Bonsoir Julien,
Merci beaucoup pour toutes ces photos de
Badlands NP. Si on fait un itinéraire qui passe dans ce secteur, il faudrait absolument qu'on visite ce parc.
Lors de notre circuit qui incluait le nord de l'Etat du
Colorado, nous avons fait à peu près les mêmes randos et visites dans
Rocky Mountain NP, mais nous n'avions pas les couleurs automnales Nous y étions en Juillet. L'écureuil de ma photo de profil, qui prend un bain de soleil sur un rocher, a été pris au bord de Bear Lake.
J'ai bien aimé Nymph Lake, mais je préfère l'Emerald Lake canadien.
Sur la Trail Ridge Road, un peu avant d'arriver à l'Alpine Visitor Center, nous avons eu de la pluie également et je n'étais pas en forme non plus (maux de tête dus probablement à l'altitude). Du coup, c'est mon mari qui est allé seul jusqu'aux gros rochers en forme de champignons (la balade Tundra Communities). Je suis restée photographier les pikas au bord du chemin, pas très loin du parking.
Le long de la Trail Ridge Road, nous avons vu beaucoup d'animaux proches de la route : des marmottes, une harde de wapitis (à quelques mètres de l'Alpine Visitor Center) et des élans ("mooses") un peu avant d'arriver à Grand Lake.
Comme vous, nous avons apprécié la "Peak to Peak scenic Byway" avec, notamment, la "chapel on the rock".
Un grand merci pour votre très beau carnet.
Bon week-end !