|  |  |
 | | | | | Un mois et demi en Europe: vos expériences personnels? Charlie07 · 23 février 2011 à 19:13 4 messages · 2 participants · 1 236 affichages | | | | 23 février 2011 à 19:13 Un mois et demi en Europe: vos expériences personnels? Message 1 de 4 · 1 236 affichages · Partager Salut!!!!! Moi je voudrais partir visiter l'europe fin aout et je voudrais faire de la cueillette ou les vendanges.... Je désire rester en europe pour environ 1 mois et demi et j'aimerais faire l' Italie, l' espagne, la suisse et la france. Je voudrais avoir des conseils au niveau de l'hebergement et surtout par rapport aux endroits ou l'on peut travailler dans les vendanges tout en étant nourri et hébergée!!!! J'ai besoin de vos expériences et de vos découvertes !! j'ai déjà plein de projets en tête mais j'en veux davantage !!! je sais que les vendanges se font habituellement au mois de septembre mais a quel endroits sont elles les plus appropriées pour les touristes qui veulent travailler ?? Merci d'avance !!!
Charlie | | | À: Charlie07 · 25 février 2011 à 16:06 Re: Un mois et demi en Europe: vos expériences personnels? Message 2 de 4 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Je te suggère de consulter cette discussion voyageforum.com/...post=4087527#4087527
Voici ce que j'y ai écris:
Il y a une dizaine d'année, je suis passé par l'Association Québec- France pour pouvoir faire les vendanges. C'est eux qui s'occupait des formalités pour que je puisse travailler en toute légalité et il faisait du jumelage aussi. J'ai bénéficié du jumelage et à la fin de ma première expérience de vendange en Champagne, je me suis trouvée une autre place en Touraine par moi-même. La bonne nouvelle, c'est que mon permis de travail fonctionnait aussi pour cette deuxième place.
Le programme semble toujours fonctionner, tu peux aller voir à cette adresse: www.Quebec-france.qc.ca
Sinon, je pense que pour un mois et demi, tu devrais te limiter à deux pays, surtout si tu travailles dans l'un des deux. Même si la superficie est plus petite en Europe, il y a beaucoup de choses à voir et sa vaut la peine de faire plusieurs villes d'une même pays.
Amuse-toi bien !
Mimi | | | À: Mimiasselin · 1 mars 2011 à 4:42 Re: Un mois et demi en Europe: vos expériences personnels? Message 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager Salut mimi!!!
Merci beaucoup des informations !!! Es-tu partie toute seule !!?? Qu'as tu visiter la-bas... j'ai tellement hate!!!
Charlie | | | À: Charlie07 · 3 mars 2011 à 15:29 Re: Un mois et demi en Europe: vos expériences personnels? Message 4 de 4 · 1 148 affichages · Partager En bref...
Je suis partie toute seule, mais j'avais organisée avant mon départ:- 2 chantiers bénévoles de 2 semaines chacun en Belgique fin août-début septembre (nourris-logé); - un jumelage via l'Association Québec- France pour faire les vendanges à l'automne; - Un visa PVT pour la Grande-Bretagne; - Un billet d'avion OPEN valide pour un an Montréal- Paris.
Finalement, je suis allée:- 1 mois et demi en Belgique (Braine L'Alleud- chantier, Bruxelle, Bruges, Ostende, Huy- chantier, Namur); - 2 mois en France ( Paris, Strasbourg, Chatillon-sur-Marne- vendange, Reims, Vernou-sur-Brenne- vendange, Tours, Larochelle, Bordeaux, Arcachon, Aix-en- Provence, Marseille et Grenoble); - 4 mois en Écosse ( Édimbourg- travail, Glasgow, St-Andrews et un tour organisé dans les Highlands); - Quelques jours à York, Cardiff et Londres et Dublin; - 3 semaines en Espagne ( Madrid, Tolède, Salamanca, St-Jacques-de-Compostel, Grenade, Cordoue, Valence, Barcelone et Montserrat).
J'ai été souvent seule, j'ai fait des bouts avec des gens que j'ai croisé sur mon chemin. J'ai souvent choisi mes destinations en fonction d'invitations à venir dormir sur un sofa. J'étais très très pauvre. Voilà...
Je suis surtout très contente de l'avoir fait dans la jeune vingtaine... maintenant j'aspire un peu plus de confort.
Amuse-toi bien !
Mimi | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |