| MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Patcyrille · 25 avril 2016 à 11:03 119 messages · 24 participants · 8 865 affichages | | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 20:43 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 1 102 affichages · Partager en effet, l'herbe à ce jour est plus verte ailleurs, pour l'unification, revois vite tes fondamentaux, tu es en retard d'une horloge | | | À: Patcyrille · 25 avril 2016 à 20:56 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 1 094 affichages · Partager bien sur que je connais notre pap  il est formidable et drôle dommage il manque ici | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 21:09 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 1 093 affichages · Partager toi ma petite suisse tu n'est pas concernée vu que tu n 'aimes pas les zhlm flottants  j'aimerai bien que des familles viennent donner leur avis !! y 'a quand même pas que des vieux couples sans niarts sur ce forum qui ne sont mêmes pas concernés mais qui donnent leur avis mdr | | | À: Patcyrille · 25 avril 2016 à 21:31 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 1 081 affichages · Partager C'est bien dommage cette suppression. Ils oublient que les enfants sont les futurs clients ! Plus ils commencent jeunes plus la chance d'addiction aux croisières est importante.  La gratuité existait déjà avec Festival Croisières dans mon enfance il y a 15/20 ans, depuis je continue à faire de nombreuses croisières | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 6:03 · Modifié le 26 avr. 2016 à 7:21 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 1 029 affichages · Partager Suis pas concernée du tout en effet, mais je te donne quand même mon avis, vu de l'extérieur de la chose... | | | À: Petitsuisse · 26 avril 2016 à 6:42 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 1 021 affichages · Partager bonjour Ben, tout à fait, les enfants sont les futurs clients, tu as tout résumé en 2 phrases bien à toi | | | À: Patcyrille · 26 avril 2016 à 8:48 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 979 affichages · Partager Bonjour
Bonsoir Marie, et surtout comme je l'ai vu lors de notre dernière croisière, avec un mépris irréaliste, enfin, il faut de tout pour faire un monde, sachant qu'ils travaillent pour 600€/mois payent les repas et la lingerie, bravo, tout bénéf en faisant 16h de boulot
Peut être que vous permettrez, en payant un peu pour votre progéniture, de contribuer à la hausse des salaires de ces employés dont le sort vous afflige tant. 😊 | | | À: Maralpine06 · 26 avril 2016 à 9:07 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 966 affichages · Partager Très optimiste ce matin...  Un monde de rêve... | | | À: Maralpine06 · 26 avril 2016 à 9:34 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 951 affichages · Partager c'est pas croyable d'entendre des choses pareilles  à croire que si les employés sont mal payés c'est parce que nos enfants ne payent pas..mais on aura tout entendu et trop mdr  si msc optait pour les enfants gratuits c'est surement qu'ils y gagnaient on se fait pas de soucis la dessus c’était visé une belle clientèle qui était sur d'y revenir !!!! maintenant leur nouveaux bateaux ils pourront économiser sur les toboggans car je vois mal une personne de la cinquantaine glisser sur un toboggan  et si moins de monde hélas vos croisières augmenterons | | | À: Patcyrille · 26 avril 2016 à 10:23 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 920 affichages · Partager .................. nous ne sommes pas en YC 1 2 OU 3 avec des gens qui te suivent comme un toutou pendant ta croisière, surtout que cette catégorie concerne les gens à pognon, en principe d'un age avancé.............................allez je coute et je reviendrais une fois le forum nettoyé...................
Avé Patrick,
Ouaouh,.... très électrique le sujet... : - des noms...des noms... des noms !!..... " Patrick : la Mère Denis du Forum "  
J' espère que ce n' est pas de ta croisière, que nous évoquions en Mars, que tu ramènes ces conclusions.. As tu fais un compte rendu... ou, est il programmé " lorsque tu auras 5 minutes " ?
Un " vieux "... (oh pardon, je sens que je vais t ' agacer  )
Cordialement, | | | À: Mguibentif · 26 avril 2016 à 10:45 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 909 affichages · Partager bah pas grave titilde moi pour ma part je ne donnerai plus de commentaire sur le sujet  bisou | | | À: Cristianh · 26 avril 2016 à 12:14 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 880 affichages · Partager vivi les vieux en YC pleins de pognon et donneurs de leçons  tant mieux pour vous, mais comme me disait en MP une personne du forum, un peu de modestie pour certains
Pas en mars mais en avril, le temps est meilleur, Compte rendu vite fait, super temps, superbe mer, super visites, seul bénol, certains anciens de toutes nationalités confondues, exécrables et d'une impolitesse de première, première fois que nous voyons ça, En général très peu classe le soir des galas, certains presque en short et en tee-shirt, après chacun fait comme il veut, mais au moins jouer le jeu de temps en temps, entre nous c'est la première fois que nous voyons cela sur un navire MSC,
allez je gueule un peu mais pas méchant, 
vous déconnez un peu aussi les suisses, la prochaine croisière si on fait la même, j'espère que tu m'apportera un peu de chocolat bleu et blanc | | | À: Maralpine06 · 26 avril 2016 à 12:43 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 863 affichages · Partager si tu prenez un peu en compte les discussions des employés, tu comprendrais vite qu'ils sont là pour faire vivre leurs familles, rien de plus, c'est pour cela qu'il ne faut les prendre pour des larbins aux yeux de certains passagers, la politesse s'apprend à tout age, la suppression de certains avantages des croisiéristes, transport, enfants gratuits, ne fera pas augmenter leurs salaires,
mais je pense comme beaucoup, quand on voit à table le comportement de certains tant au restaurant ou à la cafétéria laisser des assiettes pleines de nourriture parce qu'ils ont les yeux plus gros que leur ventre, là tu devrais te permettre et ton intervention aurait été la bienvenue, | | | À: Patcyrille · 26 avril 2016 à 15:53 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 788 affichages · Partager Faux, les "ancetres" comme vous le dites sont ceux qui depensent le plus a bord. Ils prennent souvent les excursions du bateau et reservent le all in. Ils achetent a bord des cadeaux a vous ramener, vous leurs enfants et petits enfants. Merci d arreter de cracher sur eux | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 15:57 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 783 affichages · Partager Grosse erreur. Nous revenons du fortuna ou le tobbogan etait squatte en permanence par des papy morts de rire. Ils se chronometraient c etait trop drole. | | | À: Patcyrille · 26 avril 2016 à 15:58 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 782 affichages · Partager vivi les vieux en YC pleins de pognon et donneurs de leçons  tant mieux pour vous,....... ......vous déconnez un peu aussi les suisses, la prochaine croisière si on fait la même, j'espère que tu m'apportera un peu de chocolat bleu et blanc 
    ... euuuuuh :.... Suisse !!!.... Moi ??  .... d' accord, mais d' une de leur vieille colonie en Bretagne, alors. .. Tu me dis si la première partie de ton texte, me concerne quand même,... ce que j' espère, car il est des Suisses, en ce forum : super bien. (même si certains aiment bien e fourvoyer au YC,)
Pour certains passagers actuels, je le craignais, il y a quelques temps..... mais si j' évoque ma pensée....cela va tourner au " vinaigre "
Cordialement, | | | À: Joecel · 26 avril 2016 à 16:08 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 770 affichages · Partager Très bien, allez hop, on met le tobbogan payant pour les plus de 65 ans... | | | À: Patcyrille · 26 avril 2016 à 16:08 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 770 affichages · Partager hello..que d'agressivité!!
je suppose qu'il y a des gens chez msc, comme chez costa comme ailleurs qui ont du faire des calculs poussés pour déterminer si c'était rentable ou pas de faire les enfants gratuits.. d'où un changement de politique si la réponse a été négative.
Ils perdront peut être certaines familles et en gagneront peut être d'autres.. je suppose que c'est murement réfléchit de leur part.
Si on prend un exemple de cabine intérieure la moins cher + enfants gratuits, peut être n'est ce plus rentable car ils se sont rendu compte comme le disait bien Joecel que ce segment en plus ne consomme pas? Ils préfèrent donc que ce soit des personnes qui consommeront plus qui soit dans ces cabines?
De toute façon je ne me fais pas de soucis s'ils ont décidé cela c'est que cela leur convient et améliore leur ratio de profit. | | | À: Mguibentif · 26 avril 2016 à 17:58 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 710 affichages · Partager Très bien, allez hop, on met le tobbogan payant pour les plus de 65 ans... 
çà te dirai toi un tour de toboggan aller hop titilde sur le toboggan mdr | | | À: Lounaa · 26 avril 2016 à 18:22 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 696 affichages · Partager bien sur que je connais notre pap  il est formidable et drôle dommage il manque ici 
Bonjour,
A ce propos : - Vous souvenez vous pourquoi il ne vient plus sur ce site ?
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |