Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Bouchon43 · 8 mars 2014 à 18:11 113 messages · 23 participants · 8 914 affichages | | | | À: Prince219 · 17 mars 2014 à 1:14 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 61 de 113 · Page 4 de 6 · 839 affichages · Partager pour trouer un beau de change.
Non. Pas question trouer un beau de change tant que je serai en vie. 
Superrich c'est très bien, mais seulement pour changer de grosses coupures et une belle somme. Si tu grille 60 Tb de taxi pour aller changer 200 € en billets de 20, tu perdra de l'argent. Si tu vas changer 3000 € en grosses coupures, ça vaut le déplacement. | | | À: Seye2 · 17 mars 2014 à 4:34 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 62 de 113 · Page 4 de 6 · 818 affichages · Partager prenez des traveller checks,
Où c'est qu'on trouve des traveller's chèques en 2014? Merci pour l'info, car là je sèche! 
Depuis le 01/07/2013, impossible de trouver des American Express dans les banques et les bureaux de change français. 
Bonjour chère K. Y en a qui bossent de bon matin et voilà ! Merci qui ?
www.nationalchange.com/panier.php?pid=34 | | | À: Evildeville · 17 mars 2014 à 6:29 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 63 de 113 · Page 4 de 6 · 809 affichages · Partager Bonne nouvelle les frais de retraits sont passé à 180 bath par retrait. Au moins chez SCB et Kasikorn. plus de 4 euros c'est cool pour disposer de son argent, sans compter les frais de votre banque en france plus de 10 euros. | | | À: Evildeville · 17 mars 2014 à 7:01 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 64 de 113 · Page 4 de 6 · 806 affichages · Partager prenez des traveller checks,
Où c'est qu'on trouve des traveller's chèques en 2014? Merci pour l'info, car là je sèche! 
Depuis le 01/07/2013, impossible de trouver des American Express dans les banques et les bureaux de change français. 
www.nationalchange.com/panier.php?pid=34
Les traveller’s ne sont pratique qu'en zone touristique, ailleurs c'est la galère, j'ai essayé une fois, de + ils sont chers sur ce site:7 euro par tranches de 100 et sans compter les autres frais!!alors vaut mieux la CB en faisant attention ou on retire, effacer le code au recto,2 cartes si possible, au passage dans une grande ville, profiter d'aller dans une banque AEON, etc..C'est sûr le mieux, c'est d'emporter des euros, mais ça se complique si c'est pour un long séjour.Il y a certaines banques en France, qui moyennant un abonnement mensuel d'une dizaine d'euros, vous dispense des frais de retrait à l’étranger. | | | À: VincentHH · 17 mars 2014 à 7:21 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 65 de 113 · Page 4 de 6 · 803 affichages · Partager Bonne nouvelle les frais de retraits sont passé à 180 bath par retrait. Au moins chez SCB et Kasikorn. plus de 4 euros c'est cool pour disposer de son argent, sans compter les frais de votre banque en france plus de 10 euros.
Salut Vincent C'est pas partout encore. J'ai fait deux retraits a 150 thb récemment (-1 mois). | | | À: Torvik · 17 mars 2014 à 7:28 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 66 de 113 · Page 4 de 6 · 802 affichages · Partager prenez des traveller checks,
www.nationalchange.com/panier.php?pid=34
Les traveller’s ne sont pratique qu'en zone touristique, ailleurs c'est la galère, j'ai essayé une fois, de + ils sont chers sur ce site:7 euro par tranches de 100 et sans compter les autres frais!!alors vaut mieux la CB en faisant attention ou on retire, effacer le code au recto,2 cartes si possible, au passage dans une grande ville, profiter d'aller dans une banque AEON, etc..C'est sûr le mieux, c'est d'emporter des euros, mais ça se complique si c'est pour un long séjour.Il y a certaines banques en France, qui moyennant un abonnement mensuel d'une dizaine d'euros, vous dispense des frais de retrait à l’étranger.
Je comprends ton point de vue, sauf que c'est de mémoire 53€ pour 1000€ donc 5,3/100 Sécurité ! tu oublies ça, le plus important= échange gratuit, validité illimitée, nominatifs. Taux avantageux par rapport aux espèces. (- commission de 30thb par chèque) Les travelers chèques ne risquent pas d'être..piratés ! Heu AEON c'est sûrement bien, j'ai essayé deux fois, deux fois HS ! | | | À: Fexon · 17 mars 2014 à 10:04 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 67 de 113 · Page 4 de 6 · 795 affichages · Partager Il suffit de les commander a votre banque tout simplement. Il y a plusieurs types de travallers, amex et visa assurent ce service via la banque ubs cc etc... | | | À: Torvik · 17 mars 2014 à 10:13 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 68 de 113 · Page 4 de 6 · 791 affichages · Partager je vous laisse a vos reflexions et croyez moi que je n'appartiens pas a ceux qui ont tout vu tout fait....Effectivement, il y en a plein en Thailande et ailleurs. Depuis 16 ans, j'ai plutot beaucoup appris et j'apprends encore l'humilite qui est pour moi le pilier de cette culture et vous le savez. Tournez la langue 7 fois dans votre bouche avant d'ecrire, ca pourra peut etre vous apprendre a devenir sage. | | | À: Aroythai · 17 mars 2014 à 10:19 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 69 de 113 · Page 4 de 6 · 788 affichages · Partager exact. Tous les grandes villes ou prefectures. Bien sur que tout est aussi dans la demarche et l'attitude. Les thais, bien qu'excellents hotes, ne vous rendrons pas la tache facile si vous arrivez avec vos gros sabots. | | | À: Aroythai · 17 mars 2014 à 10:28 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 70 de 113 · Page 4 de 6 · 786 affichages · Partager tant qu'il y a des sous dessus pas de souci
moi je me rend deux fois par an en thailande donc je l'utilise
si tu va faire une seule fois en thailande pas la peine
Oui, Gilbert a raison. Meme un depot de 500 baths est suffisant, mais je conseille quand meme cette solution meme pour un passage en Thailande, ca permet de voyager tranquille et la carte de debit fonctionne dans tous les pays. Un compte qui dort quelques temps, car sans mouvement, peut se réactiver facilement. Il me semble que la France est encore en arriere de ce cote la (ouverture de compte, changement de pin perso etc..) ce qui explique la reaction d'internautes qui n'ont jamais ete confrontes a ce genre de situation. | | | À: Yayar · 17 mars 2014 à 10:35 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 71 de 113 · Page 4 de 6 · 781 affichages · Partager Sur les conseils d'un ami, nous avions ouvert un compte dès notre arrivée pour la première fois dans ce pays en 2010 Cela fait la 5ème fois qu'on y séjourne Et je ne peux que me féliciter d'avoir suivi le conseil - Un "carnet de banque" vous est remis, après avoir présenté votre passeport et déposé même une petite somme, carnet style Caisse d'Epargne (compte dit "saving account") - Carte de retrait sans date de péremption (20 000 THB par jour si on veut, et si on peut !) - 15 THB de commission à chaque retrait - 0 THB de commission si retrait dans la province où se trouve votre banque de base - Code d'accès au compte par internet - Possibilités de transactions par internet Le mieux : arriver avec des euros et les déposer aussitôt dans cette banque, puis retirer au fur et à mesure des besoins Attention, conseil d'ami : pensez à mentionner l'existence de compte lors de votre prochaine déclaration de revenus, on ne sait jamais... | | | À: Fexon · 17 mars 2014 à 10:36 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 72 de 113 · Page 4 de 6 · 780 affichages · Partager bonjour
a la banque postale cela est terminer depuis 2 ans je crois peut etre a american express !!
En tout cas, en suisse, il me semble bien que Amexco c'est aussi fini.... (si quelqu'un pouvait confirmer...)
Avec des "il me semble"......on n'avance pas bien loin, avez-vous au moins contacter votre banque ? Le traveller exite toujours.... | | | À: Yayar · 17 mars 2014 à 10:38 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 73 de 113 · Page 4 de 6 · 775 affichages · Partager En tout cas, en suisse, il me semble bien que Amexco c'est aussi fini.... (si quelqu'un pouvait confirmer...)
Avec des "il me semble"......on n'avance pas bien loin, avez-vous au moins contacter votre banque ? Le traveller exite toujours....
Mais au moins le membre précise "il me semble", ce qui est tout de même infiniment mieux que d'affirmer sèchement Je dis ça je dis rien J'aime bien Fexon, c'est pour ça | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 10:45 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 74 de 113 · Page 4 de 6 · 771 affichages · Partager Sur les conseils d'un ami, nous avions ouvert un compte dès notre arrivée pour la première fois dans ce pays en 2010 Cela fait la 5ème fois qu'on y séjourne Et je ne peux que me féliciter d'avoir suivi le conseil - Un "carnet de banque" vous est remis, après avoir présenté votre passeport et déposé même une petite somme, carnet style Caisse d'Epargne (compte dit "saving account") - Carte de retrait sans date de péremption (20 000 THB par jour si on veut, et si on peut !) - 15 THB de commission à chaque retrait - 0 THB de commission si retrait dans la province où se trouve votre banque de base - Code d'accès au compte par internet - Possibilités de transactions par internet Le mieux : arriver avec des euros et les déposer aussitôt dans cette banque, puis retirer au fur et à mesure des besoins Attention, conseil d'ami : pensez à mentionner l'existence de compte lors de votre prochaine déclaration de revenus, on ne sait jamais... 
Enfin un language sense, merci.... | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 10:49 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 75 de 113 · Page 4 de 6 · 769 affichages · Partager En tout cas, en suisse, il me semble bien que Amexco c'est aussi fini.... (si quelqu'un pouvait confirmer...)
Avec des "il me semble"......on n'avance pas bien loin, avez-vous au moins contacter votre banque ? Le traveller exite toujours....
Mais au moins le membre précise "il me semble", ce qui est tout de même infiniment mieux que d'affirmer sèchement Je dis ça je dis rien J'aime bien Fexon, c'est pour ça
Oui, vous avez raison, ma reponse n'etait pas pejorative et je vous prie de m'en excuser. Ce n'est seulement que l'interpretation de passer d'un language a un autre et merci encore d'avoir fait la remarque | | | À: Renosu · 17 mars 2014 à 11:38 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 76 de 113 · Page 4 de 6 · 748 affichages · Partager Bonjour Lorsque je vais en Thaïlande, l' hotel est déjà réservé et, je n'ai donc besoin que d'argent de poche. Jamais au grand jamais je partirai avec une telle somme sur moi. Généralement, je pars une quinzaine de jours et, vu le prix de la nourriture à Chiang Maï +/- 5/6 €/j, (à midi, j'achète des fruits) le pdj étant compris dans le prix de l'hotel ou du Guest house le calcul est vite fait. Vous rajoutez les excursions; les tuk tuk les souvenirs le retour par le train etc. Bref, je passe 15 jours sans me priver mais sans pour autant faire d'exés et, lorsque j'ai dépensé 300€, c'est le bout du monde. Bien sur, je ne recommande à personne de partir avec une telle somme sur soit car certains serai près à tout et, pas nécessairement les Thaïs.
A + Patrick | | | À: Yayar · 17 mars 2014 à 11:38 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 77 de 113 · Page 4 de 6 · 748 affichages · Partager Avec des "il me semble"......on n'avance pas bien loin, avez-vous au moins contacter votre banque ? Le traveller exite toujours....
Je reformule.... Je confirme que..... et voici le lien >>>> cliquez ici >>>> Plus aucun traveller's chèque n'est émis en Suisse... (swiss bankers étant l'organe qui s'occupait des Traveller's chèques en Suisse) En gros, il n'est plus possible d'échanger les "traveller's chèques valables" en Suisse...
Effectivement... le travellers chèque existe toujours et est échangeables dans certains pays jusqu'à échéance.... mais il n'est plus émis...
De plus si à certains ils leur restaient des traveller's chèques d'american express encore valable... voici ce que dit Amexco "*American Express n’approuve pas la vente de ses produits destinés à y être utilisé ni les services reliés à ses produits dans les pays suivants : Birmanie (Myanmar), Cuba, Iran et Soudan. De plus, American Express ne recommande pas l’utilisation de Chèques de Voyage dans les pays suivants : Syrie, Corée du Nord, Albanie, Algérie, Laos, Libye, Nigéria, Haïti, Congo, Liban, Pakistan, Paraguay, Sierra Leone, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Côte d’Ivoire."
C'est pour ça que j'ai utilisé le "il me semble que" puisque vous, vous prétendez que c'est encore possible... Je vous ai montré mes sources.... quelles sont les vôtres (comme quoi il est possible encore de commander des traveller's chèques?) ?
Cordialement. | | | À: Evildeville · 17 mars 2014 à 11:58 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 78 de 113 · Page 4 de 6 · 734 affichages · Partager Depuis ce mois les banques se sont alignées sur le tarif de 180 bahts par retrait. La banque AEON facture 150 bahts, mais jusqu'au mois dernier c'était gratuit !... Pour limiter les frais optimiser les retraits en retirant le maximum par opération : généralement 20 000 bahts maxi (ou plus exactement 20 billets, le distributeur avertira s'il n'a plus de billets de 1000) Mais 25 000 dans les DAB de la Bangkok Bank, ou 30 000 dans ceux de la Banque d'Ayudhya _ couleur jaune _ | | | À: Comtois · 17 mars 2014 à 12:49 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 79 de 113 · Page 4 de 6 · 724 affichages · Partager avant de partir faut verifier les plafond authoriser par ton compte en banque francais par ex 25150 b font entre 550 e 600 € suivant le change (en ce moment 570 €) je pense aussi qu il vaut mieux prevenir ta banque avec tes dates de voyages car ils semblent un peu tendu avec les arnaques | | | À: Yayar · 17 mars 2014 à 13:00 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 80 de 113 · Page 4 de 6 · 715 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Evildeville le 17 mars 2014 à 13:54.)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |