|  |  |
 | | | | Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Bouchon43 · 8 mars 2014 à 18:11 113 messages · 23 participants · 8 917 affichages | | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 19:02 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 101 de 113 · Page 6 de 6 · 832 affichages · Partager Le risque de piratage de CB existe aussi dans les grands magasin, hôtel de chaîne, les boutiques qui ont pignon sur rue, voir si il faut aller chez le médecin ou à l'hosto en cas de pépin? Je ne parle pas des distributeurs ou des petites échopes.
Je me quote lol  
Pas d'avis sur cette question que j'avais posée il y a deux jours?
Partout! | | | À: Seye2 · 19 mars 2014 à 20:58 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 102 de 113 · Page 6 de 6 · 821 affichages · Partager Merci.
Meme chez des médecins, dans des hôtels ou restaurant réputés, ou dans un hôpital international, ils peuvent t'escroquer. Bon à savoir. C'est pas un pays honnête-honnête on dirait 
On se calme, c'est du 2nd degrés.
| | | À: Banzaiiiii · 19 mars 2014 à 21:42 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 103 de 113 · Page 6 de 6 · 812 affichages · Partager Comme tu l'expliques si bien, tu vas griller 60 Tb pour échanger à Superrich, mais tu oublies de dire que c'est malheureusement à Supperrich qu'il y a le meilleur taux de change du pays... Donc, si tu vas changer ton argent là bas, tes 60Tb, tu les retrouves rapidement. Dans tes exemples, tu ne changes que 200 euros... Voilà le soucis; viens avec 600 euros et là tu verras que ça vaux la peine.... Maintenant, comme certains le disent, il serait bien d'ouvrir un compte sur place...
Tu te ramènes avec des économies, tu changes le tout chez superrich et tu vas tout placer en banque... voilà la meilleure démarche...
On peut en discuter des jours entiers, chacun choisira sa méthode... | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 22:12 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 104 de 113 · Page 6 de 6 · 807 affichages · Partager Meme chez des médecins, dans des hôtels ou restaurant réputés, ou dans un hôpital international, ils peuvent t'escroquer. Bon à savoir. C'est pas un pays honnête-honnête on dirait 
On se calme, c'est du 2nd degrés.

Je ne sais pas mais à mon avis, cela doit dépendre de la présence (ou pas) d'une 'brebis galeuse'. Je n'ai pas de stats et je ne suis pas douée en probabilités. 
Tout ce que je sais, c'est que la CB d'une copine a été copiée ici, en France (et utilisée en Espagne), lors d'un passage dans une pompe à essence d'une grande enseigne. Escroquerie à grande échelle, d'après le commissariat et la banque.
Alors je me dis, pourquoi pas là bas!
Et surtout, j'ai l'expérience d'achats (multiples) dans un centre commercial de Bangkok (Paragon) où, seule ma signature m'a été demandée. En aucun cas mon code!! 
Tu vois le tableau?! 
Aussi, je te le répète; moins on manipulera ta CB, mieux tu te porteras (surtout ton compte en banque  ).
A bon entendeur... | | | À: Seye2 · 19 mars 2014 à 22:18 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 105 de 113 · Page 6 de 6 · 802 affichages · Partager Il faut toujours être méfiant avec sa CB y compris chez nous, tu as raison. | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 22:20 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 106 de 113 · Page 6 de 6 · 799 affichages · Partager Il faut toujours être méfiant avec sa CB y compris chez nous, tu as raison.
C'est exactement ça | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 2:58 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 107 de 113 · Page 6 de 6 · 789 affichages · Partager Personnellement, nous avons déposé sur notre carte Visa (donc un crédit positif) et nous avons retiré dans des ATM au fur et a mesure. Aucun pépins. Oui il y a des frais, mais qui valent le risque de tout trainer sur soi. | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 3:09 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 108 de 113 · Page 6 de 6 · 787 affichages · Partager A mon avis, pour les grandes enseignes et grand hotels c'est vraiment marginal, si un employé s'amuse à pirater une CB, les banques interviennent, surtout VISA et Mastercard, qui ont une grande influence. La crédibilité du magasin est en jeu. Maintenant pour les petits magasins, il faut payer en liquide ou bien connaitre le magasin. Évidement un pigeon de passage est plus facile à escroquer qu'un expat. | | | À: Prince219 · 20 mars 2014 à 4:27 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 109 de 113 · Page 6 de 6 · 783 affichages · Partager Comme tu l'expliques si bien, tu vas griller 60 Tb pour échanger à Superrich, mais tu oublies de dire que c'est malheureusement à Supperrich qu'il y a le meilleur taux de change du pays... Donc, si tu vas changer ton argent là bas, tes 60Tb, tu les retrouves rapidement. Dans tes exemples, tu ne changes que 200 euros... Voilà le soucis; viens avec 600 euros et là tu verras que ça vaux la peine.... Maintenant, comme certains le disent, il serait bien d'ouvrir un compte sur place...
Tu te ramènes avec des économies, tu changes le tout chez superrich et tu vas tout placer en banque... voilà la meilleure démarche...
On peut en discuter des jours entiers, chacun choisira sa méthode...
Pas des jours entiers non. Juste connais tu tout le pays ? Ex: A kao san road il y a un petit bureau de change, régulièrement meilleur que Superich. Pas de beaucoup c'est vrai.mais 0,02 thb par € ça chiffre ! Sur 1000€ ça donne.....20thb. (Bravo Roméo). Le bateau seul coutant 30thb aller retour. | | | À: SunTzu · 20 mars 2014 à 13:56 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 110 de 113 · Page 6 de 6 · 758 affichages · Partager Oui il y a des frais, mais qui valent le risque de tout trainer sur soi.
Tout à fait.
20 euros pour 1000 euros (banques pour voyageurs) plus la commission de la banque Thaï soit 360 B (8 euros) pour 2 retraits.
La question est : gagner environ 25 euros sur le change pour 1000 euros dépensés au risque de se faire voler lesdits 1000 euros vaut-il le coup ? | | | À: Atila · 20 mars 2014 à 20:24 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 111 de 113 · Page 6 de 6 · 727 affichages · Partager Oui il y a des frais, mais qui valent le risque de tout trainer sur soi.
Tout à fait.
20 euros pour 1000 euros (banques pour voyageurs) plus la commission de la banque Thaï soit 360 B (8 euros) pour 2 retraits.
La question est : gagner environ 25 euros sur le change pour 1000 euros dépensés au risque de se faire voler lesdits 1000 euros vaut-il le coup ?
Tu as raison. Par les temps qui courent... pas plus tard que ce soir, un inconscient que je connais se baladais pénard dans sukhumvit "soi3" avec 2000 euros dans la poche...  j'vous jure des fois, on se demande | | | À: Banzaiiiii · 20 mars 2014 à 20:32 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 112 de 113 · Page 6 de 6 · 720 affichages · Partager Tu as raison. Par les temps qui courent... pas plus tard que ce soir, un inconscient que je connais se baladais pénard dans sukhumvit " soi3" avec 2000 euros dans la poche...  j'vous jure des fois, on se demande 
Hum 3 questions 1/ Un inconscient qui jette son téléphone dans les restaurants ou il passe ? 2/C'était pas plutôt 90000 thb dans la poche droite ? 3 / c'était pas aussi dans nana plaza ? Oui ? Je crois le connaitre......... | | | À: Evildeville · 20 mars 2014 à 20:37 Re: Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB? Message 113 de 113 · Page 6 de 6 · 717 affichages · Partager Tu as raison. Par les temps qui courent... pas plus tard que ce soir, un inconscient que je connais se baladais pénard dans sukhumvit " soi3" avec 2000 euros dans la poche...  j'vous jure des fois, on se demande 
Hum 3 questions 1/ Un inconscient qui jette son téléphone dans les restaurants ou il passe ? 2/C'était pas plutôt 90000 thb dans la poche droite ? 3 / c'était pas aussi dans nana plaza ? Oui ? Je crois le connaitre.........
t'as tout juste. je parles bien de cet abruti crétinisé par l'air raréfié de la montagne et par la consanguinité régnant dans les petites vallées. Au fait, comme prévu, il a retrouvé son phone... l'avantage d'être connu ET reconnu 
ps: j'ai mis volontairement des guillemets a "soi3". Je crains le pire :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |