|  |  |
 | | | | Pour les mordus de plaques d'immatriculation (États-Unis) Placas · 2 juillet 2016 à 7:10 · 7 photos 27 messages · 13 participants · 5 683 affichages | | | | 2 juillet 2016 à 7:10 Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Je viens de recevoir quelques plaques d'immatriculation de l'etat d' Oregon avec l'image d'un vignoble. Celles-ci ont ete emises pour promovoir l'industrie du vin dans l'etat. Pour tous ceux qui aiment les plaques des USA. Image attachée: Photo postée par le membre Placas. | | | À: Placas · 2 juillet 2016 à 12:26 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager J'adore les plaques US, j'en amène toujours de mes voyages et j'en achète en ligne également. Elle est top, merci pour le partage :) | | | À: Placas · 2 juillet 2016 à 13:03 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager J'aimes leur plaques sans en être Fada au point d'en ramener ou d'en acheter sur le net et pourtant mon premier voyage "Famille" Un temps j"ai collectionné des cartes postales de là bas achetés a chaque voyage dans les lieux visités | | | À: Placas · 2 juillet 2016 à 13:23 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager je collectionne les plaques US de tout les états où je suis allé, j'en achèterais une de l' Orégon, lorsque j'y passerai | | | À: Placas · 2 juillet 2016 à 17:26 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Bonjour a tous ceux qui participent a ce post, Plaques des USA. Je les collectionne depuis longtemps et de plus je restore les vieilles (Tres) plaques. Les plus anciennes etant une paire de l' Etat de New York 1915. Voyez mon blog en bas de page ou j'ai mis quelques une de ces plaques. Cordialement Alex
| | | À: Placas · 2 juillet 2016 à 21:31 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager A propos de plaques, voici l'histoire des états d'Amérique, à travers les plaques d'immatriculation. Toutes les plaques que vous verrez, je les prise sur des voitures, même celle d' Hawaï !
| | | À: Manun87 · 3 juillet 2016 à 8:43 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager J'adore les plaques US, j'en amène toujours de mes voyages et j'en achète en ligne également. Elle est top, merci pour le partage :)
Bonjour,
pouvez vous me dire sur quel site vous les achetez en ligne s'il vous plait?
Merci | | | À: Chatulu · 3 juillet 2016 à 17:47 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager J'adore les plaques US, j'en amène toujours de mes voyages et j'en achète en ligne également. Elle est top, merci pour le partage :)
Bonjour,
pouvez vous me dire sur quel site vous les achetez en ligne s'il vous plait?
Merci
Je vous propose egalement le site suivant: www.platehut.com | | | À: Placas · 3 juillet 2016 à 18:28 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Faut quand meme faire attention quand on roule en Arizona  ....
| | | À: Manun87 · 3 juillet 2016 à 18:46 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Merci pour l'information.
Bon dimanche ;) | | | À: Bluemesa · 3 juillet 2016 à 19:09 · Modifié le 3 juil. 2016 à 19:26 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager
Hum !!
Je dirais à première vue...
ammo 12 gauge buckshot 12 pellets... obviously a close range shot... pas plus ou moins de 10 mètres la plaque n'avait aucune chance  !
| | | À: Placas · 4 juillet 2016 à 1:02 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Pas aux Etats-Unis mais bon quand même Image attachée: | | | À: Manun87 · 4 juillet 2016 à 4:06 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle, Tout depend de quelles plaques on recherche. Si ce sont des plaques assez recentes il y a plusieurs sites, mais pour les vieilles plaques je pense que Ebay USA a le plus de choix. Bien sur ce sont des encheres et je ne sais pas s'il est possible de faire des achats depuis un autre pays que les USa et Canada. Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 4 juillet 2016 à 11:15 · Modifié le 4 juil. 2016 à 12:06 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager hello Alex
j'avais remarqué il y a bien longtemps en achetant ma plaque à Albuquerque que les plaques du Nouveau Mexique portent la mention USA après '' New Mexico ''
aux Etats Unis et au Canada c'est donc le seul Etat ou la seule Province oû les plaques des particuliers affichent le Pays de cette manière c'est à dire après le nom de l’État comme dans une adresse
on peut évidemment supposer que les autorités voulaient simplement éviter toute confusion avec Mexico voire avec ''Old Mexico'' notion incertaine mais que l'on trouve dans d'anciens documents de la fin du XIX ème siècle ou début du XXème
aurais-tu d'autres précisions sur cette singularité? | | | À: Cochize · 4 juillet 2016 à 17:25 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Salut....Effectivement c'est bel est bien le cas dans l'etat du Nouveau Mexique. Les gens pensent que le Nouveau Mexique fait toujours partie du Mexique. Meme dans l'actualite (et surtout chez les jeunes) aux Etats-Unis il y en a qui pensent que cet etat est hors du sentier battu et que ces citoyens ne parlent que l'Espagnole!! | | | À: Placas · 4 juillet 2016 à 18:48 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Bonjour,
Tu as tout à fait raison..
Comme le rapporte d'ailleurs cet étonnant article qui ne remonte qu'à 2007
avec l'omniprésence d' internet les choses se sont peut-être améliorées depuis mais imaginons au début du XXème siècle quand les premières plaques sont sorties !
Is New Mexico a State? Some Americans Don't Know : NPR
Je me demandais cependant, question de détail historique, si on connaissait plus exactement comment çà s'est passé à l'époque | | | À: Cochize · 5 juillet 2016 à 0:47 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul, Tres opportune la question sur les plaques de new mexico car nous sommes a Santa Fe ce soir. Pourquoi USA sur les plaques de NM? En 1969 l'Etat de NM decida de mettre ce mot sur les plaques pour les personnes "Geography Challenged"  Il fallait y penser  Cela a dure plusieurs annees, il semble que certaines personnes ai fait des progres en geographie. Toute l'histoire des "Licenses plates" pour tous les etats est disponible sur (entre autre) New Mexico license plates history. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 5 juillet 2016 à 10:36 · Modifié le 5 juil. 2016 à 12:14 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Hello Alex
et bien...j'aurais plutôt pensé que cette configuration '' New Mexico USA'' était plus ancienne que 1969
en tous cas j'aime bien l'expression ''geographically challenged''... je lui trouve une certaine pudeur, une certaine classe, peut-être parce que je ne suis pas anglophone
sur ce forum certaines personnes auraient plutôt écrit '' ces couillons pas fichus de mettre le Nouveau Mexique sur une carte''
en y repensant..
à ton avis le terme pourrait-il aussi s'appliquer à quelqu'un qui confond la position sur une carte (sud vs nord) avec l'élévation (basse vs haute).. autrement dit latitude et altitude... ou est-il trop fort pour cela ? ... c'est juste un exemple au hasard ! | | | À: Cochize · 6 juillet 2016 à 0:21 Re: Pour les mordus de plaques d'immatriculation ( États-Unis) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
Oui, "Geography challenged" est plus "Humain" que les autres termes.
sur ce forum certaines personnes auraient plutôt écrit '' ces couillons pas fichus de mettre le Nouveau Mexique sur une carte''
Quant a la derniere partie de votre message, alors "I am taking the 5th" Je n'ose pas me prononcer. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |