|  |  |
 | | | | Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Bouchon43 · 8 mars 2014 à 18:11 113 messages · 23 participants · 8 910 affichages | | | | À: Cathelisa · 12 mars 2014 à 16:44 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 21 de 113 · Page 2 de 6 · 1 139 affichages · Partager Je vais voir avec ma banque.
Merci. | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 15:00 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 22 de 113 · Page 2 de 6 · 1 100 affichages · Partager Thailande: especes en Baths (changer ses euros a l'arrivee) il n'y a pas trop de difference entre les bureaux de change et le cours sont indiques. Il est possible, selon la somme, d'ouvrir un compte dans une banque thai en 1 hr et d'obtenir une carte de debit dans la foulee pour tres peu de frais (max B 400), cela se fait en ville. | | | À: Yayar · 15 mars 2014 à 15:07 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 23 de 113 · Page 2 de 6 · 1 096 affichages · Partager Bonjour.
Ouvrir un compte quand on est touriste ???? | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 15:56 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 24 de 113 · Page 2 de 6 · 1 085 affichages · Partager Oui bien sur. Il vous suffit d'avoir une adresse, vous donnez celle de votre guesthouse/hotel ou autre. Du coup, la banque fait le change de vos euros, vous donne une carte de debit qui vous permet de retirer en Thailande mais aussi partout dans le monde. En fait, en arrivant a l'aeroport, changer seulement ce qui vous est necessaire pour le transport et l'hebergement de la premiere nuit, puis changer tout le reste quand vous vous presentez a la banque. Ce systeme est beaucoup moins onereux que d'utiliser une cb et sur. Je vous conseille la kasikornbank, service plus que fiable et vous pouvez changer le pin attribue par votre pin perso. N'en parlez pas a votre banque car elle est perdante. | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 16:17 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 25 de 113 · Page 2 de 6 · 1 079 affichages · Partager pour probleme de contrefacon j evite d utiliser ma cb en asie hors d atm surs | | | À: Renosu · 15 mars 2014 à 16:20 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 26 de 113 · Page 2 de 6 · 1 076 affichages · Partager j evite d utiliser ma cb en asie hors d atm surs
Merci de nous expliquer comment on reconnait un "ATM sûr" | | | À: Yayar · 15 mars 2014 à 16:48 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 27 de 113 · Page 2 de 6 · 1 065 affichages · Partager Oui bien sur. Il vous suffit d'avoir une adresse, vous donnez celle de votre guesthouse/hotel ou autre. Du coup, la banque fait le change de vos euros, vous donne une carte de debit qui vous permet de retirer en Thailande mais aussi partout dans le monde. En fait, en arrivant a l'aeroport, changer seulement ce qui vous est necessaire pour le transport et l'hebergement de la premiere nuit, puis changer tout le reste quand vous vous presentez a la banque. Ce systeme est beaucoup moins onereux que d'utiliser une cb et sur. Je vous conseille la kasikornbank, service plus que fiable et vous pouvez changer le pin attribue par votre pin perso. N'en parlez pas a votre banque car elle est perdante.
Merci pour vos infos.
Je ne savais pas que le piratage de CB était plus fréquentes en asie que chez nous. Les risques sont si élevées? | | | À: Milhusa · 15 mars 2014 à 17:45 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 28 de 113 · Page 2 de 6 · 1 057 affichages · Partager j evite d utiliser ma cb en asie hors d atm surs
Merci de nous expliquer comment on reconnait un "ATM sûr"
en principe je rentre dans une banque et je fais mes retrait dans leur atm jevite les box dans la rue l autre jour a chiang mai 9 h du soir 2 anglo saxone s etait fait pieger leur carte dans une box dans la rue
et je fais la meme chose avec mes cartes de retrait de banque thai dans la mesure du possible | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 17:58 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 29 de 113 · Page 2 de 6 · 1 054 affichages · Partager Je ne savais pas que le piratage de CB était plus fréquentes en asie que chez nous. Les risques sont si élevées?
Il faut juste ne pas prendre les vacances en même temps que ceux qui scamment les ATM de chez nous...
>>> cliquez ici >>>> | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 18:36 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 30 de 113 · Page 2 de 6 · 1 048 affichages · Partager Prend des € avec toi et des billets de 20€. Tu changes 100€ à l'aéroport et le reste à l'avenant. A l'hotel, laisse une caution en liquide (si on t'en demande une, ET DEMANDE LE RECU) pas d'emprunte de CB. On ne m'a pas demandé de caution en 2012 et 2013) Tant que tu n'est pas à l'aéroport, tu n'a pas besoin de baths, le change est meilleur là bas !!! et pourquoi acheter des $ pour les rechanger en Bths Pour le change, tu as le choix c'est pas les banques et les changes qui manquent, fait jouer la concurrence Ne change JAMAIS à la sauvette et, dans les guitounes, vérifie toujours que les billets ne soient pas pliés surtout au milieux de la liasse. Pour résumé, c'est un pays sûr mais il ne faut pas tenter le diable. Perso, je pars avec du liquide pour ne pas avoir de frais de ca te et de commission mais, chacun fait comme il veux. Si tu as besoin de renseignements, je suis dispo Patrick et bon voyage | | | À: Taravant · 16 mars 2014 à 3:00 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 31 de 113 · Page 2 de 6 · 1 022 affichages · Partager Merci de vos conseils. | | | À: Bouchon43 · 16 mars 2014 à 10:07 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 32 de 113 · Page 2 de 6 · 1 008 affichages · Partager Je pense que dans les " petites " boutiques/restos ect il doivent pas la prendre. Et préfère le cash.
Même si tous la prenaient; à éviter. Moins on manipule ta carte, mieux c'est. 
Sans parler des frais... | | | À: Seye2 · 16 mars 2014 à 10:26 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 33 de 113 · Page 2 de 6 · 1 001 affichages · Partager Exact, moins on la sort, mieux je me porte et mon porte monnaie aussi Patrick | | | À: Taravant · 16 mars 2014 à 10:28 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 34 de 113 · Page 2 de 6 · 1 001 affichages · Partager Exact, moins on la sort, mieux je me porte et mon porte monnaie aussi Patrick
 | | | À: Seye2 · 16 mars 2014 à 10:35 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 35 de 113 · Page 2 de 6 · 998 affichages · Partager Merci pour le sourire Eyes  Patrick | | | À: Taravant · 16 mars 2014 à 13:42 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 36 de 113 · Page 2 de 6 · 980 affichages · Partager Merci pour ces infos

Prend des € avec toi et des billets de 20€. Tu changes 100€ à l'aéroport et le reste à l'avenant. A l'hotel, laisse une caution en liquide (si on t'en demande une, ET DEMANDE LE RECU) pas d'emprunte de CB. On ne m'a pas demandé de caution en 2012 et 2013) Tant que tu n'est pas à l'aéroport, tu n'a pas besoin de baths, le change est meilleur là bas !!! et pourquoi acheter des $ pour les rechanger en Bths Pour le change, tu as le choix c'est pas les banques et les changes qui manquent, fait jouer la concurrence Ne change JAMAIS à la sauvette et, dans les guitounes, vérifie toujours que les billets ne soient pas pliés surtout au milieux de la liasse. Pour résumé, c'est un pays sûr mais il ne faut pas tenter le diable. Perso, je pars avec du liquide pour ne pas avoir de frais de ca te et de commission mais, chacun fait comme il veux. Si tu as besoin de renseignements, je suis dispo Patrick et bon voyage | | | À: Bouchon43 · 16 mars 2014 à 15:20 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 37 de 113 · Page 2 de 6 · 970 affichages · Partager d un autre cote avoir 2/3000 euros en cash durant tout son voyage, je recomande pas trop pour le confort de tous les jours | | | À: Renosu · 16 mars 2014 à 16:38 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 38 de 113 · Page 2 de 6 · 962 affichages · Partager d un autre cote avoir 2/3000 euros en cash durant tout son voyage, je recomande pas trop pour le confort de tous les jours
J'avoue. | | | À: Renosu · 16 mars 2014 à 16:42 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 39 de 113 · Page 2 de 6 · 961 affichages · Partager Cash sur soi....imprudent...Combien de témoignages et meme d'amis qui se sont fait voler leur cash parfois meme bien cache au fond d'un bungalow.....de grosses sommes. A la limite, si vous ne voulez pas utiliser votre cb, prenez des traveller checks, la commission est plus importantes mais c'est sur meme en cas de vol. | | | À: Yayar · 16 mars 2014 à 16:45 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 40 de 113 · Page 2 de 6 · 960 affichages · Partager Traveler checks, je ne trouve pas ça pratique. Mais ouverture d'un compre temporaire pour touriste dans un banque avec une debit card, je trouve l'idée super. Je me renseignerais dessus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |