Bonjour Aurélie
Partir dans un mois avec des enfants en bas âge et ne pas avoir tout cadré, je vous admire !
Pour thakhek, je ne peux vous dire, j’avais zappé cette région par manque de temps.
Pour Bolovens, c’est sûr qu’en scooter avec des enfants, pas très prudent, il y a quand même un peu de circulation par moment...
Je sais qu’il existe des bus locaux mais pas évident de caler les horaires. Je sais que vous pouvez aussi prendre des vans partagés ou même privés mais je n’ai pas d’adresse à vous communiquer (désolé).
Dernière option qui peut s’envisager, c’est la privatisation d’un tuktuk. Contactez votre hébergeur à Paksé (si vous l’avez déjà), ils pourront vous renseigner.
Si vous voulez faire vivre à vos enfants une expérience inoubliable, logez chez Somphone guesthouse une nuit (attention, c’est sommaire). La communauté est extraordinaire.
Ps : j’ai vu un post sur le forum sur une application de drivers au
Laos, je ne sais pas ce que ça vaut, peut-être une piste à creuser..