m'attend à des râleurs ;-) mais cela m'a un peu flingué le moral et énervé !
Je vous remercie, et j'arrive le 28 juin !
Thierry. Image attachée: | | | À: Thierryfro22 · 20 juin 2010 à 15:04 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 163 de 196 · Page 9 de 10 · 1 348 affichages · Partager ah ben si tu prend hulot et yan arthus dépense l essence comme des modèles d aventuriers la tu ne t en sort pas c est sur.
tout le monde a été tres bien dans les réponse parfois à coté c est le derapage agreable d un forum
tout le monde dit : tu ne sera pas employé car les malgaches sont suffisament compétent pour etre embauché au tartif que l on sait.
tu peux créer une entreprise et tout le monde dit tonga soa à cette idée faisant remarquer avec justesse qu un entrepreneur doit connaire 1) l'entreprenariat 2) le metier que l entreprise va soutenir.
tout le monde t a dit une evidence, ton post reflète une fuite et la fuite t amene droit dans le mur c est sur... pour reussir une fuite il faut avoir de la caillasse à profusion.
mais je fais parti des gens qui aime que les reves se réalise et te souhaite donc bonne chance
soava dia dans un premier temps et stop la fuite | | | À: Thierryfro22 · 20 juin 2010 à 15:39 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 164 de 196 · Page 9 de 10 · 1 338 affichages · Partager Salut, vas y fonce, apparemment tu ne risques pas grand chose. Certains conseils sont avisés, d'autres remarques viennent de personnes qui ne sont prêtes à aucun risque, ou qui n'ont pas eu le cran d'essayer. Cordialement, | | | À: Thierryfro22 · 20 juin 2010 à 16:02 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 165 de 196 · Page 9 de 10 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas de conseils à donner à quiconque, chacun oeuvre à sa manière et en fonction de ce qu'il croit être le meilleur pour lui....ma petite expérience me permet d'avoir certaines références pour pouvoir dialoguer sur différents sujets.... C'est une grosse différence avec des conseils que vous avez bien vite fait de m'attribuer.... Pour le dentiste, il faut savoir que les prix pratiqués chez les dentistes locaux sont très inférieures à ceux de l'hexagone mais à chacun d'estimer les conditions d'interventions.... Chacun voit midi à sa porte et défend la corporation dans laquelle il est intégrée, cela se pratique partout donc c'est une règle générale qu'on accepte ou pas Concernant l'insécurité que vous semblez mettre en avant, j'avais dit précédemment que je ne ferais plus de commentaires sur ce sujet sauf si les choses changent de façon significative et aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Je vous souhaite bonne route pour ces trois mois de voyage. | | | À: JohnBill · 20 juin 2010 à 16:21 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 166 de 196 · Page 9 de 10 · 1 326 affichages · Partager Salut, vas y fonce, apparemment tu ne risques pas grand chose. Certains conseils sont avisés, d'autres remarques viennent de personnes qui ne sont prêtes à aucun risque, ou qui n'ont pas eu le cran d'essayer. Cordialement,
Bonjour,
Tout à fait d'accord! C'est toujours mieux de faire ses propres expériences plutôt que de trimballer des regrets, aigreurs & rancunes à travers son existence. | | | À: Thierryfro22 · 20 juin 2010 à 17:03 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 167 de 196 · Page 9 de 10 · 1 308 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Pas besoin de te flinguer le moral ni de t'énerver à moins d'une semaine du départ! C'est bien de venir trois mois pour évaluer les possibilités d'installation, laisse les râleurs et les roquets qui s'inscrivent sur VF que pour aboyer en public derrière toi. Bon voyage et bonne installation si tu te décides à tenter l'expérience! | | | À: Thierryfro22 · 20 juin 2010 à 18:14 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 168 de 196 · Page 9 de 10 · 1 289 affichages · Partager Je ne peux pas d'écrire tous les détails, mais croyez-moi je ne veux pas vivre comme un pacha (cela ne serait pas respectueux pour les malgaches.
Les propos du style "Je gagnais 5.000,00 Euros en FRANCE et je n'en gagne plus que 1.000,00 à MADAGASCAR mais cela me va bien" me laissent personnellement souvent perplexe.
En fait, que vous habitiez les ETATS-UNIS, la FRANCE, le BOUTHAN ou MADAGASCAR, quand la paye n'est pas assez importante, les fins de mois sont partout difficiles.
Ne comptez pas trop sur les autres. MADAGASCAR est le style de pays où il faut, avant tout, ne compter que sur soi.
Bon, vous avez l'air cependant très résolu et très motivé. J'espère que cela vous permettra de franchir toutes les étapes en vue de votre installation.
Pour vos dents, faites quand même le nécessaire avant de partir !!!!! | | | À: OcéanI · 20 juin 2010 à 18:23 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 169 de 196 · Page 9 de 10 · 1 673 affichages · Partager putaing on arrive à etre d accord mais qué passa  et encore passé de 5000 à 1000 c est effectivement surprenant comme acceptation maios si tu viens en esperant passer de 1000 à 5000... je t explique meme pas 
il faut rabacher aussi qu'une entreprise c est une personne connaissant le métier pratiqué et aussi en plus le métier d entrepreneur
une fois dit tout ça effectivement faut souhaiter bonne chance
pour ma part c est ce que je fais bonne chance sans animosité ni jalousie valeur que je ne connais pas | | | À: Thierryfro22 · 20 juin 2010 à 18:54 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 170 de 196 · Page 9 de 10 · 1 662 affichages · Partager Oui le projet professionnel déjà en tête et je dois prospecter pour vraiment y arriver,
ça c'est bien, pouvez vous nous en dire plus, peut être que nous pourrons (si nous connaissons) vous en parler..... Mais si vous ne voulez pas, pas de pb... | | | À: OcéanI · 20 juin 2010 à 20:34 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 171 de 196 · Page 9 de 10 · 1 641 affichages · Partager Les derniers posts que je viens de lire me font plaisir, merci du petit coup de pouce au moral ! Il est clair que les gens (exemple!) qui ont 1500 € euros et sont célibataires qui n'en s'en sorte pas (crédits, mauvaise gestion du compte,...) ou claque leur fric dans des choses inutiles, le problème serait pareil ailleurs: pays riches ou autres ! Je voie que des personnes comprennent mon ambition et ma démarche, en France je n'ai rien à perdre mais plus à me morfondre, alors réaliser un rêve d'enfance, en y joignant un projet; qui pourra combiné mes expériences professionnels voire relationnels, étudié sur le terrain, eh aussi rester prudent ! J'ai bien noté la remarque qui vaut d'avertissement, pour une "affaire" ou ma vie en général, je ne devrais compter que sur moi même; un part de risque à l'étranger mais on en vit tout le temps! combien de fois dans ma vie, on m'a mls des doutes en travers de ma route! Mon premier marathon, mes compétences professionnelles, ma pugnacité et même l'année dernière où à 43 ans, j'ai passé et obtenu mon BAC Pro en informatique et réseaux ! Alors je pense être blindé ! Et les dents c'est un détail (merci à ceux que çà inquiète = je gère ;-)), le reste suivra le bonhomme et non je n'ai une dent contre vous tous ;-) J'ai voyagé pas mal, certes en touriste souvent en mode "aventure": treks, 4X4, voile, = Mada' et je n'ai pas eu la même émotion que ce pays qui m'a accueilli et j'espère saura à nouveau m'accepter (ne leur dites pas que je suis un chiant lol).
bonne semaine à vous, baroudeusement vôtre,
Thierry. Image attachée: | | | À: Thierryfro22 · 21 juin 2010 à 7:58 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 172 de 196 · Page 9 de 10 · 1 616 affichages · Partager Les derniers posts que je viens de lire me font plaisir, merci du petit coup de pouce au moral !
Bonjour Thierry,
Eh bien tant mieux, comme ça ta dernière semaine avant le départ commence bien. Trois mois, ça laisse le temps de voir plus clair, de se renseigner sur la faisabilité de tes projets, de rencontrer des gens pour échanger des expériences et pour accélérer la compréhension des particularités de ce pays (mais pour ce dernier point trois mois ne suffisent pas). Je pense que ton séjour sera très différent car même sans carte de résident tu passes du touriste au futur résident et ça change beaucoup de choses. N'hésite pas à me contacter si tu passes à Antsirabe. Bonne journée | | | À: Acer · 21 juin 2010 à 8:47 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 173 de 196 · Page 9 de 10 · 1 604 affichages · Partager [citationJe pense que ton séjour sera très différent car même sans carte de résident tu passes du touriste au futur résident et ça change beaucoup de choses.
A partir de là, cela ne dépend plus uniquement de lui et la démarche en vue de l'obtention du statut de "résident" prendra certainement beuacoup plus que trois mois.
Bonne chance à lui. | | | À: OcéanI · 21 juin 2010 à 11:38 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 174 de 196 · Page 9 de 10 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
Oui, évidemment. De toute façon il doit quitter le pays en tant que touriste au bout des trois mois pour revenir la fois d'après avec un visa transformable si il remplit les conditions pour l'obtenir. Un séjour, certes officiellement touristique, mais qui sera en réalité au moins partiellement une préparation à une installation dans ce pays est une très bonne chose. Bonne journée. Claude | | | À: JJcho · 2 juillet 2010 à 10:34 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 175 de 196 · Page 9 de 10 · 1 529 affichages · Partager Salut Jean-Jacques,
Ton interrogation faite, il y a un mois, se confirme hélas, moins de sujets, moins d'intervenants ici et ailleurs....et si les avions sont en partie remplis, ils le sont principalement par des doubles nationaux ou par des habitués et par la diaspora chargée de cadeaux.... La fréquentation de certains parcs a baissé de plus de 40 % en 2009 qui est un repère significatif de la vie touristique réelle de ce pays..... A chacun de se trouver les bons prétextes pour croire à une reprise aléatoire coupée de la réalité mondiale qui nous rappelle que l'enthousiasme et la bonne volonté ne suffisent pas, pour que sur le terrain, les choses s'améliorent comme par enchantement, nous sommes tous sur une même planète, me semble-t-il ! | | | À: JJcho · 26 juillet 2011 à 14:46 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 176 de 196 · Page 9 de 10 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
La question demeure d'actualité et les réponses ont peut-etre évoluées.... Des avis sur le forum sur ce sujet ? | | | À: Mesrob · 2 août 2011 à 13:24 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 177 de 196 · Page 9 de 10 · 1 336 affichages · Partager Hello  Ben surement moins de touristes et moins de visiteurs potentiels au vu de la situation du pays, Moins de touristes en général aussi avec la crise; beaucoup de français restent dans l'héxagone.
Certains forumeurs réguliers ont disparu du forum; jean marc (tamerlan) par exemple et aucunes news. | | | À: Alexp79 · 2 août 2011 à 13:47 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 178 de 196 · Page 9 de 10 · 1 330 affichages · Partager Salut,
Il est aussi possible que le forum use même les bonnes volontés.....dire et répéter souvent les mêmes conseils sur des sujets parfois bateaux comme la météo fatiguent et incitent peut-être à passer la main à de nouveaux venus, c'est ce qu'on appelle le renouvellement; non ?.... Difficile d'avancer des arguments sérieux pour répondre à cette question mais les tiens me semblent tenir la route, avec sans doute, d'autres paramètres plus spécifiques à ce pays....
Un fait est sûr, la présence d'un certain nombre de messages de personnes vivant du tourisme qui essayent de se faire connaître sur le forum, un signe certainement d'un tourisme qui n'est pas surbooké même en cette période dite de haute saison.... A+ | | | À: Rigam · 3 août 2011 à 12:16 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 179 de 196 · Page 9 de 10 · 1 305 affichages · Partager "citation]Faire 10000 km pour avoir des galeres on peut comprendre que ca fasse rever peu de gens....
"
Bonjour les gens !
Faisant un petit tour par ici, je lis certains posts, et là, je vois ce comm... alors, oui, il date d'un an mais ban, je sais que ce genre de réflexion revient souvent, ici.. alors, juste dire et là, je vais jouer ce jeu là, idiot, je trouve, en surenchérissant : En France, il y a qlq jours, des amis sont partis en vacances.. très loin... en Bretagne ... et devinez un peu.. z'ont pas arrêté de se prendre de la flotte ! Ah ben zut, alors ! Quelle galère ! Et sans traverser les frontières, dis donc ! 
Tout çà pour dire que quand on part qlq part, en France, à Mada ou à pétaoùchnock, on ne sait jamais ce qu'on vivra.. que ce soit sous un ciel clément ou pas... et pour rebondir sur certains autres comms, dire que Mada est un coupe-gorge, enfin, je prends un raccourci là.. pffff... pas plus qu'ici.. Allez faire un tour dans certaines citées.. et sans attendre la nuit tombée, hein ... Il est vrai qu'il est plus facile quand on connait du monde sur place, quand on connaît le pays, il est vrai aussi qu'on n'est pas à l'abri d'un problème qui pourrait arriver, mais cela justifie t-il des avis aussi tranchés, aussi moralisateurs, une condamnation sans appel pour un pays qui continue son bonhomme de chemin malgré les difficultés ?
Quant au "Je ne suis pas encore zanatany", là, j'avoue.. j'ai souri.. enfin, j'ai fait pire, j'ai éclaté de rire Un zanatany est un "enfant" du pays... ni plus ni moins... il est né là.. et même s'il n'est pas resté longtemps au pays, comme moi, malheureusement, ne dit-on pas "Zanatany un jour, zanatany toujours" 
Madaluna, zanatany à la vie, à la mort, , avec famille, amis, sur place. | | | À: Madaluna · 3 août 2011 à 12:55 Re: Moins de discussions sur Madagascar dernièrement Message 180 de 196 · Page 9 de 10 · 1 295 affichages · Partager dire que Mada est un coupe-gorge, enfin, je prends un raccourci là.. pffff... pas plus qu'ici.. Allez faire un tour dans certaines citées.. et sans attendre la nuit tombée, hein  ...
Bonjour, on parle tourisme, je connais peu de gens qui vont "visiter" les cités, comparons ce qui peut l'être. Cordialement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |