| MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Patcyrille · 25 avril 2016 à 11:03 119 messages · 24 participants · 8 866 affichages | | | | À: Hahnemann · 29 avril 2016 à 21:12 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 101 de 119 · Page 6 de 6 · 969 affichages · Partager De toutes façons c'est booké | | | À: Hydr0mel · 29 avril 2016 à 21:22 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 102 de 119 · Page 6 de 6 · 957 affichages · Partager On ne va pas les plaindre non plus quand on voit que pour une famille de 7 personnes, deux adultes et cinq enfants, on nous dit qu'il faut faire payer trois des enfants au tarif adulte chez Costa... Sur deux cabines.
Pour bénéficer de la gratuité, il faut que la cabine soit occupée par 2 personnes qui paient plein tarif et loger les enfants dans la même cabine
Pour 2 adultes et 5 enfants : 4 tarifs pleins et 3 gratuités (et 2 cabines) après tu répartis dans les cabines
Était ce cela ta question ? | | | À: Maralpine06 · 29 avril 2016 à 21:28 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 103 de 119 · Page 6 de 6 · 951 affichages · Partager Merci de ta réponse, en fait c'était plus de la plainte de ma part que réellement une question. | | | À: Hydr0mel · 30 avril 2016 à 12:06 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 104 de 119 · Page 6 de 6 · 889 affichages · Partager Merci de ta réponse, en fait c'était plus de la plainte de ma part que réellement une question.
..  ... Saperlipopette : si vous vous y mettez aussi :.... " on n' est pas sorti de l' auberge "..  
Merci Akiko,
Cordialement, | | | À: Patcyrille · 30 avril 2016 à 12:29 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 105 de 119 · Page 6 de 6 · 883 affichages · Partager j'ai fait un devis pour le costa néoromantica par curiosité qui par le 29 avril pour 16 jours, 4 personnes cabine hublot, une misère, presque cadeau, 1600€ ce tarif là, pour une telle croisière tu ne le trouves pas sur MSC même avec une carte black
Offre MSC reçue ce matin par agent de voyages: 17 jours/15 nuits sur le MSC Opéra. Départ Cherbourg vers les capitales baltes, avec stop 2 jours à Saint-Petersbourg. Retour Warnemünde ( Allemagne). Prix par personne en cabine avec sabord 599€.
Depuis un an, les cartes black (26100 + 35450 en ce qui nous concerne) ne représentent plus rien en terme de pourcentage sur le prix normal. Elles ne représentent plus rien du tout d'ailleurs, si ce n'est peignoirs de bain et babouches, bouteille de Proseco, assiette de fruits, un bateau en chocolat (immangeable), réception "cartes black" à laquelle le commandant n'assiste même pas, dîner au restaurant à la carte pour deux, embarquement (début de croisière) et débarquement (fin de croisière) prioritaire. | | | À: Dontflush · 30 avril 2016 à 14:12 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 106 de 119 · Page 6 de 6 · 843 affichages · Partager et oui, avec ta carte black tu as des tarifs préférentiels et pas forcément les meilleurs, c'est comme ça et bien évidement en dehors des vacances scolaires bien entendu, normal, mais pour une fois, mettez vous un peu à la place de tous, le jour ou je suis retraité, t’inquiète, je vais en profiter, mais c pas encore, ça va viendre pour nous aussi, et ce jour là, on fera les mêmes critiques que certains, mais entre nous, je ne le ferai pas, j'aurai trop honte | | | À: Patcyrille · 30 avril 2016 à 15:07 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 107 de 119 · Page 6 de 6 · 819 affichages · Partager et oui, avec ta carte black tu as des tarifs préférentiels et pas forcément les meilleurs, c'est comme ça et bien évidement en dehors des vacances scolaires bien entendu, normal, mais pour une fois, mettez vous un peu à la place de tous, le jour ou je suis retraité, t’inquiète, je vais en profiter, mais c pas encore, ça va viendre pour nous aussi, et ce jour là, on fera les mêmes critiques que certains, mais entre nous, je ne le ferai pas, j'aurai trop honte
Bonjour,
Bien entendu, en tant que retraités, nous profitons des vacances hors périodes scolaires (moins chères), ce que nous n'avons jamais pu faire avant lorsque nous travaillons (vacances imposées) Nous profitons bien évidemment de cette retraite, tant que nous sommes en bonne santé. Alors arrêtez vos enfantillages et profitez de vos vacances. Chacun fait ce qu'il veut, une fois qu'il ne nuit pas à autrui.
Cordialement. | | | À: Patcyrille · 1 mai 2016 à 11:58 · Modifié le 1 mai 2016 à 12:34 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 108 de 119 · Page 6 de 6 · 723 affichages · Partager pas uniquement pour toi alexandre, et je me garde de rallumer le feu, ce soir le petit français de base avec sa famille va se faire une petite soirée pizzas et bière, comme on dit chez nous binouse, 80 personnes, et oui ça c'est la vraie vie d'un français modeste qui ne supporte plus les taxes, augmentations ou divers changements pour faire uniquement du bénef sur le dos des autres, rassure toi, je ne suis pas dans les manifs en france en train de caillaser nos pauvres policiers et gendarmes, qui sont pour certains à l'hosto dont un entre la vie et la mort, ça c'est une réalité, tu vas me dire et je suis d'accord, c'est un problème Français, mais il y a une cause sans vouloir faire de la politique, tout coincide avec certains pays
Je suis venue sur ce post, intéressée par le sujet initial, la "gratuité" enfants.
Mais là je suis effarée par vos commentaires. Et j'ai envie d'intervenir.
Je voyage beaucoup, depuis toute petite, grâce à mes parents dans un premier temps. Et aujourd'hui mon train de vie de française "classe moyenne supérieure" comme certaines aiment dire, me permet de continuer.
J'ai rencontré des tas de voyageurs, de tous les horizons, de toutes origines, avec plus ou moins de moyens. Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS eu l'impression d'avoir affaire à un certain mépris de la part des gens plus fortunés que moi ou voyageant dans des conditions "luxueuses". Je vais vers eux, je m'ouvre à eux, et surtout je ne juge pas sans savoir. Et si les gens ne m'intéressent pas, je trace ma route.
1. Nous sommes toujours le plus riche de quelqu'un.2. Voyager ouvre l'esprit. Le jugement l'enferme.
A méditer.
Une jeunette de 30 ans, qui part en YC dans 20 jours. | | | À: Banb73 · 1 mai 2016 à 13:20 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 109 de 119 · Page 6 de 6 · 685 affichages · Partager 1. Nous sommes toujours le plus riche de quelqu'un.2. Voyager ouvre l'esprit. Le jugement l'enferme.
Une jeunette de 30 ans, qui part en YC dans 20 jours.
Bonjour Banb73, Le problème pour certains, c'est aussi qu'ils sont les moins riches que d'autres...😢 Á 30 ans, déjà en "YC", c'est super, mais que restera-t-il à 60 ans... 😜 Bonne croisière et j'espère que nous aurons un petit CR de cette première expérience.😋 | | | À: Eterlous · 1 mai 2016 à 14:01 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 110 de 119 · Page 6 de 6 · 662 affichages · Partager 1. Nous sommes toujours le plus riche de quelqu'un.2. Voyager ouvre l'esprit. Le jugement l'enferme.
Une jeunette de 30 ans, qui part en YC dans 20 jours.
Bonjour Banb73, Le problème pour certains, c'est aussi qu'ils sont les moins riches que d'autres...😢 Malheureusement oui. Mais je suis de nature optimiste, personnellement. Et en ce qui me concerne je préfère voir le verre à moitié plein.
Á 30 ans, déjà en "YC", c'est super, mais que restera-t-il à 60 ans... 😜 On travaille dur, et on ne vole personne pour nous offrir ces vacances Mais que veut dire "que restera-t-il à 60 ans" ? Vous savez mon mari est malade (et oui "30 ans, déjà malade" comme pour le YC) et on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Alors on en profite.
Bonne croisière et j'espère que nous aurons un petit CR de cette première expérience.😋 Avec plaisir. Un CR en toute simplicité et modestie. Tant pis si ça ne plait pas quand même
| | | À: Banb73 · 1 mai 2016 à 14:07 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 111 de 119 · Page 6 de 6 · 655 affichages · Partager " On travaille dur, et on ne vole personne pour nous offrir ces vacances"
Je crois que c'est bien cela que tout le monde devrait comprendre et c'est très bien de le rappeler. Tout comme les priorités des uns ne sont pas celle des autres. Et c'est pour cela qu'il en faut pour tout le monde avec le budget qu'on a ou pas..
A bon entendeur | | | À: Banb73 · 1 mai 2016 à 14:24 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 112 de 119 · Page 6 de 6 · 644 affichages · Partager Alors, compte tenu de mon expérience, je vous dirais : profitez-en au maximum et j'espère que vous en aurez encore l'occasion... á 60 ans... | | | À: Banb73 · 1 mai 2016 à 19:21 · Modifié le 1 mai 2016 à 20:03 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 113 de 119 · Page 6 de 6 · 587 affichages · Partager Bonjour Band73, tu ne travailles pas en suisse par hasard sinon trop facile  ce que je voulais dire tout simplement pour faire très simple et pour clôturer la discussion ici puisqu'il y aura toujours des pour et des contres, normal, c'est la démocratie, mais certains devraient surtout être un peu plus modeste dans leurs façons de parler, de poster et procéder ici, c'est pas parce qu'on est suisses, français ou autres, qu'il faille se la péter, tout simplement, perso, famille, boulot et autres, je suis très bien comme je suis, allez bon YC, et bon voyage,
1. Nous sommes toujours le plus riche de quelqu'un.2. Voyager ouvre l'esprit. Le jugement l'enferme. 3. on est toujours la soubrette de quelqu'un 4. on est toujours le larbin de quelqu'un 5. on a ce qu'on mérite, 6. certains ont profité de la position de la fratrie 5. vive les vacances et les croisières pour détendre l'esprit
à méditer toi aussi, | | | À: Patcyrille · 1 mai 2016 à 20:33 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 114 de 119 · Page 6 de 6 · 545 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec beaucoup, je trouve que vous encombrez ce forum avec vos aigreurs et vos complexes d'infériorité.
Vos états d'âme n'intéressent apparemment que peu d'entre nous...
Soignez votre orthographe et votre syntaxe, vous serez plus crédible.
Utilisez les MP pour ne pas encombrer les réflexions. | | | À: Frangeor · 1 mai 2016 à 20:55 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 115 de 119 · Page 6 de 6 · 524 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec beaucoup, je trouve que vous encombrez ce forum avec vos aigreurs et vos complexes d'infériorité.
Vos états d'âme n'intéressent apparemment que peu d'entre nous...
Soignez votre orthographe et votre syntaxe, vous serez plus crédible.
Utilisez les MP pour ne pas encombrer les réflexions.
 ! | | | À: Patcyrille · 1 mai 2016 à 20:57 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 116 de 119 · Page 6 de 6 · 523 affichages · Partager Bonjour Ban b73, tu ne travailles pas en suisse par hasard sinon trop facile 
Non. Et quand bien même, ça ne serait intéressant que si j'étais frontalière. Travailler et habiter en Suisse n'a rien de plus facile qu'en France, sauf pour un très haut salaire. Le coût de la vie y est bien plus cher... Pour preuve, on peut s'offrir le YC, mais on ne peut pas passer plus d'une semaine en Suisse, à 1h de chez nous. Un comble 
Par ailleurs, tu sembles ne pas apprécier la façon dont certains parlent ici, mais tu devrais relire certains de tes messages pour prendre conscience de la tienne également  Ce pourquoi j'ai eu envie d'intervenir.
Bonne continuation | | | À: Banb73 · 1 mai 2016 à 21:02 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 117 de 119 · Page 6 de 6 · 510 affichages · Partager PS : nous avons un enfant, et pourtant je suis plutôt contre la gratuité dans les croisières et séjours vacances en général (sauf hôtel seul). Les raisons ont déjà été parfaitement évoquées ici par d'autres membres. Si vous y avez prêté attention. | | | À: Frangeor · 1 mai 2016 à 21:11 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 118 de 119 · Page 6 de 6 · 502 affichages · Partager bien dit et bien vrai | | | À: Nataly03 · 1 mai 2016 à 21:27 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 119 de 119 · Page 6 de 6 · 493 affichages · Partager Bravo Nathaly de rappeler qu'il en faut pour tous les Goûts et tous les budgets !
Oui on travaille dur et on ne vole personne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |